A venir :
Comment Washington manipule une révolution de couleur en France par le biais de la droite et de l'extrême-droite.
https://www.marriagemarch.org/sponsors/#la-manif-pour-tous-a-washington-dc
https://www.marriagemarch.org/sponsors/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A venir :
Comment Washington manipule une révolution de couleur en France par le biais de la droite et de l'extrême-droite.
https://www.marriagemarch.org/sponsors/#la-manif-pour-tous-a-washington-dc
https://www.marriagemarch.org/sponsors/
La France est une puissance intellectuelle, et le Nouvel ordre éducatif mondial en uniformisant le modèle américain, se charge de détruire notre façon de transmettre qui nous avait donné cette avance, Ce sont des intellectuels comme Edgar Morin, Stéphane Hessel, George Charpak et bien d'autres qui l'instaurent, au service des USA, et avec les politiques Delors, libérales, et souverainistes (Bournazel, Président du RIF).
http://www.conscience-vraie.info/edgar-morin-comite-mondial-formation.htm
Intervention d'Edgar Morin au Comité mondial pour la formation tout au long de la viewww.conscience-vraie.info
Vidéo et synthèse : Edgar Morin au Comité mondial pour la formation tout au long de la vie
http://www.wcfel.org/frenchbis/index_.php?page=textes_fondamentaux
CMA - Lifelong Learning - Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie - LifeLong Lwww.wcfel.org
De Confucius à nos jours : résolutions, rapports, études, déclarations, appels, ...Afficher la suite
http://ec.europa.eu/languages/documents/doc409_fr.pdf
http://www.espacestemps.net/articles/lrsquoeducation-tout-au-long-de-la-vie/
L’éducation tout au long de la vie.www.espacestemps.net
En phase avec les évolutions liées à l'explosion des Techniques de l'information...Afficher la suite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bournazel
L'origine du souverainisme la paneurope :
http://archives.polemia.com/article.php?id=398
Les termes "Nouvel ordre éducatif mondial" ne sont pas tirés de je ne sais quelle invention conspirationniste, ce sont les termes propres du World Committee For Lifelong Learning.
http://www.educavox.fr/formation/debats-50/Apprendre-tout-au-long-de-la-vie
Apprendre tout au long de la vie, la révolution éducative - Educavox
www.educavox.fr
Par Yves ATTOU - yves.attou@yahoo.fr Président du Comité mondial pour l'éducation et la formation tout au long de la vie. La nécessité (...)
Le très mondialiste président du Lifelong Learning World Committee a écrit à NPI :
Commentaire par Attou Yves le 28 février 2011 @ 11:07 | Editer
Yves ATTOU à Oriane BORJA,
Suite à votre article posté le 28 février 2011, je vous demande de m’accorder un droit de réponse comme suit :
DROIT DE REPONSE DE YVES ATTOU
Je n’ai jamais jubilé concernant l’évolution transnationale de l’éducation et de la formation. Au contraire, comme le prouve l’extrait, ci-dessous, de mon éditorial actuellement en ligne sur wcfel.org :
« La nouvelle architecture des apprentissages tout au long de la vie reconfigure les systèmes
traditionnels d’éducation initiale et de formation continue des adultes. Elle est locale et transnationale
et se construit en dehors de toute régulation. Elle est porteuse de valeurs très éloignées de celles de
l’école républicaine française, gratuite, laïque et obligatoire. Aussi, le défi à relever est de ne pas subir
la révolution éducative en cours mais d’en être les acteurs. C’est un immense chantier pour les
prochaines décennies. D’autant que la « planète apprenante » compte encore 70 millions d’enfants non
scolarisés ».
Commentaire par Oriane Borja le 1er mars 2011 @ 23:21 | Editer
@ Monsieur Yves Attou :
Pour notre part, nous ne souhaitons pas du tout d’éducation mondialiste pour nos enfants.
Nous ne souhaitons pas plus subir le nouvel ordre éducatif mondial qu’en devenir « acteurs », nous souhaitons le combattre.
Nous ne croyons pas à la fatalité ni en la matière ni de façon générale, nous croyons en le politique et en l’homme.
De même, nous ne sommes pas des tenants des pseudo « sciences de l’éducation » dont les idéologues vous accompagnent dans votre projet.
Nous souhaitons à l’opposé, revenir à notre instruction nationale, que ces néopédagogues méprisent et dont ils ont fait table rase, nous pensons que chaque pays a sa propre méthode, issue du long et précieux ciselage du temps, façonnant les peuples.
Nous ne saurions ainsi nous calquer sur d’autres méthodes que les nôtres et ne souhaitons pas une uniformisation mondiale de l’éducation dont il ne resterait que quelques touches folkloriques.
On peut apprendre à connaître l’autre évidemment, c’est certainement une richesse, mais on ne mélange pas tout, les choses ont un sens.
Nous préférons globalement que l’éducation reste le fait des familles et que l’instruction soit partout accessible de la même manière au niveau national, imposée et donc garantie par la force de l’Etat-nation.
Par instruction, nous entendons la transmission stricte des savoirs.
Nous n’entendons pas verser dans le ludique et l’animation pour revenir aux méthodes rigoureuses que nous avaient laissées nos pères, et qui avaient fait leurs preuves, forgeant l’esprit français, osons dire, le génie français.
Nous pensons sans doute que l’éducation n’est pas vraiment « tout au long de la vie » au sens où vous l’entendez, que tout ne se vaut pas, que tout n’est pas éducation ou instruction.
Si l’idée de l’étude et de la connaissance qu’elles soient purement intellectuelles, professionnelles, artisanales ou artistiques nous enchante, les formations du type méthode « assimil’ » et autres méthodes d’éducation globale et superficielle, ne nous conviennent pas.
Il y a un temps pour l’éducation, qui se fait par les parents, et essentiellement dans les toutes premières années de la vie; un temps pour les apprentissages fondamentaux (savoir lire, écrire, compter, calculer), dont il vaut mieux ne pas rater l’acquisition sous peine de voir tout le reste s’écrouler; un temps pour les approfondissements qui, en fonction des résultats des personnes, les orientent vers de plus ou moins longues études, ou vers l’apprentissage d’un métier.
Un vrai métier, pas un « job » qui irait de missions en reconversions incessantes.
Même si bien sûr, nous n’entendons pas scléroser les individus dans un avenir qu’il ne souhaiterait pas, laissant des passerelles, nous ne souhaitons pas institutionnaliser la « flexibilité » et l’insécurité permanente théorisée et prôné par l’hyperclasse.
Mais il faut bien comprendre que nous raisonnons dans une optique de relocalisation des emplois chez nous, rien chez nous ne s’inscrit dans la vision de l’homme nomade planétaire interchangeable, ni dans celle du partage du monde en parts de marché, notre idée de l’homme est celle d’un être enraciné vivant dans une société à visage humain telle que l’est pour nous la nation, où, pour rester maîtres de notre destin, nous aurions recouvert l’ensemble de notre souveraineté et donc de notre indépendance.
L'article où je mettais en cause le président du World Committee :
Cantonales en Loire Atlantique : argumentaire de campagne du Front Nationalwww.nationspresse.info
Michel Grosvalet, candidat à la présidence du Conseil Général de Loire-
La vidéo sur laquelle je me basais pour l'incriminer, à 5'44 :
http://www.youtube.com/watch?v=6DIs-EFME_c
Yves Attou comité mondial de l'éducation et de la formation
Yves Attou, Président du Comité mondial pour l'éducation et la formation tout au...Afficher la suite
[Avertissement :
il n’est pas nécessaire de m’écrire que je suis folle, alcoolique ou droguée à la suite de la lecture de ce papier, mon propos ne s’adresse qu’à ceux qui ont les connaissances suffisantes, et accessoirement les compétences, pour en saisir le sens.
