Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 160

  • Tous les artisans ne sont pas des escrocs mais ...

    Tous les artisans ne sont pas des escrocs mais ...

    Mais il en est qui, s'ils en étaient, ne s'y prendraient pas autrement.

    Ma fille ayant décidé d'apprendre le violon il y a cinq ans, je lui ai loué un violon d'occasion auprès de monsieur K., luthier à Nantes, sur les conseils de son professeur.

    Contrat signé il y a donc cinq ans, nous avons un violon 3/4 pour débutant pour 51 euros par trimestre et donc quatre trimestres dans l'année.

    A ce compte, le luthier nous facture tout de même 50 euros de cordes quand il faut les changer.

    Ma fille ayant atteint ses treize ans, je décidai de lui offrir son premier violon, le luthier faisait état sur son site de violon d'occasion à partir de 250 euros.

    Elle n'a que treize, un petit violon d'étude à ce prix, c'est déjà un très beau cadeau étant donné ce que je gagne.

    Tentative de prise de RDV avec notre luthier, qui pour la circonstance, un mois avant Noel, n'a plus de violon à petit prix en réserve, il n'a que des violons à 1000-1400 euros (Ayant appris à connaître le personnage, c'est sans doute à la tête du client).

    Je lui dis que cela serait ridicule, étant donné l'âge de ma fille et ma condition sociale, je lui dis que je ne peux pas mettre ce prix-là dans un violon, que j'attendrais qu'il ait de meilleures offres.
    Ou bien que je repartirai pour une location, mais il me dit qu'il n'a plus de violon entier non plus en location.
    Il aurait alors soudainement quelque chose à vendre dans les 400 euros.

    Nous convenons de nous rappeler.

    Entre temps, je regarde un peu les prix sur Internet, et je trouve un luthier ayant pignon sur rue, qui propose des violons d'étude pour 200 euros, certifiés fabriqués par ses soins.

    Cela correspond à ce que je cherchais et je me décide donc pour ce choix, et n'ayant pas réussi à obtenir un rendez-vous avec mon luthier d'origine, me pointe tout à l'heure dans son atelier.

    Je sonne, c'est un rez-de-chaussée cossu dans une belle bâtisse en pierre au parquet qui craque chaleureusement sous le pas.

    Il m'ouvre et semble surpris.
    "Vous n'aviez pas pris rendez-vous ?"
    "Non, mais je sortais du travail et profitais de finir plus tôt pour ramener le violon et mettre fin au contrat, ma fille en a eu un pour Noel finalement."
    " Ah mais il fallait me prévenir plus tôt, je ne peux pas arrêter la banque" me dit-il toujours sur le pas de la porte.
    Ce n'est pas grave cela, je viens rendre le violon et mettre fin au contrat, l'intendance suivra.

    Il ouvre le coffret alors que je certifie que ma fille en a pris grand soin, et c'est la vérité, ma fille est comme moi, elle conserve tout et très soigneusement, je lui ai donné tous mes jouets et même des vêtements de quand j'étais petite et plus jeune, elle pourra tout transmettre en excellent état elle-même.

    Tout de suite et même s'il a l’œil du luthier, il pointe une petite plaquette blanche au bout de l'archet qui manquerait et serait consécutive d'un choc.

    Diable, si ma fille avait un jour fait tomber son archet, elle serait venue désolée m'en faire part et je lui aurais dit que ce n'était pas grave et nous serions allées le faire réparer.
    Et minutieuse comme elle est, elle aurait sûrement remarqué si cette petite pièce avait manqué.
    Il me montre la petite pièce en question sur un autre archet et me dit que cela fera 75 euros.

    Il me dit aussi qu'il va me facturer les cordes, qu'il faut changer systématiquement, 50 euros.

    Plus le contrat qu'il ne peut arrêter en janvier, 51 euros de plus.

    Je rappelle qu'il vendait le violon d'occasion que je louais 250 euros, et qu'il va donc, soit revendre, soit relouer celui que je lui ramène, et sûrement en l'état comme il me l'a loué il y a cinq ans, et que je lui ai ainsi au moins déjà payé quatre fois ...

    Je signe un chèque et lui fais calmement part de mon ressenti.

