Les aventures de Hollande au Vatican me rappelle une anecdote que racontait mon grand-père.
Clémenceau partageait paraît-il une cour en commun avec un presbytère.
Le curé lui aurait demandé l'autorisation d'abattre un arbre qui assombrissait les fenêtres.
Clémenceau et le curé avaient de très bons rapports et entretenaient un respect mutuel, mais Clémenceau facétieux aurait répondu aux remerciements du prêtre, combien il était heureux de lui apporter la lumière.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 229
-
Ce n'est toujours pas le Président Hollande qui fera de l'ombre au Pape
Lien permanent Catégories : ;), Brèves -
N'ayez pas peur, ou, On a les enfants qu'on mérite
Certains parents ont peur de l'école, et la même fange extrémiste en toute chose, parle de les déscolariser selon une mode toute américaine, prémice à l'école à la carte libérale, payante et idéologique, le plus que privé.
L'école n'est un danger que pour les enfants mal élevés, et force est de constater que pas mal en font des pervers et autres tordus en puissance derrière leur Barbour et leur jupe plissée.
Quand on est sûr de l'éducation que l'on donne à ses enfants, on n'a peur de rien.
Bien sûr que les parents sont plus forts que l'école-éducateur (l'école ne demanderait d'ailleurs parfois que cela, accueillir des enfants éduqués, et des parents à l'avenant ...), encore faut-il pour cela qu'ils se donnent la peine d'élever leurs enfants. La plupart confient cela aux nounous puis à l'école et aux garderies et études scolaires, à la pension.
Les parents intelligents apprennent au contraire à tirer le meilleur de l'école en apprenant à leurs enfants à respecter leurs professeurs, respecter le savoir, respecter leurs camarades, respecter la discipline.
Tout en faisant comprendre à leurs enfants ce qui peut-être de l'ordre de l'idéologie.J'ai été une des première à défendre l'école des méthodes traditionnelles et sûrement la seule à expliquer l'origine et les rouages de la dégradation.
L'école a cependant encore de beaux restes, j'observe même certaines évolutions tout à fait intéressantes dues à la véritable passion de l'enseignement, nous sommes en France, mais il est évident aussi que les écoles privées que fréquentent souvent ces parents qui se plaignent, sont toujours plus à la pointe des nouvelles méthodes pour répondre à la demande des parents qui renvoient toujours sur l'école leurs propres turpitudes, voulant ignorer que leurs chérubins ont des problèmes d'éducation qui biaisent leur instruction, ils font reporter toute la faute sur l'école et demandent sans cesse les nouvelles méthodes américaines, fuite en avant censées s'adapter à l'enfant nouveau.
Je veille scrupuleusement sur mes enfants - et j'observe attentivement ceux des autres-, je les ai toujours plus vus que ne les voient les autres "éducateurs", parce qu'ils sont ma priorité, et pourtant je les élève tous les quatre seule et je travaille, j'ai aménagé mes heures de en fonction de leurs emplois du temps.
Je sais tout ce qu'ils font en classe, les cours d'éducation sexuelle sont anecdotiques, ils faut être gravement atteint pour ramener l'école à deux séances par an grand maximum.
Et largement surestimer l'impact sur les enfants.
Je parle de tout cela avec mes enfants et leurs petits camarades, ils perçoivent très bien les choses et comprennent comment les séances de ce genre sont en partie incongrues.
Ils en sourient et savent très bien remettre tout en place.
Parfois, s'ils peu mâtures, ils ricannent bêtement et peuvent même ressortir en ayant l'attitude à peu près inverse que celles que les intervenants espéraient leur avoir inculquées.
Ils voient plutôt cela comme du théâtre, mais cela leur fait se poser des questions, réfléchir à des sujets qui sont parfois tabous, et c'est une bonne chose qu'ils y aient accès via des tierces personnes.
En revanche, j'ai remarqué qu'en effet, sur les enfants habitués à croire à des carcans tout fait, la réflexion est faible, ils croient que la parole de l'adulte est d'évangile, en rejetant tout à la fois la parole du professeur que leurs parents leur ont appris à honnir.
Il y a un parallèle à faire entre les idéologues de la religion, quelle qu'elle soit.
