Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 198

  • Assassinats de Bruxelles, détails sur l'autre piste

    "Le site du journal Israel Hayom ajoute aujourd'hui un détail intéressant à propos de leur collaboration antérieure avec Nativ, une agence d'espionnagefondée en 1952 et devenue semi-clandestine après la fin de la guerre froide. Extrait:

    Il y a quatre ans, ils (les Riva) ont été envoyés travailler en Allemagne par le ministère des Affaires étrangères.

    Selon Yediot Aharonot, ils ont vécu à Berlin jusqu'en 2011.

    En 2009, responsable de Nativ et soucieux de l'avenir de la communauté juive allemande, le ministre des Affaires étrangères était déjà celui de mai 2014: Avigdor Lieberman. Leader de l'extrême droite locale, cet ultra-nationaliste (rencontré en secret par Manuel Valls à la mi-février) s'était distingué sur la scène politique pour avoir suscité le courroux du Mossad, du Shin Beth et del'Agence juive pour une raison spécifique: sa volonté d'utiliser Nativ pour favoriser l'émigration en Israël des citoyens juifs originaires de Russie et résidant en Allemagne.

    Dans son poste antérieur (celui de ministre des Affaires stratégiques de 2006 à 2008), il avait ainsi bravé la désapprobation des organisations juives allemandes et la colère de plusieurs haut-responsables israéliens qui s'opposèrent à son projet (annoncé en 2006) car il était susceptible de saborder l'amitié israélo-allemande.

    En 2005, le quotidien Haaretz rapportait que Nativ, dans le collimateur du Mossad qui la jugeait caduque et encombrante, ne devait son maintien que par la volonté du Premier ministre alors en exercice: Ariel Sharon. Dans sa foulée, Avigdor Lieberman a repris le flambeau et a réorienté la mission de l'agence en direction des 200 000 juifs russes d'Allemagne. 

    Ancienne ambassadrice d'Israël en Ukraine et ex-conseillère politique de Lieberman, Naomi Ben-Ami dirige Nativ depuis sept ans. L'Agence juive l'accusa en 2008 d'avoir provoqué une crise diplomatique avec l'Allemagne, pays allié, pour avoir exaucé le souhait de son mentor: ce dernier, d'origine russe, comptait précisement sur ces potentiels citoyens israéliens originaires de l'ex-Union soviétique pour consolider sa propre base électorale.

    En janvier 2008, un article du Jerusalem Post rapportait un détail intrigant au regard du profil des victimes israéliennes de Bruxelles: selon le quotidien, la récente démission de Lieberman du poste des Affaires stratégiques devait geler un projet décidé en juillet 2007 et relatif à l'envoi -en Allemagne- de "deux émissaires" de Nativ. Sa dirigeante n'avait pas commenté cette information et l'entourage de Lieberman s'etait contenté de réitérer son souhait que ce projet aille jusqu'au bout.

    Un an plus tard, Lieberman revint au gouvernement et dans le ministère, plus puissant, des Affaires étrangères. C'est alors que le couple Riva, travaillant pour Nativ, fut envoyé en Allemagne sous sa tutelle. Troublante similitude: leur départ -dont les détails sont inconnus à ce jour- semble s'inscrire dans la reprise du projet antérieur de 2006-2008 (dit "Operation Germany").

    Dans le contexte actuel de la crise russo-ukrainienne, le rôle de Nativ, autrefois attaquée publiquement par le Mossad, a pris une ampleur inattendue. Critiquée également dans un rapport officiel (paru fin 2013) en raison de son opacité, l'agence -qui constitue toujours une tête de pont avec les communautés juives de Russie, d'Ukraine et d'Allemagne – demeure sous la tutelle ministérielle d'un seul homme qui continue de l'instrumentaliser: Avigdor Lieberman. De notoriété publique, ce dernier aspire à succéder à Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre.

    Transformée en tremplin politique à usage personnel, Nativ n'en finit pas d'agacer: les rivaux politiques de Lieberman comme les groupes hostiles à l'émigration juive hors d'Allemagne demandent toujours la cessation des activités de l'agence.

