Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 230

  • L'Etat, c'est toi

    Je me répète, mais je le répéterai sans cesse :

    C'est le manque d'Etat qui pose problème.

    Du reste, en France, l'Etat, c'est nous, c'est l'Etat-Nation et la nation, c'est "natio", du latin, qui signifie "peuple".
    L'Etat, en république, c'est nous, c'est le peuple qui s'est substitué au Roi -qui lui-même, servait le peuple-.
    En république (française), l'Etat souverain, c'est le peuple souverain.

    Les attributs de l'Etat sont parfaitement définis et n'ont pas changé avec la république, ce sont les droits régaliens :

    - droit de battre monnaie (démantelé)
    - droit de faire les lois (substituées par les retranscriptions des diktats bruxellois)
    - droit de se défendre (subordonné à l'OTAN)
    - droit de rendre justice (de plus en plus sabordé par le modèle anglo-saxon qui tente de se subroger à notre modèle)
    - droit de prélever l'impôt (il nous reste, mais nous n'avons plus le contrôle budgétaire et le problème ne serait pas l'impôt mais le contrat social, ce qu'on fait de nos impôts.
    L'Etat ne s'enrichit, ou que du patrimoine nationale, il ne fait pas de profits)


    C'est ainsi que l'on dépouille notre Etat.

    Ajoutons que pour garder l'esprit de l'Etat souverain, il faudrait encore étendre les attributs de souveraineté de l'Etat (en toute chose, c'est l'esprit qu'il faut garder au-delà de la lettre), ainsi pour préserver notre indépendance, nous faudra-t-il étendre les pans de souveraineté à l'instruction nationale (qui se calque aujourd'hui sur le LongLife learning mondialiste), à notre indépendance alimentaire, et, dans la mesure du possible, notre indépendance énergétique (qui devrait au minimum ne dépendre que d'accords entre Etat et surtout pas d'entreprises privées puisque, en toute chose, il ne faut rien au-dessus de l'Etat (et nous en revenons à nos maffias).

    Toute attaque contre l'Etat est une attaque contre la France et contre le peuple français.

    Le problème étant que l'idéologie libérale travaille le camp national pour tenter de lui faire comprendre le contraire, et lui fourguer sa came américaine et la prétendue liberté qui va avec.

    L'Etat est le seul et unique rempart contre le mondialisme et l'esclavage des peuples. 

  • Dieudonné, Kémi Séba, et l'Empire ...

     

      Le Groupe AFI/l’Université de l’Entreprise,  la meilleure Université privée professionnelle de l’Afrique en 2008 (The  Bizz Award de la World Confédération of Business, USA)

      

    1.  
      Dieudonné fait comme Kémi Séba, racialiste et antimite, grand fou dangereux condamné de multiples fois pour violence, comme Dieudonné, il a été condamné  pour antisémitisme, les deux se baladent avec une milice privée.
      Des gars avec lunettes de soleil qui se la pètent comme en Afrique dictatoriale, sapés comme des princes, avec oreillettes apparentes et que l'on devine armés ou tout du moins font-ils comme.
      Bref, dans le genre maffieux qui terrorisent et imposent que l'on ferme sa gueule par la terreur.
      • Ils m'ont fait penser aux black panthers des années 70
      •  
        Oriane Borja Oui, Seba a été à bonne école.
      •  
        Oriane Borja Le Séba en question, avec Dieudo, qui a ses entrées à la Main d'Or, qui m'a menacée de mort et traitée de sale pute enjuivée
        Photo de Oriane Borja.
      •  
        C'est l'anti sionisme qui rend anti sémite? 
      •  
        Oriane Borja Je suis contre la politique sioniste et ne suis pas antisémite, jamais il ne me viendrait à l'esprit de parler des juifs comme eux le font.
      •  
      •  
      • Oriane Borja Kémi Seba, invité des Universités américaines privées de business et agrées par l'Union Européenne en Afrique.
        C'est suite au fait que je faisais ce simple constat qu'il m'a menacée.
        Photo de Oriane Borja.
      •  
        Oriane Borja http://www.africanbusinessjournal.info/index.php...
        www.africanbusinessjournal.info
        African Business Journal est une revue des affaires et du management à vocation africaine. Ce magazine présente les dernières informations de l'économie du continent africain. Ses articles sont des analyses du monde des affaires ainsi des critiques concernant le management des entreprises publiques…
        il y a environ une minute · J’aime · Supprimer l’aperçu



         http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mi_S%C3%A9ba

        Avec le libertarien de Washington et de Soral, San Giorgio, dont il serait bon que l'on s'intéresse à l'argent qu'il apporte et qu'il reçoit.

