Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 197

  • Connaissez-vous le Powell Memorendum, parce que lui, vous connaît bien


    Les "think tanks" qui pénètrent le spectre politique français jusqu'au Front National, sont issus du Powell Memorendum.
    (Il est à noter que des résistances étatiques subsistent et notamment aux USA, dont les batailles incessantes entre l'oligarchie industrialo financière et les Etats)

    Le mémo Powell: un appel à-bras pour les sociétés

     

    Dans cet extrait de Winner-Take-All Politics: Comment Washington Fait les riches plus riches - et tourné le dos à la classe moyenne , les auteurs Jacob S. Hacker et Paul Pierson expliquer l'importance de la Powell protocole, un appel aux armes pour sociétés américaines écrits par Virginie avocat (et futur justice de la Cour suprême) Lewis Powell à un voisin de travailler avec la Chambre de commerce des États-Unis.

    Winner-Take-All Politics veste du livreÀ l'automne de 1972, le vénérable National Association of Manufacturers (NAM) a fait une annonce surprenante: Il a prévu de déménager ses bureaux principaux de New York à Washington, DC Comme son chef, Burt Raynes, observé:

    Nous avons été à New York depuis avant le tournant du siècle, en raison 
    nous avons considéré cette ville comme le centre des affaires et de l'industrie. 
    Mais la chose qui touche les entreprises le plus aujourd'hui, c'est le gouvernement. La 
    relations de l'entreprise avec les entreprises n'est plus si important
    que la relation de l'entreprise avec le gouvernement. Au cours des dernières 
    ans, qui est devenu très évident pour nous. [ 1 ]

    Pour être plus précis, ce qui était devenu très évident pour la communauté d'affaires était qu'il devenait son horloge nettoyé. Utilisé pour avoir une large domination, les employeurs confrontés à une série de défaites surprenantes dans les années 1960 et au début des années 1970. Comme nous l'avons vu, ces défaites ont continué sans relâche lorsque Richard Nixon a remporté la Maison Blanche. Malgré les revers électoraux, le libéralisme de la Grande Société avait surprenant élan politique. "De 1969 à 1972," comme le politologue David Vogel résume dans l'un des meilleurs livres sur le rôle politique de l'entreprise, "la quasi-totalité de la communauté d'affaires américaine a connu une série de revers politiques sans précédent dans la période d'après-guerre." En particulier , Washington a entrepris une vaste expansion de son pouvoir de réglementation, d'introduire des restrictions et des exigences strictes et exhaustives sur les activités dans des domaines de l'environnement à la sécurité au travail pour la protection des consommateurs. [ 2 ]

    Dans les milieux d'affaires, ce changement prononcée et soutenue a été accueillie avec incrédulité, puis alarme. En 1971, l'avenir de la Cour suprême de justice Lewis Powell s'est senti obligé d'affirmer, dans une note de service qui était d'aider à galvaniser les milieux d'affaires, que le «système économique américaine est en grande attaque." Cette attaque, Powell maintenue, la mobilisation nécessaire pour le combat politique: " Les entreprises doivent apprendre la leçon. . . que le pouvoir politique est nécessaire; que ce pouvoir doit être assidûment cultivé; et que lorsque cela est nécessaire, elle doit être utilisée de manière agressive et avec détermination, sans gêne et sans hésitation qui a été si caractéristique de l'entreprise américaine "En outre, Powell a souligné, l'ingrédient essentiel à la réussite serait l'organisation:". force réside dans l'organisation, Attention à la planification à long terme et la mise en œuvre, en cohérence de l'action pendant une période indéterminée d'années, dans l'ampleur du financement disponible que par un effort commun, et dans le pouvoir politique disponible que par l'action unie et les organisations nationales. "[ 3 ]

    U.S. President Richard Nixon holds a commission that he will present to Lewis F. Powell Jr., left, and another will be given to William Rehnquist, right, at a White House ceremony in Washington, D.C., Wednesday, Dec. 22, 1971. Both Powell and Rehnquist are commissioned as Associate Justices of the Supreme Court and will take their oath Jan. 7, 1972. The two men were appointed to the Supreme Court by President Nixon. (AP Photo/Charles Tasnadi)

    Le président américain Richard Nixon est titulaire d'une commission qu'il présentera à Lewis F. Powell Jr., à gauche, et un autre sera donnée à William Rehnquist, à droite, à une cérémonie à la Maison Blanche à Washington, DC, le 22 décembre 1971. Les deux hommes ont été nommés à la Cour suprême par le président Nixon. (AP Photo / Charles Tasnadi)

    Powell est un de ceux qui a poussé à relancer le poids politique des employeurs.Avant les vents politiques décalées dans les années 60, l'entreprise avait vu peu de nécessité de mobiliser quelque chose de plus que d'un réseau d'associations professionnelles. Elle s'appuie essentiellement sur des contacts personnels, et le rôle principal de lobbyistes à Washington était à la traîne des marchés publics et des allégements fiscaux. L'explosion de l'activisme politique, et la montée des groupes d'intérêt public, comme ceux qui sont affiliés avec Ralph Nader, a créé un défi fondamental. Et comme les années 1970 ont progressé, les problèmes semblent s'aggraver. Powell a écrit en 1971, mais même après Nixon a balayé à une réélection écrasante l'année suivante, la marée législatif a continué à venir en jeu. Avec Watergate conduit à la démission de Nixon humiliante et une victoire démocratique spectaculaire en 1974, la situation s'est encore plus désastreuse. "Le danger avait soudainement augmenté," Bryce Harlow, représentant Washington senior pour Procter & Gamble et l'un des ingénieurs de la renaissance politique de l'entreprise devait dire plus tard. «Nous avons dû empêcher les entreprises d'être roulé et mis dans la poubelle par le Congrès." [ 4]

