Libertariens (Libéralisme)
-
De quoi Michel Onfray est-il le gag
Michel Onfray, sorti des murs de son université hors-sol, vient de signer un fascicule de la droite hors-les-murs, sobrement intitulé Le Front Populaire.
Evidemment avec Michel Onfray en produit d'appel (Zemmour ayant fait défection), façon starlette de télé réalité en reconversion professionnelle, le lancement peut donner l'impression de nouveauté.
Pourtant, c'est une réédition perpétuelle, dont ces groupuscules ne se lassent pas.
Le souverainisme de droite et celui de gauche n'étaient jamais qu'une scission d'extrême-droite issue du gaullisme.
Leurs aller-retour ont toujours été fréquents, Paul-Maire Coûteaux en est un bel exemple.
Paul-Marie Couteaux est passé de Chevènement à Marine Le Pen (enfin, surtout à la tante de Marion Maréchal Le Pen), comme Natacha Polony est passée de la branche école de Chevènement (Sauver les lettres) à la branche école de l'IFRAP (SosEducation et sa Fondation Pour l'Ecole d'Anne Coffinier), en compagnie d'Eric Zemmour, dès 2009
L'implication de Polony, mensongèrement présentée par elle-même comme une nouveauté, et auprès de Blanquer dans les écoles hors-contrat Espérance Banlieues, n'était qu'une continuité. La ligne Verdier Molinié-Coffinier-Polony est traçage.
Onfray n'est lui-même que le nouvel Yvan Blot (le grand-père du RIC) qui faisait autrefois le lien au GRECE (Nouvelle Droite) entre les Horlogers (Club de l'Horloge) et les Identitaires païens.
Vraiment rien de nouveau sous le soleil de satan ..
Le souverainisme, c'est quand PMC (chevènemento-marinioniste) organise des sauteries autour d'Yvan Blot (Horloger à l'origine du RIC, soit l'arrière-grand-père du cerveau des Gilets Jaunes, qui n'en ont guère) et de John Laughland (homme-lige de Thatcher puis de Ron Paul).
La troisième voie n'est pas étrangère au gaullisme, et l'Europe des Etats de de Gaulle, c'est peu ou prou l'Europe blanche libérale, que la Nouvelle Droite Pop de Onfray appelle de ses voeux.
Leur peuple phantasmé, qui n'a jamais existé et qui jamais n'existera, mais aller faire comprendre aux partisans d'Aain de Benoist qu'il existe une civilisation française et qu'elle s'inscrit dans un Etat-Nation qui n'est autre qu'une merveilleuse organisation politique permettant de façonner des citoyens autour d'une unité nationale.
"Souhaitant s’affranchir des financements publicitaires pour conserver son indépendance", la formule est éculée, grossière, mais ces réseaux ont l'habitude de faire passer le mensonge très facilement auprès d'un public qui n'attend que de se faire rouler dans la farine (blanche si possible).
Car en matière d'indépendance, on ne trouvera guère pire que celle à laquelle Onfray s'est attelé.
Le seul aléa résiderait sans doute dans le fait de savoir où se ferait le lancement de la revue d'Onfray.
Au siège de l'Institut Thomas More, de RT, celui de l'IFP, de l'ISSEP, de TVLibertés, au Puy du Fou, on a l'embarras du choix, dans tous les cas, on a tout lieu de penser que c'est Beigbeder qui paiera les petits fours à la chloroquine. Et à l'ISSEP, on n'est pas farouchement inconnu de certains laboratoires lyonnais non plus.
Onfray est bien le pion le plus foutage de gueule de l'IFRAP à ce jour.
D'aucuns avaient laisser penser à une expatriation de Didier Raoult vers la Chine, avec les laboratoires Boiron, l'effet placebo scientifique adapté aurait été garanti.
Mais le druide de Marseille était déjà trop adulé par les Identitaires et une certains caste militaire, un poste s'offrait à lui alors que moultes péripéties méthodologiques douteuses le mettaient de plus en plus au ban de la communauté scientifique.
Je ne regarde pas trop la télévision, mais si ces lobbies ont parsemé le paysage audiovisuel de leurs petits idéologues de combat, Mathieu Bock-Côté semble être un candidat qui reste dans les murs de cette droite hors les murs, mais bien présente sur le fameux mur du cons, le libéral cons étant l'entité de base de cet édifice dont on ne peut faire l'impasse.
Bock-Côté, qui fait indéniablement partie du peuple de droite, est donc aux côtés de Onfray, mais aussi coopté par l'Institut Thomas More, formateur à l'Institut de Formation Politique évidemment, de l'ISSEP de Maréchal Le Pen, le rond-de-cuir a également ses ronds de serviette à TVLibertés, Sud Radio, et autre torchon de Polemia, on en passe et des pires.
Bref, le prototype de l'homme libre dépendant total de la secte libérale cons.
Onfray ayant été depuis longtemps coopté comme libéral compatible au front des propulsés par la finance libérale dont l'oligarchie décline et qui a besoin de reconfigurer sa domination.
Le but étant toujours d'amener sur le devant de la scène, des candidats à même d'agiter et de fomenter le chaos théorisé qui doit révéler le royaume du meilleur ordre libéral sur Terre.
Les acteurs de cette mise en scène ayant toujours la finesse de la faïence dont on fait les bidets (si l'on veut ajouter une note souveraine au souverainisme), la revue des effectifs parle d'elle-même :
les Hyperbolloréens parlent aux Hyperbolloréens
Mêmes avec des masques, on les verrait venir.
Certains font la fine bouche, des particules Elémentaires et des Macronniens ensemble, les gars découvrent l'axe Villiers-Chevènement-ADB-Beigbeder, comme si Zemmour et Polony ne travaillaient pas avec Coffinier depuis plus de dix ans.
Millon, Zimmern et Beigbeder ont bien droit de se payer les numéros qu'ils veulent.
Le Front Nouvelle Droite Pop d'Horlogers gaullistes à certaines heures, n'est jamais qu'une nième succursale des libertariens américains en goguette.
Même le Salon Beige nous sortirait un deo gratias en gloire à l'hédonisme païen.
Onfray, le nouvel Yvan Blot des plateaux Bolloréens.
Leurs noms de scène étaient tout trouvé, nous les appelleront bien les Hyperbolloréens.
Onfray et les Hyperbolloréens, la nouvelle série bas du front nouvelle droite facho de salon beige.
Il se dit en messes basses, qu'Onfray pourrait choisir un acte fondateur consensuel pour lancer sa revue des deux anciens régimes du nouveau monde : un mausolée en Notre-Dame en l'honneur de Dominique Venner, financé par Bolloré, qui scellera l'alliance des deux peuples anti-républicains de droite et de gauche. Amen.
D'ailleurs maintenant que Raoult a rejoint officiellement les Bonnets Rouges, il devrait leur toucher deux mots sur leurs élevages intensifs bretons et le risque épidémiologique qu'ils nous font courir, non ?
Le souverainisme dont tous se réclament, et qui n'a rien à voir avec notre souveraineté nationale, est une idéologie étrangère, d'origine anglo saxonne.
Onfray est un libertarien de gauche et Villiers un libertarien de droite (ces deux courants d'une même idéologie ont eux-mêmes de nombreuses branches, Villiers étant de la branche libérale cons).
Les lobbies auxquels il se rattache, mêlent Fondation Lejeune et intégristes libéraux pour qui le corps est un marché comme un autre.