      • Il est d'ailleurs étonnant de voir cet ami de l'extrême-droite économique israélienne où il étend son business, avec Kémi Séba, sauf à comprendre que la mafia ne tient que par le fric.
         Et si l'on ne comprenait pas les réseaux affaires libertariens bien sûr.
        Le jour où leurs escroqueries respectives tombent, ils s'entretuent entre eux :


        dieudonné,kémi séba,business




      • Kémi Séba, qui lutte bien évidemment contre le système ...
      • Encore un "anti impérialiste" qui a mal compris que l'Empire, c'est bien exporter le modèle américain dans le monde, ce à quoi il participe et s'emploie intégralement.



        En fouillant un peu, on tombe sur des propos de Séba appelant Dieudonné à l'action violente suite aux affaires récentes 
      • -on ne voit même pas la présence de leurs crétins en miroir de la LDJ, ce sont des menaces maffieuses non pas de deux groupes maffieux qui s'affrontent mais de l'un d'eux face à la république-
      • , et, sur un message expliquant ce qui m'avait paru flagrant au niveau de la milice l'entourant :

      • "
        J’aime cette Page · 6 janvier 
         
         

        [SECURITE DE DIEUDONNE: AFFAIRE REGLEE]

        Kemi Seba:"C'est conclu, mes AMIS PROCHES seront de la partie, pour la tournée de DIEUDONNé. Ils feront partie de la sécurité dès cette semaine à Nantes. (ils n'étaient que quelques uns ces derniers temps dans son staff). Les effectifs seront désormais doublés. Des gens TRÈS SYMPATHIQUES...TRÈS TRÈS TRÈS... qui accueilleront avec joie et affection les partisans du frère, et avec GRANDE CHALEUR , les opposants, si ces derniers songeaient à être autre chose que pacifiques... CHALEUR BRÛLANTE MÊME....Un conseil à LA FAMILLE ADAMS (pardon, KLARSVELT). Manifestez, ok, mais RESTEZ COURTOIS ET NON VIOLENTS...C'EST MIEUX...
        ON VEUT TOUS LA PAIX. MAIS LA PAIX N'EXISTE QUE S'IL Y A RESPECT.....
        #CHACUNESTAVERTIDESORMAIS
        ps:A toutes fins utiles, précisons qu'il ne s'agit pas de la Tribu KA, dissoute par le Gouvernement français, et donc n'ayant BIEN SÛR pas le droit de cité...Non, juste des amis, partageant mes convictions, et s’entraînant beaucoup par passion."
         
         
         "
        J’aime cette Page · 2 janvier · Modifié 
         
         

        Kemi Seba:"Si vous touchez à un seul cheveux du frère Dieudonné (une agression par exemple) je crains que les descentes au sein de la rue des rosiers deviennent un sport QUOTIDIEN... Précisons que le PACIFISTE que je suis ne l'encourage pas, mais je le crains...."

        COMPRENNE QUI DEVRA
         – avec Mikail Yusuf Muhammad."
         

      •  
  • Le Conseil d'Etat, un rempart français qui porte en son nom de quoi en faire un ennemi pour les libertariens

    Affaire Dieudonné : le Conseil d'Etat réplique aux critiques

    LE MONDE | 11.01.2014 à 10h21 • Mis à jour le 12.01.2014 à 03h44 |Propos recueillis par Franck JohannèsStéphanie Le Bars et Luc Bronner

    Abonnez-vous
    à partir de 1 €
     Réagir Classer

    Partager   google + linkedin pinterest

     

     

    Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d’Etat, le 10 janvier.

     

    Après les deux ordonnances confirmant l'interdiction des spectacles de Dieudonné à Nantes et Tours, le vice-président du Conseil d'Etat, Jean-Marc Sauvé, répond aux critiques sur la limitation de la liberté d'expression.

    La rapidité de l'intervention du Conseil d'Etat, quelques heures après la décision du tribunal administratif de Nantes, jeudi 9 janvier, a semblé à beaucoup étonnante.

    Le Conseil d'Etat s'est prononcé dans ces affaires en appel, dans le cadre d'une procédure d'extrême urgence, le référé-liberté, où il doit statuer en moins de quarante-huit heures lorsqu'est invoquée une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale. Si le juge laisse passer l'événement à l'occasion duquel cette atteinte est alléguée, il ne peut que conclure à un non-lieu, c'est-à-dire renoncer à se prononcer et à exercer son office. Le Conseil d'Etat, comme les tribunaux administratifs, refuse par principe de consentir à cette mutilation. Ainsi le juge des référés doit statuer, dès lors que c'est possible, avant que ne se produise l'événement en question. C'est la raison pour laquelle, jeudi, le juge des référés du Conseil était prêt à statuer sur l'appel émanant de toute partie avant l'heure du début du spectacle.

    Si l'appel était venu de Dieudonné M'bala M'bala et non du ministère de l'intérieur, cela aurait également été le cas ?

    Evidemment ! Et c'est bien ce qui s'est produit vendredi  [le Conseil d’Etat a prononcé une seconde ordonnance, confirmant l’interdiction du spectacle].

    Le fait d'interdire un spectacle ne constitue-t-il pas une atteinte inédite à la liberté d'expression ?