    Powell, Harlow, et d'autres ont cherché à remplacer de club avec un appareil plus moderne, sophistiqué et diversifié - capable de faire avancer les employeurs garçons intérêts même dans des circonstances politiques les plus difficiles. Ils ont reconnu que l'entreprise avait à peine commencé à exploiter son potentiel pour exercer le pouvoir politique. Non seulement les ressources financières à la disposition des chefs d'entreprise hors pair. Les structures hiérarchiques des sociétés ont permis à une poignée de décideurs de déployer ces ressources et de les combiner avec des capacités énormes, mais sous-utilisées de leurs organisations éloignées. Ce sont les conditions préalables à une révolution organisationnelle qui était à refaire Washington en moins d'une décennie - et, dans le processus, de jeter les bases critique pour winner-take-tout politique.

    Les hommes d'affaires du monde, unissez-vous!

    La contre-attaque de l'organisation de l'entreprise dans les années 1970 a été rapide et radicale - une version domestique de Shock and Awe. Le nombre de sociétés ayant leur siège social aux affaires publiques à Washington est passé de 100 en 1968 à plus de 500 en 1978. En 1971, seulement 175 entreprises ont enregistré des lobbyistes à Washington, mais en 1982 près de 2500 fait. Le nombre de PAC d'entreprise est passé de moins de 300 en 1976 à plus de 1200 d'ici le milieu de 1980. [ 5 ] Sur toutes les dimensions de l'activité politique de l'entreprise, les chiffres révèlent une œuvre dramatique, une mobilisation rapide des ressources de l'entreprise au milieu des années 1970.

    Qu'est-ce que les chiffres seuls ne peuvent pas montrer quelque chose de potentiellement encore plus d'importance: les employeurs ont appris à travailler ensemble pour atteindre des objectifs politiques communs. En tant que membres de coalitions, les entreprises pourraient mobiliser plus activement et sur un front beaucoup plus large. Les dirigeants d'entreprise sont devenus des défenseurs non seulement pour les intérêts étroits de leurs entreprises, mais aussi pour les intérêts communs de l'entreprise dans son ensemble.

    Ironiquement, cette nouvelle capacité est en partie un cadeau inattendu de la Grande Société libéralisme. L'un des traits distinctifs de la grande expansion de l'autorité du gouvernement dans les années 60 et au début des années 70, c'est qu'elle a créé de nouvelles formes de régulation qui ont affecté simultanément de nombreuses industries. Auparavant, les compagnies aériennes auraient fait pression sur le Conseil de l'aéronautique civile, les entreprises sidérurgiques auraient porté sur la restriction de la concurrence étrangère, les producteurs d'énergie pourraient avoir gagné allégements fiscaux spéciaux à partir d'un membre du Congrès préféré. Maintenant, les entreprises à travers un large éventail de secteurs confrontés à une menace commune: les organismes de réglementation de plus en plus puissants superviser leur traitement de l'environnement, les travailleurs et les consommateurs. Les entreprises individuelles ont peu de chance de repousser ces grandes initiatives de leur propre chef; pour élaborer une politique suffisamment large défense, ils ont besoin l'organisation.

    L'activité a été galvanisé par plus de portée excessive du gouvernement perçu. Il répond également aux défis économiques croissants auxquels elle est confrontée. Renforcement Organisation a commencé avant même que l'économie aigri au début des années 1970, mais l'économie tumultueuse de cette décennie - battue par deux grands chocs pétroliers, qui ont poussé l'inflation et traîné la croissance - la panique créée dans les secteurs sociaux ainsi que l'insatisfaction croissante parmi les électeurs . Les années 1970 n'était pas le désert économique que les comptes rétrospectives suggèrent souvent.L'économie a en fait augmenté plus rapidement en général (après ajustement pour l'inflation) pendant les années 1970 que dans les années 1980. [ 6 ] Mais dans le contexte des années 1960 rugissantes, la turbulence économique était une secousse désagréable qui a renforcé le cas des chefs d'entreprise que les nouveaux approche régissant était nécessaire.

    Quand il a écrit sa note influent, Lewis Powell était le président du Comité de l'éducation de la Chambre de commerce. La Chambre a été l'un d'un certain nombre de groupes d'entreprises qui ont répondu à la menace émergente en devenant beaucoup plus organisée. La Chambre doublé de composition entre 1974 et 1980. Son budget a triplé. La Fédération nationale des entreprises indépendantes (NFIB) doublé ses effectifs entre 1970 et 1979. [ 7 ]

    Reconnaissant que légiférer à Washington est devenu plus ouvert et plus dynamique, des groupes d'entreprises se refait pour s'adapter à son temps.

    L'expansion de la Chambre et la NFIB signalé non seulement une augmentation de la capacité collective de l'entreprise; il a une forme plus difficile tranchant de la mobilisation. Composé de manière disproportionnée des petites entreprises, ces organisations ont été particulièrement livide de la montée de la réglementation gouvernementale. Les grandes entreprises ont une absorption des coûts administratifs pour se conformer aux nouvelles règles, et plus de possibilités de répercuter les coûts sur les consommateurs plus facile temps. En outre, les associations professionnelles basées sur une multitude de petites entreprises se sont révélées particulièrement capable de mobiliser l'indignation de masse, qui se révèlent être une arme politique très efficace.

