Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain de Benoist et sa branche de buveur de thé vont prendre la tasse

Alain de Benoist vient de commettre un article assez drôle chez Bob Ménard et son site milliardo atlantico-géorgien.

Rappelons donc au passage que Bob, a créé son site Boulevard Voltaire un mois après s'est mis au service du milliardaire atlantiste escroc du Rêve Géorgien (oui, ça fait rêver ...), il a été condamné pour avoir acheté ses voix, balançant les liasses à la population, sans que l'on sache si Bob emploiera les mêmes méthodes que son maître à Béziers, et bien qu'il ait déclaré lui-même avoir des "mécènes" issus de ses activités RSF.

RSF, c'était avant le Qatar -mais après tout le Qatar, c'est la Rand Corporation-.
RSF dont l'épluchage des comptes a révélé le financement par George Soros, et par la CIA -RSF ayant joué certains rôles pour son compte, notamment un peu trop flagrant en Amérique Latine, RSF a dû se la jouer soft ensuite, ça faisait un peu voyant.
RSF qui brassait donc beaucoup d'argent, mais qui distribuait généreusement dans les 150 dollars d'aides aux familles de journalistes dans le malheur (mais à au moins une dizaine, on ne lésinait pas).

Il est question de l'horrible Grand Marché Transatlantique. Soit.

Les mondialistes sont mondialistes.

Et d'appuyer : "Elle permettrait de démanteler l’Union européenne au profit d’une union économique intercontinentale, c’est-à-dire d’arrimer définitivement l’Europe à un grand ensemble « océanique » la coupant de sa partie orientale et de tout lien avec la Russie."


Il y a une autre info, qui aura donc échappé à sa perspicacité.

La Russie a proposé récemment à l'UE de créer une zone de libre-échange avec l'Union économique eurasiatique (Russie, Biélorussie, Kazakhstan), cela a été annoncé par le président russe Vladimir Poutine au terme du sommet Russie-UE à Bruxelles.
"Nous avons proposé aux dirigeants de l'Union européenne d'étudier la possibilité de mettre en place une zone de libre-échange entre l'UE et la future Union économique eurasiatique qui sera créée par la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Il importe de lancer un dialogue au niveau d'experts", a indiqué M.Poutine devant les journalistes.

Cela ne fera que prolonger les accords de libre-échange transatlatiques, c'est un continuum dans lequel s'inscrit Poutine qui est en lien avec le système libéral, et notamment ses éléments les plus extrémistes (Exxon Mobil, CIA), depuis longtemps.

http://news.exxonmobil.com/press-release/rosneft-and-exxonmobil-advance-strategic-cooperation

 

Pour ne rien dire des entrées des lobbies de l'Heritage Foundation fondée justement par des dirigeants de l'OSS/CIA -multimilliardaires en matières premières, soutenu par tout le réseau des multinationales d'outre Atlantique, et dont l'objet est clairement affiché : Leadership America- à la Douma.

L'UE qui, comme chacun sait, est une institution autonome, démocratique et où les magnats des Round Tables ne jouent aucun rôle et qui rechignent sans doute au libre-échangisme à l'Est.

Mais je vous accorde bien volontiers que cette information fasse tache dans le tableau idéologique aux couleurs convenues ...

 

 

  • Stephane Chamignon ·  · Université de Provence
    La Russie a adhéré à l'OMC en 2012 Poutine n'est pas si opposé au "libre échange".Et il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les liens entre l'Europe et la Russie ils sont au moins aussi solides qu'un certain gazoduc.
     
     
  • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
    Oui, Poutine applique aussi à la lettre les directives de l'OCDE, ce type est un larbin des USA à l'insu du plein gré de certains de ses admirateurs.
    •  
       
    • Camille Boisperrier · Villemomble
      Oriane Borja est une déséquilibrée .Une gentille folle .
       
       
    • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
      @Camille Boisperrier ,
      Mais encore, mais encore, c'est un peu court non ?
       
       
    • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
      Camille Boisperrier , vous n'avez que deux amis sur FB, Gauthier, et Milou, qui le tease le thé lui, mais on le comprend, jurer fidélité tous les jours aux Contribuables Associés ne doit pas être chose simple.
      Donc, j'en conclue que sous votre pseudo, vous me connaissez, et que vous savez pertinemment que ce que je dis est vrai, que je ne suis pas folle, et c'est simplement que la vérité vous emmerde.
      Soyez donc honnête envers vous-même, ça vous aidera à l'être envers les autres.
       