    Rien n'exclut que la fusillade du Musée juif de Bruxelles soit l'oeuvre d'un"terroriste" antisémite agissant à l'aveugle mais, au regard de l'engagement passé du couple Riva au sein d'une organisation controversée, rien ne permet non plus d'écarter la piste d'un assassinat ciblé en guise de représailles. Ou d'avertissement. "

    HICHAM HAMZA 

  • Académie militaire de Roubaix, sous le béton, les pépites

    Il ne faut pas désespérer des gars des banlieues, en une année, tu en fais des tireurs d'élite passe-partout.

    Quatre secondes, quatre coups, quatre morts ou laissés pour.
    Travail soigné.

    Armes au poil, prêtes, rangées comme si ta mère t'avait donné une solide éducation et t'avait appris à prendre soin de tes affaires et à les ranger toute ta vie.

    Quant à ton père, il t'a appris à gérer tes émotions.

    T'as pas eu de mère, encore moins de père, oui, mais avec la méthode Assimil' d'Al-Qaida, en un an, tu sais tout faire, c'est simple, contrairement à la rumeur, ce n'est pas West Point qui forme l'armée islamique, c'est l'inverse.

    Goût de chiotte, dégaine de malfrat, Allahu akbareux et barbu de la dernière averse, pas de problème, il sera muet comme la tombe, opérationnel et rasé de près au premier signal.

    L'avantage, c'est qu'ensuite, tu peux devenir directement conférencier dans une académie militaire, avec toutes les médailles qui vont bien attribuées en une salve, y'a pas de raison, quand on sait tout faire en one shot.

  • Nationaux versus communautaristes

    Des Belges musulmans remettent en place un Belge converti à l'idéologie communautariste

     

    Comment remettre en place un Musulman intégriste !

    Heureusement que parmi les Musulmans existent des personnes qui sont contre ce genre d'énergumène !

  • CIA et Arabie Saoudite qui appuient al-Qaida en Syrie, rencontre du Mossad et du renseignement saoudien à Bruxelles, et al-Qaida qui descendrait deux agents israéliens. Ou, C'est pas simple la vie de terroriste

    C'est ballot ...
    Syrie : La CIA et l'Arabie saoudite appuient al-Qaïda !
    french.irib.ir
    IRIB-Les Etats-Unis viennent en seconde position après l’Arabie saoudite, pour diriger les forces d'al-Qaïda qui luttent contre le gouvernement syrien …
    J’aime ·  · Promouvoir · 
    Oriane Borja http://blog.lefigaro.fr/.../syrie-le-qatar-accuse-par-ses...
    blog.lefigaro.fr
    Rencontre houleuse vendredi à Londres des onze pays qui soutiennent la rébellion syrienne. Une réunion précipitée par la prise de contrôle cinq jours auparavant du QG et de plusieurs dépôts…

  • Terrorisme et anguille sous roche

    Jihadiste, en Syrie, fiché, en possession d'armes de guerre, voyageant pénard en Europe, comme un vulgaire Dupont Aignan.
    Ben voyons ...

    Et les jihadistes en Syrie luttent contre Bachar El Assad, qui lutte contre Israel, ils reviendraient en Europe donc pour s'en prendre aux juifs.

    Quel embrouillassement.


    Pourquoi aller à Bruxelles, alors que l'on se sait fiché et surveillé, quand il y a un musée juif juste à côté de chez lui ? 

    Synagogue de Cavaillon - Musée Juif Comtadin - Visites, monuments, Musées en Provence
    www.provenceguide.com
    Synagogue de Cavaillon - Musée Juif Comtadin : Chef-d'oeuvre de l'art comtadin du XVIIIe, c'est l'une des plus remarquables maisons de prières (...)

    http://www.provenceguide.com/patrimoine-culturel/synagogue-de-cavaillon----musee-juif-comtadin/luberon/provence-PCUPAC084CDT0000118-1.html

    Il est vrai que le tueur visait spécialement le couple assassiné qui travaillait pour le renseignement israélien.
     
