Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Du paradoxe de l'oeuf et de la poule

    Un article de Slate sur le thème :"Etre mère, la plus belle chose du monde, de qui se moque-t-on !", m'a fait réagir, un passage m'a marquée en particulier selon lequel rares étaient les petites filles qui répondaient qu'elles voulaient être maman plus tard.
    D'aussi loin que ma mémoire remonte, j'ai toujours voulu l'être, ardemment.

    Après un Bac scientifique, des études supérieures de Lettres et Civilisations Etrangères, puis de Droit, on nous a redemandé en Maîtrise, vers quelle spécialité nous nous dirigions.
    Quand j'ai répondu très sincèrement que je ne faisais d'études que pour le goût de me cultiver mais n'envisageais pas autre chose que de devenir maman, j'ai eu la réaction habituelle : des yeux écarquillés suivis d'une réaction de dégoût.

    De mon point de vue, c'étaient les autres qui étaient conditionnés.
    Un embrigadement à l'impossibilité d'aimer suffisamment pour l'étendre jusqu'à son tout proche.
    J'ignore si on peut vraiment parler de conditionnement familial chez moi, puisque certes, mon père est pédiatre, mais ma soeur en revanche, n'a jamais éprouvé le moindre intérêt à l'enfant, elle est devenue médecin elle-même, a eu des enfants parce que son mari en voulait, mais ne s'est jamais occupée d'eux un instant.
    De mon côté, jamais pour rien au monde, je ne les aurais confiés à quelqu'un d'autre -j'ai quatre enfants-, je ne dis pas que c'est toujours simple, je dis que je voulais le meilleur pour eux et que je n'estimais personne capable d'être aussi attentif à leurs besoins quels qu'ils soient, que leur maman.
    Et cela aurait été un déchirement atroce de ne pas pouvoir prendre soin d'eux.

    J'ai pourtant eu des grossesses éprouvantes, des nausées quasiment jusqu'à la fin et qui furent dues je pense, au fait que je sois seule, le père étant tout le temps absent.
    En plus de la fatigue, j'ai eu des périodes d'angoisses, surtout quand le père de mes enfants a perdu son travail, qu'il a fallu vendre la maison où j'exercais l'activité d'assistante maternelle, et quand je me suis trouvée définitivement seule avec mes petits en bas-âge.
    Mais même ainsi, sans pouvoir travailler et sans ressources, je n'ai jamais eu de doutes.

    J'ai la conviction profonde que l'amour vient ou se renforce dans le soin, et quitte à faire dans le poncif, que ce que l'on donne nous rapporte au centuple avec les enfants.
    Il ne faut pas donner n'importe quoi évidemment, on les respecte en les élevant réellement, en les tirant vers le haut, on leur donne un cadre, l'amour nous guide pour faire bien. Nous sommes la branche qui soutient pour que se déploie le meilleur fruit.
    J'adorais les regarder devenir, je voyais le potentiel, l'intérêt dès le départ, de l'homme en formation, chaque instant, trop court, est un émerveillement.
    Je pense même que l'on ne peut connaître véritable mieux l'homme que si on le voit se construire.
    Je savais comment je voulais les élever et comment je voulais qu'ils deviennent : des hommes libres, civilisés, responsables.
    Je les voulais plein d'une assurance affective, ils furent gentils et obéissants, je les désirais respectueux, ils furent intéressés par tout, je les voulais responsables, ils sont intelligents.

    Je pense avoir réussi, ils sont exceptionnels, même si tout ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité car je n'avais pas voulu l'absence de leur père, et sais que cela sera toujours une blessure en eux.
    On ne peut pas toujours empêcher certaines choses, mais on peut s'efforcer de faire en sorte de leur donner la force de les surmonter, la vie ne fait de toute façon pas de cadeau.
    Le tout est de ne pas faire semblant, j'avoue ressentir du mépris pour certaines femmes qui n'ont rien de mères, qui se donnent un genre selon lequel leurs enfants seraient le centre de tout, quand ils ne le sont de rien, sauf peut-être de tous les caprices et de toutes les dérives.