    Le Conseil d'Etat s'est prononcé en considération de sa jurisprudence, notamment les arrêts « commune de Morsang-sur-Orge » et « Benjamin », qui ont respectivement 18 et 81 ans d'âge. Il a, avec ce spectacle, été confronté à une situation inédite d'articulation entre la liberté d'expression et ses limites nécessaires dans une société démocratique. Vous me permettrez de ne pas endire davantage, car si M. M'bala M'bala demande au fond l'annulation des interdictions de son spectacle, je suis susceptible de siéger en cas de pourvoi en cassation, après examen collégial par le tribunal puis la cour administrative d'appel.

    Qu'entendez-vous par « situation inédite » ?

    Le Conseil d'Etat n'a jamais été confronté à des dossiers dont les caractéristiques étaient analogues à celles du spectacle qui a justifié les mesures d'interdiction. En particulier, c'est la première fois que se pose la question de savoir commentprévenir des provocations répétées à la haine et à la discrimination raciale et des propos portant atteinte à la dignité humaine.

    Je voudrais d'ailleurs couper court à des insinuations malveillantes : c'est la loi qui dispose que le juge des référés du Conseil d'Etat est le président de la section du contentieux ainsi que les conseillers d'Etat qu'il désigne à cet effet. En outre, ceux qui critiquent aujourd'hui pour des raisons ignominieuses l'ordonnance rendue jeudi se sont bien gardés de critiquer celle qui a enjoint de ne pas faire obstacle à l'université d'été du Front national à Annecy en 2002. Et pourtant ces deux décisions ont le même auteur. On serait avisé d'y réfléchir.

    Quelle est la portée jurisprudentielle de ces décisions ?

    Elles sont de nature à éclairer les juges des référés des tribunaux administratifs, pour autant que les circonstances soumises à ces juges soient identiques ou très semblables. Elles concernent un spectacle, tel qu'il a été conçu et précédemment interprété, ainsi que des circonstances locales déterminées.

    Avez-vous conscience du trouble qu'ont engendré ces décisions du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative traditionnellement attachée à la défense des libertés ?

    Le juge n'est pas dans une tour d'ivoire. Mais il exerce son office en droit et en toute impartialité. Dans ces affaires, il s'est situé dans la continuité de sa jurisprudence, qui est protectrice des libertés, mais qui a aussi intégré la dignité humaine comme composante de l'ordre public. Lorsqu'il se prononce, il le fait aussi au regard de la convention européenne des droits de l'homme, dont les articles 10 et 11 assortissent les libertés d'expression et de réunion de restrictions nécessaires et proportionnées.

    La « cohésion nationale », visée par la première ordonnance, fait-elle partie de la jurisprudence classique du Conseil ?

    Cette notion fait écho aux valeurs et principes essentiels de notre société, sans lesquels le lien social serait rompu.

    Que répondez-vous aux critiques qui assurent que le Conseil d'Etat est une institution politique ?

    Cela est parfaitement injustifié et ne rend compte en aucune manière de la réalité du travail du Conseil et de l'éthique de ses membres, qui constituent une référence en Europe. On ne peut approuver une décision du juge lorsqu'elle vous est favorable, et la stigmatiser pour de prétendues raisons politiques lorsqu'elle est défavorable.

    Par ailleurs, en réponse au Défenseur des droits qui souhaitait voir clarifié le statut des parents accompagnant les sorties scolaires, le Conseil d'Etat a estimé que l'on pouvait restreindre l'expression des convictions religieuses. Cette position ne rompt-elle pas avec sa tradition « libérale » en matière de liberté d'expression ?

    Il n'y a pas plus en cette matière que dans l'affaire Dieudonné d'inflexion ou de revirement par rapport aux principes qui gouvernent notre jurisprudence depuis plus d'un siècle. Nous nous sommes efforcés de dissiper toute incertitude : en l'état actuel du droit, il est possible d'interdire la manifestation de convictions religieuses, politiques, syndicales ou philosophiques des parents accompagnateurs des sorties scolaires, même si ces parents ne sont pas des agents du service public. La base de cette interdiction peut résider dans le bon fonctionnement du service ou le respect de l'ordre public. Il en résulte que la circulaire Chatel [ancien ministre de l’éducation] de 2012 ne pose pas sur ce point de problème de droit.

    Elle avance pourtant comme principe que les parents sont soumis au principe de neutralité du service public. N'y a-t-il pas là une contradiction avec votre approche ?

    Les raisonnements sont un peu différents, mais leurs conclusions convergent. Le Conseil d'Etat défend une conception claire et constante du principe de laïcité qui repose à la fois sur la neutralité religieuse de l'Etat et des services publics, la garantie de la liberté de conscience, de religion et d'exercice du culte et l'égalité de tous les citoyens devant la loi, sans distinction de religion. Dans les servicespublics, nous définissons un équilibre qui doit notamment concilier liberté religieuse et neutralité du service.