De même, il est inutile de me préciser ce qu’a écrit un tel ou un tel, j’ai plus de vingt-cinq ans de politique à mon actif, je ne lis plus les gens avant de savoir précisément d’où ils parlent.
Merci.]
Il est des personnes qui luttent contre l’américanisation/mondialisme, contre, vraiment tout contre.
Il en est ainsi d’un Paul-Marie Coûteaux qui combat ardemment pour une France, américaine, aux côtés de la garde avancée des Etats-Unis en France comme je l‘ai démontré dans mon article précédent.
D’un Nicolas Dupont Aignan qui, non content de son passé de Young Leader, s’acoquine avec, THE, libertarien pure souche, on ne le décolle plus de son Nigel Farage (qui dîne secrètement avec Rupert Murdoch
http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/surprise-as-ukip-leader-nigel-farage-dines-with-rupert-murdoch-8525616.html
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2011/10/17/rupert-murdoch-sait-qu-il-peut-s-asseoir-sur-l-umps.html
), et même s’ils sont synchro pour dire moi c’est moi et toi … tais-toi, la façon dont Nigel a de présenter le petit Nicolas comme dans un show d’entreprise à l’américaine en l’adoubant comme son poulain, ne laisse guère place au doute, même si les partisans de NDA assurent, by God, que le leader de l’extrême-droite (la droite poussée à son paroxysme, cf. mes articles sur la question) britannique ne veut que le bien de la France. L'Anglais doit avoir ça dans le sang sans doute…
Mais NDA est un micro phénomène, il est déjà de droite, via Debout La République, il s'agit de grappiller le mouvement national, le coeur de cible, c'est évidemment le Front.
Mais bon, selon la majorité du mouvement national, les services anglo américains, dans leur grande bonté légendaire, ont décidé d'épargner la France de leur soft power.
On ne les intéresse pas du tout mais alors pas du tout, quand la CIA vient chez nous, c'est pour la Tour Eiffel, Pigalle, le Languedoc, le Pas-de-Calais ...
Robert Ménard affirmait à la presse récemment lors de ses vœux à Béziers où il est en train de monter une liste d’Union des droites (Elie Aboud, l’homme de Copé, DLR avec les souverainistes de Dupond Aignan, et hélas, en pourparlers avancés avec les gars de Marine le Pen) qu'il avait de nombreux mécènes remontant de sa période Médecin sans frontières. Je vous laisse imaginer quels sont ces mécènes, qui a les moyens aujourd'hui d'être de généreux donateurs à but politique ...
Même Alain de Benoist, que le Club de l’Horloge à l’heure américaine intègre naturellement dans ses Liens (Cf. la liste des Liens en bas à droite en rouge) :
http://archives.polemia.com/article.php?id=4817
écrit et est payé par Bob Ménard (Boulevard Voltaire).
Patrick Péhèle, qui tient la page facebook de la Revue Eléments, aime, logiquement, Laurent Obertone, le dernier vendeur de livre propagande lobbyiste, ou quand Fdesouche, les Identitaires et l‘Institut pour la Justice se liguent pour sortir un best seller.
Il n‘y aurait qu‘à googliser Laurent Obertone le jour où entant que cible potentielle, vous avez reçu le mail de publicité de ce livre, pour décliner tout le réseau, d‘Atlantico à Nouvelles de France en passant par toutes les autres filiales des Contribuables Associés.
United spirit of liberalism.
«Le Front national de Marine Le Pen ne propose rien qui permette de sortir de la spirale à emmerdements. [...] Hormis un discours cohérent sur la sécurité, l’immigration et l’espace Schengen, son programme relève du gauchisme social.»
Pas assez à l’extrême droite à son goût? Lui «espère au contraire que les responsables de gauche et de droite vont réagir et ne pas laisser ce sujet au FN» et raconte avoir reçu un mail positif en privé d’un «responsable d'un petit parti», dixit Obertone qui fait semblant de ne pas comprendre que l‘ensauvagement, c‘est l'américanisation de notre société, mais sans doute voudrait-il encore saborder les derniers pans de justice à la française qu'il nous reste.
Un petit parti un petit parti, le SIEL est un micro parti, mais DLR est un petit parti, je dirais que le petit Nicolas Dupond Aignan a dû reconnaître un des siens.
En aménageant l'Union des droites, à la base, puisque chacun sait bien que cela ne peut se faire au sommet pour des tas de raisons, on fait en sorte d'assimiler le Front à la droite, le Front serait une sorte d'Ump en laissant le choix aux électeurs entre la tête des uns ou des autres.
Ce faisant, on brouille le message, on l'assimile à la droite et lors d'élections, on vote pour les plus crédibles, c'est-à-dire, sauf exceptions pour la vraie droite.
L'agent Bob Ménard en Géorgie :
En septembre 2012, Robert Ménard rejoint le Comité consultatif international de Channel 9, une chaîne de télévision géorgienne contrôlée par l'homme d'affaires et politique Bidzina Ivanichvili, classé 153e fortune mondiale en 2012.
Le 17 octobre 2012, après la victoire de sa coalition, le Rêve géorgien, Bidzina Ivanichvili est nommé Premier ministre par le président atlantiste Mikheil Saakachvili.
Depuis le 5 juin 2012, une enquête est ouverte à l’encontre de la coalition Rêve géorgien pour des faits d’achat de voix, des activistes étant soupçonnés d’avoir distribué des tracts promettant des cadeaux de valeur aux électeurs qui assisteraient à la manifestation du 5 juin à Kutaisi. Le 11 juin 2012, une amende de 90,9 millions de dollars pour violation des règles de financement de parti politique a été notifiée à Bidzina Ivanichvili.
Saakachvili est un fervent défenseur du libéralisme économique et il est persuadé qu'un désengagement de l'État en matière économique est une bonne idée pour son pays. Sous son administration, l’économie géorgienne franchit une nouvelle étape et augmente l'encaissement des impôts, qui va de pair avec une réduction des taux d'imposition. De plus, la Géorgie s’implique progressivement dans le marché international et, en 2007, la Banque de Géorgie a émis pour 200 M$ d'obligations à cinq ans de 100 % de la valeur faciale, avec un coupon de 9 %, après que les prix ont été initialement fixés à 9,5 % et que les investisseurs ont fait croitre leurs ordres d'achat jusqu’à 600 M$.
Le président Saakachvili oriente sa politique internationale sur deux axes consistant à nuire aux intérêts russes et à servir les intérêts des USA (il est d'ailleurs à l’initiative du doublement des troupes en Irak, faisant de la Géorgie l’un des plus grands contributeurs à la coalition militaire en Irak, et a laissé ses troupes au Kosovo et en Afghanistan afin de renforcer la sécurité globale). Ainsi depuis son arrivée au pouvoir, Saakachvili a tenté de nuire à son grand voisin sur tous les fronts : mise en place de l'oléoduc BTC contournant la Russie, obsession de voir son pays intégrer l'OTAN, blocage de l'entrée de la Russie dans l'OMC...
Le système est en train de pousser les vieux pions -comme il l'a fait pour les pays méditerranéens- pour en mettre de nouveaux encore plus collabo.
On dit Ivanichvili proche de Poutine, pourtant :
http://fr.rian.ru/world/20121005/196235373.html
http://fr.rian.ru/world/20130314/197796313.html
Quand je pense qu'Abel Mestre du Monde.fr pense que la future télé de Ménard et de Le Gallou est un coup de Poutine, quand la Voix de la Russie même est truffée de libertariens.