Entre le petit mormon ou le petit apprenti talib extrémiste, et le catho tradi idéologisé, guère de différence.
Le résultat est catastrophique, l'enfant est perdu dans des repères aussi rigides que fluctuants.
C'est ainsi que certains catho tradi virent paiens ou satanistes sur une coup de folie.
Il y a des carences affectives, des carences intellectuelles qui peuvent être assez effrayantes.
Les récents mouvements sont d'ailleurs là pour casser les dernières structures de l'école nationale à la française en se servant de prétextes dont ils ne remettent jamais en cause les véritables fondements.- J'appelle la fange extrémiste tout ce qui se rapproche de la droite américaine et qui va vers toujours plus de libéralisation (avec bien sûr l'incohérence des sectaires qui ne comprennent pas que le libéralisme n'a pas de frontières, y compris au sujet des moeurs, ils sont leurs propres bourreaux).
- Les enfants ont les fréquentations qui leur vont bien, je parle d'expérience, qui se ressemble s'assemble.
Il n'y a que de la faiblesse de l'éducation qu'on leur donne dont il faut avoir peur.
- Vos enfants sera confronté toute sa vie à la propagande et à l'idéologie -quand vous ne l'y baignez pas vous-même-, donnez-lui la résistance, il fera front.
Hélas, l'enfant continuera longtemps à être le reflet de ses parents, dans le bon comme dans le mauvais, dans le profond comme dans le vernis de façade, on a les enfants qu'on mérite.Lien permanent Catégories : culture, Ecole, Education, Libertariens (Libéralisme) -
Les réseaux "Liberté", à l'usage des encore plus ignorants crasse que moi (Une missive à l'attention expresse de Ludovic de Danne, petit conseiller de Marine Le Pen au côté du grand conseiller Aymeric Chauprade)
01/10/2012
Les réseaux "Liberté", à l'usage des encore plus ignorants crasse que moi
21:56 Publié dans Européennes, Libertariens (Libéralisme) | Lien permanent |Commentaires (0) | Tags : réseaux libertéeuropean allaince for freedom, european freedom alliance, international freedom allaince, liberty sons, fils de la liberté, icla,liberties alliance, pamela geller, robert spencer, geert wilders, filip de winter, wlaams belang, nigel farage, ukip, libertariens, libertarians, philippe de villiers, paul-marie coûteaux, contribuables associés
-
Ca dépasse le Sens Commun
25/12/2013
Ca dépasse le Sens Commun
11:04 Publié dans Européennes, Libertariens (Libéralisme), Municipales | Lien permanent| Commentaires (0) | Tags : sens commun, manif pour tous, medef, charles beigbeder,charles millon, institut de formation politique, néocons durs, leadership institute,thomas more, foundation ditchley, table ronde caux, giscard d'estaing
-
Les anti Antigone et autres folklores libertariens
23/07/2013
Les anti Antigone et autres folklores libertariens
23:09 Publié dans Libertariens (Libéralisme) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags :libertariens, washington dc, les antigones, la manif pour tous, camping pour tous,hommen, collectif prisonnier politique, veilleurs, prix razel
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
La liberté d'expression et d'information et les Ceausescu-Le Pen
Je reposte ce papier à l'attention expresse des Ceausescu-Le Pen qui cherchent à faire régner la terreur dans leurs rangs en les épiant dans leur vie privée afin de les faire taire.
Dans cet article, je remarque juste que le principal conseiller de Marine Le Pen, vieux routard des réseaux libéraux, est formateur politique pour les lobbies américains, sans évidemment que ça ne dérange personne.
Enfin surtout, ne prenez-pas l'air gêné en le lisant, on ne sait jamais que la Stasi le remarque.30/12/2013
Toujours pas d'explication Marine ?
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aymeric chauprade, institut thomas more, institut de formation politique, marine le pen, jean-yves le gallou, boulevard
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/07/23/les-anti-antigone-5127667.html
les-reseaux-liberte-a-l-usage-des-encore-plus-ignorants-cras.html
Lien permanent Catégories : Brèves, Européennes, Libertariens (Libéralisme) -
Responsabilité des femmes et des hommes dans la natalité
Face à la baisse, toute relative, de la fécondité des femmes françaises l'an dernier, Jean-Marie Le Pen fustige les femmes qui manqueraient à leur responsabilité au niveau de leur fonction reproductive.
