Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le journal Le Monde au secours du Balancetessources William Assange ...

    Le Monde et d'autres grands media, prennent fait et cause pour Assange, non sur sa personne tout de même controversée, mais sur le procès qui lui est fait en matière de trahison, crime dont objectivement, ils se sont montrés complices.

    Le Monde comme d'autres media ont relayé et sont donc potentiellement complices alors ils serrent les fesses comme les coudes ...

    Le fait est que :

    - les lobbies d'Assange et ceux de Trump/Bannon se confondent, tous les grands groupes de pression qui ont porté Trump au pouvoir sont les mêmes libertariens et libéraux cons pro-Assange et Snowden, pour Snowden, ils sont carrément les commendataires et les protecteurs (ce sont leurs réseaux en Russie qui le protègent).

    Il est donc étrange de s'en prendre comme le fait Le Monde, à "l'administration Trump "qui, par ailleurs dépasse totalement Trump , les deux se livrant de plus, une guerre tendue.

    - il ne s'agit pas d'informations ordinaires ni de journalisme, il s'agit de pénétrer des fichiers classés secret et de les balancer sans filtre ni analyse, mettant en danger toutes les sources et les agents de l'Etat.

    Les mêmes journalistes qui s'offusqueraient à raison, qu'on fasse de même avec leurs propres sources.

    - Etat dont, au passage, les libertariens comme Assange souhaitent la mort pour lui substituer des services entièrement privés et sous contrôle privé.

    - Evidemment, les Américains mettent en avant la grande liberté de leur civilisation, celle qui permet de dire absolument n'importe quoi et qui en fait le pays de toutes les croyances et de toutes les sectes

    - Mais la liberté tombe sans la sécurité en l'occurrence quand il s'agit de livrer des éléments qui permettent d'assurer cette liberté quand, entre de mauvaises mains, ils mettent en danger la population sur son propre territoire et les Citoyens américains en dehors de celui-ci.

    Même la liberté américaine, que je condamne dans ses extrémismes, a ses limites ...