Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 159

  • Sacré Roger ...

    La première fois que je me rendais à une Université d'été du FNJ au château de Roger, c'était je crois 750 francs la semaine avec une autre partie facturée au Front, sans eau chaude (oui, nous étions quand même quelques-uns à se laver à l'eau froide, mais pas Bourbon toujours -de l'actuel Rivarol-, alors qu'il faisait même l'activité sportive animée par Louis avec le costume qu'il traînait toute la semaine et avec lequel il dormait même peut-être, je l'ignore, ce n'est pas Roger qui aurait autorisé que les filles, ces putes, traînassent près des dortoirs masculins).

    Il m'avait emmerdé à savoir si j'étais tombée enceinte quatre ans plus tard, lors de son UDT, non Roger, j'ai accouché en juin, ton UDT était en juillet, et il faut neuf mois pour faire un gosse).

    A la fin de la semaine, tout le monde rentre chez soi le dimanche soir, sauf ceux qui remballent.
    Or, depuis Vierzon pour rentrer à Nice, il n'y avait pas de train le dimanche soir.
    J'étais à la tête d'une délégation d'une dizaine de niçois dont j'étais responsable, nous avions pris nos billets le lundi au tout petit matin selon l'accord fait avec la direction.
    Scandale énorme pour Roger à qui nous allions coûter une nuit de plus dans notre lit de camp.
    J'étais très gênée, c'était dans le grand hall du château, il explosait les plombs.

    Je propose vraiment innocemment que mon équipe s'en aille et que nous attendrions notre train jusqu'au cinq heures du matin à la gare.

    Là, Roger court-circuite, tout le monde saura à Vierzon, qu'il laisse les jeunes dormirent dans la gare, et paf, il me fout une grande torgnole dans la gueule sous les yeux médusés de Sandrine Leroy.

    Je ne dis rien et il s'en va sans un regard en gueulant que nous dormirions au château (enfin, ça c'était fait en deux temps, Sandrine avait parlé avec lui après la baf, et il avait gueulé que nous dormirions au château).

     

    •  
      Jean Foutiste Il aurait fait ça devant moi je lui éclatait la gueule ce qui me tue c'est que personne n a bougé
    •  
      Oriane Borja Ah, ça je garantis que personne n'a bougé, et il y avait Samuel.
       
      •  
        A G le Pater familias à l'ancienne quoi!
      •  
        Oriane Borja Oui, sauf que moi, j'avais déjà une famille, et que je débarquais après la campagne contre le Traité de Maastricht, je connaissais à peine la maison, il y avait peu de filles à l'époque, nous devions être cinq pour cent gars, et les autres filles étaient des filles de famille d'extrême-droite et les gars, des clans d'extrême-droite séparés qui nous prenaient de haut et d'un regard méprisant, nous, les sans-grades, nouveaux visages du Front.
        Déjà ...
    Lien permanent Catégories : ;)
  • Minimum syndical et démocratie

    •  
      Marc George Cela vaut-il aussi pour Marine, Oriane ? Tu ne réponds qû´à ce qui t'arrange. Demandes-tu la dissolution du FN, du CRIF ? Du PS ? De l'UMP ?
    •  
      Oriane Borja Je ne demande même pas la dissolution du CRIF que je tiens pour une aimable amicale bouliste, ils me font pitié, je demande à ce que les lobbies en général -excuse moi, je m'intéresse davantage aux choses sérieuses et en matière de lobbies donc, plus au Top five que sont l'IFRAP, Terra Nova, L'Institut Montaigne, L'Institut Jean Jaurès, Institut Coppet et autre Fondapol.

      Je demande à ce que l'on "oute" tous les lobbyistes au sein des partis politiques, que l'électeur sache pour quels intérêts privés ils votent.

      Je demande simplement la transparence élémentaire en démocratie.

  • Laxatifs et autres considérations politiques ...

    Jacques Colombier est formel, de jeunes impudents, qui en voudraient également à son poste de Secrétaire départemental, auraient mis des laxatifs dans le vin (malheureux, dans le bassin bordelais !) de son cher supérieur Louis Aliot.
    Ce qui a semble-t-il justifié qu'on les débarque, la Commission de discipline  et le Bureau Politique sont unanimes, ils ont dévissé les ampoules de la salle de conférence, paraît-il, et mis en évidence des livres de Bruno Gollnisch et de ce sacré Martinez à qui Louis a eu quelque maille à partir au moment où il lui a sifflé la candidature à des Européennes antérieures.

