Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 233

  • Derrière El Sistema, le Système ...

     Photo

    Comme moi, vous regardez et appréciez peut-être la diffusion du traditionnel Concert du Jour de l'An qui s'est déroulé cette année 2014 à la Fenice de Venise.

    A la baguette, Diego Matheuz.
     Le jeune chef d'orchestre, 29 ans, a bénéficié d'El Sistema, programme public vénézuelien qui sort les enfants de la pauvreté par la musique et la pratique orchestrale, hélas financé par les banques de Washington contre (= en échange de) l'ouverture de marchés commerciaux.

    Dans l'histoire, le pauvre Chavez fut encore le dindon de la farce, tout son système éducatif est gangrené par l'Empire.

    J'avais expliqué comment il était enrôlé dans le LifeLong Learning mis en place par l'oligarchie industrialo fiancière et comment les logiciels de Murdoch se chargeaient d'"éduquer" les petits vénézuéliens à qui on a offert si gracieusement des millions d'ordinateurs ...


    A travers cet exemple, nous voyons le jeu pernicieux du Système qui, d'un côté, permet une merveilleuse façon de révéler des talents, tout en organisant de l'autre versant, les moyens d'asseoir encore et toujours une pauvreté via un système économique qui la génère.

    Le sujet me touche beaucoup puisque j'ai à la maison, une petite fée violoniste qui a intégré un orchestre des bords de Loire.
    L'exercice est intéressant et encourage des progrès effectifs pour les enfants les plus motivés.

    En France, le prix de l'accès à la culture musicale est extrêmement variable.
    J'avais inscrit mes deux premiers enfants dans des écoles de musique quand j'habitais en région parisienne, le coût était très élevé.
    Quand j'ai déménagé pour rejoindre ma commune natale de la Trinité (Nice), le coût était dérisoire pour un professeur bien plus qualifié que celui que nous avions à Neauphle-le-Château.
    A Thouaré-sur-Loire où nous sommes à présent, l'investissement est conséquent et les places chères dans tous les sens du terme puisqu'elles sont rares, il est pratiquement impossible de trouver une place pour faire du piano.

    Autant, je trouve ridicule -parce que la discipline est exigeante et ne souffre pas la légèreté- de vouloir introduire la musique en classe de primaire autrement que via la petite chorale des kermesses de fin d'année, autant il serait formidable que l'Etat aide au financement de cet accès réservé à ceux qui en ont les moyens (et même si les associations reçoivent quelques subventions, ce n'est pas suffisant).
    Donner les moyens à des enfants non motivés par cette discipline rigoureuse est stupide, les cours du Collège sont suffisants.
    En revanche, empêcher pour des raisons économiques les éléments les plus appliqués de pénétrer ce monde si intense en émotions que procure la musique, est barbare.

    Je suis fière de faire tous les efforts du monde pour donner cette grande joie à ma petite fille qui est boursière et ne bénéficie d'aucun tarif préférentiel, mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir lui permettre de continuer de suivre ses cours qu'elle mérite tant.
    Changer trois cordes coûte plus de quarante euros ...

    J'aimerais que mon pays offre un visage plus civilisé aux enfants de France qui désirent jouer d'un instrument quels que soient les moyens financiers de leurs parents.


    Les Conservatoires nationaux appliquent déjà ce principe, mais ils ne sont géographiquement pas accessibles aux jeunes enfants dont le ou les parents travaillent et qui ne peuvent accompagner leurs enfants loin de chez eux.

    En tout cas il faut réfuter l'idée de Chèque culture comme celui de chèque éducation que proposent les lobbies américains en France.

    Les structures publiques et les normes nationales doivent être encouragées, le royaume où l'on devient client d'une prestation éducative la fait dégénérer, le client-roi demande des méthodes spéficiques en général adaptées à la fainéantise des enfants-rois eux-mêmes.

    L'on voit ainsi les cours de musique devenir des foutoirs parce que les parents demandent autre chose que des véritables cours, poussant les professeurs vers le toujours plus ludiques et le moins-disant disciplinaire s'ils veulent garder leurs clientèles.
    Du reste, les activités éducatives et culturelles ne doivent pas faire l'objet de profit, l'éducation de nos enfants de doit pas être un marché et doit être accessibles à tous.