  • Jour de Colère à CRAN avec Dieudonné pour une Afrique Libre ?

    Le monde étant petit, nous retrouvons le tout jeune Mouvement d'Action Panafricain et sa voix, l'Africa Libré, pas loin de ... Jour de Colère.

    Le hasard ... des réseaux Liberté.


    http://www.afrohistorama.info/article-abel-naki-l-un-des-fondateurs-du-cri-panafricain-annonce-sur-sa-page-facebook-qu-il-fetera-noel-a-ab-121243266.html

     

    http://www.africa-libre.com/fr/politique/688-france/2124-motion-de-protestation-du-cri-panafricain-suite-a-la-visite-de-alassane-dramane-ouattara-a-paris

     

    http://www.jourdecolere.com/nos-soutiens/




    http://www.africa-libre.com/fr/societe/685-autres-pays/2259-les-attaques-contre-dieudonne-manifestation-dun-racisme-a-la-francaise-deguise



     http://www.ndf.fr/nos-breves/11-01-2014/dieudonne-appelle-ses-fans-sur-facebook-565-000-personnes-se-rendre-au-jour-de-colere

  • Dont' panic Christine

    Christine Tasin s'alarme de la présence du "musulman" Dieudonné au Jour de Colère dont elle est partie prenante.
    La petite dame n'est pas à une ânerie près dans la mesure où Dieudonné se moque pas mal de l'islam comme de Dieu comme du tiers comme du quart.

    Mais au delà, ce que veulent l'Heritage Foundation et autre Cato institute -et Horowitz qui finance derrière-, c'est qu'il y ait des gens de couleur et des banlieues, la centrale des lobbies a formellement invité à cela.
    Normalement elle les préfère évangélistes, mais le job n'est pas aussi abouti en France qu'aux States, mais les libertariens n'ont pas de problème avec le communautarisme, bien au contraire, ils peuvent venir avec des éléments folkloriques bien identifiés, ils seront les bienvenus.
    Tasin peut venir avec son lobby anti islam et Camel Bechikh aussi, ce qui compte, c'est de rassembler le plus grand nombre de lobbies et de déstabiliser l'Etat.


    http://www.frcblog.com/2012/10/our-french-connection/



    http://www.frcblog.com/2012/10/our-french-connection/


    FRC Blog » Our French Connection
    www.frcblog.com
    by Robert Morrison Oct. 19, 2012 Ever since I marched in the Yorktown Victory Day Parade (October 19 th ) years ago, I have had a strong appreciation of the fact that the French provided the essential aid to America that enabled us to become an independent nation.
    FRC Blog » Our French Connection
    www.frcblog.com
    by Robert Morrison Oct. 19, 2012 Ever since I marched in the Yorktown Victory Day Parade (October 19 th ) years ago, I have had a strong appreciation of the fact that the French provided the essential aid to America that enabled us to become an independent nation.
    Envie de voir plus de contenu de Family Research Council ?

  • PISA,une machine de guerre de l'OCDE contre l'instruction publique.Michel Eliard,universitaire.

    PISA,une machine de guerre de l'OCDE contre l'instruction publique.Michel Eliard,universitaire.

     

    PISA (1),teste tous les trois ans un échantillon d'élèves de 15 ans dans le monde entier (soixante cinq pays en 2012).

    La France aurait reculé du 20ème au 25ème rang par rapport à 2009.Le Monde (4 décembre 2013) tirait à la une: "Education:la France décroche".Cité par Maryline Baumard,Andréas Schleicher,responsable de PISA depuis sa création en 2000,s'en est pris directement au système d'enseignement français dans le Guardian (26 novembre 2013): "C'est un des systèmes les plus rétrogrades.On y fait beaucoup d'apprentissage par coeur."

    En 2011,il écrivait: Pour construire les compétences nouvelles,il faut faire tomber les murs entre les classes,entre les matières,et même les écoles!...Il faut en finir avec le modèle d'éducation né de l'industrialisation ,celui où des personnes dans un ministère décident de la façon dont les enfants doivent apprendre,puis rédigent des magnifiques textes et circulaires que les enseignants sont chargés de mettre en pratique" (2).

    PISA n'évalue pas,en effet,les connaissances prévues dans des programmes scolaires ,mais on peut dire que ,pour la France au moins,ce test mesure d'une certaine façon l'effet désastreux des contre-réformes de la Vème République depuis des dizaines d'années.

    Fallait-il donc dépenser 534 000 euros en 2012 (3) à tester 4300 adolescents pour apprendre ce qu'on savait déjà?

    L'école française est la bête noire de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) qui s'acharne à multiplier les injonctions aux gouvernements de diminuer les dépenses publiques: " Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement ,il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service,quitte à ce que la qualité baisse.On peut réduire,par exemple,les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités,mais il serait dangereux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants" (4).Difficile de faire plus cynique!

     

    Quelle est la validité de PISA?