     

    Bien sûr, les grandes entreprises ont riposté ainsi. En 1972, trois organisations d'entreprises ont fusionné pour former la Business Roundtable, la première association d'affaires dont la composition a été limitée aux premiers dirigeants de l'entreprise. En partie à la demande de Bryce Harlow, lobbyiste pour Procter & Gamble, cette nouvelle organisation a combiné deux groupes ont porté sur des questions d'affaires relativement étroits avec une organisation informelle appelé le Groupe Mars. Le Groupe Mars avait grandi d'une réunion avec de hauts responsables de l'administration Nixon et d'éminents dirigeants et a été conçu pour réunir un grand nombre de chefs d'entreprise les plus puissants de la nation. Dans les cinq ans, la nouvelle méga-organisation avait enrôlé 113 des meilleurs Fortune 200 entreprises, représentant près de la moitié de l'économie. [ 8 ]

    La Business Roundtable a rapidement développé en un groupe formidable, destiné à mobiliser PDG de haut niveau en tant que force collective de faire pression pour la promotion des intérêts communs. Vice-secrétaire du Trésor de président Ford Charls Walker, un organisateur entreprise leader dont nous dirons plus dans un moment, plus tard mis de cette façon: «La Table ronde a fait beaucoup de différence. Ils savent comment obtenir les PDG dans Washington et le lobby; ils entretiennent de bonnes relations avec les états-majors du Congrès; ils ont juste appris beaucoup de choses sur Washington qu'ils ne connaissaient pas auparavant. "[ 9 ]

    Garder le contact avec les Naders

    Le rôle de la communauté d'affaires non seulement augmenté mais élargi, passant de nouveaux modes d'organisation qui avaient été confinés à ses détracteurs. Reconnaissant que légiférer à Washington est devenu plus ouvert et plus dynamique, des groupes d'entreprises se refait pour s'adapter à son temps.L'extension du réseau des groupes d'affaires serait bientôt capable de hisser les groupes d'intérêt public sur leurs propres pétards. L'utilisation d'outils en émergence rapide de marketing et de communication, ils ont appris à générer des campagnes de masse. création de réseaux d'employés, actionnaires, les entreprises locales et les entreprises ayant des intérêts communs (par exemple, les détaillants et les fournisseurs), ils pourraient bientôt inonder Washington avec des lettres et des appels téléphoniques. En quelques années, ces organisations top-down classiquement étaient à prospérer à générer "bottom up" campagnes de style qui non seulement correspond aux efforts de leurs rivaux mais dépassé.

    Ces nouvelles stratégies "extérieurs" étaient mariés à ceux "à l'intérieur". Les organisations d'entreprises ont développé des listes de premier plan dirigeants capables de faire des contacts personnels avec les chiffres législatives clés. Au cours de réunions privées organisées par le Conference Board, PDG comparé leurs notes et discuté de la façon d'apprendre et de déjouer les syndicats. Dans les mots d'un exécutif, "Si vous ne connaissez pas vos sénateurs sur la base du premier nom, vous ne faites pas un travail adéquat pour vos actionnaires." [ 10 ]

    Affaires aussi massivement augmenté ses dons politique - précisément au moment où le coût des campagnes a commencé à monter en flèche (en partie à cause de la montée de la télévision). Le besoin insatiable de l'argent donné politiciens bonnes raisons d'être attentif à ceux qui ont les poches profondes.Affaires et de loin, les poches les plus profondes, et il était heureux de verser des cotisations aux membres des deux parties. Clifton Garvin, président à la fois Exxon et le Business Roundtable dans les années 1980, a résumé l'attitude envers l'impartialité de cette façon: «La Table ronde essaie de travailler avec n'importe quel parti politique est au pouvoir. Nous pouvons avoir chacun individuellement nos propres alliances politiques, mais comme un groupe de la Table ronde travaille avec chaque administration dans la mesure ils nous ont laissé. "[ 11 ]

    Les groupes d'entreprises nouvellement mobilisés compris que les démocrates et les républicains pourraient jouer des rôles distincts mais complémentaires. En tant que partie d'une serrure apparemment permanent sur le Congrès, les démocrates devaient être fouillait loin de leur alliance traditionnelle avec les syndicats. L'argent est la clé ici: De la fin des années 1970 à la fin des années 1980, PAC entreprises ont augmenté leurs dépenses dans les courses du Congrès presque quintuplé. Les dépenses de main-d'œuvre PAC n'a augmenté que près de la moitié aussi vite. Au début des années 1970, PAC d'activité ont contribué à moins courses du Congrès général de PAC du travail fait. Vers le milieu des années 1970, les deux étaient à parité approximative, et par la fin de la décennie, PAC d'affaires étaient en avance. En 1980, les syndicats représentaient moins d'un quart de toutes les contributions PAC - en bas de la moitié six ans plus tôt. Le changement a été plus grand chez les démocrates, qui étaient bien sûr les plus dépendants de l'argent du travail: Près de la moitié des fonds de campagne des titulaires du Sénat vient de PAC de travail dans le milieu des années 1970. Une décennie plus tard, la part était inférieure à un cinquième. [ 12]

