Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'affaire Mila, vue de l'intérieur

    1) Il y a plein de gens qui veulent tuer plein d'autres gens.
    Au premier chef combien de maris veulent tuer leurs femmes et réciproquement.

    2) L’anonymat d'Internet augmente la lâcheté, et il est légion de se faire menacer de mort ou de viol.

    3) L'affaire Mila a été montée en mayonnaise par des réseaux bien identifiés, dont c'est une des activités, dont celle d'augmenter le buzz en générant des logiciels chargés de créer des comptes fictifs pour augmenter le nombre de commentaires et de vues de certaines vidéos, dans des buts précis.

    4) Causeur fait éminemment partie de ces réseaux. Causeur est une des nombreuses émanations des lobbies de Bernard Zimmern/Beigbeder, etc.
    Ils sont tenants du choc des civilisations et si celui-ci ne vient pas à nous, ils le créeront de toute pièce.

    5) En droit pénal français, le délit d'intention n'existe pas, et ceci est la résultante de la longue histoire de notre civilisation qui doit son évolution la plus fine au temps long de la mise en place de nos principes généraux.

    6) L'esprit de nos lois est totalement incompris voire inconnu, surtout de ceux qui entendent agir au nom de ce que nous serions.

    7) Ce qui doit être puni dans cette affaire est évidemment saisi par notre justice, qui agira au moieux en respectant nos lois à la lettre, telle que notre droit le prévoit dans sa totale grande sagesse.

    8) une justice bien menée est lente, d'autant que les mêmes qui l'attaquent, s'attachent à la désarmer, ce temps nécessaire est lui-même à nouveau exploité par ces mêmes réseaux pour lui nuire et avancer leurs pions.

    9) L'anti-société que veulent mettre en place les salauds qui se servent de cette jeune fille pour attirer de nouvelles proies, correspondrait à une maffia de type DAECH.

    10) La liberté d'expression est un gros piège à cons qui empêche la liberté de penser. Cette affaire en est un parfait exemple.

    Cerise :
    on peut toujours tout de même rire du fait que les lobbies de La ManifPourTous se soient réconciliés avec les lobbies LGBT.


    Pour l'extrême-droite, rallier des figures qui représentent déjà des groupes constitués, type beurettes ou LGBT, a l'avantage de rallier un nombre considérable de moutons à leur cause, à peu de coups.
    De nombreux homosexuels ont déjà viré leur cuti depuis longtemps, certains "Charlie" également, Zineb cumulant la double casquette.

    Certes, la gauche se sert elle aussi politiquement des marges pour avancer en matière de libéralisme sociétale, c'est la deuxième patte du libéralisme, qui tomberait sans cet équilibre.
    Mais l'extrême-droite tente de rallier les marges constituées, pour ensuite leur administrer un vaccin magique contre leur nature, voire plus si ça ne fonctionne pas.
    Et comme ça ne fonctionnera pas ...

  • Bacassable

    4 heures, c'est le temps d'une épreuve de Bac, 5 heures, c'est le temps que peut mettre mon fils pour mourir ou devenir handicapé mental.

    Ce matin, première épreuve du Bac pour lui, pardon, EC3 (PO ?).

    Lors de l'inscription administrative aux examens, je me rends compte que rien n'est prévu concernant l'aménagement de l'épreuve alors qu'il est sous PAI et suivi a priori par un médecin et des infirmières scolaires qui nous avaient bien confirmé ses droits en entrant en Seconde (droits qui au passage n'avaient pas été respectés pour le Brevet National car les enseignants avaient estimé qu'ils ne rentraient pas dans le cadre de l'aménagement des épreuves. On lui laissait tout de même droit à son matériel et donc à faire ses soins si nécessaires, mais pas de temps supplémentaires alors qu'il en faut pour faire ses contrôles et le cas échéant, les soins nécessaires (manger, allez aux toilettes fréquemment, se faire des injections, etc., s'il n'est pas bien, il peut y perdre plus d'une heure ...).

    Il est signalé sur la fiche d'inscription au Bac que toute erreur doit être signalée avant un bref délai (qui n'est pas précisé).

    Dans tous les cas, ce sont les fiches de l'ancienne formule puisqu'on à l'espace d'un acronyme pour indiquer la "filière", alors que les filières n'existent plus, aujourd'hui, mon fils ne passe plus un Bac S, mais un Bac mathématiques, physiques, informatique et sciences du numérique, anglais, allemand, latin.

    Il faut trois mois pour un RDV au CHU et il venait d'avoir son RDV trimestriel, il faut rendre un dossier complet rédigé par le médecin.

    J'arrive à faire tout dans les temps en une semaine (parce que les conneries, j'ai l'habitude ...).

    Je précise que j'ai reçu avant de partir en vacances de Noel, l'attestation de l'accord de cet aménagement.