    L'échantillon d'élèves étant fondé sur le critère de l'âge et non du niveau de classe,il écarte les effets des redoublements qui ont disparu presque partout,sauf en France où il est encore une chance supplémentaire de réussite.L'échantillon français comprend donc des élèves de 15 ans qui se trouvent en seconde,mais aissi en troisième,voire en quatrième (parfois en première).Mais comme l'écrivaient Christian Baudelot et Roger Establet dans L'élitisme républicain en 2009: "Le choix du critère d'âge plutôt que d'un niveau d'enseignement  permet des comparaisons plus fiables en évitant que les résultats ne soient biaisés par l'effet du redoublement ,pratique inégalement adoptée dans différents pays". Tous les arguments sont bons pour sauver PISA.

     

    Un outil de privatisation de l'école


    Des pays qui ont adopté les prescriptions de l'OCDE ont mis en place,aux frais des parents qui en ont les moyens,des cours de rattrapage pour accéder à l'enseignement supérieur.Emma Paoli écrit,dans ce même numéro du Monde,à propos de la Corée du Sud,classée 1ère en 2012:"Les élèves sud-coréens étudient en moyenne 50 heures par semaine,soit environ 16 heures de plus que leur camarades européens .A l'école de 7h30 à 16 heures ,les trois quart rejoignent ensuite les "hawgons".Ces instituts privés préparent les jeunes ,dès le primaire,à l'examen d'entrée universitaire.Leurs parents y ont dépensé 13 milliards d'euros en 2012.Dix fois plus que les dépenses françaises en soutien scolaire (2.3 milliards d'euros) pourtant les plus élevées d'Europe."

    En substituant ,comme l'Union européenne,les compétences aux connaissances,PISA encourage la privatisation et travaille à accroître ,sur un marché du travail qui détruit chaque jour un nombre croissant d'emplois productifs,une foule de jeunes sans diplômes.

    Rien d'étonnant à ce que Vincent Peillon ait voulu tirer parti de ce classement pour tenter de conforter sa réforme face à la levée en masse des enseignants:Les systèmes les plus performants sont ceux qui démocratisent le plus l'école.C'est ce que l'on tente de faire depuis un an et demi,dans l'esprit de la loi de refondation de l'école" (octobre 2013).Qui va le croire?

    Cédric Villani,médaille Fields de mathématiques ,a posé cette question à propos de ce classement PISA:

    "Les maths sont ils mal enseignés en France? Il répond:En France ,il y a longtemps eu une tradition de mathématiques fort abstraites,mais à force de mouvements de balancier,nous penchons désormais du côté concret.Un peu trop à mon goût,car les mathématiques sont par définition une science abstraite.Les évolutions les plus dommageables concernent les horaires qui ont baissé.Les programmes qui se sont vidés et les exigences de démonstration qui sont moins fortes".

    Il serait urgent d'évaluer les évaluateurs de l'OCDE!


    (1) Program for international Student Assesment:programme international d'évaluation des élèves,traduit encore par "programme international de suivi des acquis des élèves".

    (2) VousNousIls,l'e-mag de l'éducation ,24 novembre 2011,Internet.

    (3) C'est,selon,le Monde (3 décembre 2013) ce que cela à coûté,le journaliste ajoutant:"tous les ans ,c'est à peu près le même montant en bas de la facture.

    (4) OCDE,la faisabilité de la politique d'ajustement,rapport de 1996.


  • Vive l'unique pensée, qui est bien l'inverse de la pensée-unique

    Magnifique plaidoyer de ce professeur de droit public, empreint d'une grande sagesse et de justesse, en revenant à la réalité, aux sources de notre droit d'une très grande richesse et finesse et qui est un outil au service de principes.
    Fière de nos universitaires, autre chose que l'idéologue Sire-Marin.
    L'approche ci-dessous est encore une victoire immanente du réalisme sur le nominalisme, il faut se réjouir du fait que la réflexion subordonne l'idéologie.

    Evidemment, Marine Le Pen a foncé tête baissée et front bas pour appuyer l'avis de la Ligue des droits de l'homme, quand nous devrions songer au contraire à nous appuyer sur le genre de professeurs comme celui cité ici et l'envisager sérieusement pour le placer au ministère régalien de la justice si nous arrivons un jour au pouvoir.
    Si Marine se met en conformité avec son Alliance For Freedom qui met la liberté au centre, les autres libéraux libertaires du Syndicat de la Magistrature et de la Ligue des Droits de l'Homme craignent de ne plus être autorisés à laisser passer que l'on pisse sur le Christ.

    Ce sera d'ailleurs amusant de voir si les associations catho libérales se saisissent de la jurisprudence Dieudonné 
    pour faire respecter la dignité humaine qui surpasse leur sacro sainte liberté d'expression, nous vivons une période follement intéressante.
    Dieudonné : « Le Conseil d'Etat apporte une réponse adaptée à une situation extraordinaire »
    www.lemonde.fr
    Le Conseil d'Etat a validé vendredi l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours. Denys de Béchillon, professeur des universités commente cette décision.