    Quant au financement philanthropo-éducato-affairiste du genre de celui que les Américains et les multinationales distillent sur la planète, on sait ce qu'il signifie. Il est impératif de la même manière de ne pas (plus) laisser le marché se mêler d'éducation nationale.


    Il en va là, encore et toujours, d'une différence essentielle entre la mentalité anglo américaine et l'esprit français.


    Othilie Orchestre.jpg

     

  • Ne repose jamais en paix Liberté

    Zemmour comme le NYTimes font de Poutine l'homme de l'année.
    Il faut dire que cela sert la cause libertarienne, Zemmour et toute sa clique font de la liberté d'expression leur cheval de bataille car ils mettent la liberté au centre, ça leur permet non seulement de s'autoriser à dire toutes les conneries et saloperies imaginables, mais encore d'asseoir leur idéologie au nom de la liberté made in States, là où on lui érige des statues, forcément, c'est là-bas qu'elle est enterrée.

  • Marché idéologique, insulte à l'intelligence et inverse de l'esprit français

    Les climatosceptiques qui valaient des milliards

    LE MONDE | 31.12.2013 à 11h37 • Mis à jour le 02.01.2014 à 09h00 |Stéphane Foucart

    Abonnez-vous
    à partir de 1 €
     Réagir Classer

    Partager   google + linkedin pinterest

     

    A Copenhague, en 2009, lors d'une exposition mettant en garde contre le changement climatique.

     

    Outre-Atlantique, entretenir le doute sur la réalité du réchauffement anthropique peut être une activité lucrative. Elle fait vivre une centaine d'organisations de toutes sortes, qui parviennent à lever près d'un milliard de dollars chaque année. Dans une étude publiée dans la dernière édition de la revue Climatic Change, le sociologue américain Robert Brulle (Drexel University à Philadelphie), spécialiste des sciences de l'environnement, dresse la cartographie la plus complète à ce jour de cette nébuleuse de think tanks et d'associations professionnelles – qu'il baptise « contre-mouvement sur le changement climatique » – et de ses voies de financement.

    Robert Brulle a d'abord identifié quatre-vingt-onze organisations qui portent dans les médias ou sur le Net un discours climatosceptique ou systématiquement opposé à toute action politique pour contrer le réchauffement. L'essentiel du bataillon est formé de syndicats professionnels et de laboratoires d'idéesconservateurs ou libertariens inconnus en France – Cato Institute, Competitive Enterprise Institute, Heartland Institute… –, mais souvent considérés par les médias américains comme des sources légitimes sur une variété de sujets. Ces think tanks agissent par le biais de consultants ou « chercheurs associés » qui s'expriment dans les médias, rédigent des ouvrages grand public, publient sur Internet des billets, des rapports, etc.

    Tout cela forme, écrit M. Brulle citant un rapport de l'Académie des sciences américaine, « une action organisée et délibérée pour induire le débat public en erreur et distordre la représentation que se fait l'opinion du changement climatique ». Les organisations listées par le chercheur intervenant sur d'autres sujets, il est impossible de préciser les sommes allouées stricto sensu à la réfutation du réchauffement.

    FONDATIONS CONSERVATRICES

    Qui finance ce « contre-mouvement » ? En analysant la documentation ouverte (rapports sociaux, documents fiscaux, etc.), le chercheur a d'abord mesuré ce soutien financier : entre 2003 et 2010, ce sont en moyenne plus de 900 millions de dollars (environ 650 millions d'euros) par an qui ont été injectés dans cette nébuleuse. Cent quarante fondations philanthropiques, « conservatrices pour l'écrasante majorité », en forment la majeure part. On y trouve notamment les fondations de grandes familles ayant fait fortune dans l'industrie minière, dans la banque ou encore le pétrole

    Le sociologue américain montre que, depuis 2008, les dons se font de moins en moins de manière directe. « De 2003 à 2007, les Fondations Koch ou la Fondation ExxonMobil étaient lourdement impliquées dans le financement des organisations du contre-mouvement sur le changement climatique, écrit M. Brulle. Mais depuis 2008, elles ne font plus de contributions publiques. » De manière concomitante, note-t-il, le Donors Trust (qui collecte les dons de fondations philanthropiques pour les redistribuer de manière opaque) prend une place centrale dans le dispositif.