    Je souris gentiment et lui dit avoir le sentiment qu'il est un peu gonflé.

    "Vous voyez, c'est dommage, je voulais un violon, mais vous donnez l'impression d'être très à cheval sur le bénéfice que vous pouvez faire qu'autre chose".

    Jamais il ne m'a parlé de musique, de toucher du violon, de quoi que ce soit, tout ce qui l'intéresse, et dans des proportions aberrantes, c'est l'argent qu'il peut se faire rapidement sur le dos d'un client.

    Il commence à me dire que c'est dur pour lui, me demande si je sais qu'il faut un mois pour faire un violon et me dit même que le violon que j'ai loué était industriel, qu'il était impossible de faire un violon à ce prix-là.
    Que même l'archet, en excellent état mais qu'il me facturait quand même et sans doute dans l'état où il me l'avait laissé, était industriel et qu'il n'allait même pas le réparer, qu'il allait le jeter et le remplacer par un neuf à 60 euros.

    Je suis scotchée.

    Il avoue lui-même sous le coup de l'émotion combien il m'a roublée.

    Je lui laisse, pour ses faux-frais, le chèque du montant du violon que j'avais offert à ma fille pour Noel, et le quitte en lui disant au revoir et aussi que pour son bien, il fallait peut-être qu'il remette en cause sa façon de faire avec les gens, qu'il aurait tout à y gagner et qu'en l'état, je ne regrettais plus un seul instant de ne pas avoir fait l'acquisition d'un nouvel instrument dans sa boutique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     http://www.dailymotion.com/.../x112a3m_othilie-dona-dona...

    Othilie Dona Dona Thouaré juin 2013
    DAILYMOTION.COM|PAR BORJAORIANE
     

     

     

  • La fesse cachée des hommes politiques

    J'ai déjà expliqué qu'il y avait des journalistes très bien à Closer, qui en avaient assez de toute l'hypocrisie, la censure et la merde qu'ils voyaient et notamment les grands écarts entre le discours des uns et la vie des autres, des mélanges des genres et des manipulations.

    Et que Closer était un moyen pour dénoncer cela.

    En l'occurrence, je trouve que la démocratie gagne à savoir que tel député frontiste a en réalité un père caché UMP mais très présent, qui appartient à la mouvance atlantiste et que Kouchner et Sarkozy récompensent pour services rendus.

    Je trouve ça plus honnête, surtout quand on penche très à droite et que l'on entretient des relations troubles avec la droite officielle.

    J'estime que l'électeur a le droit de savoir.

    De la même façon, les relations intimes entre un journaliste libéral et un homme politique national me semble importantes à connaître, ce sont des éléments signifiants.

    Maintenant, si le gars est marié et que c'est une relation extraconjugale, c'est son problème, il se démerde avec le conflit qu'il a créé lui-même, quand on aime prendre des risques, on en assume toutes les conséquences.

    Les affaires de la Cité se contrefoutent des petits intérêts privés.

    On se foutrait de leur cul si leur cul ne nous regardait pas.

    Marine Le Pen elle-même et à raison, a outé la relation qu'Anne-Sophie Lapix entretenait avec le dirigeant du troisième groupe mondial de communication, quand les Ockrent, madame Borloo ou mademoiselle Montebourg, journalistes faisaient honnêtement état de leur condition de compagne de ministre.

    Dati et ses pères du MEDEF, c'est aussi très parlant.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Natacha Polony, entre Ecole Autrichienne et Ecole de Chicago, loin de l'Ecole républicaine

    Natacha Polony est du même niveau d'imposture que Zemmour, elle travaille pour les think tanks les plus libéraux débridés de la planète  (et je serai une fois de plus, la seule à le dénoncer, ce que je déplore et dont j'ignore la raison) et vient faire la leçon et prétend défendre la France quand elle est ceux ceux qui l'assassinent le mieux :

    FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Au cours d'un entretien fleuve, Natacha Polony dresse avec FigaroVox le bilan de l'année 2014. Une années notamment...
    LEFIGARO.FR|PAR NATACHA POLONY
     