    On le voit bien qui entre après avoir suivi le couple qui venait de pénétrer dans le musée.
     
    Il ne monte pas à l'étage où sont les visiteurs, il abat directement le couple de façon très ciblée et très professionnelle, puis les deux témoins, et repart.
     
     
  • L'école à l'épreuve des pièges mondialistes (reprise)

    Un vieux texte passé sur AgoraVox et où le du revenu minimum crédit formation est évoqué (il doit y avoir une discussion sur le sujet ensuite), avant que mes anciens "amis" ne me bloquent définitivement l'accès de ce media :


    Les politiques éducatives sont aujourd'hui bien ancrées dans le mondialisme, entièrement élaborées et conduites par les instances économiques (...)
    AGORAVOX.FR
     


    samedi 15 octobre 2011 - par orianeborja
    L’école à l’épreuve des pièges mondialistes, dernières nouvelles

    Les politiques éducatives sont aujourd'hui bien ancrées dans le mondialisme, entièrement élaborées et conduites par les instances économiques et financières internationales, nous les retrouvons dans toutes les réformes gouvernementales sans que souvent, tant personnels politiques que pédagogiques n'y comprennent quoi que ce soit.

    Au sujet du statut du directeur d’école :

    Ce statut serait un danger pour l’école républicaine, enfin, ce qu’il en reste dans les structures, les méthodes républicaines d’apprentissage, poursuivent, elles, leur tranquille disparition pour laisser place aux méthodes mondialistes.

    Une fois de plus, il faut l’analyser à l’aune de l’idéologie mondialiste.

    Ce sont les dirigeants de l’ERT (European Round Table) affiliés au groupe Bilderberg, qui pilotent les politiques mondialistes avec l’Ocde, on retrouve leurs desiderata directement dans toutes les directives de l’UE en matière éducative.

    Ils instillent les idées d’autonomie des établissements scolaires, en se servant toujours d’idiots-utiles, car ce sont des prémices nécessaires à l’instauration progressive, selon la théorie de l’ajustement de l’Ocde, de la libéralisation à venir du marché éducatif.

    La personnalité juridique implique le statut d’Etablissement Public Administratif de l’école.

    Or les critères du passage de l’EPA à l’EPIC sont déjà réunis pour les établissements qui ne seraient plus destinés à rester publics, l’école publique ne concernera qu’un reliquat poubelle destiné aux indigents, servant de garderie ou d’antichambre à la prison.

    L’Etablissement public industriel et commercial est régi en majorité par le droit privé, il faut trois critères pour passer de l’EPA à l’EPIC, ils seront vite atteints puisque l’Education tout au long de la vie (Lifelong Learning, autre concept mondialiste élaboré par le monde économique) les prévoit :

    - l’école devient au sein de l’Education tout au long de la vie, un produit culturel comme un autre, avec services à la carte

    - il faut qu’une partie des ressources soit d’origine privée, ce qui se fait progressivement pour de nombreux projets sous-traités (voyages dits pédagogiques, journées découverte, projets intra muros du type la Main à la pâte, Défi lecture, Big Challenge, etc.), logiciels éducatifs actuellement fournis gracieusement par des entreprises privées (School.net, Beneyluschool, et autres sociétés qui se positionnent d’ores et déjà).

    - enfin, le critère de rendement évalué par les Livrets de compétences de l’Ocde, commandés et au service des magnas de l’European Round Table

    Cette réalité du passage d’EPA à EPIC est ajourd’hui celle du CNED.

    Quant au passage de l’EPIC en Sociétés Anonymes, voire complètes privatisations quand les capitaux sont majoritairement privés, nous connaissons :

    France Télécom, d’Electricité de France, de Gaz de France, d’Aéroports de Paris.