    Cet après-midi, je reçois un mail du proviseur m'informant que mon fils n'a pas ses autorisations.
    Elles sont jointes au mail.
    Pour l'épreuve qui avait lieu, ce matin ...

    Même pas le temps de gueuler par téléphone parce que je travaille chez une personne très très malade et que dans tous les cas, ça ne sert plus à rien, et que (j'espère), on m'aurait prévenue si mon fils avait fait un malaise.

    En rentrant à l'instant, mon fils me dit que finalement il n'y a pas eu de blocage mais que ce sont des retraités paumés qui ont encadré l'épreuve.

    Je le coupe pour savoir si on lui a laissé son matériel (il s'agit d'une sorte de téléphone connecté donc, sans les autorisations, pas de possibilités de garder cela).

    Il me dit que ça avait été le gros bordel, qu'on ne leur a demandé ni convocation, ni papiers, que l'épreuve a commencé avec 20 minutes de retard, qu'on leur a donné un sujet avec des questions, puis écouté un enregistrement audio, pour finir par se rendre compte que le sujet n'était pas celui qui correspondait à l'enregistrement (compréhension anglais).

    Que certains gamins connaissaient le sujet, et que dans certaines autres classes, les encadrant aidaient les élèves.

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


    Et encore mieux (suite), je viens de m'apercevoir que le médecin n'a pas coché la case "aménagement du temps" où on doit ensuite coché le temps supplémentaire, le médecin de mon fils avait spécifié dans son dossier qu'il lui fallait le temps supplémentaire nécessaire aux contrôles et soins.

    Je viens d'envoyer un petit mot au secrétariat du proviseur du lycée de mon fils :

    "Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que le médecin n'a pas coché la case "Aménagement du temps", alors que le médecin l'avait indiqué.

    Naturellement, on ne peut pas la cocher nous-mêmes , le nombre de cases cochées est décomptées.

    Ce n'est d'ailleurs pas logique qu'on l'autorise à faire ce que les trois autres cases prévoient sans un minimum de temps

    Tous les parents d'enfants diabétiques avec qui je suis en lien sur les réseaux sociaux dédiés aux enfants DID ont cet aménagement de temps.

    Je suppose que le médecin expert de l'académie n'y connaît rien.

    Ce matin, c'était le bazar "heureusement", il n'y a pas eu de contrôle lors de l'épreuve car autrement, on ne l'aurait peut-être même pas autorisé à avoir son matériel ...

    Mais mon fils peut avoir besoin de s'absenter ou de remonter sa glycémie, ce qui peut prendre une demi-heure (cela signifie que son cerveau ne fonctionne plus, et ça arrive souvent), voire plus.

    Le médecin n'a pas l'air d'être au courant de ce qu'est sa maladie.

    Les autres épreuves ont lieu toute cette semaine, et heureusement que j'ai lu et averti mon fils que le temps ne serait en fait pas aménagé.

    Reste que s'il a besoin de ce temps, ce sera tant pis pour lui, après tout, il n'avait qu'à avoir un pancréas en état de marche, n'est-ce pas ?

    La maman, fatiguée."

    Puis un autre :

    J'ai envoyé une précision au proviseur :

    "Re-bonjour,

    Pour préciser la question de l'aménagement du temps :

    Le médecin a coché la case pour autoriser Gauvain à sortir de la salle pour ses soins, et l'accessibilité ... aux toilettes.

    Or, il faut, certes l'accès aux toilettes en cas d'Hyper car ça dysfonctionne et il doit aller aux toilettes souvent.

    Mais il aurait fallu l'accès à une salle pour une éventuelle injection, dans les toilettes, c'est dégouttant, il doit poser son matériel et mettre une aiguille pour s'injecter de l'insuline, le médecin est-il sûr que l'on trouvera un endroit propre dans les toilettes pour faire cela ?
    Même les drogués ont droit à une salle de shoot ...

    Mais Gauvain n'a pas besoin que de cela, d'ailleurs, le médecin a coché la case dans laquelle on l'autorise à se contrôler avec son appareil et à se re-sucrer et manger en cas d'Hypo.

    Or, si Gauvain doit faire cela, il doit impérativement s'asseoir (et surtout pas aller aux toilettes ou bouger, cela aggraverait son cas), et dans un premier temps, se sucrer, puis attendre dix minutes-un quart d'heures le temps que sa glycémie remonte, si elle ne remonte pas (il doit donc à nouveau piquer son doigt, mettre le sang sur la languette qu'il aura sortie de son étui stérile et insérée dans son appareil), il faut qu'il se re-sucre et attende à nouveau dix minutes, puis se recontrôle (piqûre pour sang-bandelette, etc.), et quand la glycémie est remontée, il doit manger (autrement, la glycémie redescend).

    Cela prend du temps.

    Je peux éventuellement envoyer les fiches avec les dessins pour le médecin expert de l'Académie."

    Lien permanent Catégories : Ecole