La constante, c'est la liberté, et donc l'intégrisme religieux n'est qu'un sous-ensemble du tout libéral, la marchandisation du corps est bien au programme des réseaux libertariens, la seule liberté est de fonder une secte (évidemment potentiellement prosélyte) qui s'en exclut, mais l'Etat ne saurait intervenir.
Onfray reprend le discours de l'Opus Dei (l'Ecologie humaine de Tugdual Derville) de façon ostentatoire, j'avoue que ses courbettes sont admirables, il a intégré les codes idéologiques à son discours, parfois comme un cheveux sur la soupe, mais elle doit être bonne et la sauce était faite pour prendre.
Beaucoup de libéraux se chamaillent entre eux et certains me certifieront que mes propos sont ridicules.
Je le conçois, je n'ignore rien de leurs querelles et de leur ignorance.
Ils vivent souvent en bulle fermée, incapables de réfléchir par eux-mêmes, ayant l'habitude de répéter des partitions idéologiques souvent grossièrement caricaturales mais dont ils n'entendent pas qu'elles sonnent faux, faute de connaître le LA originel.
Encore aujourd'hui, le rédachef du Figaro se prend les pieds dans son idéologie, pestant contre l'annulation à Bobiny, du loyer des HLM pour soulager les familles les plus pauvres en cette période Covid.
Et le libéral de fustiger l'Etat providence ... quand c'est le maire qui a pris unilatéralement la décision, contre l'avis de la préfecture, soit l'autorité décentralisée à qui les libéraux aimeraient justement déléguer des pouvoirs dont ils ne sont pas dépositaires selon nos paradigmes français.
C'est toujours la même histoire, ces gens sont également pour une quasi dictature contre la république, mais oubliant que la dictature ne serait pas forcément de leur église ...
Ce qui m'avait amusée, c'étaient les conférences de Ron Paul où il engueulait ses afficionados, les traitant d'imbéciles pour n'avoir rien compris de la doctrine libérale.
Les clients de l'Institut de Formation Politique de Millon/Pesey, sont le gros des troupes de la Nouvelle Droite Pop d'Onfray, les meilleurs éléments sont encadrés via la Bourse Tocqueville de Contribuables Associés, et effectuent la tournée des grands ducs des grands groupes d'influence américains derrière lesquels nos petits IFRAPiens s'inscrivent, terminant leur formation justement dans le bureau particulier de Ron Paul.
Paul leur explique Bastiat dans le texte, le droit de propriété qui implique de facto la liberté de faire ce que l'on veut de son corps, vente d'organes, de gamins, prostitution et autres joyeusetés en sont le b a ba.
De même que le non-interventionnisme n'a jamais été compris par les tenants de la doctrine libérale, elle signifie que l'Etat, là comme ailleurs n'a pas à intervenir, ce qui ne signifie pas que les armées privées ne fassent pas le boulot.
Bref, les libéraux peuvent et s'organisent même en petites sectes où l'on pense et vit de la même manière, et à ce titre, les intégristes de toutes les religions, sans se donner la main, sont les bienvenues dans la grande smala libérale sans contact, la distanciation sociale est la base de l'individualisme.
Ils peuvent aussi se donner du poing plus ou moins visible sur la gueule, si la Fondation pour l'Ecole de l'IFRAP encourage les écoles hors-contrat des Loubavitchs aux islamistes les moins catholiques via sa structure Créer son école (le marché éducatif n'ayant, par définition en libéralisme, aucune frontière), il ne faudrait pas oublier que ces réseaux sont liés au Gatestone de John Bolt où la théorie du choc des civilisations est de mise.
https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/memoriam-francois-laarman
https://www.liberation.fr/societe/2003/04/01/sos-education-attention-danger_460300
Les ramifications d'extrême-droite de ces réseaux sont profondes :
https://lanef.net/author/coffinier/
Lien permanent Catégories : ;), culture, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme), Présidentielles -
Jouons vraiment à nous faire peur
Le chaos enfin arrivé et le nouveau monde n'ayant été d'un galop d'essai, l'ordre nouveau peut enfin paraître.
Voici donc un gouvernement qui se met en place sous la présidence du Président directeur (de conscience) général de Villiers
Premier ministre : Philippe de Villiers
Ministre de la sante : Didier Raoult avec un département
spécifique dédié aux stups et à l’alcool dirigé par le GUD
Ministre de l'économie : Alain Madelin
Ministre de l'intérieur : Gérard Longuet
Ministre des cultes (qui devient de facto "du culte") et de l'écologie humaine : Tugdual Derville
Ministre de l'éducation : Marion Maréchal Le Pen assistée (elle a toujours besoin d'assistants) de Christine Boutin et de Renaud Camus à la petite enfance
Ministre des affaires étrangères : François Asselineau (qui prépare d'ailleurs un putch contre Villiers)
Ministre de la défense : Douste-Blazy (on ne savait pas où le mettre et vu qu'il n'a aucune compétence ...)
Porte-parole du gouvernement : Agnès Verdier Molinié (histoire de nous faire regretter Sibeth)
Quand la fiction dépasse la réalité, la politique fiction nous rappelle au pays réel ...Lien permanent Catégories : culture, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Le journal Le Monde au secours du Balancetessources William Assange ...
Le Monde et d'autres grands media, prennent fait et cause pour Assange, non sur sa personne tout de même controversée, mais sur le procès qui lui est fait en matière de trahison, crime dont objectivement, ils se sont montrés complices.
Le Monde comme d'autres media ont relayé et sont donc potentiellement complices alors ils serrent les fesses comme les coudes ...
Le fait est que :
- les lobbies d'Assange et ceux de Trump/Bannon se confondent, tous les grands groupes de pression qui ont porté Trump au pouvoir sont les mêmes libertariens et libéraux cons pro-Assange et Snowden, pour Snowden, ils sont carrément les commendataires et les protecteurs (ce sont leurs réseaux en Russie qui le protègent).
Il est donc étrange de s'en prendre comme le fait Le Monde, à "l'administration Trump "qui, par ailleurs dépasse totalement Trump , les deux se livrant de plus, une guerre tendue.
- il ne s'agit pas d'informations ordinaires ni de journalisme, il s'agit de pénétrer des fichiers classés secret et de les balancer sans filtre ni analyse, mettant en danger toutes les sources et les agents de l'Etat.
Les mêmes journalistes qui s'offusqueraient à raison, qu'on fasse de même avec leurs propres sources.
- Etat dont, au passage, les libertariens comme Assange souhaitent la mort pour lui substituer des services entièrement privés et sous contrôle privé.
- Evidemment, les Américains mettent en avant la grande liberté de leur civilisation, celle qui permet de dire absolument n'importe quoi et qui en fait le pays de toutes les croyances et de toutes les sectes
- Mais la liberté tombe sans la sécurité en l'occurrence quand il s'agit de livrer des éléments qui permettent d'assurer cette liberté quand, entre de mauvaises mains, ils mettent en danger la population sur son propre territoire et les Citoyens américains en dehors de celui-ci.
Même la liberté américaine, que je condamne dans ses extrémismes, a ses limites ...Lien permanent Catégories : Libertariens (Libéralisme) -
Macron offre les données des Français à une cousine de Cambridge Analytica
En 2014, je dénonçais un étrange œcuménisme autour d'un mystérieux lobbyiste d'extrême-droite au sein de l'Assemblée Nationale (un lobbyiste formé par le même Christian Harbulot cité dans mon post précédent) , aujourd’hui, le monde étant petit, c'est le même personnage, Cyril Lage en l'occurrence, qui s'occupe du Grand Débat National ...