    Alors, surtout, si vous vous sentez la vocation, exprimez-là, rejetez ce qui est devenu aujourd'hui un tabou, au milieu de tous les malheurs que nous apporte la vie, offrez-vous alors cette source de bonheur garanti.


    N.B. : Des scientifiques ont découvert
     que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

    Lien permanent Catégories : Education
  • Nicolas Dupont Aignan marche dedans avec le pied droit

    NDA a vu la caméra et ne décollant pas dans les sondages, il s'est vu prendre 1 million de vues en traitant le journaliste Franck Haziza, bête noire de Soral et de Dieudonné, de, je cite : "merde intégrale".
    Et paf, pas le droit à la liberté d'expression quand elle est gênante.
    C'est beau.

    Que disait donc d'infâmant le journaliste : que NDA était "complaisant" avec Alain Soral.

    Faisant état des liens du leader de Debout la République, avec Farida Belgoulh, mise en avant pour son "Jour de retrait de l'école" dans la lignée des manifs actuelles, avec ciblage des musulmans en particulier, et avec Marion Sigaut.

    J'ai déjà expliqué maintes fois l'origine de ces mouvements, de ces groupes, et qui en tirait les ficelles.

    Il n'est donc guère étonnant pour moi de voir ses liens établis autour des réseaux libertariens, tant du point de vue du fond que des méthodes.

    Et ce n'est certainement pas à NDA, grand adorateur de l'Institut Pour la Justice (branche justice de ces réseaux directement dépendants de Washington) de faire le bégueule, lui qui a dû coopter Farida Belgoulh et Marion Sigaut pour les exactes mêmes raisons que Soral et les autres libertariens qui en ont évidemment fait leur égérie, on aurait aussi pu parler du chouchou de l'agent de l'Heritage Foundation : Jovanovic, et son pantin Bruno 
    Boulefkhad que NDA a reçu en personne dans ses bureaux de l'Assemblée.

    Haziza a évidemment mis le doigt sur le nid de coucou, mais les maffias n'aiment pas que l'on s'intéresse à leur panier de crabes, et bien que les liens qui existent entre eux dans la bataille d'influence qu'ils mènent autour du même lobbying, n'empêche pas  que cela puisse être cinglant entre eux.
    Ils n'aiment pas qu'on leur pique leurs marionnettes, qui sont elles-même attirées par la levée de fond la plus conséquente et la façon dont le lobbyiste exerce ses talents de séduction.


    Tout cela n'en étant pas moins mal odorant, NDA croyait donc que cela ne sentirait pas, il fait tout simplement erreur.

  • Le critique critique, le Maestro maîtrise

    Un article bien réac et bien convenu pour brosser le lecteur vient de paraître dans le Figaro pour descendre le jeune artiste Stromae.

    Les Victoires de la Musique sont certes une vitrine de l'industrie du disque, pour autant.
    Pour autant faut-il bazarder tous les artistes avec l'eau du bain ?

    Les textes de Stromae ne parlent sans doute pas aux sourds, ils ont un sens certains bien compris aux yeux de ceux qui comprennent avec le coeur.
    Eh oui, Stromae maîtrise le jeu du mec bourré comme les marins d'Amsterdam, c'est du Maupassant.

    Stromae est comme Jaques Brel, un perfectionniste, il va propulser la langue française qui le porte au-delà de l'Atlantique car il a le talent, l'originalité, le coeur d'un Brel, à mi-chemin avec un Mickael Jackson, dont là encore, on pensera ce qu'on voudra, mais qui fut un artiste incontournable du siècle, et qui sera un classique comme le sont devenus Mozart ou Bach, n'en déplaise aux grincheux.

    C'est tout le mauvais chemin que l'on souhaite à Stromae.

     

    Spéciale dédicace au Figaro :

    http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ&

     

    1. Jacques Brel : Les Bourgeois - YouTube

      www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ&
       
      11 mai 2007 - Ajouté par alainlebest1
      Jacques Brel : Les Bourgeois. alainlebest1·3 videos. SubscribeSubscribedUnsubscribe 438. Subscription ...