Il n’est d'ailleurs pas nouveau que Natalia Narotchnitskaïa les fréquente, ce qui est assez paradoxal sauf via des amitiés chrétiennes.
On arrive même à faire cohabiter un Douguine et Sos Education de Contribuables Associés, et donc des Think tanks américains, à la même table et parlant bien d’alliance Chrétienne contre le libéralisme sous les bons auspices du Centre Saint Paul.
Après tout le terme libéralisme comme le terme conservateur ont cela de particulier qu’ils signifient à peu près l’exact opposé que l’on se situe côté russe ou côté occident. Quant au fond, reste à savoir lequel des deux camps prend plus l’autre pour un imbécile et même s’il ne faut jamais sous-estimer le niveau d’ignorance des uns et des autres.
Enfin visiblement Le Monde ne suffit pas, il ignore que le monde réel est tout petit.
A l'annonce du prochain Colloque du SIEL l'Assemblée nationale, nous proposons Paul-Marie Coûteaux aux Prix de la Carpette anglaise et du Paillasson américain réunis.
Qu'y a-t-il de plus avilissant encore pour un Français que de se soumettre à la langue anglo saxonne
que de plier à sa façon de penser et d'agir.
C'est ce calvaire que réussit à nous faire endurer celui qui se présente comme défenseur de la langue mais encore de la France, pardonnez du peu.
Celui qui prétendait penser que l'ennemi n'était pas l'islamisation mais l'américanisation, accomplit le tour de force de s'entourer tant de Christine Tasin et de Pierre Cassen (International Freedom Alliance
http://ripostelaique.com/tag/geert-wilders/
http://www.libertiesalliance.org/2010/07/16/geert-wilders-international-freedom-alliance/
), que de la clique la plus libertarienne et la plus inféodée aux Etats-Unis que compte la classe politique :
- Le Contribuable associé Alain Dumait dont le projet est on ne peut plus clair :
http://www.laboursetocqueville.fr/le-projet.html
| "Le projet | ![]() |
![]() |
![]() |
Initiée et financée par Contribuables Associés, la Bourse Tocqueville a pour objectif de permettre à des étudiants ou jeunes actifs portant un intérêt tout particulier aux idées de liberté d’approfondir leur connaissance des grandes doctrines politiques, d’acquérir la maîtrise des techniques d’action politique les plus modernes et d’établir des contacts avec des acteurs de la société civile française et de la vie politique américaine.
Immergés au cœur du pouvoir politique américain pour une durée d’un mois, les six lauréats de la Bourse Tocqueville assistent aux séminaires et participent aux formations des instituts les plus prestigieux. Ils découvrent les centres de pouvoir et vont à la rencontre des décideurs américains (élus, journalistes, universitaires, experts…).
|
- Le libertarien revendiqué Philippe Herlin qui se veut rien moins que le nouveau Reagan français (SIC) :
http://www.atlantico.fr/decryptage/presidence-ump-philippe-herlin-petit-candidat-ronald-reagan-francais-426317.html
Mon positionnement idéologique, libéral conservateur, me différencie clairement des autres candidats.
Par ailleurs, pour moi, la questions des alliances avec le FN n'est pas taboue. Je suis opposé à tout accord de gouvernement, car nous avons des différences programmatique trop importantes, notamment sur le plan économique. En revanche, je suis très clairement favorable à des accords au niveau local. La direction nationale ne doit pas imposer sa loi aux élus locaux.
Le FN est favorable au retour au Franc tandis que nous y sommes opposés. Au niveau local, les problèmes sont beaucoup plus concrets et il est possible de trouver de vrais points d'accord.
L'argument des valeurs morales est un argument qui pouvait être pertinent sous Jean-Marie Le Pen, mais pas sous Marine Le Pen. Si l'UMP continue de reprendre le discours de la gauche sur cette question, la droite est sûre d'aller tout droit à l'échec. Si nous sommes divisés sur ce sujet, le FN continuera de progresser et la gauche restera au pouvoir pendant les vingts prochaines années. La droite ne doit pas être coupée en deux. Les électeurs du FN doivent pouvoir se reporter sur les candidats de l'UMP au second tour.
Le terme "libéralisme" a été dévoyé. Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon accusent Nicolas Sarkozy d' "ultra-libéralisme". Si Nicolas Sarkozy était "ultra-libéral", ce serait formidable ! Mais ce n'est pas le cas. Il y a une culture française d'étatisme.
Tout le discours sur la crise financière qui consiste à accuser le libéralisme et la finance est une imposture. La crise s'explique par l'intervention de l’État, notamment l'intervention des banques centrales qui contrôlent les taux d'intérêt et font marcher la planche à billet. C'est aussi la volonté politique de favoriser la propriété privée qui a provoqué la bulle de crédit dans l'immobilier et la crise des subprimes.
"Les Américains ne sont arrivés que d'hier sur le sol qu'ils habitent, et ils y ont déjà bouleversé A. Tocqueville - De la démocratie en Amérique
|
|
|||
Le Front National semble bien souvent adopter la ligne « Lugan » quant aux questions de politique africaine. Ce faisant, nous abondons plus du côté "mainstream" que nous le pensons.
Dans le conflit débordant le Mali, on parle (Jmlp sur Bfm le 18/01/13) de s’allier aux Touareg (guerrier farouche de race blanche peu islamisé ?), et on pourfend le Qatar à juste titre sans doute, mais, le même Qatar où Robert Ménard fut Directeur pour la Liberté de l'Information ?
Le même Ménard et ses fameux mécènes (Dans une déclaration à la presse à Béziers, Robert Ménard se vante d’avoir de nombreux mécènes depuis sa période ONG sans frontières) avec lequel Marine prépare un coup d'Union des Droites aux municipales, selon la bonne vieille ligne atlantiste du Club de l’Horloge dont les liens avec celui qu’il convient d’appeler désormais, Bob, Bob Ménard, ne sont plus à démontrer ?
De même que Marine ne joue pas innocemment avec le terme "islamiste", "péril vert" assez explicite au regard de la carte ci-dessus quand on adopte un certain point de vue sur l'Afrique.
Où est-il question d'islam dans toute cette tartufferie, il s'agit de fric avec lequel les Américains corrompent les maffias qui se donnent un signe de ralliement pour faire mauvaise figure.
Les dirigeants qatari et leur abonnement aux putes et au fric sont-ils des musulmans ? Ils ont l'aval de leur protecteur américain.
Que serait donc un islamiste ?
Un homme qui est né dans l'islam comme nous naissons dans la religion catholique et qui préfère la Jeep qu'on lui offre en cadeau bonus s'il prend les armes, les pétro narcotico dollards et le job offerts par les Américains avec l'argent du Qatar plutôt que de se faire descendre par ses coreligionnaires qui auront fait ce choix ?
Et que pense Lugan de ces Touareg pas avec les Touareg, un coup chez les islamistes contre l'Aqmi, tout contre, un coup avec l'armée malienne, puis contre, avec les complicités des maliens avec les uns et les autres, pour ne rien dire des contacts algériens ?
Le mouvement islamiste Ansar dine, "l'Armée de la religion", est dirigé par Iyad Ag Ghaly, principal artisan de la prise de Kidal, dont il est originaire. Celui qui fut le principal chef de la rébellion touareg des années 1990, aurait subi l'influence de prêcheurs salafistes pakistanais il y a une dizaine d'années, selon Pierre Boilley, directeur du Centre d'études des Mondes africains (CEMAF).