  • Chacun sa croix

    Mon Blog -toutes catégories confondues -vient se placer en terme d'audience, juste après celui de Laurent de Boissieu qui doit avoir toutes les techniques et tous les réseaux pour se hisser à ce niveau, quand je ne fais absolument rien sauf à publier en urgence mes colères dans des situations parfois rocambolesques  :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_de_Boissieu

     

     

     

     
    Oriane Borja Laurent de Boissieu est considéré comme un spécialiste des résultats électoraux ; il a notamment contribué aux chroniques électorales du Centre de recherches politiques de Sciences Po sur les élections européennes de 1999 et de 2004.
    Il est le fondateur et responsable de sites Web d’information de référence de la vie politique française dont :
    le site france-politique, chronologiquement le premier site francophone créé par un journaliste politique (novembre 2001, avant la mode des weblogs), présenté par le journal Libération comme un « site officiel » et utilisé par une partie du monde universitaire et culturel comme un site de référence ;
    le site gaullisme.net reconnu comme site de référence sur le gaullisme par Robert Laffont.
    Il anime aussi un site sur la vie politique en Europe.
     
    Laurent de Boissieu, né en 1973, est journaliste au service politique du quotidien La Croix et fondateur de plusieurs sites web sur la vie politique. Son site web France politique est cité dans plusieurs bibliographies sélectives[1].
    FR.WIKIPEDIA.ORG

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Jeu de manches, Marine Le Pen agite du vent


    Elle joue sur les mots, ce qu'elle reproche au NouvelObs, c'est de lui imputer personnellement le détournement, alors que le détournement a été fait par des tierces personnes et pour le compte du mouvement et non le sien personnel. 
    Le détournement reste lui le même et de fait...

    Son nouvel avocat est pour une fois, un vrai juriste -il lui a été refourgué par les lobbies, il est vrai qu'elle faisait pitié jusqu'à présent- et il joue à rapprocher le titre racoleur, du texte, il y a matière à faire condamner tout en faisant croire au péquin d
    que la diffamation concerne plus que la toute petite nuance en question. 
    Alors que le détournement d'argent public -et donc de, son, public- est évident.

     

     

    L'hebdomadaire évoque un "détournement qui pourrait dépasser 6 millions d'euros". La présidente du Front national a engagé des poursuites judiciaires en...
    LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Prêches à la ligne, petits poissons et réseaux tranquilles

    Marine Le Pen n'est pas cohérente, mais c'est chose très récurrente.

    Elle veut contrôler les frontières -ce qui paraît normal quand on prétend être (redevenir) une nation indépendante et donc libre.
    Sauf que chez elle et à l'insu de son plein gré, ce sont les forces libérales qui travaillent, et qui sont en fait favorables à un contrôle privé, par le patronat, de la main d’œuvre et autres variables économiques, ce que Marine a réalisé dans son programme en expliquant qu'il fallait calculer les flux migratoires en fonction de la demande économique.

    Les gourous Associés Yves-Marie Laulan et Jean-Paul Gourévitch ont calculé que l'immigration non choisie coûtait plus que ce qu'elle ne rapportait, car l'Etat fait toujours moins bien que le privé.

    Mais d'un autre côté, elle veut interdire toute régulation numérique, à l'heure où le djihadiste des prairies normandes se forme lui, sur la toile.

    Les réseaux terroristes évoluent vers le terrorisme en réseaux, pas même besoin d’interactions, il suffit d'une connexion, l'électron libre n'a pas besoin d'être noyauté, il utilise sa propre énergie, ses propres moyens, sa cellule souche peut être de souche, François, Bertrand, Maxime, même fadas, même combat, pour l'identité, qui se cherche, et qui se trouve, sur serveur, en ligne, sur FDesouche, Jihad Watch, Dreuz Info, ou sur le site de Daech, c'est identique.

    Là encore, l'explication vient de l'idéologie Snowden, libérale, l'Etat ne doit pas contrôler les idéologies, la liberté d'expression doit être totale, nos services de renseignement n'ont rien à faire dans les fibres optiques de nos vies privées, et tant pis si elle nous explose à la face publique, Big Brother, qu'on le comprenne bien en idéologie libertarienne, c'est l'Etat, et he is watching you, Grand Dieu !