      Seul Stromae aurait le droit et la légitimité de chanter Brel, lui qui sait saisir si admirablement les êtres humains dans le verbe et par le geste, montrant toute sa sensibilité et l'étendue de son intelligence, et si jeune encore, très prometteur
      .
  • L'enfant, cet être unique intimement relié à sa mère

    "Des études ont montré une composition et une quantité différentes du lait maternel, selon que la mère donne naissance à un garçon ou une fille. C'est le résultat d'un rapport publié par l'université américaine de Harvard. Plusieurs théories sont avancées pour expliquer ce phénomène, qui intéresse les hôpitaux et les fabricants de lait pour enfants.

    A sexe différent, des recettes de lait maternel distinctes. C'est ce qui ressort d'une étude publiée vendredi par des chercheurs et des biologistes de l'université de Harvard. Les résultats viennent de mesures effectuées sur des mammifères et des humains. Le constat ne répond pas à toutes les interrogations : les scientifiques ne savent pas pourquoi  le lait est "personnalisé" selon l'enfant."

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/07/18/de-l-allaitement-maternel-5124326.html

    18/07/2013

    De l'allaitement maternel

    allaitement-sein-bebe.jpg

     

     

     

     

     

     

     

               
              Face à l’inquiétude d’une jeune maman de mes amies, je voudrais revenir sur l’importance de l’allaitement naturel.


    En effet, son pédiatre lui a recommandé -et sans doute à raison- de ne pas donner d’eau à son bébé qu’elle nourrit au biberon, même par ces fortes chaleurs. 

    Le problème étant qu’absorbant de l’eau, l’estomac du nourrisson, leurré, montre satisfaction et ne veut ensuite plus forcément prendre un biberon ou un biberon complet à l’heure recommandée et peut donc manquer de sa ration indispensable d’alimentation.

    Et pourtant, le bébé a soif en été et voilà la maman bien désemparée, ne sachant comment pallier aux cris du bébé sans enfreindre les injonctions du médecin.

    Hélas, voilà le cercle vicieux de l’allaitement artificiel.

    Un enfant nourri au sein, peut être allaité, doit être allaité, à la demande (sauf si votre spécialiste est un taré).
    En effet, le nouveau-né sait gérer ce magnifique modèle d’ingénierie qu’est le sein de la mère.

    Au moindre problème, vous pouvez lui donner le sein, une maman à temps plein sait d’ailleurs rapidement discerner et même anticiper les besoins de son bébé entre le besoin d’alimentation, d’éveil, de change, de sommeil ou de soin de son enfant.

    Le sein maternel est cette merveilleuse source d’origine divine qui sait calculer, avec la plus parfaite précision, les attentes de votre petit.
    A-t-il besoin de boire, qu’il a de l’eau, est-il nécessaire qu’il soit alimenté, il est alimenté, a-t-il l’intention de se rassurer, qu’on exaucera sa volonté, veut-il sa dose pleine d’affection, qu’il tétera opportunément.

    La sein se met en mode ordinateur, calcul la teneur des moindres micro éléments, leur variation en cours de téter, programme déjà la suivante, tout est pris en compte, vous n’avez qu’à laisser faire ce qui vous dépasse.
    Le nouveau-né est-il fiévreux que sa ration le soigne déjà, les médicaments sont déjà dedans, puissants pourvoyeurs de défenses naturelles en plus de celles que vous avez déjà léguées à votre protégé en le mettant au monde, il prend le relais.

    Evidemment, en dehors de toute normalité, si votre enfant est réellement malade, il faut consulter et lui donner en plus d’autres soins et écouter le spécialiste.

    Evite le plus soigneusement toute complication digestive, vous laisse des couches dorées faciles à nettoyer et sans odeur, vous dispense de la corvées de biberons, et la nuit vous pouvez donner le sein en dormant d’un œil et vous allongeant dans toutes les positions, l’enfant se débrouille tout seul avec le temps. Et en cas de crevasses, c’est la succion qui réparera.