    Un nouveau statut signifierait également un nouveau concours, même pas sûre que les directeurs actuels l’obtiendraient, aujourd’hui, le métier est prisé par des surdiplômés qui ont du mal à gagner leur vie dans le privé, ils ont l’habitude de travailler beaucoup et le bilan coût-avantage est vite fait, surtout pour une femme. J’y vois d’ailleurs la raison du glisssement de cette profession de la gauche vers la droite.

    L’EN emploie d’ailleurs directement des enseignants qui n’en sont pas et qui viennent du monde de l’entreprise.

    On a vu ainsi la nomination à la direction d’une université d’un grand patron de l’European Round Table pour laquelle la transformation est toute stratégique.

    Ce qui est appelé pudiquement le « partenariat public-privé » par les mondialistes, est un piège qui mènera directement à la privatisation au service du monde marchand.

    Et si l’on fait miroiter un statut dont on bout du compte, il est essentiellement question de revalorisation salariale, elle sera conditionnée à l’adéquation aux résultats attendus par l’aune entrepreneuriale bien comprise dans les compétences DESECO de l’Union Européenne.

    La « nécessité » d’un statut de directeur d’école ne se fait que parce les politiques mondialistes concomitantes le demandent, le maître n’est plus maître dans sa classe, il doit s’inscrire dans une pédagogie de groupe, construire des projets dont il ne sera pas plus maître, s’aligner sur des plans de formation, etc., qui s’articuleront autour de l’idée d’adéquation aux objectifs de « régions apprenantes » (concept mondialiste qui casse toute idée de diplômes nationaux, l’éducation n’est vue que comme outil pour mettre à disposition une main-d’oeuvre opérationnelle, flexible, mobile à l’échelle planétaire en fonction des besoins du marché, l’apprendre à apprendre de l’éducation et la formation tout au long de la vie est fait pour cela), le système est bien bouclé, le monde marchand l’a noyauté bien plus dangereusement que les idiots-utiles du ministère.

    Au sujet de l'évaluation des élèves en maternelle :

    Il est vrai que les enfants portent toute leur vie les carences essentiellement éducatives que leurs parents leur ont données en héritage.

    En maternelle, ceux qui ne suivent pas sauf pathologies très rares, sont ceux dont les parents n’ont pas pris gare à leur éducation.

    Mais il faut bien comprendre ce dont il s’agit, et voir que la maternelle a cessé d’être la préparation à l’entrée dans l’écriture et la lecture pour ne s’attarder que sur des procédés superficiels et illusoires du vivre-ensemble, entre méthodes globales et nombrilisme.

    En l’occurrence, la mesure annoncée relève du Livret de compétences et autre rapport Pisa, Pirls (c’est-à-dire des instances mondialistes) qui entendent très clairement établir une traçabilité de la viande humaine et ne l’évalueront qu’à l’aune de leurs propres prescriptions. Ce sont des politiques demandées par le monde économique et qui seront appliquées dans tous les pays de l’Ocde et même au-delà.

    Et puis, il faut bien que les industriels adaptent les prochains logiciels ludopédagogiques destinés à « enseigner » à nos enfants, et que le marché éducatif à la carte prennent ses marques.

    Or leur façon de jauger est idéologique, tant sur le fond que dans la forme, elle est superficielle, la méthode de type Assimil est utilisée à tous les niveaux, y compris dans le relevé de compétences.

    Il est intéressant de lire dans les derniers rapports de l’Ocde qu’ils ont dorénavant définitivement renoncé à leur précédente idéologie égalitariste, leurs experts ayant conclu que l’économie du XXI ème siècle a besoin de peu de diplômés et pour rentabiliser l’affaire, de peu d’enseignants (à remplacer par des encadrants).

    Autonomie et flexibilité sont les deux nouvelles mamelles de l’enseignement.

    Chacun recevra un socle commun minimaliste, le darwinisme social se chargeant de faire le tri pour extirper une petite élite tout aussi stupide mais adaptée au système.

    Enfin, peut-être un jour, même l’économie comprendra-t-elle qu’elle est perdante à ce petit jeu.