Un autre dirigeant touareg, le colonel Elhadj Ag Gamou, "était resté sous uniforme de l'armée malienne en raison de ses différents avec Iyad Ag Ghaly", selon Jean-Philippe Rémy, spécialiste de l'Afrique au Monde. A la chute de Kidal, il a fait défection et a rejoint le MNLA.
Au sein d'Aqmi, on trouve quelques Touareg, essentiellement des chômeurs.
Comme quoi, le fric déjoue déjà le plan "ethnie".
Ansar Dine et le MNLA ont combattu ensemble contre l'armée dans des localités du nord-est, Tessalit, Aguelhok et Kidal ces derniers mois. Mais une lutte de leadership existe entre eux. Une fois atteinte la limite sud du secteur revendiqué sous le nom d'Azawad par les Touareg, leurs intérêts vont diverger: le MNLA revendique un Etat touareg dans le Nord tandis qu'Ansar Dine se bat pour l'instauration de la charia dans la totalité du territoire malien.
Mokhtar Belmokhtar a été vu "de plus en plus aux côtés de Iyad Ag Ghaly", le dirigeant d'Ansar Dine. Mokhtar Belmokhtar, surnommé "Belawar" (ou "Louar", le Borgne), est l'un des vétérans d'Aqmi qui opère depuis ses bases du nord du Mali dans tout le Sahel.
Outre les armes ramenées de Libye à la chute du régime Kadhafi , les moyens matériels des rebelles proviennent en partie des rançons récupérées lors des échanges d'otages, mais aussi de divers trafics dont celui de la drogue. "La drogue vient d'Amérique du Sud (cocaïne) ou du Maroc (haschich)", selon Christophe Ayad du Monde. Et son convoyage bénéficiait, selon lui, de "complicités dans les douanes, l'administration et l'armée" malienne.
La grille ethniciste de Lugan est bien simpliste.
Lugan méconnaît l'humain, il applique une grille ethniciste dans tous les cas de figure.
Pour Bernard Lugan, tout est toujours ethnique, et en France aussi sûrement.
Comme si les hommes d'une ethnie ou d'une autre, ne pouvaient être corrompus de la même manière et pour les mêmes intérêts, par l'argent.
Comme si les hommes d'une ethnie ou d'une autre, ne pouvaient s'entendre, pour s'allier ou à l'inverse contrer, tant anciens (Français) ou néo colonialistes (Usa, à moins qu‘il ne faille parler d‘Areva, Goviex, Global Uranium, Gazprom, Niger Ressources, Niger Uranium, Paladin, Eads, Veolia) en regardant leur intérêt individuel ou même, le cas échéant, celui de l'Afrique.
Quand on connaît Lugan, on sait qu'il y a des Tutsis absolument Tutsis, et des Hutus absolument Hutus (avec sans doute une préférence pour les Tutsis, élite sociale et moins négroide), et quand on connaît des Rwandais, ils ne connaissent que des Rwandais, ils parlent tous la même langue et partagent la même culture, et sont partiellement biologiquement mélangés.
Selon l’historien Gérald Prunier, spécialiste de l’Afrique des Grands Lacs, « il s’agit de deux groupes, probablement d’origines ethniques différentes si l’on remonte au XIIIème ou au XIVème siècle mais depuis longtemps biologiquement partiellement mélangés et culturellement homogénéisés ». Les deux groupes partagent d’ ailleurs une même langue, le Kinyarwanda. Les termes « Tutsi » et « Hutu » auraient en fait à l’origine été utilisés pour décrire le statut social d’un individu, le premier terme désignant une personne possédant de nombreuses têtes de bétail et le second identifiant une personne soumise à l’autorité d’un plus puissant. Par extension, les deux termes ont permis de distinguer l’élite de la majorité des gens ordinaires.
Si l’identification des pasteurs tutsis comme détenteurs du pouvoir et des cultivateurs hutus comme sujets était déjà fixée à l’arrivée des Européens à la fin du XIX siècle, il est manifeste que les colonisateurs successifs, l’Allemagne et la Belgique, ont joué un rôle crucial dans l’imposition de ce différencialisme. Conformément aux théories en vogue dans l’Europe du début du XX siècle, les colonisateurs ont appliqué la notion de race aux catégories sociales Tutsi et Hutu.
Considérant les Tutsis, sur base d’ indices anthropométriques, comme plus proches des Européens, le colonisateur belge s’est reposé sur cette « minorité supérieure » pour administrer le territoire rwandais, lui réservant l’exclusivité des postes à responsabilité. À partir des années 1930, les Belges procèdent à des recensements. Les Rwandais sont invités à déclarer le groupe auquel ils appartiennent. Les statistiques donnent les chiffres suivants : 85 pour cent de Hutus, 14 pour cent de Tutsis et 1 pour cent de Twas. Ce « fichage ethnique » allait « couler dans le béton » la partition de la société en trois catégories, avec les conséquences que l’on connaît sur le cours de l’histoire du minuscule pays africain.
Comme partout encore aujourd‘hui, on peut toujours raviver et s'appuyer sur de vieux clivages pour attiser les situations, ce qui ne manque jamais d’être le cas lorsque l‘on veut déstabiliser un pays.
Alors, phénomène de marge de part et d’autre du Sahel qui au passage, regorge d’Uranium, de pétrole, de gaz, de diamants, d’eau (le désert a révélé des nappes phréatiques évaluées à 6 milliards de m3 d'eau) ? Quand il s'agit de chefs Touareg ?
Et ensuite de complicités entre les laïcs, rebelles et/ou gouvernementaux et les dits religieux ?
La constante, c'est la complexité, pas le schéma binaire et manichéen de Lugan.
Mais il est évident que cette lecture ethnique plaît aux idéologues d'extrême-droite qui enferment chacun dans un tel déterminisme.
Il plaît surtout en double-couche pas même forcément compatibles et donc cohérentes, quand l'on veut absolument embarquer dans la galère d'extrême-droite, qu'il soit question d'islamisme quand ces questions sont instrumentalisées et que les véritables causes sont ailleurs.
En Afrique comme ailleurs, ce sont les multinationales contre les peuples.
En Afrique comme ailleurs, l'oligarchie industrialo financière s'assoit (dans tous les sens du terme, prend appui et/ou écrase) sur des petits groupes dont elle a intérêt à attiser les dissensions.
En Afrique comme ailleurs, les grands groupes ont les moyens d'acheter la guerre civile et les milices privées.
http://www.youtube.com/watch?v=mgbWewhv0hA
http://www.youtube.com/watch?v=ZRpxn8svQ_A
Dimanche 13 janvier aura donc lieu le grand rassemblement contre le mariage entre homosexuels.
On aura tout lu sur le sujet me direz-vous ? Pas sûr.
On sait que Georges Soros -le financier philanthrope qui a distancé Dorian Gray en parvenant lui, à se racheter une vertu- finance les activistes progressistes mi-féministes mi-femelles à tout faire du type FEMEN, mais qui sait qui se cache derrière ceux qui encadrent la Manif pour tous ?
Qu'est ce que l'Alliance Vita fondée par Christine Boutin ? Que sont les Contribuables Associés et le Club de l'Horloge ? Qu'est-ce que Civitas (qui ne défilera pas avec Forsane Alizza cette fois-ci, la Dcri aura peut-être eu quelques remords) ?
Qu'est-ce que Frigide Barjot, et les Bains Douches n'ont-ils jamais eu de recrues formées à l'américaine ? Qu'est que Fils de France ?
Les réseaux libertariens et leur fonctionnement vous disent-ils quelque chose ?