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/07/24/marion-marechal-le-pen-et-louis-aliot-se-mettent-ala-botte-des-spins-doctor.html
C'est donc un groupe privé lobbyiste d'extrême-droite qui, moyennant un million d'euros d'argent public, va analyser et "sauvegarder" les données-doléances les plus profondes des Français, avec des logiciels dont ils sont les seuls à connaître les paramètres, soit une cousine de Cambridge Analytica qui s'est vu offrir tout cela par Macron ...
https://lesjours.fr/obsessions/gilets-jaunes/ep29-cyril-lage-1/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=episode-sharing&utm_content=gilets-jaunes%20ep29-cyril-lage-1&fbclid=IwAR2ciaPDbpBD8u0n-ypy4bMv2pnw9JpoVStD0TbRh3lBVbdyJfQHq5NYh3k
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Les réseaux auxquels est rattaché le pion Eric Delbecque, un activisme anti-Etat international
Eric Delbecque, pseudo expert et vrai escroc, tourne actuellement dans les media pour dénoncer la dangerosité organisée et internationale de l'extrême-gauche.
Dont acte.
Là où le bât blesse, c'est qu'il ne nous explique pas, qu'en même temps, il fait partie, avec son coreligionnaire Christian Harbulot, des réseaux d'extrême-droite internationaux qui participent de l'activisme appelant au chaos contre les Etats en collaboration précise avec les réseaux d'extrême-gauche qu'il dénonce, et dans les mêmes buts.
Eric Delbecque est de tous les réseaux de Harbulot (école bidon d'Intelligence Economique davantage relais de propagande libérale intégriste sans avoir l'air d'y toucher).
Harbulot est formateur des écoles de Charles Millon et Beigbeder prônant l'union des droites et formant les activistes d'extrême-droite en France et à l'international.
Harbulot circule dans les réseaux religieux libéraux internationaux de Audace (Charles Beigbeder), et notamment en Afrique.
En lien avec l'école dont Marion Maréchal Le Pen est la potiche avancée.
Or les cadres qui pilotent directement Maréchal, ne cachent même pas leur activisme d'extrême-droite, en lien direct avec les Black Blocs, à tous les endroits de la planète où ils tentent de déstabiliser les Etats.
Ce sont les pseudo penseurs de l'Incorrect, issus des différentes scissions de l'Action Française qui sont aux manettes.
Mais comme par hasard, Eric Delbecque feint l'hémiplégie en ne racontant que la part du gâteau qu'il a envie de dévoiler alors qu'il est complètement entarté dedans.
Nouvelles de France est un media activiste issu de la Bourse Tocqueville de Washington, il y fait tourner son réseau libéral intégriste : Monde et Vie, Harbulot, le mentor d'Eric Delbecque, et Maréchal Le Pen :
https://www.ndf.fr/nos-breves/12-01-2016/78177/?fbclid=IwAR2Xl12TUuEyoOwSb8DZqqqqS7qlN5qTD1aHT_PEcgGeliD1li5VQaMu2MoLien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Une guerre des boutons de façade, derrière, les réseaux les plus organisés et les plus puissants.
L'alliance rouge brun, juste avant de fonder l'IFP de Millon et l'école de Marion Maréchal ...
"C’est alors qu’un autre Cohen fait son apparition, Philippe de son prénom. Ce journaliste de Marianne, aujourd’hui défunt, venu du trotskisme, mais excédé par la pensée dominante, notamment sur la question européenne, lance en 1998 la Fondation Marc Bloch (qui deviendra la Fondation du 2 Mars), destinée à rassembler toutes les bonnes volontés dissidentes. Ce think tank compte parmi ses membres des « souverainistes des deux rives », comme Pierre-André Taguieff, Élisabeth Lévy, Henri Guaino, Emmanuel Todd, Paul-Marie Coûteaux, Marc Cohen, Philippe Raynaud, Jean-Pierre Le Goff, Jean-François Colosimo, ou encore Luc Richard et Sébastien Lapaque, les fondateurs de la revue royaliste Immédiatement. C’est la première entreprise d’envergure de destruction du « politiquement correct ». Quoique ses nombreux membres divergent sur certains points, elle bat en brèche les dogmes de l’Europe de Bruxelles ou de l’immigrationnisme, et commence à proposer des alternatives souverainistes ou « républicaines », comme on dit alors. Son travail accouchera quatre ans plus tard de la candidature de Chevènement, qui fut cependant un échec, et parallèlement du premier livre d’Élisabeth Lévy, les Maîtres censeurs (JC Lattès, 2002), qui résonne comme un coup de tonnerre dans le monde intellectuel français. À la petite équipe se sont greffés entre-temps la jeune Natacha Polony, Éric Zemmour, et des écrivains comme Philippe Muray (qui officiait déjà dans L’Idiot) ou Maurice G. Dantec, ainsi que le philosophe Alain Finkielkraut. Même si cette année 2002 est marquée par les manifestations anti-Le Pen, que Muray qualifiait de « shame pride » (la fierté de la honte), la dynamique est en train de s’inverser et la vague commence à se former, avant de déferler."
LANEF.NET
Les « nouveaux réacs » - La Nef
Face au joug pesant de la pensée unique, une résistance se met en place à la fin des années 1990. Panorama de ceux que la gauche nomme avec mépris les « nouveaux réactionnaires ». Nous sommes en 1993. Toute la France est occupée par la pensée de gauche, version mitterrandienne, et la chape...
Des liens politiques à connaître pour comprendre les réseaux anarchistes proches de l'Opus dei.
Les liens extrême-droite/CNT/Black Bloc, pour ceux qui en douteraient.
"La revue, « post-royaliste », avait intégré dès le début la critique situationniste et se référait à Guy Debord et très vite à l’Encyclopédie des Nuisances, entre autres. Ce furent de vraies années de « formation intellectuelle », sur le tas. Des années de lecture (et d’écriture) : Georges Bernanos, Simone Weil, Guy Debord, Ernst Jünger, George Orwell… Et l’Encyclopédie des Nuisances, Tiqqun, etc. Des années d’effervescence, de rencontres : quand on fait la liste des personnes qui sont intervenues dans Immédiatement, sous forme d’articles, d’entretiens, et même de conférences du Cercle Immédiatement, c’est impressionnant : Michel Houellebecq, Emmanuel Todd, Gilles Châtelet, Serge Latouche, Jean-Claude Michéa… Des dizaines de noms comme ça – Max Gallo, Régis Debray, Pierre-André Taguieff, etc. Des tas d’écrivains aussi, comme Frédéric Fajardie, Jérôme Leroy, François Taillandier, la chronique de Philippe Muray, etc. On publiait une nouvelle dans chaque numéro. Et puis des tas de journalistes, bien reconnus depuis : Philippe Cohen, Elisabeth Lévy, Joseph Macé-Scaron, j’en passe et des meilleurs (et des pires aussi…).
On a participé à la création de la Fondation Marc Bloch devenue Fondation du 2 Mars, j’ai créé avec David Todd, le fils d’Emmanuel Todd, la section Sciences-Po Paris de la Fondation Marc Bloch, on a organisé avec les Verts Sciences-Po un débat « Démocratie de marché ou République sociale » entre Henri Guaino et Daniel Cohn-Bendit, le grand amphi Boutmy était plein à craquer, Richard Descoing a refusé les chaînes de télévision. Sous l’influence plus politique des anciens d’AF qui étaient aussi les aînés – le « politique d’abord » – la revue a soutenu la candidature du RPF de Charles Pasqua aux élections européennes de 1999, puis celle de Jean-Pierre Chevènement aux élections présidentielles de 2002. L’idée était alors de promouvoir et soutenir toutes les propositions politiques souverainistes, pour que ça ne se résume pas au Front national. C’était un peu la tendance « nationale-républicaine » d’Immédiatement, incarnée surtout par les anciens d’AF, qui cherchaient leur Monck dans les candidats du moment. Jacques de Guillebon nous a rejoint au début du millénaire, on est devenus de plus en plus situationnistes, anticapitalistes, anarchistes, écologistes, anti-industriels, technophobes – ou plutôt, cette tendance des « jeunes » s’est de plus en plus exprimée dans la revue.