Il ferait bien également de remettre en cause la façon de faire des hommes.
Comment les femmes peuvent-elles enfanter dans la sérénité quand les hommes n'ont pas évolué face à leur prétendu déterminisme à tromper, à vouloir conforter leur perte de virilité par des coucheries-diversité incessantes.
Mais sans doute Jean-Marie Le Pen aurait-il lui-même des choses à se reprocher de ce côté-là, lui dont la fidélité laisserait doucement rigoler ceux qui l'ont cotoyé dans la force de l'âge.
Faire porter la responsabilité de la baisse de natalité uniquement sur les femmes est proprement scandaleux. Pour ne pas du tout parler ici des raisons économiques et du fait que l'on pousse les femmes sur le marché du travail sans qu'elles en aient toujours le choix.
Aujourd'hui, il aurait fallu que hommes et femmes s'ajustent en fonction de leursdéfauts respectifs, ils ont au contraire plonger dans une fuite vers le pire encore
comme des tordus affectifs incapables de faire l'effort de se redresser.
Le coup de la femme qui trompe son mari est surtout fait pour exciter les hommes, la proportion d'hommes allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte est bien plus importante, même si les femmes tentent de rattraper leur "retard". Mais je doute fort qu'elles y trouvent satisfaction.
L'explication est simple, pendant qu'elle enfante et élève ses petits, elle a peu le temps et peu la tête à s'occuper à autre chose, ensuite, la nature se charge de la rendre moins attractive sur le marché.
Tandis que l'homme se retrouve le plus souvent perdu dans son rôle de père et cherche à se rassurer comme il peut par les moyens qu'il peut.
Evidemment, si la femme a les moyens, elle peut s'offrir quelques dérisoires compensations qui ne serviraient qu'à masquer le manque d'affection qu'elle recherche. Une affection qui grandit davantage dans le temps et l'adversité que dans une éphémère rencontre de deux égoismes.On dit vulgairement qu' "Une femme a besoin d'une raison pour tromper mais un homme a simplement besoin d'une femme."
Certes génétiquement, les hommes sont des animaux, mais ce sont aussi des êtres dotés de réflexion et de sensibilité, à eux de déterminer quelle part d'eux-mêmes ils entendent faire prévaloir.Lien permanent Catégories : Non classé -
Histoire de notre découpage administratif
Moins de régions ? Le découpage territorial, un héritage encombrant
Publié le 18-01-2014 à 09h06François Hollande veut réformer les collectivités locales. Aucun président n'a pour l'heure réussi à mettre de l'ordre dans un découpage lesté de siècles d'histoire.
Fiction - la carte des régions redessinée. On ignore pour l'instant comment le nombre de régions pourra être réduit... (Mehdi Benyezzar/
François Hollande l'a annoncé lors de sa conférence de presse : une réforme des collectivités locales est sur les rails. "Notre organisation territoriale devra être revue" pour "en finir avec les enchevêtrements, les doublons et les confusions" de compétences, il devra y avoir "une clarification stricte des compétences entre collectivités territoriales". Cela concerne notamment "les régions dont le nombre peut aussi évoluer", a déclaré le président de la République.
En France, on dénombre pas moins de 26 régions, 101 départements et 36.600 communes. Sans parler des métropoles, des intercommunalités ou des nombreuses autres formes institutionnelles locales.
L'idée est donc de remettre de l'ordre. Mais cette volonté, qui n'est pas nouvelle, n'a pour l'heure jamais abouti. La carte territoriale a du mal à s'affranchir d'un héritage vieux de 200 ans.
La Révolution française
En 1789, la Savoie, Nice et Belfort ne sont pas encore rattachés au royaume de France. Avignon et le Comtat Venaissin appartiennent aux Etats du pape.
Vient la Révolution française. En 1790, l'Assemblée nationale vote une nouvelle division administrative du territoire. Les provinces de l'ancien régime laissent place à 83 départements et aux communes - cellule de base de ce nouveau découpage.