    Querelle de chapelles ...

    Personnellement, j'ai juste une anecdote à raconter sur Jacques Colombier.
    Nous déjeunions ensemble au petit Portugais qui servait de cantine au dessus du Carré, nouveau siège du Front à Nanterre.
    Cela devait être une réunion du Comité Central.

    J'étais attablée avec ma camarade Brigitte Neveu, et d'autres, eh oui, étrangement, je m'étais retrouvée à la table des catho gollnischiens, je passe très bien partout.

    Bonne ambiance, entre soi.
    Viens le cas Aliot.
    Louis était encore marié à Céline, il venait de perdre une place de député aux Elections Européennes, et n'avait plus vraiment de place dans l'organigramme.
    Il ne lui restait que sa place de Conseiller Régional.

    Il va ne lui rester que 2000 euros, il n'est plus rien, dit Colombier en se gaussant et d'un air méprisant.

    Et alors, comme beaucoup de Français, je ne gagne bien que 1000 euros et contrairement à vous, je me suis payé mes frais de déplacement et ce restaurant restera encore à ma charge, rétorquais-je amusée et histoire de les remettre un peu à leur place.
    Leurs frais étaient entièrement pris en charge par l'IFOREL, institut de formation lié à leur statut d'élus régionaux, ce que je n'étais pas.

    Petit blanc à la table.
    Ce que je peux dire, c'est que l'esprit de leur conversation m'a toujours semblé être plus vénal, intéressé par leur petit pouvoir et les agréments financiers qui allaient avec, plutôt qu'à un souci même partiel, de l'intérêt général, du don de soi et de la charité chrétienne.

     

    •  
    •  
      Jean Foutiste Tous pareils mm au FN le pouvoir, l'argent les intéressent rappelez vous ce qu a dit Roger H
    •  
      Oriane Borja Oh, Roger, j'ai été très proche de ses petits papiers, combien de fois, je l'ai entendu chialer, se plier, pour quelques sous, lui fait encore plus pitié que les autres, ils arnaquaient même les plus pauvres du FNJ pour se faire trois sous dessus.
      Mais à l'écouter évidemment, il donnait sa peau pour nous autres vauriens, fainéants, branleurs, sous-merde, ça fera 70 euros le paquet de chips ...
       
      •  
        Jean Foutiste Marine Le Pen est une coquille vide... elle n'a aucune spiritualité, elle veut plaire aux médias dominants, aux lobbys, elle n'a aucune conviction réelle...elle n'incarne aucune valeur traditionnelle, familiale, chretienne.. elle n'a aucune culture sur rien.... là encore, ce n'est pas de moi. C'est Roger  qui avait déclaré cela....
      •  
        Oriane Borja Oui, Roger, il faisait du business chrétien, c'est toute la différence ...
  • Louis Alphonse de Bourbon, vice-Roi de la Banque occidentale

    Monseigneur le Duc d'Anjou et Madame la Duchesse d'Anjou nous adressent leurs meilleurs voeux.

    Il travaille pour quelle banque déjà le Duc ?
    Ils sont mignons la descendance de Franco ...
    Bref, entre la Banque, Franco, et madame qui accouche à NYC, on se demande où il reste un peu de France là dedans.
    Nulle part, et c'est sans doute tant mieux, que ce pseudo roi-là crève, il le mérite.

     

     

    • Oriane Borja Il est lié au monde de la finance par sa famille franquiste.
      Je me souviens que son oncle et sa grand-mère paternels ne pouvaient pas s'encadrer sa mère, qui a divorcé et s'est remariée trois ou quatre fois, très jet set et très mauvais goût.
    •  
      Oriane Borja Il travaille trois ans pour la banque BNP Paribas à Madrid, puis, devient vice-président international de la Banco Occidental de Descuento (BOD) basée à Caracas, au Vénézuela.
    •  
      Oriane Borja http://www.bod.com.ve/promociones/promociones/business-gold/
      Cualquiera de los consumos que hagas con tus Tarjetas de Crédito American Express® de B.O.D. puede salirte...
      BOD.COM.VE
    •  
      B T N'ayant rien contre le Venezuela ni même contre l'Espagne, on serait en droit d'exiger d'eux un peu de "francophilie"...
    •  
      Oriane Borja ... et un peu de plutophobie surtout, nous sommes Français, pas Banquiers ...
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Touche pas à notre unité

    En France, l'Etat est garant de l'unité nationale, tout ce qui peut lui porter atteinte est condamnable et doit être appréhendé par la justice, il en va de notre survie en tant que Français.