    A noter que certains pères, mal élevés eux-mêmes, peuvent éprouver de la jalousie de cet attachement si unique.
    Quelle bêtise, la maman aime ainsi son bébé parce qu’il est le fruit de son amour -c’est du moins tout le mal de l’on souhaite- et le papa devrait savoir gré à sa compagne de tout ce qu’elle fait pour leur enfant.

    J’ajouterais trivialement et parce que la question m’a déjà été posée, que l’allaitement ne procure pas de plaisir sexuel même s’il est une jouissance indicible, une plénitude, de même qu’il serait imbécile de croire que l’accouchement pourrait provoquer un orgasme. Désolée pour les phantasmes de certains …

    Que les hommes sachent que leur rôle est autre mais qu’il est bien indispensable, mais plus grave aussi, il se situe sans doute plus tard, il faut au moins deux béquilles pour faire un honnête homme, bien des nourritures terrestres, et sans doute un fil invisible qui le relie à plus haut que lui.

    Mais votre lait est a priori tout ce qu’il y a de mieux pour commencer.
    D’autant qu’il vous attache à votre enfant comme rien d’autre et pourvoit à l’amour dont lui, et vous, avez besoin.

    Mais attention, pour faire au mieux, ce lait doit être le vôtre, le plus adapté à la chair de votre chair, et de même, malgré votre amour sollicité, donner votre lait à un autre enfant, est alors certes une marque de générosité, mais peut déséquilibrer ce pour quoi vous êtes faite, s’occuper du ou des vôtres.

    De même, tirer son lait -qui peut être mieux que rien- peut-être dangereux hygiéniquement et ne compense en aucun cas la présence de la mère, tout ce mélange d’odeurs, d’hormones et de cœur qui fait la liaison mère-enfant unique au monde.

    Une fois ce lien développé, rien ne vous séparera, respirerait-il de travers à cinq pièces de vous, que vous le sentez, a-t-il besoin de vous, que votre corps vous en alarme -et très physiologiquement, la maman qui allaite sent la montée de lait et sait que dans les minutes qui suivent le petit s’il s’était endormi, va réclamer.

    Ah si vous saviez l’importance de ces choses qui se transmettent, ou à l’inverse terrible se conditionnent à l’opposé de ce qu’elles devraient être.
    Ah si les politiques n’obligeaient pas souvent à ne pas laisser le choix.

    Mères courage, n’hésitez jamais à choisir entre donner le plus et donner, donner plus, vous gagnez plus, donner moins, vous prenez le risque.

    L'allaitement artificiel est l'autre théorie du genre inhumain. 

     
  • Zemmour claque des talonnettes et saute sur sa chaise comme un cabri en criant la France, la France !

    Zemmour déclare : « Hollande est train d’accomplir la politique de Sarkozy. Quel était le rêve de Sarkozy ? C’était d’en finir une fois pour toute avec la politique d’indépendance du général de Gaulle, et de faire de la France le meilleur élève de l’Alliance atlantique et des Etats-Unis. Prendre la place de l’Angleterre comme caniche en chef. »

    Et sa copine Anne Coffinier et ses Associés n'accomplissent-ils pas mieux que Hollande et Sarkozy réunis, la politique anglo américaine ?

    Zemmour se fout de votre gueule, il cautionne la garde américaine la plus avancée que l'on puisse trouver sur le marché, ses petits copains de la Manif Pour Tous sont l'avant-garde de Washington.

    Le jeu de Zemmour est fourbe, sa façon consiste à brosser ceux qu'il entend brosser dans le sens du poil pour les amener ailleurs ensuite, là où le libéralisme -c'est-à-dire l'américanisme- avance plus vite encore.


    Zemmour n'a pas une idée certaine de la France.

  • UMPitreries

    - Disparition des archives de Claude Guéant alors que tout doit normalement revenir aux archives nationales.

    Serviteur de l'Etat ...

    Les archives sont à lui, normal, il ne servait pas la France, mais lui-même.
    Ces gens-là oublient pourquoi ils sont au pouvoir et par qui parce que dans leur tête, ils ne sont ni démocrates ni républicains, voilà tout.