Qu'est-ce que Contrepoints ? Qu'est que Nouvelles de France ? Qu'est ce le Prix Razel ? Les liens de ces nouveaux Chicago Boys avec l’Heritage Foundation et les Tea-Parties ? Qu’est-ce que l’Heritage Foundation fondée par des membres de l’OSS, ancêtre de la CIA ? Qui est la famille Mellon Scaife ? Que fout-elle à financer, tant extrême-droite, que sectes, que nécons, que Planning Familial ? Qui est David Horowitz ? Qu'est-ce que Atlantico (la voix de son maître ?) ?
Qu'est-ce que les ONG ont à voir avec la CIA ? Qu'est-ce que la NED (National Endowment for Demcracy) ? Que sont que les réseaux Liberté ? Qu'est-ce que les programmes Liberté ont avoir avec la CIA ? Qu'est-ce que Ménard a foutu au Qatar ? De Médecins sans frontières à la direction générale du Centre pour la liberté de l'information à Doha au Qatar ? Quels liens le site Boulevard Voltaire entretient-il avec les libertariens et Washington ? Qui est Alain, pardon, Dominique Jamet ? Pourquoi Robert Ménard recycle-t-il des anciens du Club de l’Horloge, National Hebdo, Minute, Choc du mois ?
Que sont que les Freedom Alliances et accessoirement le projet Eurabia, quels sont leurs liens financiers avec Horowitz, l’Heritage Foundation, la Fairbrook Foundation ? Dans quels buts ?
Que sont les Fils de la Liberté, leurs liens avec les Tea-parties, Rosine Ghawji, Ron Paul, Alain Soral, Piero Faloti San Giorgio ?
Alain Soral qui a pris lui-aussi le train libertarien en route (le sujet mériterait un papier à lui tout seul).
Vous ne les connaissez peut-être pas, mais eux, entre eux, se reconnaissent bien.
Ils s’auto promeuvent les uns les autres, défendent les mêmes intérêts in fine -même s’ils peuvent avoir a priori parfois, l’apparence de s’opposer sur des détails.
Autant de coïncidences dans un monde si petit qui méritent que l’on s’y attarde.
Ceux qui sont derrière cette manifestation relèvent d'une officine américaine qui est une émanation de la CIA et qui s'appelle l'Heritage Foundation.
L’Heritage Foundation est le plus puissant réseau de lobbies au monde.
Mais se sont les grandes multinationales qui pilotent ce dit think tank, qui a la particularité de soutenir et manipuler l'extrême-droite partout dans le monde et en particulier en Europe et en France. Leurs filiales France œuvrent à l'Union des droites à la base.
Ce sont des descendants des Chicago Boys, ces agents économiques chargés de déstabiliser les systèmes politiques dans le but d’asseoir le système libéral et l’hégémonie américaine qui sert en même temps à maintenir l’oligarchie industrialo financière.
Ils sont pour réduire l’Etat à sa portion congrue et/ou l’utiliser pour défendre encore davantage leurs petits intérêts. Ils placent la "liberté" (all rights reserved) au-dessus de tout et donc sont contre le fait que l'Etat interviennent en général.
Dans leur optique, les homosexuels ont donc le droit de se marier en particulier, comme le défend le chef des libertariens, Ron Paul.
La famille Mellon Scaife, des Mellon’s Banks & Enterprises (matières premières) financent tant l’HF que le Planning Familial par exemple (ceci explique-il pourquoi le Planning Familial aux USA fait le forcing sur les populations noires ?)
Les filiales françaises sont donc dans le paradoxe, sauf à comprendre qu’il ne s’agit que de lobbies qui s’annihilent les uns les autres tout en maintenant un semblant de démocratie.
Le lobbying sert à canaliser les colères et c'est un marché en soi.
Au besoin, il sert au véritable pouvoir s'il est mainstream, en tous les cas, il le sert à manipuler les masses, les distraire de la politique réelle.
La politique des lobbies, à la petite semaine, s'oppose à la véritable politique basée sur des idées cohérentes et représentant le bien commun.
Le droit de la famille ne peut s'inscrire que dans une politique générale de redressement national.
Pour les liens avec l'Heritage Foundation , il faut s'intéresser aux Contribuables Associés, dont le projet est clair :
http://laboursetocqueville.fr/le-projet.html
"Le projet
Initiée et financée par Contribuables Associés, la Bourse Tocqueville a pour objectif de permettre à des étudiants ou jeunes actifs portant un intérêt tout particulier aux idées de liberté d’approfondir leur connaissance des grandes doctrines politiques, d’acquérir la maîtrise des techniques d’action politique les plus modernes et d’établir des contacts avec des acteurs de la société civile française et de la vie politique américaine.
Immergés au cœur du pouvoir politique américain pour une durée d’un mois, les six lauréats de la Bourse Tocqueville assistent aux séminaires et participent aux formations des instituts les plus prestigieux. Ils découvrent les centres de pouvoir et vont à la rencontre des décideurs américains (élus, journalistes, universitaires, experts…).
Découvrir le programme"
Et donc, au Club de l'Horloge, Radio Courtoisie, Nouvelles de France, Contrepoints, l'Institut de Formation politique, etc. qui travaillent à une France américaine, et qui ne cachent pas, si on les interroge, leurs relations avec le dit Think tank.
Christine Boutin va y faire ses courses et ils forment des cadres souverainistes, l’Institut de Formation politique -lié directement au projet de défense du « modèle » américain- forme par exemple, des cadres du Front National et affiche clairement son objectif d’ »Union des droites » à la base, aux municipales.
Le projet d'Union de droites (Le Front National n'est d'ailleurs pas a priori un mouvement de droite, la France, c'est autre chose), est le projet des libéraux tenant de la France américaine.
Ils entendent phagocyter le mouvement national par la base et/ou par des diligences d'experts.
Le but est d'annihiler toute résistance nationale, seul rempart à la monstruosité mondialiste qui n'est que l'uniformisation du "modèle" américain au service d'une oligarchie industrialo financière et contre les peuples à visage humain.
Les USA servent de bras armé à ces multinationales qui sont de l'ordre de quatre cents et qui contrôlent par nébuleuses, l'ensemble du réseau d'entreprises.
On retrouve les noms de ces groupes dans des lieux comme :
- l'American Business Roundtable
- l'European Round Table
- l'American Enterprise Institute
- L'Institut de l'Entreprise et Cercle de l'Industrie
Ce sont elles qui tiennent les organisations économiques et politiques internationales (OCDE, OMC, FMI, Banque Mondiale, UE).
Le processus est issu des Accords de Bretton Woods initiés par les vainqueurs de la guerre.
Ce sont les Think tanks de ces groupes qui fournissent les politiques en expertises allant dans le sens des intérêts de l'oligarchie et qui sont à l'origine des lois.
Christine Boutin, donc, va prendre ses ordres à Washington, auprès de cette centrale du lobbying.
Ce qui ne l’empêche pas de faire la maline :
Christine Boutin: "il y a un lobby gay important auprès de Marine Le Pen" - Lelab Europe1
lelab.europe1.fr
"Comme l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, Christine Boutin pense qu'un "lobby gay" est à l'oeuvre au sein du Front National. Et c'est bien lui qui empêcherait Marine Le Pen de descendre dans la rue pour manifester son opposition au mariage homo, selon elle. Invit&ea..."