     
     
    •  
      Marc George C'est vrai que ça ressemble a du Hollande... 
    •  
      Oriane Borja Tu as quelque chose contre l'unité nationale Marc George, dis-le.
    •  
      Oriane Borja Hollande utilise lui l'unité nationale pour contribuer à la détruire en nous soumettant au monde américain.
      Je ne pense pas parler de la même unité nationale qu'un Hollande pour qui il s'agit de soumission collective.
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Dissolvez dissolvez il en restera toujours quelque chose

    La dissolution n'a d'intérêt pour un parti politicien que s'il est au plus bas et pour rebondir aux échéances présidentielles suivantes en laissant ses adversaires tenir la barre vers le même mur et en espérant que l'électeur ne se souvienne que de sa dernière haine.

  • Terrorisme contre terrorisme

    La voilà la véritable menace terroriste, le terrorisme libéral fait bien plus de morts, de blessures profondes et de souffrances, que les quelques fous qu'ils laissent échapper dans la nature pour nous enfermer dans la crainte d'une terreur bien plus factice que celle qu'ils génèrent eux-mêmes.

     

     

  • Dernière Néopropagande d'Alsace

    C'est tout du moins un drapeau d'extrême-droite, LMPT n'est jamais que le cache-sexe d'un libéralisme économique si échevelé qu'il souhaite communautariser la "société" entre ceux qui ne pensent pas pareil, ne lisent pas pareil, ne baisent pas pareil, etc.

    Pour LMPT, il n'y a pas un peuple, mais plusieurs petits peuples qui doivent vivre dans des espaces qui ne se rencontrent jamais, voilà la véritable idéologie de ce mouvement pour qui a simplement recherché les noms de leurs encadrants et leur idéologie planquée derrière un défilé rose bobon.

    Un drapeau du mouvement homophobe apparaît sur la couverture du quotidien régional sans lien direct avec le sujet de une.
    YAGG.COM
    J’aime ·  · 
    • Oriane Borja
      Écrire un commentaire...
  • Comment la Cour de Justice des communautés européennes envoie la territorialité des lois en orbite

    Merci à Jamixel, mais autant en faire profiter tout le monde.

     


    Ce brillant juriste s'attache tant à la racine des mots qu'à l'esprit des lois pour expliquer comment nous glissons peu à peu d'un droit inscrit dans un territoire vers un droit hors-sol, "spacial" qui nous est étranger, et comment la Cour de Justice européenne le consacre sans que cela ne fasse grand bruit en nous embarquant dans une législation dénuée d'humanité.

     

     

    Conférence Alain SUPIOT
    DAILYMOTION.COM|PAR IEANANTES
     
    J’aime ·  · 
    • Oriane Borja
      Écrire un commentaire...
  • Tous les artisans ne sont pas des escrocs mais ...

    Tous les artisans ne sont pas des escrocs mais ...

    Mais il en est qui, s'ils en étaient, ne s'y prendraient pas autrement.

    Ma fille ayant décidé d'apprendre le violon il y a cinq ans, je lui ai loué un violon d'occasion auprès de monsieur K., luthier à Nantes, sur les conseils de son professeur.

    Contrat signé il y a donc cinq ans, nous avons un violon 3/4 pour débutant pour 51 euros par trimestre et donc quatre trimestres dans l'année.

    A ce compte, le luthier nous facture tout de même 50 euros de cordes quand il faut les changer.

    Ma fille ayant atteint ses treize ans, je décidai de lui offrir son premier violon, le luthier faisait état sur son site de violon d'occasion à partir de 250 euros.

    Elle n'a que treize, un petit violon d'étude à ce prix, c'est déjà un très beau cadeau étant donné ce que je gagne.

    Tentative de prise de RDV avec notre luthier, qui pour la circonstance, un mois avant Noel, n'a plus de violon à petit prix en réserve, il n'a que des violons à 1000-1400 euros (Ayant appris à connaître le personnage, c'est sans doute à la tête du client).

    Je lui dis que cela serait ridicule, étant donné l'âge de ma fille et ma condition sociale, je lui dis que je ne peux pas mettre ce prix-là dans un violon, que j'attendrais qu'il ait de meilleures offres.
    Ou bien que je repartirai pour une location, mais il me dit qu'il n'a plus de violon entier non plus en location.
    Il aurait alors soudainement quelque chose à vendre dans les 400 euros.