    - Les Français en portions congrues ...
    A l'approche des municipales, l'UMP rêve de renouer avec « l'électorat musulman »
    www.lemonde.fr
    Pour Jean-François Copé, la droite peut séduire les Français de confession musulmane déstabilisés par « les projets du...
    Envie de voir plus de contenu de Le Monde.fr ?
    J’aime ·  · Promouvoir · 
  • Les media libertariens par et pour les libertariens, ou, comment et pourquoi le dissident et l'ennemi ne font qu'un

    Benajam (Réseau Voltaire) : "Je suis libéral-communiste [...] C'est ce que disait Marx à l'époque [...] C'est ce que disent les libertariens aux USA"
    "L'Etat c'est le contraire de la République"

    https://www.youtube.com/watch?v=Xza5o-048xU

    Ce qui est terrible dans la vidéo de Meyssan, c'est qu'il dénonce à juste raison le Parti Liberté (nazi en réalité, et sur un air bien connu en Europe de l'Ouest et que je dénonce régulièrment et qui m'a horrifié quand je l'ai vu apparaître sous les auspices mêmes de Marine Le Pen un certain 1er mai 2011, des drapeaux bleus Liberté, marque irrépressible des libertariens américains et de la CIA, horreur que nous devons à la clique Chauprade-PMC avec l'European Alliance for Freedom.
    Vous verrez qu'au prochain Congrès du Front National, il sera demandé que l'on change le nom de Front National pour celui de Parti de la Liberté.
    En précisant que les partis Liberté sont soit anti sémites, soit anti islam, les deux tendances existent, peu importe pour les USA, ce n'est vraiment pas le problème, le tout est de trouver un vecteur) expressément soutenu par les Etats-Unis pour déstabiliser l'Ukraine comme partout.

  • Alain de Benoist et sa branche de buveur de thé vont prendre la tasse

    Alain de Benoist vient de commettre un article assez drôle chez Bob Ménard et son site milliardo atlantico-géorgien.

    Rappelons donc au passage que Bob, a créé son site Boulevard Voltaire un mois après s'est mis au service du milliardaire atlantiste escroc du Rêve Géorgien (oui, ça fait rêver ...), il a été condamné pour avoir acheté ses voix, balançant les liasses à la population, sans que l'on sache si Bob emploiera les mêmes méthodes que son maître à Béziers, et bien qu'il ait déclaré lui-même avoir des "mécènes" issus de ses activités RSF.

    RSF, c'était avant le Qatar -mais après tout le Qatar, c'est la Rand Corporation-.
    RSF dont l'épluchage des comptes a révélé le financement par George Soros, et par la CIA -RSF ayant joué certains rôles pour son compte, notamment un peu trop flagrant en Amérique Latine, RSF a dû se la jouer soft ensuite, ça faisait un peu voyant.
    RSF qui brassait donc beaucoup d'argent, mais qui distribuait généreusement dans les 150 dollars d'aides aux familles de journalistes dans le malheur (mais à au moins une dizaine, on ne lésinait pas).

    Il est question de l'horrible Grand Marché Transatlantique. Soit.

    Les mondialistes sont mondialistes.

    Et d'appuyer : "Elle permettrait de démanteler l’Union européenne au profit d’une union économique intercontinentale, c’est-à-dire d’arrimer définitivement l’Europe à un grand ensemble « océanique » la coupant de sa partie orientale et de tout lien avec la Russie."


    Il y a une autre info, qui aura donc échappé à sa perspicacité.

    La Russie a proposé récemment à l'UE de créer une zone de libre-échange avec l'Union économique eurasiatique (Russie, Biélorussie, Kazakhstan), cela a été annoncé par le président russe Vladimir Poutine au terme du sommet Russie-UE à Bruxelles.
    "Nous avons proposé aux dirigeants de l'Union européenne d'étudier la possibilité de mettre en place une zone de libre-échange entre l'UE et la future Union économique eurasiatique qui sera créée par la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Il importe de lancer un dialogue au niveau d'experts", a indiqué M.Poutine devant les journalistes.