Et pourtant, elle s’acoquine, elle, au plus important des groupes de pression :
http://www.ndf.fr/vu-des-etats-unis/21-10-2012/defense-de-la-famille-christine-boutin-franck-margain-et-beatrice-bourges-a-la-bonne-ecole
Défense de la famille : Christine Boutin, Franck Margain et Béatrice Bourges à la bonne écolewww.ndf.fr
Pour rappel, l’Heritage Foundation, que le chercheur Patrick Gatines place comme parmi les plus gros groupes d’influence mondialistes :
Christine Boutin est ainsi aller faire ses allégeances aux USA avec Béatrice Bourges, que l’on retrouve régulièrement aux côtés des réseaux de Contribuables Associés, et ci-dessous avec le nouveau-venu, Fils de France. On n‘est jamais si bien servi que par soi-même :
http://www.filsdefrance.fr/uncategorized/entretien-avec-beatrice-bourges/
Frigide Barjot, elle, confond juste le Vatican avec le plus gros rassemblement évangéliste anglo américain.
Elle a récemment pris ses ordres à ce cercle qui est une sorte de Siècle américain qui réunit politiques et industriels autour de leur foi en le libéralisme.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FNational_Prayer_Breakfast
Agenda de Frigide Barjot :
Mercredi 1er février 2012 - Meeting international chrétien WASHINGTON D.C., USA -/ 12h30 : 60th National Prayer Breafast meeting - International Lunch, Hilton Washington Jeudi 2 février 2012 - Meeting international chrétien WASHINGTON D.C., USA / 60th National Prayer Breakfast, Hilton Washington, en présence de Michelle & Barack Obama. > Lien sur le site de Leadership Development < > Discours de Barack Obama à l’édition 2011 < Vendredi 3 février 2012 - Meeting international chrétien International Women’s continental Breakfast with Congressional Spouses Mercredi 8 février 2012 - fin du US Tour après un séjour en Floride Jeudi 9 février 2012
Il y en a quand même qui ne sont pas curieux, ce rassemblement de multinationales auquel assistent tous les présidents des USA depuis Eisenhower, ne réunit qu'un millier de personnes autour d'un dîner infiniment sélect, et personne ne s'étonne qu'y figure une habituée des Bains Douches mi-catho mi-catin, qui a récemment retrouvé la foi ...
Bref, participer de cette manifestation montre seulement que l'on n'a pas compris ce qu'était le mondialisme qui se joue du peuple mais s'assoit, le cas échéant et dans tous les sens du terme, sur les lobbies.
Je suis contre le mariage homosexuel, mais je sais les gender studies introduites par Sarkozy-Descoing façon suppo.
Du reste, la position réelle de la droite est celle de son chef, tous ceux qui défileront dimanche ont tous voté pour lui au moins au deuxième tour des présidentielles, quand l’encadrement n’a pas ouvertement appelé à le soutenir :
http://www.youtube.com/watch?v=lTCRYFkxUUw
Je sais qui tient les lobbies libertariens et dans quel but.
La Manif pour tous est tout aussi stérile que le mariage pour tous, en revanche, certains espèrent bien tirer les fruits des différents accouplements, fussent-ils ceux de la carpe et du lapin et dussent-ils passer par des canaux peu forcément appropriés et pas forcément propres pour cela.
[La stratégie de Bob Ménard -l'homme qui a des méciaènes- est de fédérer l'Union des droites aux municipales, par la base donc.
Sur sa prorpre liste, on devrait trouver les hommes d'Elie Aboud -le libanais de Copé-, les gars de Dupond-Aignan, et ceux du Front National, le tout pour babattre la gôche-qui-est-à-l'origine-de-tous-les-maux-de-la-France, comme chacun sait.
Evidemment, je ne saurais que conseiller au Front de fuir à toutes jambes tant qu'il est encore temps.]
Son Pygmalion, immortalisé par Audrey Hepburn dans My First Lady, est une oeuvre majeure.Bon, reprenons depuis le départ. Vous m’excuserez Ludovic, je n’ai pas de crayons de couleur pour vous faire un dessin, il va falloir vous accrocher.
Enfin, j’dis ça, vous m’avez appelée "barjo" et affirmez que je suis d’une ignorance crasse, je serais donc vous, je m’abstiendrais de lire bien que vous m'ayez quittée et bloquée avant que je ne puisse poster la réponse aux questions que vous me posiez, je ne vous avais demandé qu'une heure; je mets ça pour les autres.
Vous me demandiez également pour qui je travaillais et par qui j'étais payée pour ce faire, je vous réponds que je ne travaille que pour une grande amie très exigeante qui s'appelle Vérité, qu'elle ne paie en rien et que mon seul réseau est, ma tête.
Je vous emmène donc faire un petit tour, parce que vous allez voir, il s’agit vraiment d’une boucle, et d’un petit monde.
L’European Alliance for Freedom compte donc comme membres, du Vlaams Belang au Front en passant par une rescapée du Jobbik (c’est comme pour les Fils de la Liberté, vous avez dans ces partis, toujours une fange plus islamophobe qu’antisémite …), des membres du Parti autrichien de la Liberté, au UKIP de Nigel Farage.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/European_Alliance_for_Freedom&prev=/search%3Fq%3Deuropean%2Balliance%2Bfor%2Bfreedom%26hl%3Dfr%26client%3Dqsb-win%26rlz%3D1R3GZEF_frFR345FR360%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=atZpUIevF6an0AWunYHwAQ&ved=0CDsQ7gEwAg
Les prémices de cette alliance remontent à 2010 et c’est à l’UKIP qu’en revient la paternité, sauf autres informations de la part de Ludovic de Danne (bon, il s’agit de réglements de compte entre membres de l’UKIP, ce que je veux surtout montrer, c’est l’origine de cette Alliance) :
http://eualliance.blogspot.fr/2010_11_01_archive.html
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://eualliance.blogspot.com/2010_11_01_archive.html&prev=/search%3Fq%3Dnigel%2Bfarage%2Beuropean%2Balliance%2Bfor%2Bfreedom%2B2010%26hl%3Dfr%26client%3Dqsb-win%26rlz%3D1R3GZEF_frFR345FR360%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvnso&sa=X&ei=ZNxpUM6sApKa1AX1uoGQAw&ved=0CDQQ7gEwAg
Si l’on remonte encore, on trouve cela, il faut bien noter le terme récurrent de « Liberté » pour comprendre la suite et l’ensemble :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Europe_libert%C3%A9s_d%C3%A9mocratie
On note la présence du MPF qui s’est fait élire en 2009 grâce aux réseaux « Libertas » :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Libertas_France&prev=/search%3Fq%3Dphilippe%2Bde%2Bvilliers%2Blibertas%26hl%3Dfr%26client%3Dqsb-win%26rlz%3D1R3GZEF_frFR345FR360%26prmd%3Dimvnso&sa=X&ei=M99pUMroA8rB0QXHnIGQCg&ved=0CDQQ7gEwAg
D’où vient ce leitmotiv de « Liberté », quel est le point commun entre tous les partis, alliances, recoupant ce terme ?
Ce sont tous des libertariens.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nigel_Farage
http://www.youtube.com/watch?v=STZGH9fInek
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.libertarianrepublican.net/2012/09/muslim-woman-in-belgium-caught-on-video.html&prev=/search%3Fq%3Dfilip%2Bde%2Bwinter%2Blibertarien%26hl%3Dfr%26client%3Dqsb-win%26rlz%3D1R3GZEF_frFR345FR360%26prmd%3Dimvnso&sa=X&ei=XeFpUM6zB-mw0AXxh4CYBg&ved=0CDEQ7gEwAQ
Philippe de Villiers :
« During his tenure under François Léotard , he said that he shared Léotard's American-based "libertarian liberalism". [ 7 ][ 8
http://en.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers
L’histoire des libertariens remonte à la création des USA par les Fils de la Liberté :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Sons_of_Liberty&prev=/search%3Fq%3Dliberty%2Bsons%26hl%3Dfr%26client%3Dqsb-win%26rlz%3D1R3GZEF_frFR345FR360%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=5ONpUNnsFvOa1AWs8YCYCQ&ved=0CDYQ7gEwAQ
Quand on fouille, mais ça, c’est pour les curieux, on trouve de jolies choses de ce côté, telles que :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Patriot_movement&prev=/search?q%3DPatriot%2Bmovement%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=gAxgULfmKMqV0QWuwoFI&ved=0CCUQ7gEwAA
Pour Soral et la fange plus antisémite qu‘islamophobe, toujours … :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Patriot_movement&prev=/search?q%3DPatriot%2Bmovement%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=gAxgULfmKMqV0QWuwoFI&ved=0CCUQ7gEwAA
Les francs-maçons eux-mêmes affirment les origines maçonniques de la Boston Tea Party :
http://www.ledifice.net/7468-1.html
Il faut comprendre que TOUS les réseaux « Liberté » sont reliés entre eux.