    Les trois quarts environ des sommes perçues par la galaxie climatosceptique américaine sont désormais intraçables.

    (Merci à Karim Khelifi) 

    Rappel :
    Vous trouverez sur ce blog, beaucoup de références à cette nébuleuse.
    Sur les frères Koch :

     http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/10/19/c-est-pas-moi-c-est-mon-frere-5200441.html

     

     

    Sur Exxon Mobil :

     http://orianeborja.hautetfort.com/tag/nigel+asford

  • Le 26 janvier 2014, c'est Le Jour des Cons

    Jour de Colère est une manifestation que Washington a organiséE pour vous, allez-y les cons, et ne vous avisez pas de parler au nom de la France après cela, vous n'êtes simplement plus crédibles.

    Une saine colère consisterait déjà par
    se débarrasser de toutes ces scories de lobbies de Washington, la liste est exhaustive, les Bourges, Beigbeder & compagnie sont localisés et localisables.


    Derrière ces manifestations, on retrouve les lobbies libertariens de Washington, directement liés à la branche dure de la CIA, des néocons durs (libéraux conservateurs) dans la ligne puriste des pères fondateurs des USA (Boston Tea Party).

    Il ne s'agit même pas de peuple, ces lobbies utilisent seulement leurs fichiers clients (target partners) en fédérant sur des colères ciblées, entretenues et dirigées.

    Leur but est, d'une part de siphonner le Front et certains orphelins de la Sarkozie et de Villiers en les phagocytant, via divers procédés, et de diriger la colère vers la "solution" libérale, et d'autre part de déstabiliser toute forme d'Etat, partout dans le monde, en Europe, mais spécialement en France, car la France a vraiment ce statut spécial d'Etat-Nation, dernier rempart au "monde libre", au grand marché libre, chaos libéral si cher à leurs yeux.


     

    Les ramifications sont établies et simples à dérouler.



    Les lobbies sortent de l'Heritage Foundation, Cato Institute, Hudson Institute, American Enterprise Institute, ils se déclinent en France et en Europe via l'IFRAP, Fondapol, Institut Coppet, Institut Thomas More, Institut pour la Démocratie et la Coopération, et j'en passe, mais tous sont identifiables et puent Washington à cent lieues.

    Ce n'est pas compliqué.
    Pour résister et sauver la France, il faut déjà commencer par ne pas se couper la tête en suivant ces saloperies d'anglo Américains.

  • Mon voeu le plus cher pour 2014

    Vous connaissez George Soros, mais connaissez-vous David Horowitz ?
    Ils font la même chose, mais Horowitz, il le fait du côté de l'Alliance pour la liberté pour laquelle vous allez tous voter aux Européennes.
    Mon voeu le plus cher pour 2014, c'est que Front National sorte des griffes des néocons.
    J’aime ·  · Promouvoir · 

     

     

     

  • Bonne année de combat 2014 !

    Tempête.jpg

  • Toujours pas d'explication Marine ?

    Jean-Yves Le Gallou (Boulevard Voltaire, Polemia), Aymeric Chauprade (Marine Le Pen), ils servent la France en instaurant le leadership américain au service direct des plus influents groupes mondialistes financés par les plus grandes multinationales.

     

    http://valeursactuelles.com/politique/exclusif.-%E2%80%9Ccoming-out%E2%80%9D-d%E2%80%99aymeric-chauprade-au-fn20130913.html

     

    Accueil arrow Le conseil d'orientation 

    Le conseil d'orientation

    Guillaume Bernard
    Docteur en Droit. Maître de conférences à l’ICES.

    Philippe de Bétous
    Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, Mastère Service Public. Conseil en ingénierie territoriale.

    Romain Chetaille
    ISC, Mastère Essec. Dirigeant de PME. Directeur de publication de La Revue Parlementaire.

    Anne Coffinier 
    ENS, ENA. Directrice de la Fondation pour l’école et du site www.creersonecole.com.

    Thibaud Collin
    Agrégé de Philosophie. Professeur en classes préparatoires au Collège Stanislas et à La Faculté libre de philosophie (Paris).