    Cela ne fera que prolonger les accords de libre-échange transatlatiques, c'est un continuum dans lequel s'inscrit Poutine qui est en lien avec le système libéral, et notamment ses éléments les plus extrémistes (Exxon Mobil, CIA), depuis longtemps.

    http://news.exxonmobil.com/press-release/rosneft-and-exxonmobil-advance-strategic-cooperation

     

    Pour ne rien dire des entrées des lobbies de l'Heritage Foundation fondée justement par des dirigeants de l'OSS/CIA -multimilliardaires en matières premières, soutenu par tout le réseau des multinationales d'outre Atlantique, et dont l'objet est clairement affiché : Leadership America- à la Douma.

    L'UE qui, comme chacun sait, est une institution autonome, démocratique et où les magnats des Round Tables ne jouent aucun rôle et qui rechignent sans doute au libre-échangisme à l'Est.

    Mais je vous accorde bien volontiers que cette information fasse tache dans le tableau idéologique aux couleurs convenues ...

     

     

    • Stephane Chamignon ·  · Université de Provence
      La Russie a adhéré à l'OMC en 2012 Poutine n'est pas si opposé au "libre échange".Et il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les liens entre l'Europe et la Russie ils sont au moins aussi solides qu'un certain gazoduc.
       
       
    • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
      Oui, Poutine applique aussi à la lettre les directives de l'OCDE, ce type est un larbin des USA à l'insu du plein gré de certains de ses admirateurs.
      •  
         
      • Camille Boisperrier · Villemomble
        Oriane Borja est une déséquilibrée .Une gentille folle .
         
         
      • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
        @Camille Boisperrier ,
        Mais encore, mais encore, c'est un peu court non ?
         
         
      • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
        Camille Boisperrier , vous n'avez que deux amis sur FB, Gauthier, et Milou, qui le tease le thé lui, mais on le comprend, jurer fidélité tous les jours aux Contribuables Associés ne doit pas être chose simple.
        Donc, j'en conclue que sous votre pseudo, vous me connaissez, et que vous savez pertinemment que ce que je dis est vrai, que je ne suis pas folle, et c'est simplement que la vérité vous emmerde.
        Soyez donc honnête envers vous-même, ça vous aidera à l'être envers les autres.
         
         
      • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
        Camille Boisperrier 

        Au fait, c'est pour quand ce rabibochage officiel avec le Club de l'Horloge ?
        Ne serait pas encore au nom de l'honnêteté, mais aussi de mettre clairement à plat combien l'extrême-droite au fond, c'est le mondialisme, c'est le libéralisme dans sa forme la plus pure, et c'est normal que vous vous y retrouviez.
        Vous êtes une des formes que peut prendre ce libéralisme qui adore les sectes comme vous.
        Tout ce qui peut déséquilibrer l'Etat-Nation France est bon à prendre.
        Et comme c'est : ou l'Etat (je parle en tant que Française), ou la Banque (ou les maffias, ce qui revient au même), vous avez choisi votre camp bien naturel.
        •  
          Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
          Camille Boisperrier 

          Remarquez vous êtes sympa, pour vos tea potes du Salon Beige, je suis une sorcière :).
          •  
             
          • Bernard Lhomme ·  Meilleur commentateur
            et vous venez de Nice Sophia ? Et ben dis donc.
            je ne vois pas en quoi une zone de libre-échange entre l'UE et la future Union économique eurasiatique serait de fait un prolongement de celle envisagée par les US. C'est la Chine qui est visée en premier et la Russie en second, Chine qui possède l'essentiel de la dette américaine, entre autres et que personne ne peut rembourser. les US essaient de contourner le problème, c'est pourtant simple.On se demande en définitive ce que vous faites ici puisque aucune intervention ne vous semble plausible, sinon de jouer les troll à tout vent ?
             
             
          • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
            Bernard Lhomme 

            le libre-échangisme est une idéologie, elle n'a pas de frontières, l'économique y domine le politique.
            C'est la loi du marché contre les peuples.
            Et arrêtez avec votre Chine et votre Russie, les multinationales s'en moquent bien, cela fait longtemps qu'elles passent par-delà les nations.

            Je suis ici parce que c'est Bob Ménard qui trolle la France, il est venu s'incruster dans le mouvement national, que je défends.
             