    A cette époque, cependant, PAC d'affaires ont été détournent de leur accent traditionnel sur la pommade titulaires (surtout démocratique) vers une stratégie qui mélange des dons à ceux au pouvoir avec le soutien de challengers politiques conservatrices. Cette tendance se manifeste dans l'année électorale cruciale de 1978. Grâce à Septembre de la saison électorale, près de la moitié des contributions de campagne entreprise coulait dans les coffres des démocrates.Dans les semaines cruciales avant les élections de 1978, toutefois, seulement 29 pour cent 
    fait. À la fin de la campagne 1978, plus de 60 pour cent des contributions des entreprises était allé aux républicains, les deux challengers du GOP et les titulaires républicains de défense hors démocrates libéraux [. 13 ] Une nouvelle ère de financement de la campagne est née: Non seulement les contributions des entreprises de plus en plus jamais plus, les démocrates ont dû travailler plus dur pour eux. De plus en plus, pour recevoir les largesses de l'entreprise, ils ont dû faire plus que détiennent le pouvoir; ils devaient l'exercer de façon que les entreprises aimé.

    Lire le mémo Powell . Télécharger le PDF).

    Notes

    •  1. National Journal, 1974, 14.
    •  2 David Vogel, vicissitudes: le pouvoir politique de l'entreprise en Amérique (New York: Basic Books, 1989)., 59; R. Shep Melnick, "De l'impôt et de dépenses à Mandat-et-Sue: libéralisme Après la Great Society», dans La Grande Société et la marée haute du libéralisme, Sidney Milkis et Jérôme Mileur, eds. (Amherst, MA: University of Massachusetts Press, 2005).
    •  3 Lewis Powell, "protocole d'accord confidentiel: Attaque sur le système de libre entreprise", 23. Août 1971, cité dans Kim Phelps-Fein, Invisible Hands: The Making of du Mouvement conservateur du New Deal de Reagan (New York: Norton, 2009), 158, 160.
    •  . 4 Thomas Byrne Edsall, La Nouvelle Politique de l'inégalité (New York: Norton, 1984), 114.
    •  5. Vogel, vicissitudes, ch. 8.
    •  6. Calculé à partir http://www.bea.gov/national/xls/gdplev.xls .
    •  7. Ibid., 198.
    •  8. Vogel, vicissitudes, 198; John Judis, Le paradoxe de la démocratie américaine: Elites, des intérêts particuliers, et la trahison de la confiance publique (Panthéon: New York, 2000), 121.
    •  . 9 Cité dans Sidney Blumenthal, The Rise of the Counter-création: de l'idéologie conservatrice au pouvoir politique (New York: Times Books, 1986), 80.
    •  10. Cité dans Leonard soie et David Vogel, éthique et profits: la crise de confiance dans American Business (New York: Simon & Schuster, 1976), 65.
    •  11. Blumenthal, Rise of the Counter-Création, 78.
    •  12. E. Taylor foncé, les syndicats et les démocrates: une alliance durable (Ithaca, NY: Cornell University Press, 1999), 149.
    •  13. Vogel, vicissitudes, ch. 8

     

    Extrait du Winner-Take-All Politics par Jacob S. Hacker et Paul Pierson 
    Copyright © 2010 par Jacob S. Hacker et Paul Pierson. Reproduit avec la permission de Simon & Schuster, Inc, NY. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez www.SimonandSchuster.com.

     

     

  • ShériFN , fais-moi peur

    Les cibles préférés des Le Pen : les femmes seules avec enfants et les ados.
    Moyens utilisés : traque sur les commentaires des pages Facebook et des journaux privés du réseau.

    On me signale un :
    "Le Pen au poteau, le peuple aura ta peau" sur le tableau noir du malheur de l'Ecole Jacques Prévert, école "publique" comme chacun sait, la menace est donc réelle et nécessite une réplique immédiate.



    "Wallerand de Saint-Just a transmis à l'AFP un capture d'écran du message, qui se trouve en fait sur la page Facebook nationale du MJS. Le message de Florian Richard y figurait bien ce mercredi à 14 heures, suivi d'une émoticône représentant un visage tirant la langue.

    La plainte a été "adressée ce jour par le FN au procureur de Paris", précise celui qui a mené les listes FN aux municipales à Paris. "L'écrit de Monsieur Richard tel que diffusé publiquement par le site Internet du Mouvement des jeunes socialistes réalise l'infraction de menaces de mort prévue et réprimée par l'article 222.17 du code pénal et le Front national dépose donc plainte entre vos mains pour ce délit", ajoute-t-il.  

    " Dès qu'il a la moindre occasion de faire du bruit médiatiquement, le FN préfère déposer plainte plutôt qu'utiliser les moyens mis à sa disposition sur les réseaux sociaux, notamment via Facebook, c'est-à-dire les signalements des utilisateurs qui ne respectent pas la loi", a-t-elle ajouté. "On ne porte pas plainte à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le sens inverse, mais on signale par les moyens qui nous sont donnés", a-t-elle fait valoir. "Au FN, dès qu'il y a le moindre truc, c'est la procédure, la procédure, pour se faire passer pour de doux agneaux", selon elle.


    Bah, si ça peut leur payer des vacances ...