    Renaud Dozoul
    Architecte. Assistant parlementaire.

    Vincent Ginocchio
    Ingénieur. Président de Liberté Chérie.

    Kerry Halferty Hardy
    Diplômée de l’Université du Texas.

    Directeur de Développement à l’Hôpital Américain de Paris.

    Jean-Thomas Lesueur
    DEA d’Histoire moderne.

    Chargé des Etudes et des Publications de l’Institut Thomas More.

    Yorick de Mombynes 
    ESCP, licence de philosophie, IEP Paris, ENA. Cadre d’entreprise.

    Cécile Philippe
    Docteur en Sciences économiques. Directeur de l’Institut Economique Molinari.

    Jean-Yves Robin
    Licence d’Histoire. Délégué général des SUF.

    Aline de Salinelles
    IEP Paris. Directrice générale de la Fondation de l’Université Paris-Dauphine.

    Benoîte Taffin
    HECJF. Ancien maire du 2ème arrondissement de Paris.

    Porte-parole de Contribuables Associés.

    Guillaume de Thieulloy
    Docteur en Sciences politiques. Assistant parlementaire, journaliste, écrivain, gérant des 4V. Prix Raymond Aron 2002.

    Agnès Verdier
    Maîtrise d'Histoire économique contemporaine, diplômée de l'Institut Français de Presse.

    Directeur de la Fondation iFRAP.

    http://www.ifrap.org/La-Fondation-iFRAP-aux-2e-Trophees-des-Think-Tanks,12859.html

     

    http://www.wikiberal.org/wiki/Ifrap

    "Elle exerce également une importante activité de lobbying auprès des autorités politiques, pour faire progresser les idées libérales"

     

    http://www.institutcoppet.org/2012/03/01/decouvrez-lifp-institut-de-formation-politique/



     
    http://fr.irefeurope.org/Pour-reformer-il-faut-preparer-les-leaders-politiques-de-demain,a2363


     
    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/08/06/le-journal-marianne-ne-vous-dit-pas-tout-5136577.html

     

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/12/24/ca-depasse-le-sens-commun-5254961.html

  • Acte de candidature pour la présidence du Front National

    Je me porterai candidate au prochain Congrès du Front National pour la présidence du mouvement national.
    Soyons très clair, je n'ai ni les moyens ni le temps pour imposer ma personne.
    Il ne s'agit pas de personne, il s'agit d'idées, et de cohérence, il s'agit de défendre la France.
    Ma candidature portera à réfléchir, c'est le but.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Raffinez vos quenelles !

    Totale Quenelle.jpg

  • Ca dépasse le Sens Commun

    La Manif Pour Tous rejoint l'UMP via le lobby Sens Commun.

     Arnaud Bouthéon, co-fondateur de Sens Commun, est membre de l'Institut Thomas More. 

    http://www.thomasmore.fr/telechargement/textefondateur.pdf



    On ne s'étonnera pas de retrouver tous ces lobbies à Washington :

    https://www.marriagemarch.org/sponsors/

    Si le religion sert de support, c'est bien de politique générale dont il s'agit, et bien de la conception individualiste des pères fondateurs de l'Amérique, à l'opposé exact de l'esprit de la société française.


    On retrouve ainsi la Thomas More Society :

    https://www.thomasmoresociety.org/about/

    et sa petite soeur

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Thomas-More


    Ou autres déclinaisons (le site de Charles Millon reprend quasiment à la lettre le site d'Albion) :

    http://thomasmoreinstitute.org.uk/about-u/


    et adeptes du Lifelong Learning (nouvel ordre éducatif mondial) :

    http://www.centre-inffo.fr/blog/reforme/spip.php?article541

    L'épouse de Charles Millon, éditorialiste au Figaro et à Valeurs Actuelles, se définit comme "libérale néoconservatrice".

    Un autre Thomas, Millon :


    http://www.leadershipinstitute.org/News/?NR=8243

    Aux USA, on félicite les meilleurs élèves qui distillent le venin anglo américain en France.

    http://www.leadershipinstitute.org/aboutus/



     

    Le monde des membres de l'Institut Thomas More sont d’abord "celui des affaires", il est d'ailleurs dirigé par le MEDEF.