En juillet 2001, c’est l’inévitable scission, qui recoupe à peu près les tendances de la création : Sébastien Lapaque, soutenu par Stéphane Tilloy, Nicolas Vey, Louis-Xavier Perez, tente un putsch contre Luc Richard pour reprendre le contrôle total de la revue, et tente de placer Jérôme Besnard, qui naviguait plutôt dans les eaux de la revue Les Épées. Le fameux fantasme maurrassien du « coup de force », tenté en interne ! De l’autre côté, Luc Richard, Véronique Hallereau, Nicolas Vimar, Jean-Paul Duarte qui était devenu militant CNT. Le « puputsch », comme on disait après pour se marrer, tourne au fiasco, et toute l’équipe putschiste quitte la revue, juste avant notre départ pour Gênes. Outre des querelles de personnes et des désaccords éditoriaux, stratégiques et tactiques, il y avait aussi un différend politique et idéologique derrière tout ça, entre les « maurrassiens-républicains » et les « anarcho-situationnistes ».
Dans la foulée nous partons pour Gênes, avec Jean-Paul Duarte, Luc Richard, et notre ami de Marseille Valeilles de Montmirail qui avait aussi évolué vers l’anarcho-situationnisme. Là, nous rejoignons directement le Black Bloc, où évoluaient aussi Julien Coupat et l’équipe de Tiqqun, et participons plus qu’activement à toutes ses actions – même légales… Nous en avons fait le récit détaillé dans Immédiatement : nous étions à la pointe avancée de toutes les actions, et avons assisté et participé à tous les évènements les plus aigus – dont l’assassinat de Carlo Giulani, juste à nos côtés. Nous partons dans les mois qui suivent, avec Jacques de Guillebon, Luc Richard et Jean-Paul Duarte, rejoindre le Black Bloc à un contre-sommet européen à Bruxelles, puis au printemps suivant à Barcelone.
Nous devenons de plus en plus nous-mêmes, c’est-à-dire anticapitalistes, écologistes, etc. Et en même temps de plus en plus chrétiens, dans une lecture prophétique, apocalyptique, révolutionnaire, anarchiste voire communiste du christianisme. De plus en plus radicaux, et de plus en plus chrétiens en même temps. Avec Jacques de Guillebon, nous lisions Girard, Ellul, la Bible, les Pères de l’Église, les grands théologiens, nous théorisions et pratiquions avec Jacques la « théologie directe », etc. "
Gaver explique ensuite comment Causeur (Zimmern, IFRAP, Levy, Beigbeder) apris le relais.
PHILITT.FR
Falk van Gaver : « Il n’y a rien d’équivalent à Immédiatement dans la presse aujourd’hui »
L’essayiste Falk van Gaver retrace dans cet entretien l’évolution d’Immédiatement dont il est devenu le rédacteur en chef en 2001. Tiraillée entre deux tendances, les « maurrassie…
Je rappelle donc, Jacques de Guillebon est un des fondateurs de l'Ecole de Marion Maréchal Le Pen, avec Charles Beigbeder, Millon ...
Jacques de Guillebon, "journaliste" à Valeurs actuelles, Famille Chrétienne, Figaro, Marianne, Spectacle du Monde, l'Homme Nouveau, Atlantico, Causeur, La Nef, l'incorrect (bref toute la clique d'extrême-droite d' l'Union de droites), très proche de Chantal Delsol (épouse de Charles Millon), fondateur de l'école de Marion Maréchal Le Pen dont il est conseiller, a été un soutien appuyé de Julien Coupat et du Groupe du Tarnac. Il est l'auteur notamment de L'Anarchisme chrétien, aux éditions de L'Œuvre.
Il faut comprendre pourquoi Frédéric Taddei donnait la parole dans son émission à l'extrême gauche et à l'extrême-droite, et finit à RT.
Quand Taddei "faisait le job" comme dirait Alain Soral (avant de travailler plus officiellement pour les réseaux libertariens américains à RT), laissant la parole à des petits fils de bourgeois (Mathieu Burnel), qui peuvent aussi bien être des fils de banlieue comme un Drouet, enfants gâtés pourris répétant des poncifs révolutionnaires à deux balles.
Ces gamins n'ont juste jamais reçu l'autorité nécessaire et veulent foutre une baffe à leur père dans l'inconsciente attente qu'ils ont de ne jamais en avoir reçu de leur part.
Ceux-là ignorent ce que signifie la police, nos baillis et sénéchaux, et combien ils font de nous société.
En l'absence, ils n'auront qu'un shérif (identique à une police municipale, c'est votre maire qui ferait la loi), un policier russe ou africain, c'est-à-dire une milice gardant des intérêts maffieux.
Les libertariens américains ont mis en place au niveau mondial, la rébellion contre l’État, en pilotant des petites frappes qui entendent bien imposer leurs lois de caïds.
Ce qui ne laissera la place, et c'est le but, qu'aux plus grandes maffia qui les emploient de gré ou à l'insu de leur plein gré.
Taddei invitant tour à tour ses proches : Mathieu Burnel du Groupe du Tarnac, Soral, Dieudonné, Alain de Benoist, Todd, Sapir, etc.
https://www.facebook.com/loeilmediatique/videos/760987014283046/
L'oeil médiatique
5 février, 20:00 ·
En 2014, sur le plateau de France 2, cet activiste prévoyait une insurrection !
Crédit vidéo : France Télévisions
Autre "proche de l'Opus Dei" autre fondateur de l'Ecole de Marion Maréchal le Pen.
"Il participe à sa première campagne électorale aux côtés de Raymond Barre, pour les élections municipales de 1995 à Lyon. Il démissionne cependant entre les deux tours de la liste menée par Jean-Michel Dubernard dans le 6e arrondissement en raison de divergences d'opinions.
En 1998, il est élu sur la liste de Charles Millon au conseil régional de Rhône-Alpes et devient président de la commission Transport.
Élu député européen en 2004, pour la région Sud-Est, il représente avec Philippe de Villiers et Paul-Marie Coûteaux le souverainisme français au Parlement européen. Il siège pendant cinq ans au sein du groupe Indépendance/Démocratie. Lors de la législature européenne 2004-2009, Patrick Louis a été présent à plus de 83 % des sessions du Parlement européen (250 jours sur 298)2. 55 % de ses votes enregistrés (en) (2 732 sur 4 250) sont conformes au vote majoritaire de son groupe parlementaire, le Groupe Indépendance/Démocratie2. En outre, il a voté en accord avec les autres eurodéputés français dans 31 % des cas2.
Il est le coordinateur du MPF pour la région Rhône-Alpes et l'animateur du mouvement "Combat pour les Valeurs". Lors du bureau politique du MPF du 17 mai 2008, Patrick Louis est nommé secrétaire général, soit numéro deux du mouvement.
En décembre 2006, il se déclare candidat aux élections municipales de 2008 à Lyon mais se rallie finalement à Dominique Perben (UMP). En mars 2008, il est élu conseiller d'arrondissement dans le 6e, puis conseiller communautaire du Grand Lyon.