    Lien permanent Catégories : ;), Sport
  • Guerre froide, plats réchauffés et autres recettes partagées

    Nouvelle course vers la lune et sa face que l'on veut cacher.
    Comme leurs homo-logues russes, les Américains sont sur le coup, sauf que pour le Russes, tout est planifié sous le nom codé de Plan Q.
    On n'attrape pas les homos avec des tapettes -ni les mouches avec du vinaigre ...-, mais avec des pipettes.
    Le parti républicain du Texas soutient une thérapie pour "convertir" les homos
    www.huffingtonpost.fr
    INTERNATIONAL - Une version préliminaire de la plateforme électorale du parti républicain du Texas [le programme du parti, ndlr] a pris position en faveur d'une ...
     

  • Massacré gracieusement par les Américains

    Ils ont laissé Hitler annexer les Sudètes en 38, ils ont permis la Guerre éclair grâce à la technologie ITT Bell en 39, ils ont équipé les chars allemand avec les moteurs de General Motor alors que l'on savait déjà l'horreur des camps, Ford admirait Hitler, les Américains pratiquaient le radicalisme avant et encore après lui.


    1.  
    2.  
       
      Le mythe de la bonne guerre
      La Deuxième Guerre Mondiale, une croisade américaine pour la défense de la liberté et de la démocratie ? Les vainqueurs écrivant l'histoire, c'est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l'Atlantique. Alors que l'on se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de la capitulation…
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puis ils sont venus nous libérer, nous leur devons ainsi reconnaissance, ils nous ont libérés en massacrant des civils, et ils ont rasé des villes en les bombardant alors qu'ils savaient qu'il n'y avait pas d'Allemand.

     
     
     
    tri yann La ville que j'ai tant aimée
    une magnifique chanson pour de magnifique ville

  • Arrêtez de relayer la propagande de salauds !


    •  
    •  
      Oriane Borja Les débiles qui relayent la propagande de Pamela Geller, c'est elle la malade, elle est prête à tout et à toutes les manipulations pour éradiquer la moitié de la planète.
      C'est une granny gaga celle-là aussi, stipendiée par l'extrême-droite américaine pour le compte de l'extrême-droite israélienne.

    •  
      - LJ Oriane Borja ! j'ai publié une autre info sur ce massacre qui confirme que parfois, sur certains sujets elle a raison....j'insiste sur le mot certains ......la plupart de mes publications, ne viennent pas d'elle...Donc avant de me traiter de débile, qui soit disant relaye sans cesse les publications de cette femme....porte un jugement sur tes propres publications, car souvent tu est aussi hystérique que cette femme.....à bon entendeur salut !
    •  
      Oriane Borja Vous connaissez cette furie en plus et vous la relayez quand même, accréditant de facto toutes ces thèses et ses grossières manipulations.
      Bravo, je vous félicite ...

    •  
      - LJ je pense pas quand publiant un article d'elle, j'accrédite toutes ses thèses.....ont peut, ne pas être d'accord avec une personne sans toutes fois la condamné dans sont ensemble....je sais pour qui travaille cette femme, cependant une dernière fois....je vous le dit '' en ce qui concerne ce massacre '' je suis entièrement d'accord avec elle......

    •  
      - LJ on doit pas s'en prendre à des enfants !
    •  
      Oriane Borja Il s'agit de luttes tribales, les chrétiens font la même chose aux musulmans, les chrétiens se trucident entre eux et les musulmans aussi, selon leurs sectes, le conflit principal oppose une secte à l'Etat;
      et la folle-dingue exploite cela en le manipulant en s'en servant de levier pour établir le Choc des civilisations dont elle est une des grandes prêtresses.

      Ceux qui relaie sont au mieux des cons, au pire des salauds, c'est clair !

  • Les prestations de la CAF ne sont pas un privilège

    Selon la vision extrême-droitiste du Figaro ou de valeurs Actuelles, la moitié de la population obtiendrait une "aide" de la CAF.

    Les commentaires des suiveurs ayant la même idéologie n'oublient pas de s'offusquer de cet "assistanat".

    Une "aide" ?

    Quelle est donc cette façon de présenter les choses !
    Toutes les forces vives de la nation reçoivent une prestation de la CAF pour service rendu à la nation en lui offrant des enfants.

    Je dirais donc au contraire que les personnes qui ne bénéficient pas des prestations d'allocations familiales de la CAF sont des personnes qui servent moins la nation que les autres, beaucoup moins.


    Les prestataires ne gagnent rien, ils ne sont pas "aidés", c'est une maigre compensation de ce qu'ils donnent en échange.

    Même les bénéficiaires des autres prestations sont un plus pour la nation, ils donnent plus qu'ils ne reçoivent.
    La dernière des cloches touchant les minima sociaux réinjecte illico tout ce qu'on lui donne et ne garde rien pour lui, il donne même du travail aux services sociaux.

    C'est le rentier du capitalisme financier qui bouleverse l'équilibre de la nation, il entretient la finance internationale qui méprise l'homme, l'asservit et travestit l'économie au profit d'une caste de privilégiés.

    Il n'est de richesse que d'homme.

    •  
    • Stessy  pour les assistées et ceux qui en ont vraiment besoin et bien rien
      2 h · J’aime · 1
    •  
      Oriane Borja Une "aide" ?
      Quelle est donc cette façon de présenter les choses !
      Toutes les forces vives de la nation reçoivent une prestation de la CAF pour service rendu à la nation en lui offrant des enfants.


      Les prestataires ne gagnent rien, ils ne sont pas "aidés", c'est une maigre compensation de ce qu'ils donnent en échange.

      Même les bénéficiaires des autres prestations sont un plus pour la nation, ils donnent plus qu'ils ne reçoivent.

      Il n'est de richesse que d'homme.