             
          • Bernard Lhomme ·  Meilleur commentateur
            Oriane Borja , 
            ah bon, vous défendez le mouvement national ? Et de belle manière, il me semble, puisque vous encensez les US, et ce malgré vous.
            Quant aux multinationales, Poutine a fait capoter pas de choses à ce niveau, de même pour la Chine qui en a envoyé quelques uns au trou et même éliminer durablement.
            Chine, taux de croissance 7,5 %
            US, tout juste 3 %, en faussant les données au rythme de la planche à billets.
            De plus, ici, vous êtes chez Ménard; qu'il soit ce que vous dites qu'il est est possible, mais pourquoi donc n'ouvrez-vous pas un site où vous défendriez votre cause nationale en explicitant tous les tenants et aboutissants du libre-échangisme ?
             
             
          • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
            Bernard Lhomme 
            Je défends la France partout, tout le temps et j'ai mon propre blog.

            J'ai refusé systématiquement en revanche de rentrer dans le réseau où l'on s'autopropmeut les uns les autres et où, par conséquent, on s'interdit toute critique réelle, qui d'ailleurs, ne saurait être sous peine de se mouiller soi-même.

            Et vous devriez me remercie de venir vous porter la contradiction et des éléments factuels que vous ne trouverez pas de sitôt au lieu de vous laisser vous vautrer dans le confort de la propagande.

            Je ne sais pas où vous avez vu que "j'encensais" les USA.
            Je condamne l'idéologie anglo américaine partout, même quand elle se niche en Russie, en Chine.
            Pays qui, comme le Vénézuela et tant d'autres, ont adopté rien de moins que les programmes éducatifs de l'OCDE, autant vous dire combien les petits Russes, Chinois ou Vénézueliens sont embrigadés, et le tout programme étant entièrement voué à la formation superficielle du parfait petit esclave du marché.

            C'est le meilleur moyen de déceler le fer rouge mondialiste.

            Il se trouve que la France -dont les structures et donc les mentalités et la transmission sont différentes d'en Allemagne ou d'en Russie par exemple qui étaient déjà empreintes d'une structure favorable au libéralisme- fait, même si elle fait de moins en moins pour cause de se voir dépecée, figure de résistance naturelle.

            Chose que ADB ne saurait voir, lui qui ne voit la France que comme un morceau de son empire phantasmé qui ne correspond en rien à la réalité. Il nie la spécificité de la civilisation française et comment elle, et elle seule, est le dernier et unique rempart au mondialisme, qui n'est que l'américanisme.
            •  
               
            • Bernard Lhomme ·  Meilleur commentateur
              Oriane Borja ,
              vous faites un peu fausse route de prétendre que Russie-Chine suivent à l'aveuglette les principes de l'OCDE, tout n'est pas si intangible que çà, d'autant que l'une et l'autre sortent de quelques années de tourmente et doivent nécessairement montrer quelques points d'accord avec les plus grands. Regarder la Chine avec ses 7,5% de progression constante, c'est quand même elle qui décide de pas mal de choses, non ?
              Alain de Benoit n'est pas économiste, mais plus politologue, surtout philosophe. Il a surement une vision particulière de la planète mais son cri d'alarme face à ce CMT est parfaitement plausible, non pas parce que c'est un pur produit du libéralisme, mais surtout du fait que l'europe n'étant pas en mesure de se défendre - c'est un énorme morceau de gruyère -, elle devra traîner tous les impédimentas de ce «traité» .
              D'autre part, je suis loin de me vautrer dans un confort propagandiste, c'est plutôt le contraire, où je m'efforce de sortir du système de la pensée unique.
              Je pensais plus simplement que vos remarques sur AdB vous situaient assez vite dans un concept anti-AdB, chose qui, en soit, n'est absolument pas rédhibitoire dans un échange de vues; si je l'ai mal dit, veuillez bien m'en excuser.
              Pouvez-vous donner votre blog, j'aime pas trop fessebok :o), Si vous ne le souhaitez pas ici, faites-le chez moi, il y a une page pour cela. .
               
