Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laxatifs et autres considérations politiques ...

Jacques Colombier est formel, de jeunes impudents, qui en voudraient également à son poste de Secrétaire départemental, auraient mis des laxatifs dans le vin (malheureux, dans le bassin bordelais !) de son cher supérieur Louis Aliot.
Ce qui a semble-t-il justifié qu'on les débarque, la Commission de discipline  et le Bureau Politique sont unanimes, ils ont dévissé les ampoules de la salle de conférence, paraît-il, et mis en évidence des livres de Bruno Gollnisch et de ce sacré Martinez à qui Louis a eu quelque maille à partir au moment où il lui a sifflé la candidature à des Européennes antérieures.

Querelle de chapelles ...

Personnellement, j'ai juste une anecdote à raconter sur Jacques Colombier.
Nous déjeunions ensemble au petit Portugais qui servait de cantine au dessus du Carré, nouveau siège du Front à Nanterre.
Cela devait être une réunion du Comité Central.

J'étais attablée avec ma camarade Brigitte Neveu, et d'autres, eh oui, étrangement, je m'étais retrouvée à la table des catho gollnischiens, je passe très bien partout.

Bonne ambiance, entre soi.
Viens le cas Aliot.
Louis était encore marié à Céline, il venait de perdre une place de député aux Elections Européennes, et n'avait plus vraiment de place dans l'organigramme.
Il ne lui restait que sa place de Conseiller Régional.

Il va ne lui rester que 2000 euros, il n'est plus rien, dit Colombier en se gaussant et d'un air méprisant.

Et alors, comme beaucoup de Français, je ne gagne bien que 1000 euros et contrairement à vous, je me suis payé mes frais de déplacement et ce restaurant restera encore à ma charge, rétorquais-je amusée et histoire de les remettre un peu à leur place.
Leurs frais étaient entièrement pris en charge par l'IFOREL, institut de formation lié à leur statut d'élus régionaux, ce que je n'étais pas.

Petit blanc à la table.
Ce que je peux dire, c'est que l'esprit de leur conversation m'a toujours semblé être plus vénal, intéressé par leur petit pouvoir et les agréments financiers qui allaient avec, plutôt qu'à un souci même partiel, de l'intérêt général, du don de soi et de la charité chrétienne.

 

  •  
  •  
    Jean Foutiste Tous pareils mm au FN le pouvoir, l'argent les intéressent rappelez vous ce qu a dit Roger H
  •  
    Oriane Borja Oh, Roger, j'ai été très proche de ses petits papiers, combien de fois, je l'ai entendu chialer, se plier, pour quelques sous, lui fait encore plus pitié que les autres, ils arnaquaient même les plus pauvres du FNJ pour se faire trois sous dessus.
    Mais à l'écouter évidemment, il donnait sa peau pour nous autres vauriens, fainéants, branleurs, sous-merde, ça fera 70 euros le paquet de chips ...
     
    •  
      Jean Foutiste Marine Le Pen est une coquille vide... elle n'a aucune spiritualité, elle veut plaire aux médias dominants, aux lobbys, elle n'a aucune conviction réelle...elle n'incarne aucune valeur traditionnelle, familiale, chretienne.. elle n'a aucune culture sur rien.... là encore, ce n'est pas de moi. C'est Roger  qui avait déclaré cela....
    •  
      Oriane Borja Oui, Roger, il faisait du business chrétien, c'est toute la différence ...

Commentaires