En mars 2010, il est de nouveau élu conseiller régional en Rhône-Alpes et siège dans le groupe Union de la droite et du centre.
Il a envisagé avec Christine Boutin une liste commune aux élections européennes de 20143 mais y renonce peu de temps après4.
À partir de juin 2018, il préside le conseil scientifique de l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques en tandem avec Jacques de Guillebon5."
FR.WIKIPEDIA.ORG
Patrick Louis (homme politique) — Wikipédia
Député européen entre 2004 et 2009, il est secrétaire général du Mouvement pour la France depuis 2008. Il a été conseiller du 6e arrondissement de Lyon et conseiller de la communauté urbaine de Lyon de 2008 à 2014. Conseiller régional de Rhône-Alpes de 1998 à 2004 puis de 2010 à 2015...
-
Ils voulaient être Dieu contre César, ils finiront à tous les diables
Renaud Dely recevait Rachida Dati sur France Info ce matin.
Il lui posait la question de son engagement au côté de François-Xavier Bellamy, vraisemblable tête de liste LR aux prochaines élections européennes.
Rien que le prénom, mon oncle se nomme François-Xavier, il a été mis au séminaire à cinq ans et forcé à devenir prêtre, comme cela se fait dans toute bonne famille bourgeoise catho.
C'est que Françou (en hommage à mon tonton qu'on appelle "TontonSou") Bellamy n'est pas n'importe qui.
Chef des "Veilleurs" durant la manif Pour Tous, ce mouvement se chargeait de passer ses jours et ses nuits sur le parvis des églises, allongé par terre avec même pas la Bible pour oreiller, afin de prier et cierger tous les alentours afin d'obliger Satan à stopper ses méfaits.
Bref, tout un programme politique qui sied bien à droite, qui, pour ne point perdre son "Sens Commun", s'entiche à la folie de ses ouailles d'un autre temps.
Il ne s'agira pas ici de remonter tous leurs réseaux et implications dans tous les mouvements déstabilisateurs de ces dernières années, gilets jaunes bien compris, il y a assez de messes basses autour de leur sacro saint secret des affaires que de leurs pudibondes humbles réserves et discrétions quant à leur appartenance à l'Oeuvre de Dieu.
Et puis ces gens-là sont de sacrés gaillards, que la loi divine s'abatte sur Ghosn, qu'un Bolloré et un bibendum Michelin surgissent comme par miracle et tout est pardonné (Si tu reviens tout est pardonné disait l'un des leurs).
Mais revenons à notre Rachida, brebis égarée dans la gueule du loup.
Telle la petite chèvre de monsieur Séguin, pas du genre à se laisser faire, elle en a vu d'autres, et de pédaler dans la semoule de la question du journaliste Observateur, mais de retomber sur ses pieds.
On ne la lui fait pas, elle qui porte la toge blanche noire de Madame Veil.
Oui, Rachida est obligée de nous rappeler qu'elle doit certains de ses diplômes en chocolat au fait du Prince, et que Simone, ayant sans doute comme un Roland Dumas sacrant avocat le compagnon de Marine le Pen, quelques comptes à régler avec ses anciens compagnons de fortune et d'infortune, la fit reine en lui offrant la profondeur qu'elle avait du mal à acquérir seule.
Dans tous les cas, ne nous leurrons, pour asseoir sa place en politique, il faut avoir avaler autant de couleuvres qu'on a donné de coups de couteaux, la grande Simone comme tous les autres.
Le paradoxe est le même, la translation identique.
Personne ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi la loi sur l'IVG passe avec VGE et Raymond Barre aux commandes, notoirement "proches " comme on dit, de l'Opus Dei ?
Madame Veil comme Rachida Dati aujourd'hui, sont des hommes de main à tout faire, et d'excellents pions pour les basses œuvres de l'Oeuvre.
Raymond Barre sans doute tout heureux, mais pas encore gâteux, pour laisser croire à une apparition du "lobby juif", VGE qui, faisant passer la Loi sur le regroupement familial, permet là d'éviter une reproduction de l'ordre du "grand remplacement".
La reproduction des sous-élites, ce n'est pas très opuso compatible.
Car ne vous y fiez pas, Villiers n'était pas loin, et ce n'est ni à lui ni à la famille Gaymard que sont destinées ces lois de populasse.
A moins que la consanguinité ait trop joué rendant la multiplication des petits opusiens impossible, ces familles sont très prolifiques, même la petite Christine Boutin entre deux psaumes, ne dit pas non à une petite partie de jambes en l'air avec son cousin germain, et attention de ne pas vous prendre un coup de la Sainte Bible si vous y voyez à redire. Comme elle n'a pas lu la Bible de toute façon car n’ayant pas appris l'hébreu, elle ignore tout des règles d'hygiènes de base, qu'il a fallu attribuer à Dieu afin de les imposer aux croyants ...
Ce n'est pas là de la simple méchanceté de ma part (je vous vois venir), mais il fallait que j'appelle à venir à moi tous les petits enfants du Bon Dieu pour vous expliquer la chose.
Voyez Christine, qu'on ne peut soupçonner un instant de pacte avec le diable, tout juste un nichon légèrement dévoilé sur une antenne télé pour montrer qu'elle n'est pas celle que vous croyez, et puis quoi, Kim Kardashian n'est pas seule sur le créneau de la communication à usage commerciale, si on veut vendre sa daube, il faut bien consentir à quelques sacrifices.
Et voilà Christine, allant faire son marché manifestant à Washington dans l'antre du Resarch Family Council.
Le RFC est la branche famille d'un des plus puissants groupes d'influence au monde, c'est là que la petite Maréchal a été reçue lors de son intronisation dans le petit monde international de l'extrême-droiture religioso libérale planétaire.
L'Heritage Foundation, puisque c'est de lui dont il s'agit, a été notamment fondé par la famille de multimilliardaires Mellon Scaife, des entreprises et banques du même nom.
Père issue de l'OSS, ancêtre de la CIA, ayant fait fortune dans les matières premières, ils sont également à l'origine du Planning Familial (horreur malheur, Vampirella en personne).
Mais pas d'affolement, les Américains n'ont pas nos pudeurs, ils vous expliquent doctement que l'objet est de "rationaliser" la population noire, à qui les campagnes de "stérilisation" s'adressent prioritairement.
Pour leur bien, ils sont pauvres, les pauvres.
Du reste madame Boutin oublie ses vapeurs quand il s'agit de gagner des élections, la droite joue sa carte crédit catho avec ce genre de personnages, les petits arrangements avec dieu et le diable, c'est la même paroisse.
Et quand madame Boutin va à Washington faire son école buissonnière en prenant des cours privés hors-contrat républicain, elle n'y va pas seule, mais en sainte Trinité, Franck Margain et Béatrice (Béa pour les intimes) Bourges.
Et devinez quel grand saint manitou a ouvert la voie ?
The Jack in the box, la famille Millon et Fils pardiou, au grand complet, qui forme religieusement tout un tas de petits protégés aux saintes huiles libérales, Ron et Rand Paul bien compris.
Les deux pontes expliquant que la liberté passe avant tout.
Alors la grande liberté, c'est un truc divin, sans Etat, exit César, reste ?
Bref, j'ignore si François-Xavier Bellamy a accompli son pèlerinage dans les plus puissants groupes d’influence, le fait est qu'il en a reçu l'onction.
Et si Rachida y trouve son compte, au moins bancaire, elle pourra toujours feindre les premières communiantes en nous jouant le sermon attendu d'elle, de Jeannette Bougrab ou d'une autre Zineb, toutes Gatestone pratiquantes.