En France, le noyau dur des libertariens se retrouve autour de Radio Courtoisie, qui est reliée par Contribuables Associés au plus gros think tank-lobby mondialiste, l’Heritage Foundation :
http://laboursetocqueville.fr/le-programme.html
La nébuleuse Contribuables Associés est énorme, j’ai déjà démontré les liens avec toute une série de media (Nouvelles de France, Contrepoints, Enquêtes&Débats, Valeurs Actuelles, Français de France, Fdesouche,). Je ne parle même plus de Sos Education, Institut pour la Justice, etc.
Un petit mot que l’Institut de Formation Politique au passage, dont j’ai démontré les liens avec le Front (hélas) :
http://www.ifpfrance.org/index.php/Qui-sommes-nous/
Mais revenons à l’Heritage Foundation :
http://www.heritage.org/
Son premier donnateur est le lobbyiste américian Richard Scaife :
« Richard Mellon Scaife est né à Pittsburgh, en Pennsylvanie, d'Alan Scaife, le chef d'une riche famille de Pittsburgh et de Sarah Mellon, qui était membre de l'influente famille Mellon, une des familles les plus puissantes des États-Unis. Sarah Mellon Scaife était la nièce de l'ancien Secrétaire d'État au Trésor des États-Unis,
Andrew W. Mellon. Elle et son frère, le financier R.K. Mellon, était les héritiers de la fortune de Mellon qui comprenait la Mellon Bank et des intérêts majeurs dans la Gulf Oil et dans l'aluminium Alcoa. »
« Richard MellonScaife possède et publie le Pittsburgh Tribune-Review. Avec 1,2 milliard de $, Scaife, en tant qu'héritier principal du secteur bancaire(la Mellon Bank) Mellon, du pétrole (Gulf Oil) et de la fortune dans l'aluminium (Alcoa), était classé n°283 sur la liste des 400 américains les plus riches en 2005 au classement Forbes 400.
Scaife est particulièrement connu pour son soutien financier aux milieux conservateurs et libéraux et libertariens des États-Unis ainsi qu'à des organisations politiques d'extrême-droite durant les vingt dernières années. Il a apporté l'assistance financière à des causes conservatrices ou libérales aux États-Unis, surtout par des fondations privées, à but non lucratif, qu'il contrôlait : la Sarah Scaife Foundation, la Carthage Foundation et l'Allegheny Foundation et jusqu'en 2001, la Scaife Family Foundation, maintenant contrôlée par ses enfants. »
« L'intérêt de Scaife pour la politique est plurifactoriel :
Il adore les journaux, qu'il a commencé à lire dès son enfance.
Son père a servi dans l'OSS pendant la Seconde Guerre mondiale et la famille a vécu à Washington, D.C. pendant peu de temps. (Les unités fonctionnelles diverses de l'OSS ont été reconstituées en 1947 sous le nom de CIA »
Maintenant, décrochons, mais vous allez voir que nous allons vite revenir à la famille Scaife Mellon.
Voyons du côté de, Pamela Geller :
http://www.timeslive.co.za/world/2012/09/15/anti-islam-film-made-by-media-for-christ-directed-by-pornographer
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pamela-geller-la-fille-au-bikini-122798
Pamela Geller fait évidemment partie de l'International Freedom Alliance de Bat Ye'or :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jihadwatch.org/2012/07/smear-media-in-action-eigil-soderin.html&prev=/search%3Fq%3Dpamela%2Bgeller%2Bfreedom%2Balliance%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvnso&sa=X&ei=DsVeUNWTBOO80QXYp4HQCw&ved=0CCcQ7gEwAA
Google Traduction translate.google.fr
http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/25/pamela-geller-stopper-lislamisation-de-lamerique-et-de-leurope/
http://blog.france2.fr/charles-enderlin/2012/02/22/1729/
Un mystérieux Michel Thooris, syndicaliste dans la police, sur le site de Pamela Geller :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jihadwatch.org/cgi-sys/cgiwrap/br0nc0s/managed-mt/mt-search.cgi%3Fsearch%3DFjordman%26IncludeBlogs%3D1%26limit%3D20%26page%3D12&prev=/search%3Fq%3Dpamela%2Bgeller%2Bmichel%2Bthooris%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvnso&sa=X&ei=lXZfUKnuHK_Z0QWQy4CwAQ&ved=0CFMQ7gEwBw
On le retrouve plusieurs fois cité par Jihad Watch en 2005, 2006, 2007.
Evidemment, avec Geert Wilders (il y a beaucoup de vidéos et de photos de tous les deux) :
http://www.youtube.com/watch?v=0lAywpTbCRM
Amusant, on retrouve encore la famille Scaife dans la filiation de Jihad Watch, filiale du David Horowitz Freedom Center,dont un des membres fondateurs est la famille Scaife (Heritage Foundation, libertarien).
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Jihad_Watch&prev=/search%3Fq%3Djihad%2Bwatch%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=Jn5fULm9EYrG0QWuvoCIDw&ved=0CEoQ7gEwBw
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Jihad_Watch&prev=/search%3Fq%3Djihad%2Bwatch%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=Jn5fULm9EYrG0QWuvoCIDw&ved=0CEoQ7gEwBw
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Scaife
Jihad Watch et l‘Alliance Internationale de la Liberté de Geert Wilders :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jihadwatch.org/2010/07/geert-wilderss-international-freedom-alliance.html&prev=/search?q%3Dinternational%2Bfreedom%2Balliance%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D795%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=v_ZnUOmBHsqx0QWLlYG4CQ&ved=0CC0Q7gEwAQ
Jihad Watch et l’European Alliance for Freedom et l’International Allaince for Freedom, sont reliés à l’ICLA, qui donne ci-dessous une liste de ses affidés (dont les libertariens Nigel Farage et Filip de Winter, de l’European Alliance for Freedom :
http://www.libertiesalliance.org/activism/speeches-and-interviews/
Une bien belle liste avec les amis Horowitz, Geller, Spencer, Littman (les deux dont l‘autre ami, Millière disait ceci :
http://www.dreuz.info/2012/05/feu-david-littman-avait-travaille-sans-le-savoir-pour-le-mossad/
), Freysinger, Wilders, etc.
Le hasard, pour monsieur Ludovic do Danne …
Faut-il encore aller fouiller de ce côté-là pour comprendre les alliances sur le fond et dans les structures ? :
http://francaisdefrance.wordpress.com/tag/filip-dewinter/
Personnellement, ça me fatigue, je laisse au grand intellectuel Ludovic de Danne, le soin d’exciter ses neurones dessus …
Alors que le site Contrepoints-de-vue du Département d’Etat américain fête l’anniversaire de la naissance du Chicago boy en chef, Milton Friedman, leur papier sur l’analyse de l’économiste, et donc idéologue, sur la question de l’euro est particulièrement éclairante de manière générale, et en particulier, eu égard aux positions du Front national en la matière.
