Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour, la face à peine masquée de l'insulte à notre intelligence

C'est la petite histoire, en plein confinement, entre un petit piéton en manque de lumière, qui commet une voie de fait qui n'est qu'une contravention, et Zemmour qui a lui, effectivement déjà été condamné pour délit.

Et l'emballement partisan en faveur de la véritable racaille, juridiquement identifiée, en la personne d'Eric Zemmour.

Entendons-nous bien, je ne défends aucun délinquant, fussent-ils starlettes du petit écran ou pas.

Mais il se trouve, qu'en tout bon sens, l'injure, publique ou privée, ne doit pas avoir été précédée de provocations, autrement l'incrimination tombe, et le moins que l'on puisse dire est que Zemmour est atteint de lubies provocatrices.

Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

Par ailleurs, et de ce propre chef, Zemmour est un délinquant, c'est un fait. La situation est donc pour le moins incongrue.


Ce que disent nos codes :

- Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Article 33
« L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.
[Il s'agit de fonctionnaires ou assimilés, Zemmour ne fait pas partie de cette catégorie].

L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.

- Code pénal

Article R. 621-2
« L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe. »

Article R. 624-1
Les violences légères n'ayant pas entraîné d'ITT constituent une contravention de quatrième classe. Elles exposent donc leur auteur à une amende de 750 € maximum. Les voies de fait sont traditionnellement assimilées à ces violences légères.


La loi dans sa sagesse, prévoit bien que quand tu passes ton temps à cracher sur les gens, tu ne puisses te prévaloir qu'ils veuillent te renvoyer la politesse.


Zemmour qualifie son agresseur de caniveau d'"islamo-racaille", selon la formule consacrée des Identitaires, dont les délits sont aussi régulièrement constatés, et qui seraient donc des identitaro-racailles ?
Zemmour étant lui-même un délinquant effectivement identifié par la justice, serait-il une judéo-racaille ?
Les curés condamnés pour pédophilie seraient-ils des catho-racailles quand ils bafouent manifestement leurs propres valeurs ?


Quand deux ivrognes se battent à coups de tesson des bouteilles dont ils s'abreuvent, c'est à peu près la même chose en matière de violence que deux identitaro-racailles qui se renvoient leurs arguments similaires en miroir à la gueule.

Islamo-racaille versus fils de pute, le match ne sera pas serré, Zemmour tacle régulièrement l'adversaire, la balle n'est jamais au centre, le fils de pute du petit joueur ne va pas peser lourd face à l'insulteur de compèt' qu'est Zemmour.


Et si on parlait de choses sérieuses, du genre relations des Zemmour, Polony, Fourest, BHL et compagnie, avec les lobbies du Gatestone Institute d'où provient l'argumentaire zemmourien et des Identitaires ?

Zemmour insulte quotidiennement des gens en raison de leur religion, avec la complicité de Bolloré, le libéral-cons délocalisateur dans les pays dictatoriaux, comme Merieu, le libéral-cons qui vend des labo P4 clef en main sans s'assurer de ce que ces mêmes dictatures en feront, et pour cause.


Zemmour, une des premières starlettes, fut-elle pathétique, avec Polony, de l'extrême-droite sérieuse :

https://www.fabula.org/actualites/colloque-en-faveur-de-l-ecole-catholique-hors-contrat-au-senat-le-02-juin-2010_38247.php?fbclid=IwAR2KRb9F_zOv4hhcLZojnWl97tMWHoL8oci7dlEp29wGmGDsErc89RbQmsU

Colloque en faveur de l'école catholique hors contrat au Sénat le 02 juin 2010
FABULA.ORG
Colloque en faveur de l'école catholique hors contrat au Sénat le 02 juin 2010
Fabula, actualités et ressources pour la recherche et les études littéraires : revue, annonces de colloques et d'appels à contribution, parutions, comptes rendus critiques et débats


Bref, si on regardait la Lune cachée par le manque de doigté de deux caïds de bac à sable.

Commentaires