Les 83 départements de 1790 :
"Les contours des départements ont respecté l'héritage de la monarchie. Mais l'Assemblée nationale leur a donné de nouveaux noms. La Marche est devenu la Creuse, l'Orléanais est devenu Le Loiret, etc.", précise Gérard-François Dumont, géographe et professeur à la Sorbonne-Paris 4. "On remarque que cet héritage n'a pas bougé ou presque. Chaque réforme jusqu'à aujourd'hui respecte les départements."
Le Rhône-et-Loire est scindé en deux en 1793, année où est également créé le Vaucluse. Le Tarn-et-Garonne naîtra en 1808. La Savoie, la Haute-Savoie et les Alpes-Maritimes sont intégrées à la France en 1860. La frontière entre la Meurthe et la Moselle changera avec l'annexion allemande en 1871. Le Territoire de Belfort devient département en 1922. En 1968, la Seine-et-Oise est morcelée entre Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise. La Corse est scindée entre Haute-Corse et Corse-du-Sud en 1976. Tout cela sans compter les départements de l'empire napoléonien et de l'Algérie, ainsi que les actuels départements d'Outre-mer.
Un Hexagone à 95 départements en 2014 :
La naissance des régions
Le décret Pflimlin, signé le 28 novembre 1956, lance les "programmes d'action régionale" en vue de "promouvoir l'expansion économique et sociale des différentes régions". La France de de Gaulle voit apparaître 24 circonscriptions régionales, dont 22 en métropole. L'ancêtre des régions est né.
"Dans les faits, ça a été des découpages hasardeux", explique Michel Verpeaux, professeur de droit public à l'université Paris 1-Panthéon Sorbonne et spécialiste des collectivités locales. "L'idée, c'était surtout de créer des zones économiques homogènes. Alors on a créé des unités d'un million d'habitants."
Lien permanent Catégories : Textes externes -
No Région no cry
Supprimer les Régions ?
Chiche.
Mais TOUTES !
Et le Front qui se plaint de voir disparaître le Conseil Régional de Picardie (là où on a plein d'élus).
Oh oh, les gars, on se réveille, les Régions sont des voleurs de France, on bazarde tout.
Même si la réforme à venir, en effet prévue par Balladur qui avait organisé à l'époque tout cela dans sa réforme territoriale, ainsi que la disparition des petites communes et des départements pour faire rentrer le tout dans le cadre-moule mondialiste, la Région va rester et devenir plus encore, la cellule de base du monde mondialiste.
Ce monde étant un gâteau dont le marché se réserve les parts, il sera libéral et donc, oui, le système veut en faire disparaître les fonctionnaires qui n'auront pas plus le droit de citer au niveau central que régional.
Et en ce sens, l'appel de Marine à dégraisser les collectivités territoriales est parfaitement entendu et plébicité.
Tout cela se fait petit à petit, tranquillement mais sûrement.
Disons qu'il faut, et savoir ce que l'on veut, et une fois cela (ce qui est loin d'être évident au FN comme on le voit), le vouloir pour les bonnes raisons !
. . . -
Nausée
Après Philippe Tesson qui appelait à occire Dieudonné à la petite cuillère en savourant chaque bouchée, on apprend de Christine Tasin -que l'on savait déjà gravement atteinte, avait déjà sombré dans l'abject.
Elle proposait tout simplement en mai dernier dans une tribune offerte par Robert Ménard de "tirer dans le tas" en parlant des musulmans.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/861056-islamophobie-la-ligne-rouge-est-franchie-madame-taubira-vous-devez-reagir.html
Savent-ils au moins que tenant ces propos, c'est la France qu'ils assassinent.Exit les millénaires d'histoire de notre droit, exit la civilisation, c'est un retour direct à la case la plus barbare que ces oies sauvages nous jouent.
Je ne vois guère que l'irresponsabilité pénale pour les exonérer de sanctions, notre Etat devrait logiquement ne pas laisser passer, à l'instar du cas Dieudonné, la liberté a des limites, et c'est heureux.
On relate ce jour le cas d'un chrétien, habitant de la République centrafricaine surnommé «Mad Dog», qui a avoué à la BBC avoir mangé la jambe d'un autre homme pour se venger du meurtre de sa femme, de sa belle-soeur et de son enfant.
Evidemment si le dîner est servi dans un Salon Beige en plat de Résistance Républicaine, ce sont des choses qui se digèrent, mais en d'autres lieux ?