Le FN a vite fait de laisser tomber l’esprit d’un de ses principes qui garantissait au peuple la maîtrise de son destin, à savoir : Une Monnaie = Une Nation, au profit de la vision de ses « experts » si gracieusement fournis par de dits souverainistes.
Ainsi Marine et JMLP ne font que s'inscrire dans une querelle économique de libéraux et donc se fondent parfaitement dans la normalité mondialiste entant que paradigme anglo américain.
Malheureusement l'esprit français non suffisamment maîtrisé par ces deux chefs de file, fait que le logiciel étranger s'y insère si aisément.
Le seul espoir est l'évidente incohérence que cela engendre, et le fait que la force de l'esprit français puisse les dépasser totalement.
Je rappelle que notre filiation s'inscrit, du fait de notre histoire, dans le droit romain.
Le droit romain a eu cette supériorité par rapport aux pays du nord, de s'inscrire dans le marbre. Les pays de tradition orale ont par essence moins d'assise.
Notre histoire plus longue et plus arrimée à la réflexion permise par la transmission écrite de la langue et des sciences.
Le miracle français est d’avoir parachevé notre héritage gréco romain en le pérennisant et l’améliorant par l’histoire qui ne garde dans sa sagesse que le meilleur et élimine le moins bon, c’est l’unité française qui en fut le vecteur et le catalyseur.
Le droit anglo saxon est ainsi construit de façon très différente voire opposé au nôtre.
Quand notre histoire du droit s’appuie sur une amélioration constante ayant pour base les solides apports antiques, apogée si bien senti par Renan dans sa Prière sur l’Acropole, le droit anglo saxon de tradition orale, ne prend assise que sur le Bill of rights (le XVII ème siècle ! Qui fut le départ du libéralisme chez les anglo saxons dont l’emprise gangrènera hélas la France, Jeanne d’Arc fut assassinée essentiellement à ce moment de l’histoire.
Le Français recherche l’esprit des lois en le respectant en l’adaptant et l’améliorant par empirisme organisateur, l’Anglais recherche la lettre dans son passé moderne (oxymore volontaire) et forcément biaisé dans son adéquation avec le juste en particulier, le bien le beau le vrai en général.
Jeanne avait combattu l’ennemi, non pas qu’il nous aurait tous anéantis physiquement, mais bien parce que nous aurions subi le joug de la domination de l'Anglais via la mentalité anglo saxonne.
La France meurt de perdre son esprit et de rien d’autre, et la liberté s'éteint par ce même biais et au nom de la liberté (R) des nominalistes anglo saxons.
C’est ainsi qu’un JMLP assassine Jeanne d’Arc. Régulièrement.
De manière générale en reprenant les thèses économistes anglo saxonnes, alternant d’une querelle libérale à l’autre, leurs variations autour de l’euro ne sont que des soubresauts entre l’école autrichienne (dite autrichienne, en réalité anglo saxonne) et l’école de Chicago.
L’esprit français ne souffle pas dans leurs thèses, sauf à ne révéler que leur incohérence car les contradictions ne manquent pas de se faire jour de façon immanente.
Un dernier exemple en date a bien montré la permanence du logiciel étranger et ennemi chez le président d’honneur du Front national pour l’unité française (SIC dans ce contexte) :
Le Front national, et JMLP le premier, sont immédiatement montés au créneau dans une affaire récente pour défendre le bijoutier qui a tué l'agresseur qui venait le cambrioler, arme au poing.
La légitime-défense des biens par homicide volontaire est inconnue en droit français et dans sa matrice originelle romaine , depuis que nous avions passé un cap de civilisation, disons depuis la Loi des Douze Tables.
Ce faisant, nous devenons pourfendeurs de la conception française qui est le fruit d’une longue histoire, notre histoire, qui, dans sa sagesse, nous avait fait devenir plus fins et donc plus sages, en exprimant une hiérarchie entre l’avoir et l’être.
La logique libérale anglo américaine a engendré la Loi Stand your ground qui permet de tuer pour défendre son bien, entraînant abus et cascade de la violence.
Le logiciel lepéniste est hélas gangréné par cette logique qui a donc tendance à ressurgir malencontreusement d'où les trop nombreuses incohérences qui en découlent, et la trahison donc, de l'esprit français.
Le mouvement national français dans sa composante majoritaire, et ce d’autant plus que le Département d’Etat se charge depuis toujours des groupuscules plus ou moins satellites qui l’entourent, ne se mettra en ordre de bataille pour vaincre l’ennemi (le monde anglo saxon et sa politique mondialiste) que quand il se sera définitivement débarrassé de toutes ces scories qui ne sont pas siennes.
Déjà un premier stade serait de le comprendre.
La dernière proposition de l'Association nationale des DRH visant à neutraliser certains jours fériés n'est qu'une avancée du libéralisme.
Un moyen de rentabiliser encore davantage les infrastructures tout en n'ayant pas à payer la revalorisation en cas de travail les jours fériés.
Ajoutons pour bien comprendre le phénomène, le rôle clef des DRH dans le processus mondialiste.
Ils participent de tous les fora mondiaux organisés par les organisations internationales (notamment et c'est extrêmement important en ce qui concerne le nouvel ordre éducatif mondial puisqu'ils participent à l'élaboration de cette politique pour mettre l'école au service unique du marché).
Ce sont encore les DRH qui forcent la France à revoir à la baisse la sécurité de son CDI.
La Commission européenne, dans ses dernières recommandations publiées rappelle qu'en France, les chances d'évoluer d'un CDD à un CDI sont passées de 45% en 1995 à 12,8% en 2010 -alors que ce taux est à 25,8% en Europe. Et explique que cela «nuit au marché du travail et à la qualité du capital humain».
C'est un classique, on organise les voies de fait, ensuite on établit une législation en conséquence.
Et toujours sous de fallacieux prétextes, ici on fait croire à une avancée du CDI que chacun tient pour plus protecteur qu'un CDD.
Pour la Commission, revoir «le haut niveau de protection» du CDI serait donc la solution pour favoriser l'emploi durable. Ces recommandations pourraient remettre sur le tapis l'idée du «contrat unique».
Le concept? Un seul et même contrat de travail pour tous, sans limitation de durée, dans lequel le salarié accumule des droits en fonction de son ancienneté, tout en garantissant à l'employeur la possibilité de s'en séparer plus simplement.
Une idée que défend l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH).
D'après ce que l'on comprend à la lecture des rapports mondialistes de l'OCDE et de l'OMC, ce ne sont que des étapes, à terme, il est prévu une assurance-crédit éducation et formation tout-au-long-de-la vie, une sorte de chèque éducation-emploi-maladie-chômage-retraite.
Le contrat sera bien à durée indéterminé puisque de la naissance à la mort, cela payera la crèche, l'école et la suite, mais ce sera un crédit que l'on remboursera durant les périodes travaillées, cela paiera ainsi les périodes de chômage, de maladie, etc. jusqu'à la retraite.
Le tout au niveau d'un smic mondial, à ce compte-là et étant donné que les entreprises ont établi leurs besoins de main-d'oeuvre à 20% de la population active, l'organisation internationale du travail établira le planning de la population mondiale en conséquence, avec un partage de petits boulots ponctuels pour le meilleur ajustement à leurs besoins.
Ah, j'oubliais, pour occuper tout le petit monde, il est prévu de beaux évènements sportifs, paraît que ça calme, ça a été étudié au mieux.