Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le critique critique, le Maestro maîtrise

Un article bien réac et bien convenu pour brosser le lecteur vient de paraître dans le Figaro pour descendre le jeune artiste Stromae.

Les Victoires de la Musique sont certes une vitrine de l'industrie du disque, pour autant.
Pour autant faut-il bazarder tous les artistes avec l'eau du bain ?

Les textes de Stromae ne parlent sans doute pas aux sourds, ils ont un sens certains bien compris aux yeux de ceux qui comprennent avec le coeur.
Eh oui, Stromae maîtrise le jeu du mec bourré comme les marins d'Amsterdam, c'est du Maupassant.

Stromae est comme Jaques Brel, un perfectionniste, il va propulser la langue française qui le porte au-delà de l'Atlantique car il a le talent, l'originalité, le coeur d'un Brel, à mi-chemin avec un Mickael Jackson, dont là encore, on pensera ce qu'on voudra, mais qui fut un artiste incontournable du siècle, et qui sera un classique comme le sont devenus Mozart ou Bach, n'en déplaise aux grincheux.

C'est tout le mauvais chemin que l'on souhaite à Stromae.

 

Spéciale dédicace au Figaro :

http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ&

 

  1. Jacques Brel : Les Bourgeois - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ&
     
    11 mai 2007 - Ajouté par alainlebest1
    Jacques Brel : Les Bourgeois. alainlebest1·3 videos. SubscribeSubscribedUnsubscribe 438. Subscription ...


    Seul Stromae aurait le droit et la légitimité de chanter Brel, lui qui sait saisir si admirablement les êtres humains dans le verbe et par le geste, montrant toute sa sensibilité et l'étendue de son intelligence, et si jeune encore, très prometteur
    .

Commentaires