    •  
      Philippe Filou On fait d'abord des enfants pour soi ! Il ne devrait en aucun cas y avoir des aides ! On fait des enfants pour les voir grandir ! Le problème aujourd'hui c'est que bcq de personnes font des enfants mais sont incapable de les aider à grandir, donner une éducation, ..... Il serait temps de stopper ces aides faites juste pour combler les ressources des familles qui svt lâchent leurs enfants dans les rues !!
    •  
      Oriane Borja Cela signifierait que seuls les riches pourraient avoir des enfants.
      Salauds !
      En plus, pour être riche, il faut abandonner ses enfants à d'autres, voire ne pas en faire, comme le regrette le Pape.

      Avoir des enfants avec les salaires d'aujourd'hui serait impossible à une grande partie de la population.
      Et je signale que les plus pauvres s'occupent bien plus de leurs enfants, ils ne les confient pas à des nounous et autres tierce personnes et sont donc de facto mieux élevés.

      La rue, d'une part, c'est très bien, faire du patin à roulettes, du vélo, jouer à des jeux d'enfants, d'autre part, là encore, c'est une question de moyens, ceux qui en ont, cachent leurs carences éducatives et affectives en reléguant leurs enfants dans des loisirs honéreux.

      Arrêtez de vivre dans une bulle et de lire des revues idéologiques, ça vous rapprochera de la vraie vie et du Vrai tout court.
    •  
      FFC Je suis d'accord dans le fond, mais dans la forme... 
      Faire des enfants ne devrait pas être un luxe mais une nécessité, un service rendu à la société. Mais les aides sociales, quand on regarde leurs répartitions, sont bien ciblées. Exemple flagrant : roubaix et ses 18 millions de caf par mois! On va en crever.
    •  
      FFC Ne soyez pas hargneuse inutilement.
    •  
      Oriane Borja La colère est fort utile.
      Ceux qui ne sont jamais en colère contre l'injustice, la manipulation, la mauvaise foi, sont des sauvages.
    •  
      Oriane Borja Et puis, on les voit venir avec leur connerie ambulante, demain ce serait encore, la fin de l'assurance maladie qui ne serait acceptable que si l'on pouvait se payer qu'une assurance privée; l'école deviendrait payante, la retraite.
      Bref, vive l'Amérique et à bas la France, voilà ce que cela signifie en substance.
    •  
      Oriane Borja En France, l'Etat pourvoit à l'emploi et la protection des citoyens en général, c'est le contrat social, l'unité nationale en étant le fil conducteur.
      Tous ceux qui ne comprennent pas cela ne comprennent pas la France et tout ce qui la sépare de l'idéologie anglo américaine.
      9 min · J’aime


    •  
    •  
      Oriane Borja Le premier décile concerne des personnes qui ne peuvent pas travailler parce que malades (dont alcooliques, dépressifs) ou handicapés, qui peuvent bien d'ailleurs être des enfants du neuvième décile tout autant.
      On ne s'amuse pas à être aux minima sociaux, il faut être stupide pour dire que ceux-là sont bien lotis.
      Demain un accident de la vie peut tous nous mettre à ce niveau-là.

      Pour le reste, les revenus les plus hauts ne le sont que car il y a des revenus plus bas, ils gagnent aussi sur la masse salariale qu'ils ne paient pas.

      Cette progressivité est normale et juste car elle est plus importante au sommet et aide en prorité et mieux les plus faibles.
      9 min · Modifié · J’aime · 1
    •  
      Oriane Borja Rappelons aussi certaines évidences :
      - les grosses entreprises se servent dans le vivier formé gratuitement par l'éducation nationale, et soigné par la sécu.
      Eh oui, un ingénieur, comme un ouvrier, ça ne tombe pas du ciel.
      -que les plus natis paient moins d'impôts en utilisant des montages légaux et parfois illégaux pour éviter leur participation à l'effort national
      - qu'ils disposent de subventions énormes en faisant jouer leur puissance et leurs relations, et de bien d'autres privilèges
      - qu'une bonne partie des ayants-droit au minima sociaux ou autres prestations sociales, n'en font pas la demande pour diverses raisons

      Méfiez-vous, les assistés et les profiteurs ne sont pas ceux que l'on croit.


      •  
      •  
        Oriane Borja Et pour en rajouter une couche, spéciale fronto frontiste, je raconte une histoire vraie :

        il était une fois une mère de famille qui élevait seule ses quatre enfants.
        Elle est très diplômée et n'a jamais cessé de travailler en tant que salariée depuis l'âge de quatorze ans tout en poursuivant ses études supérieures (Bac +6).

        Pour élever ses enfants, elle travaille à la maison.
        Se retrouvant seule quand son dernier n'est qu'un bébé, elle vit avec un seul congé parental pour s'occuper de ses enfants, avec ses allocations familiales, ses revenus sont plus faibles encore que les minima sociaux.

        Une fois ses enfants tous scolarisés, elle reprend un travail tout en s'occupant toujours de ses enfants.
        Elle a un smic + les prestations sociales ordinaires.

        Sa situation aurait pu se stabiliser si un député frontiste, gênée par son travail de recherche et ses nombreuses publications, ne l'assignait pas en justice sur un prétexte : une prétendue atteinte à sa vie privée, en demandant 23 000 euros de dommages et intérêts, ce qui permettrait à ce députée de "s'offrir des vacances" comme elle le mentionne dans un entretien.