    Et l'on comprend mieux ainsi la récupération d'Orwell par nos grands tenants de la liberté américaine pour lesquels l'espionnage, ce n'est que privé, mercenarisé, et au service du marché, que l'Etat ôte ses yeux des poches (sous les yeux) de l'internaute, la protection, ce n'est pas halal-, ni casher-, ni très catho-, libéral.

  • La nef de la Saint-Barthélemy

    Les deux derniers "attentats terroristes" n'en sont donc pas, même si la folie attire le fou.

    Le premier cas, lui, né dans la religion chrétienne, récemment converti, n'aura pas eu le temps de bien expliqué son incroyable attentat au cure-dent dans un commissariat de police, plein de policiers comme il se doit, en tout cas.
    Où il était sans doute certain de faire sensation ...

    J'ai bien noté que Dreuz Info, bientôt suivi d'une multitude de grosses souches mal dégrossies  toute prêtes à se faire exploser dans Notre-Dame, en avait profité pour faire passer tous les accidents de voiture d'Europe pour des attentats terroristes et que l'extrême-droite en a appelé à la guerre car "cela-ne-pouvait-plus-durer".

     
  • Zemour contre Zemmour

    Eric Zemmour a été condamné en 2011 pour incitation à la haine raciale, notamment pour avoir dit que les chefs d'entreprise avaient le droit de discriminer à l'embauche.

    C'est une règle libérale parfaitement défendable dans le logiciel libéral d'Eric Zemmour.

    En France en revanche, on n'a pas le droit de discriminer en fonction de la race (le mot est resté parce que l'on ignorait jadis ce qu'était la race selon sa définition génétique. Le mot race était utilisé de façon indéterminée pour parler de culture, de nation, de religion, de couleur de peau), la religion ou les opinions.

    Selon l'idéologie de Zemmour et de ses coreligionnaires, I-Télé aurait parfaitement le droit de le virer en fonction de ses opinions puisqu'ils font de la discrimination à l'embauche en raison de ces critères, un droit légitime.

    I-Télé aurait dû le virer en réalité, suite à sa condamnation pour incitation à la haine raciale, pour des questions de sérieux et de crédibilité.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Toutes les Unes de la presse (qui se meurt) sont sur le coup de l'attentat au cure-dent ...

    Toutes les polices sont dessus (les dents, comme quoi, il en reste encore).
    La presse ayant peur de les perdre, sort elle les crocs.

    Ciel, un méchant méchant terroriste islamiste menace la France et Noel avec son canif, tous aux abris (dans nos crèches) !


    Que serait un Noel dans la paix et l'apaisement, il nous faut du sucre, du miel, et donc du sang.

    Il n'y en a pas, on en fabriquera qu'on se le dise.

    Un cinglé passe par là, ignorant comment agrémenter ses soirées des plus longues nuits de l'année et inspiré par le Noel du bout du monde en Australie (d'où vient peut-être le Père-Noel), décide de passer à l'acte, prenant tous les risques, bien que l'attentat soit là aussi, mi-nu-tieu-se-ment préparé.
    On sent la préparation , le réseau, la menace-islamique.
    La preuve, il a hurlé "Allah Akbar !" avec le regard halluciné des images que l'on trouve seulement en exclusivité sur Dreuz Info.
    Si c'est pas de la preuve ...


    Heureusement, la police a réussi à déjouer les plans diaboliques du musulman avant même qu'Eric Zemmour ne l'ait déporté par précaution hygiéniste.

    De là à ce que l'on apprenne que l'apprenti terroriste en herbe vienne des prairies normandes depuis sa cinquantième génération ...

    Mais Zemmour a raison, le Normand a de l'ADN de Viking qui est un barbare sanguinaire.

    Etant donné que des Bretons pure souche de pomme, ont aussi été repérés en Syrie, ceci est la preuve que les Normands ont bien piqué le Mont Saint-Michel à la Bretagne, qu'ils ont alors violé les femmes, et qu'il en résulte que du sang viking est passé dans le chromosome breizhien, qui s'en est trouvé bourbé, et que l'on retrouve ainsi embourbé dans les sables du désert et de la religion.

    Doux Jésus, Marie-Joseph, délivrez-nous du mal ...

     
    Lien permanent Catégories : Brèves