    Parmi les principaux contributeurs de l'Institut Thomas More, on peut mentionner : Aymeric Chauprade, Gérard-François Dumont, Stéphane Buffetaut, Sabine Herold, Philippe Nemo, Alain Bentolila, Philippe Bénéton, Chantal Delsol, János Martonyi, Michel Prigent, Rémi Brague, Jean-François Colosimo, Jean-François Mattéi, Hubert Védrine, Yannick Mireur, Louis Giscard d'Estaing, Thierry Mariani, Aymeri de Montesquiou, Hervé Morin, Valérie Pécresse, Charles-Ferdinand Nothomb, Sylvie Goulard, Joachim Bitterlich, Alain Lamassoure, Jean-Hervé Lorenzi, Patrick Stefanini, Jean-Louis Bourlanges, Dominique Baudis, François Huguenin, Eric Dupin, Dominique Nora, Alain Finkielkraut...

    J'avais constaté en 2011, que le Discours de Washington de Marine Le Pen, était un copié-collé de celui du Vatican sur la prétendue "moralisation du capitalisme", lui-même pompé sur celui de la Ditchley Foundation et la Table Ronde de Caux d'Olivier Giscard d'Estaing -homme d'affaires et homme politique français, frère de VGE, il est membre du Conseil pour l'avenir du monde et président du Comité pour un parlement mondial et gouverneur de l'Atlantic Institute-, et du Medef et apparentés.
    Ce qui avait entraîné ma démission immédiate.
    Chauprade n'avait pas dû se faire chier, sachant qu'ils font tous, et le fils d'Estaing (Membre du Conseil d'administration de la French American Foundation), et Chauprade, et le Medef, et leurs pendants de Washington et de Chicago, aussi partie des sociétés Thomas More, ceci explique cela.

    Caux Round Table
    cauxroundtable.org
    http://www.cauxroundtable.org/eventsmaster.cfm?&menuid=96&action=viewevent&retrieveid=47



    On retrouve les mêmes "valeurs", boursières sans doute, chez les autres camarades de l'équipe :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Beigbeder

    Charles Beigbeder, actionnaire de Causeur. Bien sûr.


    http://www.causeur.fr/author/cbeig


    http://www.pactepourlafrance.fr/

    De Causeur à Contrepoints, Manif Pour Tous, Sens Commun, etc., il est de tous les lobbies libertariens :

    http://www.contrepoints.org/2012/05/04/81782-charles-beigbeder-plaide-pour-une-refondation-de-letat-providence


    http://www.ndf.fr/nos-breves/20-09-2012/mardi-25-septembre-linstitut-thomas-more-recoit-elisabeth-levy



    http://www.partiliberaldemocrate.fr/tags/heritage-foundation


    Les libertariens sont aussi contre le Traité Transatlantique (sans doute parce que pas assez libéral pour eux encore) et entre eux, s'opposent sur le libéralisme des moeurs, entre la phange qui le défend et ceux qui n'en veulent pas pour eux.
    Il faudrait savoir d'ailleurs, de quel côté des siens se situe Charles Beigbeder ...
     
    La révolution libertarienne
    partiliberaldemocrate.fr
    « La révolution du vingtième siècle aura lieu aux Etats-Unis », pronostiquait Jean-François Revel dès 1970 dans un essai à succès, Ni Marx Ni Jésus ; une révolution qui assurerait enfin une « liberté idéologique, culturelle et morale complète, destinée à assurer le bonheur individuel dans l’indépend..




     Les estampillés rebelles maison des lobbies de Washington, Marion comprise  (On retrouve la famille Bazin de Jessey & Dupont de Ligonnès) ...

    Génération rebelle: portraits d’insurgés
    www.valeursactuelles.com
    Engagés. Ils ont entre 20 et 30 ans. La plupart sont entrés récemment en dissidence contre une loi qu’ils jugent inique. Bien décidés à prolonger leur combat au-delà des débats actuels. Photo © Patrick Iafrate



    Mais bien sûr, il en est qui ne comprennent toujours pas pourquoi et comment ces gens veulent détruire la France et donc le mouvement national, si tant est que celui-ci avait besoin d'eux pour tomber et entraîner la France dans sa chute ...