  • Deux poids deux mesures

    Ce que voient les hommes politiques dans les lobbies, ce sont les fichiers clientèle que ceux-ci sont font valoir et le poids financier.

    Qui pèse le plus, le premier Cricrif, lobby pathétique dont on peut s'abonner gratuitement à la "newsletter" et qui donne un dîner par an, contre lequel Dieudo lutte, ou le second Cac40 (dont vous pouvez courir avant d'avoir une info ou une photo au sujet de leurs activités de lobbying), dont Dieudo promeut les activités lobbyistes libérales à travers son soutien à la journée anti-Etat organisée par le Medef Jour de Colère (où des organisations sionistes se joindront ... mais Dieudo est-il à l'objet d'une manipulation près) ?
    Pendant ce temps bien sûr, Ignacio Garcia Bercero,  
    directeur général du commerce à la Commission européenne, négocie en secret avec les États-Unis un accord de libre-échange qui soumettrait les pays aux diktats des géants du privé et il ne se précipite pas pour nous montrer les photos des rencontres.


    En une page, voici la page des Amicales du CRIF
    A

    ABSI Keren-Or
    Adath Shalom - Communauté juive Massorti de Paris
    Agence juive pour Israël
    Alliance Israélite Universelle
    Amicale de liaison des anciens résistants juifs
    Amicale des Juifs originaires du Maroc
    Amis du musée d'Israël à Jérusalem
    Anciens de la Résistance juive (ARJ)
    Arts et traditions populaires des Juifs de Tunisie (ATPJT)
    Association de coopération économique France-Israël (ACEFI)
    Association des anciens combattants et engagés volontaires juifs
    Association des Juifs des Grandes Ecoles (AJGE)
    Association des médecins israélites de France (AMIF)
    Association des pharmaciens juifs de France (APJF)
    Association indépendante des anciens déportés juifs de France
    B

    B'nai B'rith France
    B'nai B'rith Youth Organization (BBYO)
    C

    Centre communautaire de Paris
    Centre Medem
    Centre Rambam
    Cercle Bernard Lazare
    Comité français de l'association internationale des juristes juifs
    Comité français pour Yad Vashem
    Coopération féminine
    D

    Département éducatif de la jeunesse juive (DEJJ)
    E

    Eclaireuses, éclaireurs israélites de France (EEIF)
    F

    Farband - Union des sociétés juives de France (USJF)
    Fédération des anciens combattants juifs de France
    Fédération des associations sépharades de France (FASF)
    Fédération des Sociétés Juives de France (FSJF)
    Fédération du judaïsme libéral francophone
    Fédération française Maccabi
    Fédération nationale des écoles juives autonomes (FNEJA)
    Fédération Sioniste de France
    Fils et Filles Déportés Juifs de France (FFDJF)
    Fonds social juif unifié (FSJU)
    H

    Hachomer Hatzaïr
    Hadassah France
    J

    Jeunesse Loubavitch
    Judaïsme et Liberté
    K

    Keren Kayemeth Leisrael (KKL)
    L

    La Solidarité
    M

    Maguen David Adom
    Mémorial de la Shoah
    Mouvement juif libéral de France (MJLF)
    N

    Naguilah
    O

    Oeuvre de Secours aux Enfants (OSE)
    ORT
    Ozar Hatorah
    R

    Rambam France
    Rassemblement des avocats juifs de France (RAJF)
    Renouveau juif
    S

    Section française du congrès juif mondial
    Socialisme et Judaïsme
    U

    Union des associations intercommunautaires de la région parisienne
    Union des cadres juifs de France
    Union des centres communautaires
    Union des engagés volontaires et anciens combattants juifs (UEVACJ)
    Union des étudiants juifs de France (UEJF)
    Union des médecins dentistes et pharmaciens amis d'Israël (UMDPAI)
    Union libérale israélite de France (ULIF)
    Union nationale des amis de Tlemcen
    W

    WIZO




    D'après vous, ça pèse quoi par rapport à ça :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40

    CAC 40 - Wikipédia
    fr.wikipedia.org
    Le CAC 40 (Cotation Assistée en Continu) est le principal indice boursier de la place de Paris. Son code ISIN est FR0003500008 et son code mnémonique est PX1.


    Qui pèse le plus, le premier contre lequel Dieudo lutte, ou le second, dont Dieudo soutient les activités lobbysites libérales ?
    CAC 40 - Wikipédia
    fr.wikipedia.org
    Le CAC 40 (Cotation Assistée en Continu) est le principal indice boursier de la place de Paris. Son code ISIN est FR0003500008 et son code mnémonique est PX1.
     