    Nous convenons de nous rappeler.

    Entre temps, je regarde un peu les prix sur Internet, et je trouve un luthier ayant pignon sur rue, qui propose des violons d'étude pour 200 euros, certifiés fabriqués par ses soins.

    Cela correspond à ce que je cherchais et je me décide donc pour ce choix, et n'ayant pas réussi à obtenir un rendez-vous avec mon luthier d'origine, me pointe tout à l'heure dans son atelier.

    Je sonne, c'est un rez-de-chaussée cossu dans une belle bâtisse en pierre au parquet qui craque chaleureusement sous le pas.

    Il m'ouvre et semble surpris.
    "Vous n'aviez pas pris rendez-vous ?"
    "Non, mais je sortais du travail et profitais de finir plus tôt pour ramener le violon et mettre fin au contrat, ma fille en a eu un pour Noel finalement."
    " Ah mais il fallait me prévenir plus tôt, je ne peux pas arrêter la banque" me dit-il toujours sur le pas de la porte.
    Ce n'est pas grave cela, je viens rendre le violon et mettre fin au contrat, l'intendance suivra.

    Il ouvre le coffret alors que je certifie que ma fille en a pris grand soin, et c'est la vérité, ma fille est comme moi, elle conserve tout et très soigneusement, je lui ai donné tous mes jouets et même des vêtements de quand j'étais petite et plus jeune, elle pourra tout transmettre en excellent état elle-même.

    Tout de suite et même s'il a l’œil du luthier, il pointe une petite plaquette blanche au bout de l'archet qui manquerait et serait consécutive d'un choc.

    Diable, si ma fille avait un jour fait tomber son archet, elle serait venue désolée m'en faire part et je lui aurais dit que ce n'était pas grave et nous serions allées le faire réparer.
    Et minutieuse comme elle est, elle aurait sûrement remarqué si cette petite pièce avait manqué.
    Il me montre la petite pièce en question sur un autre archet et me dit que cela fera 75 euros.

    Il me dit aussi qu'il va me facturer les cordes, qu'il faut changer systématiquement, 50 euros.

    Plus le contrat qu'il ne peut arrêter en janvier, 51 euros de plus.

    Je rappelle qu'il vendait le violon d'occasion que je louais 250 euros, et qu'il va donc, soit revendre, soit relouer celui que je lui ramène, et sûrement en l'état comme il me l'a loué il y a cinq ans, et que je lui ai ainsi au moins déjà payé quatre fois ...

    Je signe un chèque et lui fais calmement part de mon ressenti.

    Je souris gentiment et lui dit avoir le sentiment qu'il est un peu gonflé.

    "Vous voyez, c'est dommage, je voulais un violon, mais vous donnez l'impression d'être très à cheval sur le bénéfice que vous pouvez faire qu'autre chose".

    Jamais il ne m'a parlé de musique, de toucher du violon, de quoi que ce soit, tout ce qui l'intéresse, et dans des proportions aberrantes, c'est l'argent qu'il peut se faire rapidement sur le dos d'un client.

    Il commence à me dire que c'est dur pour lui, me demande si je sais qu'il faut un mois pour faire un violon et me dit même que le violon que j'ai loué était industriel, qu'il était impossible de faire un violon à ce prix-là.
    Que même l'archet, en excellent état mais qu'il me facturait quand même et sans doute dans l'état où il me l'avait laissé, était industriel et qu'il n'allait même pas le réparer, qu'il allait le jeter et le remplacer par un neuf à 60 euros.

    Je suis scotchée.

    Il avoue lui-même sous le coup de l'émotion combien il m'a roublée.

    Je lui laisse, pour ses faux-frais, le chèque du montant du violon que j'avais offert à ma fille pour Noel, et le quitte en lui disant au revoir et aussi que pour son bien, il fallait peut-être qu'il remette en cause sa façon de faire avec les gens, qu'il aurait tout à y gagner et qu'en l'état, je ne regrettais plus un seul instant de ne pas avoir fait l'acquisition d'un nouvel instrument dans sa boutique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     http://www.dailymotion.com/.../x112a3m_othilie-dona-dona...

    Othilie Dona Dona Thouaré juin 2013
    DAILYMOTION.COM|PAR BORJAORIANE