               
            • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
              Bernard Lhomme 

              Savez-vous que durant l'exposition universelle de Sangai, des cadres de l'OCDE sont venus exposer leur programme d'éducation, et que les autorités chinoises ont exigé que le programme s'applique, immédiatemt, cela a surpris toute la délégation.
              Je dois être une des rares à avoir suivi toutes les négociations.
              L'OCDE s'est vue entièrement confier le processus.

              J'ai pu constater la même application en Russie, les tout premier de la classe ayant été les Sud-Coréen, mais le programme a même fait son apparition en Corée du Nord, oui, je dis bien, en Corée du Nord.
              Le tout, chapeauté et financé par la Banque Mondiale, le FMI et les multinationales.
              J'ai expliqué longuement dans mes textes les moyens et les buts, ça me gonfle de tout réexpliquer.

              Benoist comme Chauprade ont une vision par blocs et par empires, ils retardent d'une guerre, mais ce sont des idéologues, c'est donc bien naturel pour eux de ne pas être en phase avec la réalité.
              Il n'ont pas complètement compris ce qu'était le mondialisme ni comment il se propageait.

              Je sais que pour certains, qui les considèrent comme des demi-dieux, c'est hautement blasphématoire de venir jouer dans leurs plate-bandes, il se trouve que ça ne m'impressionne pas du tout, je me base sur des connaissances, j'ai une bonne assise.

              Mon blog est très facilement accessible en tapant mon nom sur google.

              http://orianeborja.hautetfort.com/
               
               
            • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
              Bernard Lhomme 

              Le rempart qu mondialisme ne saurait être un autre mondialisme.

              Le mondialisme, c'est le système libéral, c'est le marché, le modèle anglo américain dont le bras armé sont les Etats-Unis d'Amérique.

              Il s'est construit à l'opposé de notre civilisation : la France, qui est une conception tout à fait original, façonnée par la sagesse du temps.
              Notre Unité, notre structure d'Etat-Nation où la souveraineté du Roi entièrement vouée à servir son peuple et la France, est passée à la souveraineté du peuple, ce qui revient au même, et s'exerce par les attributs de souveraineté de l'Etat : 

              droit de battre monnaie, droit de faire et d'exécuter les lois, droit de rendre justice, droit de police, droit de se défendre et de faire la guerre; l'Etat est garant de l'Unité nationale et de la prospérité des Français qu'il organise et planifie; l'école obéit aux principes d'unité de la transmission et chaque citoyen a les même droits et devoirs), c'est un trésor de perfection de société dont nous avons hérité, et qui, se basant sur de solides fondements, peut aller toujours plus loin dans la civilisation.
              Son rayonnement pouvant servir de modèle à ceux qui le souhaiteraient, notre modèle a fait ses preuves par le temps, et son aura n'est pas une invention.

              Tandis que la vision anglo saxonne, imposée par la force ou par la ruse, est légitimement décriée et rejetée.

              Nous avons les armes à nos pieds, il n'y a qu'à se baisser.
  • Archives Othilie Tugdual Lothaire Congrès Nice 2003

     

    Othilie Congrès 2003.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Othilie Tugdual Lothaire Congrès 2003.jpgOthilie Tugdual Lothaire Congrès 2003 2.jpgOthilie Tugdual Congrès 2003.jpgOthilie Congrès 2003.jpgOthilie Congrès Nice 2.jpgOthilie Congrès Nice 3.jpgOriane Congrès Nice 2003.jpgOthilie Congrès 2003 3.jpgTugdual Congrès Nice 1.jpgTugdual Congrès Nice 2.jpgTugdual Congrès Nice 3.jpgTugdual Congrès Nice 4.jpg

  • A l'ombre de la CIA ...

    Certains nous annoncent un raz de marée "souverainiste" aux prochaines européennes.

    Entre Bolkenstein et Farage le thatchérien, le fantôme de Maggie va hanter le parlement, planquez les peuples !


    Il faut dire que le choix est vaste :

    Union Européenne des mondialistes Schuman/Monnet ou Paneurope du mondialiste Kalergi.

    Enfin, le Parlement européen aurait un pouvoir maintenant, ou c'est juste pour la propagande ?