     
     
     
    Société15Secteur16Poids indiciel15 au 01/07/2013Rang mondial dans le secteur16Chiffre d'affaires201116 (en milliards d'euros)Résultat net201016 (en milliards d'euros)Capitalisation boursière au 27/06/2013, fluctuant4 (en milliards d'euros)Entrée dans l'indice
    Accor Hôtellerie 0,64 1 6,1 3,6 6,05 31 décembre 1987
    Airbus Group Aéronautique 2,38 2 49,1 0,6 34,57 10 juillet 2000
    Air liquide Gaz industriel 4,11 1 15,32 1,59 29,52 31 décembre 1987
    Alcatel-Lucent Télécommunication           31 décembre 1987
    Alstom Transport et énergie 0,76 1 (trains) 19,9 1,2 7,87 5 novembre 1999
    ArcelorMittal Acier 1,19 1 93,9 (en $USD) 2,2 14,55 18 septembre 200617
    Axa Assurance 3,77 1 91,80 4,51 36,26 31 décembre 198718
    BNP Paribas Banque 5,80 2 39,072 6,89 52,85 17 novembre 1993
    Bouygues BTP 0,52 2 32,7 1,1 6,34 31 décembre 1987
    Capgemini Services informatiques 0,74 5 9,6 0,3 6,13 3 août 198819
    Carrefour Distribution 1,70 2 81,2 0,4 15,40 31 décembre 1987
    Crédit agricole Banque 0,92 10 34,2 1,3 16,83 6 août 2002
    Danone Agroalimentaire 4,59 6 20,95 1,85 36,29 31 décembre 1987
    EDF Énergie 0,69 1 65,3 1,0 32,52 19 décembre 2005
    Essilor International Optique 2,20 1 5,06 0,51 17,75 31 décembre 198720
    GDF Suez Énergie 2,78 2 94,93 5,42 36,54 1er septembre 2005
    Gemalto Télécommunications 0,77 1 2,01 0,16 6,17 24 décembre 2012
    Kering Luxe 1,64 2 12,2 1,0 19,61 9 février 199521
    L'Oréal Cosmétique 4,25 1 22,46 2,97 76,45 31 décembre 1987
    Lafarge SA Ciment 1,23 1 15,8 0,8 13,85 31 décembre 1987
    Legrand Matériel électrique 1,25 1 (prises-interrupteurs-câbles) 4,2 0,4 9,39 31 décembre 198722
    LVMH Luxe 4,40 1 28,10 3,46 64,28 31 décembre 1987
    Michelin Pneumatique 1,74 2 20,7 1,0 13,12 31 décembre 1987
    Orange Télécommunications 1,87 6 43,68 3,82 19,59 12 novembre 1997
    Pernod-Ricard Spiritueux 2,36 2 9,80 1,17 22,81 31 décembre 198723
    Publicis Groupe Publicité 1,36 3 5,8 0,5 11,60 1er octobre 200424
    Renault Automobile 1,38 13 42,6 3,4 15,65 9 février 2005
    Safran Aéronautique 1,28   11,6 0,2 16,91 19 septembre 2011
    Saint-Gobain Matériaux de constructionVerre 1,74 1 42,1 1,1 16,84 31 décembre 1987
    Sanofi Pharmacie 13,27 4 35,66 5,93 106,52 31 décembre 1987
    Schneider Electric Matériel électrique 4,09 1 22,80 1,90 31,60 10 décembre 1992
    Société générale Banque 2,44 8 23,11 2,78 21,76 31 décembre 1987
    Solvay Chimie 0,83 dans les trois premiers 12,7 0,665 8,51 24 septembre 2012
    Technip Ingénierie pétrolière 1,10 dans les cinq premiers 6,8 0,4 8,93 21 septembre 2009
    Total Pétrole 11,16 6 200,060 12,58 88,28 2 décembre 1991
    Unibail-Rodamco Immobilier 2,42   1,54 1,68 16,26 18 juin 2007
    Vallourec Tubes 0,57 2 5,2 0,4 5,02 18 décembre 2006
    Veolia Environnement Services collectifs 0,47 1 29,6 0,6 4,83 31 décembre 198725
    Vinci BTP 2,57 1 35,88 1,91 23,23 3 avril 2002
    Vivendi TélécommunicationsDivertissement 2,41 2 28,16 3,72 19,30 31 décembre 198726
     

    Historique de la composition[modifier | modifier le code]