Mais ne nous y trompons pas, comme le groupe Lafarge, entre deux messes, financent Daech en deniers du culte dollars, bénis par Dieu, il serait mal comprendre l'intégrisme libéral si on ne comprend pas, qu'en même temps, Jour de Colère et Farida Belghoul sont chargés d'agiter les milieux musulmans et Fils de France, la succursale de Camel Bechick, de les rassembler au sein de la mouvance.
Leur dieu n'a d'ennemi que l'Etat, ne l'oublions jamais, le reste n'est que decorum.
Quels réseaux plus maillés, plus fidèles et plus lucratifs que celui des croyants ?
Les politiques l'ont toujours compris, et de s'y adosser, le monde économique encore davantage visiblement.
Pourtant, en France, il existe une singularité, l'exemple de Richelieu en est un grand symbole, cardinal, il fut surtout un de nos plus grands serviteurs de l’État, lui qui avouait sur son lit de mort qu'il n'avait jamais eu d'autres ennemis que ceux de l'Etat.
Comme les époques passent mais les éternelles querelles restent, comme nous comprenons Richelieu et nous confondons à son service, celui que la parole de Dieu réserve à César, mieux vaut s'adresser à ces affaires plutôt qu'à ses saints, rien de nouveau sous le soleil de Satan. -
Contrepoints fait le coup de poing avec son réseau subalterne, et laisse Le Monde ébahi
Le Monde qui site Contrepoints, qui est un des sites des libertariens et libéraux cons américains, issu de la Bourse Tocqueville et formé directement à Washington, la fachosphère la plus sérieuse implantée en France.
Reste que les transferts de souveraineté datent malheureusement d'avant 73 et que Maastricht a totalement parachevé l'ablation de notre souveraineté monétaire.
Quant à Contrepoints de vue de Washington, étant donné que pour eux, tout doit à terme passer dans les mains du privé ...
Le mystère réside pour moi dans le fait que Contrepoints (issu de la Bourse Tocqueville de Contribuables Associés) est intimement lié aux souverainistes, John Laughland, homme lige de Ron Paul en Europe, est de toutes les sauteries souverainistes.
Certes il faut tenir compte des querelles libérales qui opposent les tenants de l’anéantissement total de l'Etat et ceux de sa restriction minimale, notamment aux droits régaliens (ce qui oppose par exemple les très liés Farage et Dupont Aignan).
Le fait est que les économistes de Contrepoints connaissent bien les hommes de leurs propres réseaux et ont pu bien identifier la personne à l'origine de la diffusion de la théorie qui a ensuite inondé la fachosphère plus guignol .
Mais Le Monde qui se réfère aux sites de Radio Courtoisie, ça fait toujours un peu sourire, d'autant que bien qu'intégrés aux plus puissants groupes d'influence de Washington et donc du monde, ils devraient rester assez confidentiels en terme d'existence réelle, ne serait-ce que pour s'en tenir à la fameuse dichotomie maurrassienne.
LEMONDE.FR
Non, la loi « Pompidou-Giscard-Rothschild » de 1973 n’a pas créé la dette française
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Denis Robert, peut encore mieux faire
Denis Robert (que l'on remercie de son travail) fait une erreur d'analyse en pensant que ses révélations sur la prédation des Etats par les milliardaires amènent l'extrême-droite au pouvoir comme cela s'est fait au Brésil par exemple.
Des milliardaires d'extrême-droite font exactement la même chose, les frères Koch, la famille Mellon Scaife, Exxon Mobil aux USA, Beigbeder en France mais bien d'autres dans les réseaux de Millon/Opus dei.
Beigbeder, qui travaille avec Bannon -un de ceux qui ont porté Trump au pouvoir- qui chapeaute Marion Maréchal Le Pen et l’Institut de Formation Politique qui forme les cadres de droite et d'extrême-droite (différence ténue, seule l'étiquette permet d'élargir la part de marché politique), et qui les forme autant en France qu'aux USA, à Washington, dans les grands groupes d'influence comme l'Heritage Foundation, le Cato Institute ou encore l'American Enterprise Institue par exemple), mais il faut savoir qu'Exxon Mobil dépêche des formateurs qui viennent déverser leur propagande anti-Etat en France, les invitations se font par Internet dans ces réseaux pro Union des droites.
Beigbeder se positionne sur tous les marchés issus de la libéralisation des services publics, les énergies (Poweo), les cars dits Macron (alors que ce sont des gens comme Beigbeder qui sont à l'origine de ce marché, bien avant Macron), Macron a été le pion politique qui a fait avancer l'affaire, ils sont déjà positionnés sur la privatisation du rail, avec l'UE comme tout premier des verrous.
En sachant que ces réseaux trouvent l'UE encore trop réglementée, voilà pourquoi ils veulent la faire imploser pour repartir sur des bases encore plus libérales.
J'ajoute, et c'est important de le comprendre, que la démocratie directe des Chouard ou Mélenchon, est un des leviers qu'ils entendent actionner car c'est un formidable moyen d'affaiblir l'Etat qui est le dernier rempart contre les puissances privées. -
Quand le fils de Raphael Enthoven et de Carla Bruni rejoint la fachosphère
Cette semaine aura vu l’entrée en grandes pompes (funèbres) du fils et petit fils Enthoven dans la fachosphère.
C’est dans l’air du temps, le fils de Claude Nougaro vient d’apporter son soutien au Trump brésilien, le monde de l'extrême-droite est petit et international, ses réseaux sont puissants, ses méthodes efficaces, son impact redoutable.
Entendons-nous bien, il paraît normal, surtout pour une jeunesse désabusée et toujours plus mature, sevrée à l’Internet et ouverte de façon exponentielle, de rejeter les partis traditionnels, c’est même de bon augure et pourrait être salvateur.
Si et seulement si l’offre alternative n’était pas si cousue de fils blancs et seulement l’oeuvre d’une société dominatrice qui entend préserver sa part de gâteau.
Mais voilà, qu’un fils à papa de l’intelligentsia et de la jet-set se fourvoie à l'extrême-droite et les mêmes accablent ceux qui osent le dire quand le pauvre gamin sans avenir fils de communistes votent pour les extrêmes et c'est un fils de pute.
C’est ainsi que je réagissais amusée sur le fil Twitter d’une oiselle protégée de l’aile de grande envergure de Raphael Enthoven, la pipelette déplorait, en reprenant apparemment le gazouillis de son mentor, que Bruno Gaccio fasse son guignol en trouvant intéressant les analyses de Polemia au sujet des mésaventures de Jean-Luc Mélenchon.
Et de stigmatiser l’alliance rouge-brun sans jamais l’analyser et voir les points d’intersection.
Il faut pourtant bien comprendre que dès qu'on parle de la France, de sa justice et de son Etat séculaires en particulier, l'extrême-gauche et l'extrême-droite gueulent au totalitarisme, on se gausse, il n'y a pas que la gauche, la droite et tous les centres pour nous enterrer et nous atterrer.
Je fis donc remarquer benoîtement, et en réponse du commentaire de la demoiselle sur le “torchon” de Polemia, qu’ Enthoven, le petit dernier, allait peut-être bientôt écrire pour les torchons d'extrême-droite, que UPR/Ménard/Club de l'Horloge/Polemia, c'était la même boîte, et que la boucle était bouclée.
Nous venions tous d’apprendre publiquement le ralliement d’Aurélien Enthoven, fils que Carla Bruni a eu avec le fils de son amant de l’époque après l’avoir piqué à sa femme, la fille de Bernard Henri Levy soi-même, à l’UPR de François Asselineau.