        Mais pour la mère de famille, cette somme signifierait ipso facto une mise aux minima sociaux.
        En effet, pour gagner le smic (980 euros net), elle a besoin d'un budget mensuel de 200 à 300 euros pour sa voiture.

        Si le député FN lui ponctionne ne serait-ce que 100 euros par mois pendant 230 mois (vingt ans ans), elle ne pourrait plus nourrir ... sa voiture, et donc, plus travailler.

        Forcée aux minima sociaux à vie par un député de la nation qui prétend s'en prendre aux puissants contre les faibles ...
        •  
          FFC Personne n'est innocent, personne. Le choix, nous l'avons eu, nos prédécesseurs aussi et on a fait Ce choix : celui d'être les esclaves d'un système vérolé qui tarde à disparaître. Il ne disparaîtra pas, il pourrira !
          Désolée mais la moitié de la Franc
          e ne peut pas supporter l'autre moitié ad vitam. Surtout que la part d'assistés tend à augmenter dangereusement. L'immigration en est la cause POINT. Je n'ai jamais comparé les nécessiteux français et les autres. Les premiers sont de notre responsabilité, les autres le sont devenus...par notre faute !
          Et si vous voulez à tout prix ignorer cet état de fait, ça vous regard. Une chose est sûre c'est que nous crèverons de notre crédulité. Et si nous n'en mourrons pas, nos enfants eux paieront l'addition.
          Espérons le réveil français. On en voit les frémissements, voire les grands sursauts. Il faut espérer que cela suffira. S'ils coupent les robinets (ce qui arrivera), peut être aurons-nous une réaction en chaîne... La douche froide, la ruée, le chaos, ... Mais il vaut mieux ça que cette petite mort et avant qu'il ne soit trop tard ! Il faut que le peuple saisisse son destin et que les équilibres se recréent.

          Pour ce qui est de votre problème avec Mme Maréchal Le Pen, je n'ai pas de jugement à porter. Vous savez comme moi qu'elle ne les obtiendra pas.
        •  
          Oriane Borja Le chaos qui rétablira le meilleur ordre, ça parle beaucoup à ceux qui connaissent l'action des lobbies extrémistes américains vous savez.

          Vous avez un discours totalement anti national, c'est effrayant et irresponsable.


          Si nous voulons la France, a priori, c'est parce que nous pensons, à raison, notre civilisation comme protectrice et empreinte de sagesse, parce que la barbarie nous fait horreur,; nous ne sommes pas là pour nous précipiter nous-mêmes dans l'abîme.

          La pente est plus dure à remonter quand on vient de l'enfer.
          Il nous faut remettre la France sur pied, et ce n'est pas en lui pétant les jambes que l'on y arrivera mieux.
         
  • Le Réseau Voltaire est inconséquent

    Alain Benajam, du Réseau Voltaire, est injuste et incohérent.

    Il s'en prend à Marine Le Pen qui certes n'a pas tout compris à la question quand elle parle des réseaux islamistes (mais à la limite, depuis quand serait-elle dotée d'une pensée ...).
    Or

    - Marine Le Pen ne fait que se ranger à la doxa de son Alliance pour la Liberté dont le chef de file est Geert Wilders.

    - Geert Wilders est le pion de David Horowitz de l'Heritage Foundation.

    - Mais là où vous prenez les gens pour des cons, c'est quand on sait que :

    - Le même Heritage Foundation a une filiale qui s'appelle le Family Research Council
    - Que c'est via ce Family Research Council que des ponts libertariens ont été menés entre Washington, l'Europe et la Russie, comprenant Manif Pour Tous, Printemps Français, Egalité et Réconciliation et compagnies.
    - Que c'est précisément le Family research Council qui a orienté ces groupe à s'associer à les groupes communautaristes tels que Fils de France et des groupes moins connus mais liés aux évangélistes noirs ou les racialistes comme Kémi Séba (le gars qui bossent pour les American Private Business Schools en Afrique), et autres Farida Belghoul dont le lobby sur l'école est un sous-groupe des lobbies libéraux qui entendent casser l' Education nationale parce qu'il s'agit d'abattre la France via l'Etat
    - Et pompon sur le gâteau, Meyssan et Benajam sont eux-mêmes libertariens et ron pauliens, idéologie dont l'Heritage Foundation n'est qu'une structure.
    - Pour finir en beauté, j'invite à prendre connaissance de la listes des multinationales qui soutiennent et financent l'Heritage Foundation, qui est en autre, classé parmi les tout premiers réseaux d'influence mondialistes par le chercheur Patrick Gatines.

  • Pas de région pas de pleurs (reprise)

    17/01/2014

    No Région no cry

    Supprimer les Régions ?
    Chiche.
    Mais TOUTES !

    Et le Front qui se plaint de voir disparaître le Conseil Régional de Picardie (là où on a plein d'élus).

    Oh oh, les gars, on se réveille, les Régions sont des voleurs de France, on bazarde tout.

    Même si la réforme à venir, en effet prévue par Balladur qui avait organisé à l'époque tout cela dans sa réforme territoriale, ainsi que la disparition des petites communes et des départements pour faire rentrer le tout dans le cadre-moule mondialiste, la Région va rester et devenir plus encore, la cellule de base du monde mondialiste.
    Ce monde étant un gâteau dont le marché se réserve les parts, il sera libéral et donc, oui, le système veut en faire disparaître les fonctionnaires qui n'auront pas plus le droit de citer au niveau central que régional.
    Et en ce sens, l'appel de Marine à dégraisser les collectivités territoriales est parfaitement entendu et plébicité.