    DateValeur entranteValeur sortante
    23 décembre 2013 Alcatel-Lucent STMicroelectronics
    24 décembre 2012 Gemalto Alcatel-Lucent
    24 septembre 2012 Solvay PSA Peugeot Citroën
    19 décembre 2011 Legrand Suez Environnement
    19 septembre 2011 Safran Natixis
    20 septembre 2010 Natixis Dexia
    20 septembre 2010 Publicis Lagardère
    21 septembre 2009 Technip Air France-KLM
    22 septembre 2008 Suez Environnement Aucune27
    22 juillet 2008 GDF Suez GDF et Suez (fusion)
    3 septembre 2007 ArcelorMittal Mittal Steel (fusion)
    18 juin 2007 Air France-KLM AGF28
    18 juin 2007 Unibail-Rodamco Thomson
    18 décembre 2006 Vallourec Publicis
    18 septembre 2006 Mittal Steel Arcelor (OPA29)
    28 juillet 2006 Alstom Thales
    19 décembre 2005 EDF TF1
    1er septembre 2005 Gaz de France Casino
    3 janvier 2005 Essilor International Sodexho
    1er octobre 2004 Publicis Aventis (racheté par Sanofi30)
    21 novembre 2003 Arcelor Orange31
    11 juillet 2003 Pernod Ricard Crédit lyonnais (OP du Crédit agricole32)
    6 août 2002 Crédit agricole Dassault Systèmes
    3 avril 2002 Vinci Alstom
    8 août 2001 Vivendi Environnement Valéo
    4 mai 2001 Orange Equant
    21 décembre 2000 Dassault Systèmes Canal+ (fusion avec Vivendi33)
    11 décembre 2000 Vivendi Universal Vivendi (fusion avec Canal+)
    23 août 2000 Thomson Multimédia Crédit commercial de France (OPE de HSBC34)
    10 juillet 2000 EADS Aerospatiale Matra
    10 mai 2000 TF1 Legrand
    6 décembre 1999 Dexia Dexia France (OPE de Dexia Belgium35)
    5 novembre 1999 Aerospatiale Matra Elf Aquitaine (OPE de TotalFina36)
    5 novembre 1999 Alstom Promodès (OPE de Carrefour36)
    29 octobre 1999 Bouygues Eridania Beghin Say
    7 septembre 1999 Crédit lyonnais Paribas (OPE de la Société générale puis BNP37)
    20 septembre 1999 Equant Bic
    25 mai 1999 Sanofi Synthélabo Sanofi (fusion avec Synthélabo)
    3 mars 1999 Casino Usinor
    26 mai 1998 Paribas Compagnie financière de Paribas (fusion avec Banque Paribas)
    22 mai 1998 Sodexho Havas
    13 février 1998 Cap Gémini Compagnie bancaire (OPE de Paribas38)
    12 novembre 1997 France Télécom Bouygues
    12 novembre 1997 SGS Thomson Microelectronics Pernod Ricard
    25 juillet 1997 Usinor Compagnie de Suez (fusion avec Lyonnaise des eaux)
    24 février 1997 Valéo Saint Louis
    24 février 1997 Bic Eurotunnel
    24 février 1997 AGF UAP (rachat par Axa39)
    14 novembre 1995 Eridania Beghin Say Crédit foncier de France
    9 février 1995 Renault Euro Disney
    9 février 1995 Pinault-Printemps-Redoute Casino
    9 février 1995 Eurotunnel CGIP
    20 avril 1994 Groupe Lagardère Matra-Hachette (fusion40)
    17 novembre 1993 Promodès Club Méditerranée
    17 novembre 1993 Crédit local de France Chargeurs
    17 novembre 1993 BNP Cap Gémini
    22 février 1993 Rhône-Poulenc Matra (fusion avec Hachette41)
    19 mars 1992 Eurodisney Source Perrier (OPA de Nestlé)
    2 décembre 1991 Total Arjomari-Prioux (OPA de Saint Louis)
    10 décembre 1990 Schneider SA Merlin Gerin (rachat)
    10 décembre 1990 Source Perrier Dumez (rachat par la Lyonnaise des eaux)
    5 février 1990 Canal+ Essilor
    5 février 1990 Matra Navigation mixte (fusion avec Allianz)
    5 février 1990 UAP Pechelbronn
    1er août 1988 CCF  ?
    3 août 1988 Cap Gémini Darty (OPA interne)
    27 mai 1988 Suez Générale Occidentale (OPA de la CGE)
    27 mai 1988 Merlin Gérin Télémécanique (OPA de Schneider)
     

    Chiffre d'affaires et résultat net cumulé[modifier | modifier le code]


    Exercicerésultat net (milliards d'euros)chiffre d'affaires (milliards d'euros)marge nettedividendes distribués (milliards d'euros)
    2012 53,242     40,943
    201144 73,8 1324 5,57 % 37,445
    201046 82,3 1272 6,45 % 39,747
    200946 44,7 1151 3,88 % 35,1 47
    200848 65     36,7 47
    200749 95     38,7 47
    200650 97     31 51
    200552 86      
    200452 57      
    200353 37      
    200254 20      

  • Journée des cons, on n'attendait que vous

    David Horowitz et les lobbies de Washington remercient Dieudonné pour sa participation à la journée Medefo-atlanto-libérale et son appel à la mobilisation des cons.
    Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de colère -...
    ndf.fr
    La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en oeuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement 
     
     Le  26 janvier 2014, c'est le Jour des cons :
     
     


    Et ça dépasse le Sens Commun :
     
     
     








    Des manifs contre l'Etat et pour l'union atlanto libérale des droites :
     
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-01-2014/et-une-et-deux-et-trois-manifs