Et puis quoi, notre Finky national n’a t-il pas fini en Zemmour des bacs à sable.
La vieillesse est un naufrage, la jeunesse une galère (qu’allait-il faire dans ...) , et au milieu, c’est le radeau de la méduse, de Charybde en Scylla, chacun mène sa barque.
Grands dieux, que n’avais-je dis, je me suis pris tout le fan club des chanteuses, pleureuses, et philosopheuses réunis sur le dos, que j’ai rond, j’ai roulé ma bosse, j’encaisse bien.
Rien sur le fond, blocage en règle de la phil-ature de Raphael Enthoven qui se pique justement de ne pas manger de ce pain-là, insultes en tout genre, qualifiée de “lâche “par le papa car même si j’écris toujours sous mon nom, celui-ci aurait voulu encore que je le marque comme je l’attaque.
Je n’attaquais personne, je faisais une remarque trop bien placée sans doute.
Et le papa de me traiter d’Insoumise avec un I majuscule et un hashtag, bah, au prix où sont les signes sur twitter, je n’avais pas ameuté toute la smala, d’autant que le parrain n’est jamais loin de sa filleule.
Et puis la nouvelle ayant fait le tour de la toile, je n’avais rien dévoilé de sa vie privée.
Le père Enthoven à qui je rétorque avoir dit quelques vérités déplaisantes, dit alors que mon hypothèse est stupide, et lâche, puisque finalement, ce n’est plus moi qui suit lâche mais mon hypothèse. Dont acte, le rattrapage est dans le filet de l’albatros qui s’est fait prendre mais admettons. Je lui disais à mon tour d’arrêter de faire son Mélenchon, qui, pris les doigts dans la confiture et en pleine ignominie relationnelle, montrait un visage sanguin quand on aurait attendu plus de maîtrise.
Lâche, accuser sans connaître, va pour le papa-poule qui nous pond un fromage, mais Insoumise, ai-je une tête pensante à penser démocratie directe, là encore, préjugés mal placés, mais si je n’ai jamais été lâche de ma vie, me faire traiter de mélenchoniste est vexant.
Enferme-t-on les gens dans des cases ainsi, c’est un peu court pour un Enthoven, ne trouvez-vous pas ?
Même Natacha Polony, entre obésité et anorexie médiatique, y est allée de son grain de sel.
Il est vrai que j’en avais rajouté, expliquant que pour les réseaux de Bannon/ Institut de Formation Politique, Ménard, comme Asselineau, les Le Pen, Chouard, Soral, Zemmour et autres singularités plus ou moins compatibles, sont tous en réalité des moyens de déstabiliser l'Etat, que leur cible, c'est l'Etat. Et que d’ailleurs le souverainisme est un libéralisme.
Et de replacer quelques définitions :
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2015/10/09/souverainisme-versus-souverainete-encore-des-efforts-monsieu-5697525.html
Et d’argumenter sur les incohérences des uns et des autres :
“Prenez SOS Education (IFRAP) tenant de l'Austrian School, elle réclame le voucher, chèque pour les écoles privées hors-contrat, c'est-à-dire de faire les poches du contribuable alors que SOS Education (où Zemmour et Polony font leurs ménages), c'est aussi Contribuables Associés. “
Et là, paf, Natacha sort du chapeau, comment, où avait vu ça ?
Ben là Natacha :
http://www.fondationpourlecole.org/images/stories//pdf/2010/dpresse_fpe_vf.pdf
https://www.fondationpourlecole.org/intervention-natacha-polony/
“Un communiqué commun des collectifs « Reconstruire l'école », « Sauver les lettres » et « Sauver les maths », également engagés dans la défense des méthodes traditionnelles, a vivement critiqué SOS Éducation, l'accusant de gonfler le nombre de ses adhérents par des procédés de publipostage massifs empruntés à Avenir de la Culture23. SOS Éducation poursuit Sauver les lettres pour diffamation publique. SOS Éducation perd son procès[réf. nécessaire] en première instance le 27 novembre 200824 puis fait appel et perd à nouveau son procès devant la Cour d'Appel le 1er juillet 2009.
Comme d'autres associations proches (Institut pour la Justice, Sauvegarde Retraites, Contribuables Associés, etc.) toute contrôlées des membres de la famille Laarman, SOS Éducation collecte des financements et des milliers de contact. Cette nébuleuse est adossée à une série de sociétés prestataires de services chargées de leur communication, de leur marketing et de leur gestion de fichiers également apparentées aux mêmes personnes25.”
“Sites émanant de SOS-Éducation :
- Blog de la liberté scolaire : Anne Coffinier (Fondation pour l’école)- Créer son école : Pour créer des écoles dépendant de SOS-Éducation- Fondation pour l’école : Favorable aux écoles hors-contrat : « Susciter un renouveau éducatif en France en concourant à l’essor d’établissements scolaires libres, ne bénéficiant pas, en l’état actuel du droit, du soutien financier direct de l’État. »- Institut Libre de Formation des Maîtres : Créé par la Fondation pour l’école pour former les enseignants des écoles de SOS-Éducation.
Sites en connexion avec SOS-Éducation :
- Enseignement et Liberté : Anne Coffinier est administratrice- La Librairie des écoles : Fondée en 2007, cette maison d’édition de manuels scolaires dirigée par Jean Nemo fils du philosophe libéral Philippe Nemo, référence intellectuelle de SOS-Éducation. En décembre 2007, SOS-Éducation lance une campagne pour des manuels scolaires “de qualité”... édités par la Librairie des écoles (voir le numéro 3 de La lettre de SOS-Éducation). En juillet 2008, la Librairie des écoles reçoit un prix pour « l’excellence éducative » décerné par SOS-Éducation (voir le numéro 5 de La lettre de SOS-Éducation) , la Librairie des écoles est devenue en 2010 une filiale des éditions Magnard - Lire-Écrire : « soutien pédagogique des familles »- OIDEL : Organisation internationale pour le droit à l’éducation, « collabore avec de nombreux experts et intervient auprès des organisations internationales et des gouvernements dans le but de promouvoir le droit à l'éducation et la liberté d'enseignement. » - Permis de lire : « Collectif pour un enseignement efficace de la lecture » ayant embrigadé Marc-Olivier Sephiha et Marc Le Bris.- Pratiques pédagogiques - Trans-Maître- Veille Éducation : Site de veille « sur l’école dans une perspective chrétienne »
Bref, ces vieux réseaux se sont diversifiés, avec toujours les mêmes techniques, les ramifications ont visé et atteint tous les milieux : religieux, économiques, médiatiques/journalistiques, artistiques, activistes (Bonnets Rouges, demain Gilets Jaunes), politiques naturellement, l’Institut de Formation Politique (Millon) et sa petite sœur Marion Maréchalienne, tous directement reliés aux réseaux américains religioso libéraux dont Bannon faisait partie.
Bannon tentant à présent de ce refaire quelques billets en vendant son savoir-faire en vue des élections européennes.
Trêve de déception, allons sur le fond sur lequel je n’ai eu, il faut bien le mentionner, aucun retour.
Si, de tout le fan club, soutenant, jacassant, insultant, une question salvatrice, qu’est-ce que l’extrême-droite me demande-t-on, car François Asselineau ne saurait être d’extrême-droite selon un UPR intrigué par mon propos.
Le fait que RT (Russia Today) ait annoncé en Une le rapprochement et le lancement explosif de la star-UP-R n’a ému personne.
Il est vrai que la chaîne d’infauxmations avait fait son lancement en charmante compagnie, tout le gotha d’extrême-droite était convié, Asselineau bien compris.