    Tout cela se fait petit à petit, tranquillement mais sûrement.

    Disons qu'il faut, et savoir ce que l'on veut, et une fois cela (ce qui est loin d'être évident au FN comme on le voit), le vouloir pour les bonnes raisons !

    . . .

     
  • Bob Ménard et la double peine pour les enfants de chômeurs

    Robert Ménard serait un bon candidat au Prix Razel et à la Bourse Tocqueville s'il n'avait pas dépassé la limite d'âge.

    Nul doute que la libertarienne sphère va se pâmer.

    Le chômage n'est pas suffisant, les habitants de Béziers qui ne trouvent pas de travail sont maintenant prévenus, on les prend a priori pour des profiteurs et des privilégiés, et on s'en prend à leurs enfants.

    On commence par leur supprimer la garderie du matin -comme quoi, le chômeur se lève de bonne heure-, qui est payante au demeurant, et sans doute bientôt la cantine monsieur Ménard.



    La mesure est bien sûr purement idéologique, Ménard donne des gages à ses maîtres, il est à la bonne heure libérale avec une précision d'Horloger ...

    La mission n'est-elle pas de rompre avec tout ce qui fait la spécificité de la France et qui nous attache encore à la protection d'un Etat garant de l'Unité nationale et du principe d'égalité républicaine.






  • Tuerie de Bruxelles et les réseaux russes de Lieberman

    • Les médias ne devraient pas écarter la piste du conflit Native/Mossad.
      Les événements en Crimée ont réactivé le conflit et l'on perçoit un regain d'activité de l'activiste Avidgor Eskin, proche de Lieberman.
      Les deux victimes israéliennes étaient membres des réseaux Lieberman, et travaillaient comme Eskin, à l'émigration de masse des juifs russes vers Israel, notamment via l'Allemangne, où travaillèrent les deux agents.
      L'Etat Israélien les avait dans le collimateur car ils agissaient comme une diplomatie parallèle allant à l'encontre des bonnes relations Europe/Israel.
       
      Or Eskin a redoublé d'effort avec les derniers événements Ukraine/Crimée, la mission est toujours la même, celle de Native, les agents assassinés devaient être en pleine manoeuvre.

      J'ai été contactée par l'extrême-droite russo israélienne il y a quelques années, spécialement par le gars qui a lancé une pseudo prévision biblique à la con dans l'espoir qu'un débile s'en empare, afin de descendre Yitzhak Rabin.
      C'est un proche de Lieberman.
      Il voulait, je cite, "aider Marine à se débarrasser des arabes en France".
      Le gars me disait pour se crédibiliser, le fait qu'ils avaient mis avec les services israéliens, le régime de l'apartheid en place en Afrique du Sud.

      Comme je lui ai pourri son projet, il m'a traitée de tous les noms d'oiseaux et a juré qu'il allait me faire virer du Front .

      Nos conversations en anglais sont restées intactes dans ma messagerie Facebook.

      Je l'avais dans mes contacts jusqu'à très récemment, jusqu'à il y a quelques semaines.


      Je suis sûre qu'il y a une relation avec les événements Ukraine Russie et Bruxelles.

      Liberman est en relation avec tous les réseaux d'extrême-droite des USA jusqu'en Russie.
      Il est pro Poutine et Lieberman, et dans le collimateur des services de l'Etat israélien.


      Ici, aux côtés d'Alexandre Douguine (A l'extrême-droite) :



      http://en.wikipedia.org/wiki/Avigdor_Eskin

      Avigdor Eskin - Wikipedia, the free encyclopedia
      en.wikipedia.org
      Avigdor Eskin (born April 26, 1
      Avigdor Eskin - Wikipedia, the free encyclopedia
      en.wikipedia.org
      Avigdor Eskin (born April 26, 1960) is Russian-Israeli controversial conservative journalist and political activist. Born in the Soviet Union, Eskin emigrated to Israel where he became involved in radical right-wing politics.
      For me, an ex-Soviet Jew there's one aspect that is striking, the birth of a new political phenomenon in both Kiev and Moscow for a fondness for Jews.
      THE JERUSALEM POST | JPOST.COM
      J’aime ·  · 

      "Israel’s parliament has been cautious of Kiev’s ultra-nationalist Svoboda party, which Eskin said were followers of Stepan Bandera, a wartime Nazi collaborator responsible for mass murders in Ukraine.

      He criticized the current leaders of the Jewish community in Ukraine for helping the Svoboda party, calling them “businessmen with shady reputations and no moral right to represent the rest.”

      “The Jewish leaders in Ukraine cannot be trusted today, because they are threatened, they are not free, they are totally dependent upon oligarchs and authorities,” he said.

      The Jews among the common people, although not targeted in the course of the latest events, have faced numerous anti-Semitic incidents in Ukraine including murder attempts and the desecration of synagogues, Eskin said, adding the only way to avoid further conflict is to evacuate Jews from the country.

      The Jerusalem Post newspaper wrote on Monday the Jewish residents in Odessa were preparing to evacuate, renting buses to take adults and children out of the city, should the violence continue to escalate. On Tuesday, however, the Russian Jewish Congress said no mass evacuation was in plan."
      http://en.ria.ru/world/20140507/189639695/OPINION-Only-Moscow-Can-Prevent-Civil-War-in-Ukraine.html