       
    • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
      Camille Boisperrier 

      Au fait, c'est pour quand ce rabibochage officiel avec le Club de l'Horloge ?
      Ne serait pas encore au nom de l'honnêteté, mais aussi de mettre clairement à plat combien l'extrême-droite au fond, c'est le mondialisme, c'est le libéralisme dans sa forme la plus pure, et c'est normal que vous vous y retrouviez.
      Vous êtes une des formes que peut prendre ce libéralisme qui adore les sectes comme vous.
      Tout ce qui peut déséquilibrer l'Etat-Nation France est bon à prendre.
      Et comme c'est : ou l'Etat (je parle en tant que Française), ou la Banque (ou les maffias, ce qui revient au même), vous avez choisi votre camp bien naturel.
      •  
        Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
        Camille Boisperrier 

        Remarquez vous êtes sympa, pour vos tea potes du Salon Beige, je suis une sorcière :).
        •  
           
        • Bernard Lhomme ·  Meilleur commentateur
          et vous venez de Nice Sophia ? Et ben dis donc.
          je ne vois pas en quoi une zone de libre-échange entre l'UE et la future Union économique eurasiatique serait de fait un prolongement de celle envisagée par les US. C'est la Chine qui est visée en premier et la Russie en second, Chine qui possède l'essentiel de la dette américaine, entre autres et que personne ne peut rembourser. les US essaient de contourner le problème, c'est pourtant simple.On se demande en définitive ce que vous faites ici puisque aucune intervention ne vous semble plausible, sinon de jouer les troll à tout vent ?
           
           
        • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
          Bernard Lhomme 

          le libre-échangisme est une idéologie, elle n'a pas de frontières, l'économique y domine le politique.
          C'est la loi du marché contre les peuples.
          Et arrêtez avec votre Chine et votre Russie, les multinationales s'en moquent bien, cela fait longtemps qu'elles passent par-delà les nations.

          Je suis ici parce que c'est Bob Ménard qui trolle la France, il est venu s'incruster dans le mouvement national, que je défends.
           
           
        • Bernard Lhomme ·  Meilleur commentateur
          Oriane Borja , 
          ah bon, vous défendez le mouvement national ? Et de belle manière, il me semble, puisque vous encensez les US, et ce malgré vous.
          Quant aux multinationales, Poutine a fait capoter pas de choses à ce niveau, de même pour la Chine qui en a envoyé quelques uns au trou et même éliminer durablement.
          Chine, taux de croissance 7,5 %
          US, tout juste 3 %, en faussant les données au rythme de la planche à billets.
          De plus, ici, vous êtes chez Ménard; qu'il soit ce que vous dites qu'il est est possible, mais pourquoi donc n'ouvrez-vous pas un site où vous défendriez votre cause nationale en explicitant tous les tenants et aboutissants du libre-échangisme ?
           
           
        • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
          Bernard Lhomme 
          Je défends la France partout, tout le temps et j'ai mon propre blog.

          J'ai refusé systématiquement en revanche de rentrer dans le réseau où l'on s'autopropmeut les uns les autres et où, par conséquent, on s'interdit toute critique réelle, qui d'ailleurs, ne saurait être sous peine de se mouiller soi-même.

          Et vous devriez me remercie de venir vous porter la contradiction et des éléments factuels que vous ne trouverez pas de sitôt au lieu de vous laisser vous vautrer dans le confort de la propagande.

          Je ne sais pas où vous avez vu que "j'encensais" les USA.
          Je condamne l'idéologie anglo américaine partout, même quand elle se niche en Russie, en Chine.
          Pays qui, comme le Vénézuela et tant d'autres, ont adopté rien de moins que les programmes éducatifs de l'OCDE, autant vous dire combien les petits Russes, Chinois ou Vénézueliens sont embrigadés, et le tout programme étant entièrement voué à la formation superficielle du parfait petit esclave du marché.

          C'est le meilleur moyen de déceler le fer rouge mondialiste.

          Il se trouve que la France -dont les structures et donc les mentalités et la transmission sont différentes d'en Allemagne ou d'en Russie par exemple qui étaient déjà empreintes d'une structure favorable au libéralisme- fait, même si elle fait de moins en moins pour cause de se voir dépecée, figure de résistance naturelle.