Et puis quoi, Bob Ménard et son boulevard d’Horlogers directement tombés de Polemia, le torchon qui repasse les plats à tout le réseau, et quelques libertariens bon teint n’étaient-ils pas invités et bien présents aux côté d’Asselineau lors de ses premières universités d’automne ?
Le petit Aurélien n’a pas étudié la généalogie des prédators qu’il accompagne, 2012, ce n’était pas la Préhistoire, et puis ces mammouths-là n’ont pas disparu (heu, pardon pour le mammouth, pour des haineux anti-Etat qui font passer l’Union Européenne pour l’Union Soviétique, le terme est malheureux).
Et pourtant, les éléphants de l’extrême-droite marchent certes sur des œufs, mais avec de gros sabots et la porcelaine du magasin fait du bruit.
Voyez la fiche de RT, deuxième chaîne d'informations étrangères aux USA, portant Trump au pouvoir, qualifiée par plus qualifiés que moi de complotiste, antisémite, et toutes les casseroles d’extrême-droite que l’on peut imaginer, présentée en France par les ex-mégrétistes qui pourfendaient le gaucho-lepénisme, faisant des débats où débattent un libéral Identitaire, une libérale cons et one Students For Liberty (ne rigolez pas).
Voyez le Bannon intégrocons de service, ne le voit-on pas défendu sur les site UPR à l’époque de Charlottesville pour avoir traité de crétins les bas du front manifestant leur racialisme de base, dixit John Laughland sur RT.
Des militants UPR citant John Laughland, comme c’est mignon.
Cet agent de Margaret Thatcher est à présent celui de Ron Paul où les étudiants de l’Institut de Formation Politique de Charles Millon finissent leur formation lobbyiste, dans son bureau à Washington après être passés dans les différents groupes d’influence libertariens et libéraux cons, classés comme les plus puissants au monde (Heritage Foundation, Cato Institute, American Enterprise Institute pour ne citer qu’eux).
Attention, je rappelle que quand John Laughland emploie le terme de "libéralisme", c'est comme Eugénie Bastié (qui a fait ses classes à Washington, et bébé d’Elisabeth Levy/ Beigbeder et de Natacha Polony) le fait, un contre-sens dû au fait que les deux pensent américain comme leurs maîtres-formateurs, "liberal" n'a rien à voir avec notre "libéral" français.
Le "liberal" américain est interventionniste, quand les pions de Ron Paul et d'Exxon Mobil sont pour la privatisation de l'armée, la réduction maximale de l'impôt et donc de l'Etat, qui n'a donc pas à intervenir, ni en matière d'affaires étrangères comme intérieures.
Les groupes anti-Etat américains ont les mêmes ennemis, l'OTAN, le Pentagone, le Département d'Etat, la monnaie fédérale américaine, ils aident donc à l'organisation des groupes qui luttent ailleurs contre ce qu'ils veulent éliminer.
Le fait est que Russia Today est un lieu des groupes américains anti Etat, pas étonnant qu'Asselineau en ait été et que RT utilise les techniques de manipulation et les éléments de langage élaborés à Washington (notions d’Etat profond et d’Etat fort).
En partant d’Asselineau et non des réseaux qui l'ont coopté, le parcours n'est pas incohérent. Les gaulistes, la Paneurope, ont une vision très anglosaxonne, ils veulent concurrencer les USA en se calquant sur eux.
La démocratie directe est un des nombreux vecteurs de pénétration de ces lobbies, celle-ci étant un des meilleurs moyens d'affaiblir l'Etat, Mélenchon ou un vulgaire identitaire seront alignés sur ce principe par exemple.
Les réseaux d'extrême-droite ont même réussi à fonder un groupe multipartis mené par un spin doctor formé à l'Ecole de guerre économique (dont le patron forme les cadres de droite et du Front au sein de l'IFP ou des partis directement) au sein même de l'Assemblée nationale.
Par ailleurs, le projet d'Union des droites fut celui du Club de l'Horloge avant d'être celui de Bannon, mais j'ai reçu en personne les directives américaines en anglais il y a plus de vingt ans, les liens des réseaux Millon existent depuis très longtemps avec les USA (il n’est pas nouveau que l’Opus Dei soutiennent les dictatures libérales).
Ce qui compte, c'est d'affaiblir l'Etat, dénigrer ses institutions par tous les moyens, le privé tout prêt à prendre la place dans le lit encore chaud (ce que fait Beigbeder en France, il était sur le coup des énergies puis des cars dits “Macron” avant même que Macron ne s’en charge, il est déjà sur la privatisation du rail).
On ne compte plus les faisceaux d'attaques de nos institutions tant ils sont devenus légion, les lobbies de la Manif Pour Tous, formés à Washington ont multiplié les fronts, dans tous les groupes religieux, quelles que soient les religions.
Ces religions pouvant aller jusqu'aux vegans ou aux chasseurs, le tout est d'agiter les particularismes les uns contre les autres, tout ce qui peut casser l'unité nationale est un bon levier.
Guère étonnant de retrouver John Laughland en Russie puisqu’il fait le pont entre les partisans anti-Département d’Etat américain et les oligarques maffieux russes proches de Poutine.
RT n'est qu'une officine d'Exxon Mobil portée par les ultra minorités que sont en France, les libéraux cons, les libertariens (on m'a traitée de folle lorsque je parlais d'eux il y a quelques années) et autres libéraux identitaires.
Poutine acquiesce puisque l'objet est de défendre sa politique et de détruire l'Etat fédéral américain et Exxon permettant l'exploitation et l'écoulement du pétrole et du gaz russes, mais les manettes sont américaines.
Nous vivons dans un monde dominé par l'extrême-droite, la loi du plus fort sur le plus faible.
La France, de par ses institutions fondatrices, est une civilisation qui est l'inverse de l'extrême-droite, la civilisation anglo-saxonne qui domine le monde, en est le berceau.
L'extrême-droite est antidémocratique et par redondance anti-parlementariste, anti-républicaine, elle entend organiser son emprise par des sociétés où la liberté prime sur le reste via la responsabilité individuelle.
L'anti-société s'organise autour de groupes qui ont les mêmes intérêts, les mêmes points de vue et qui ne se mélangent pas.
La notion française d'unité nationale autour d'un Etat-Nation où l'Etat fait sien toute personne quelles que soient ses origines, idées, etc., est l'inverse.
Les groupes d'influence anglo-saxons entendent organiser le monde selon les principes de libertés individuelles, ce sont leurs raisons et ils sont soutenus par les grands groupes financiers qui ont tout à y gagner quand les Etats protecteurs sont des remparts à leurs affaires.
Les grands groupes financiers ont aujourd'hui des budgets supérieurs à bien des Etats, ils entendent être des Etats hors-sol avec leurs propres règles. Exxon Mobil est une Oil and gaz International Company qui entend avoir jusqu'à son propre ministère des affaires étrangères.
Exxon s'affranchit des lois de son propre pays, ainsi entend-elle se soustraire à l'embargo contre la Russie. Sa guerre contre le Département d'Etat et le Congrès est déclarée depuis longtemps.
Des milliardaires s'évertuent à bloquer le congrès dès que possible.
Le Département d'Etat court-circuite ces velléités comme il peut, en gelant les avoirs russes à la City afin de bloquer les ressources d'Exxon.
Exxon et d'autres groupes financent eux des groupes d'influence chargés d'organiser la riposte au niveau international en recrutant et formant des cadres chargés de répandre l'idéologie née des Fils de la liberté, fondateurs de la Boston Tea party, anti-fiscalisme et libertés individuelles au centre.