          Chose que ADB ne saurait voir, lui qui ne voit la France que comme un morceau de son empire phantasmé qui ne correspond en rien à la réalité. Il nie la spécificité de la civilisation française et comment elle, et elle seule, est le dernier et unique rempart au mondialisme, qui n'est que l'américanisme.
          •  
             
          • Bernard Lhomme ·  Meilleur commentateur
            Oriane Borja ,
            vous faites un peu fausse route de prétendre que Russie-Chine suivent à l'aveuglette les principes de l'OCDE, tout n'est pas si intangible que çà, d'autant que l'une et l'autre sortent de quelques années de tourmente et doivent nécessairement montrer quelques points d'accord avec les plus grands. Regarder la Chine avec ses 7,5% de progression constante, c'est quand même elle qui décide de pas mal de choses, non ?
            Alain de Benoit n'est pas économiste, mais plus politologue, surtout philosophe. Il a surement une vision particulière de la planète mais son cri d'alarme face à ce CMT est parfaitement plausible, non pas parce que c'est un pur produit du libéralisme, mais surtout du fait que l'europe n'étant pas en mesure de se défendre - c'est un énorme morceau de gruyère -, elle devra traîner tous les impédimentas de ce «traité» .
            D'autre part, je suis loin de me vautrer dans un confort propagandiste, c'est plutôt le contraire, où je m'efforce de sortir du système de la pensée unique.
            Je pensais plus simplement que vos remarques sur AdB vous situaient assez vite dans un concept anti-AdB, chose qui, en soit, n'est absolument pas rédhibitoire dans un échange de vues; si je l'ai mal dit, veuillez bien m'en excuser.
            Pouvez-vous donner votre blog, j'aime pas trop fessebok :o), Si vous ne le souhaitez pas ici, faites-le chez moi, il y a une page pour cela. .
             
             
          • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
            Bernard Lhomme 

            Savez-vous que durant l'exposition universelle de Sangai, des cadres de l'OCDE sont venus exposer leur programme d'éducation, et que les autorités chinoises ont exigé que le programme s'applique, immédiatemt, cela a surpris toute la délégation.
            Je dois être une des rares à avoir suivi toutes les négociations.
            L'OCDE s'est vue entièrement confier le processus.

            J'ai pu constater la même application en Russie, les tout premier de la classe ayant été les Sud-Coréen, mais le programme a même fait son apparition en Corée du Nord, oui, je dis bien, en Corée du Nord.
            Le tout, chapeauté et financé par la Banque Mondiale, le FMI et les multinationales.
            J'ai expliqué longuement dans mes textes les moyens et les buts, ça me gonfle de tout réexpliquer.

            Benoist comme Chauprade ont une vision par blocs et par empires, ils retardent d'une guerre, mais ce sont des idéologues, c'est donc bien naturel pour eux de ne pas être en phase avec la réalité.
            Il n'ont pas complètement compris ce qu'était le mondialisme ni comment il se propageait.

            Je sais que pour certains, qui les considèrent comme des demi-dieux, c'est hautement blasphématoire de venir jouer dans leurs plate-bandes, il se trouve que ça ne m'impressionne pas du tout, je me base sur des connaissances, j'ai une bonne assise.

            Mon blog est très facilement accessible en tapant mon nom sur google.

            http://orianeborja.hautetfort.com/
             
             
          • Oriane Borja ·  Meilleur commentateur · Université de Nice Sophia Antipolis
            Bernard Lhomme 

            Le rempart qu mondialisme ne saurait être un autre mondialisme.

            Le mondialisme, c'est le système libéral, c'est le marché, le modèle anglo américain dont le bras armé sont les Etats-Unis d'Amérique.

            Il s'est construit à l'opposé de notre civilisation : la France, qui est une conception tout à fait original, façonnée par la sagesse du temps.
            Notre Unité, notre structure d'Etat-Nation où la souveraineté du Roi entièrement vouée à servir son peuple et la France, est passée à la souveraineté du peuple, ce qui revient au même, et s'exerce par les attributs de souveraineté de l'Etat : 

            droit de battre monnaie, droit de faire et d'exécuter les lois, droit de rendre justice, droit de police, droit de se défendre et de faire la guerre; l'Etat est garant de l'Unité nationale et de la prospérité des Français qu'il organise et planifie; l'école obéit aux principes d'unité de la transmission et chaque citoyen a les même droits et devoirs), c'est un trésor de perfection de société dont nous avons hérité, et qui, se basant sur de solides fondements, peut aller toujours plus loin dans la civilisation.
            Son rayonnement pouvant servir de modèle à ceux qui le souhaiteraient, notre modèle a fait ses preuves par le temps, et son aura n'est pas une invention.

            Tandis que la vision anglo saxonne, imposée par la force ou par la ruse, est légitimement décriée et rejetée.

            Nous avons les armes à nos pieds, il n'y a qu'à se baisser.

Commentaires