    Autrement, il va s’agir pour nous, de vite changer nos logiciels concernant la façon de juger les politiques éducatives, si nous nous refusons à connaître le Nouvel ordre éducatif mondial, nous tomberons dans tous ses pièges.

    Un exemple de ces pièges techniques :

    Le "Compte formation universel régional" est un concept issu de l'Education tout au long de la vie.

    C'est une première étape dans l'idée de la Banque mondiale de doter chaque citoyen du monde d'un crédit-assurance formation que nous recevrons dès la naissance et qu'il s'agira de rembourser tout au long de la vie. Cela regroupera le financement tant de la crèche que les études, le chômage, le revenu minimal le cas échéant, la retraite, à lui de se fondre dans la flexibilité maximale, la nomadité planétaire, pour rembourser.


     

     

  • Le Lifelong Learning, du berceau à la tombe

    J'ai expliqué comment ça allait fonctionner dès 2010-2011 et comment je l'avais vu (J'avais fait cela pour Marine Le Pen dans le cadre des CAP des présidentielles et des régionales juste avant, évidemment, tout le monde s'en est foutu, quand on ne s'est pas carrément moqué, c'est vraiment le genre de truc qui dépasse au Front, ça n'intéresserait pas l'électeur paraît-il, il aurait fallu surtout que les dirigeants y comprennent quelque chose eux-mêmes ...).

    Cela s'inscrit dans le processus de Lifelong Learning.

    J'avais fait notamment une conférence sur le sujet dans le cadre des dernières régionales, dont il avait été fait une vidéo, avant que l'on ne me fasse disparaître des photos, cet enregistrement n'existe donc plus.

    Evidemment, cela ne vient pas des mouvements qu'ils disent, cela vient des organisations internationales sous pilotage américain et aux ordres des multinationales.

    On supprime tout ce que l'on connaissait, il n''y a qu'un crédit éducation tout au long de la vie.
    Ca sert dès la naissance, pour payer le mode de garde, puis l'école, puis la formation, puis le travail, puis les périodes dites non travaillées, puis les autres formations, les maladies et les formations adaptées qui iraient avec, la retraite, jusqu'aux funérailles.

    J'évoque le sujet du revenu minimal à la fin :

    http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-ecole-a-l-epreuve-des-pieges-102489


    Le revenu de base : une utopie de plus en plus realiste
    8e-etage.fr
    Attribuer chaque mois entre 400 et 750 euros, de la naissance à la mort d'un citoyen, c'est le concept de plus en plus réaliste des partisans du revenu de base.

  • Les cartes SNCF ou le casse-tête chinois

    Les cartes SNCF, c'est simple.
    Voici donc le mail que j'envoie à l'occasion du renouvellement de nos cartes Famille nombreuse, au père de mes quatre enfants  -chez qui ils se rendent en train une à deux fois par mois en jonglant avec leurs différentes activités respectives qui ne sont pas toujours prévisibles longtemps à l'avance ni concomitantes évidemment- pour m'aider dans le choix :


    Il y a plusieurs possibilités.

    - Soit la cartes Famille nombreuse à 19 euros qui permet 30% de réduction pour toi, moi, les enfants sauf Lothaire dès qu'il aura 18 ans (Nous passons de 40 % à 30% de réduction).
    Valable 3 ans, sauf si un ou plusieurs des autres enfants atteignent 18 ans.
    Et on garde les 30 % après jusqu'à ce que le dernier atteigne 18 ans.

    http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/famille/cfn-notice-explicative.pdf

    - Soit la carte Enfant famille, sous conditions de ressources, elle est de 15 euros pour trois ans et permet des réductions pour la famille, de 25 à 50 %.
    Mais on dirait que ce n'est pas pour les TER (Que les TGV et certains Corails) ?

    https://carte-enfant-famille.voyages-sncf.com/?rfrr=Loisir%3ATrain%3AFamilleNombreuse%3Aetape2_body_carteenfantfamille

    La carte Enfant Famille vous donne accès à des réductions dans les trains à réservation obligatoire (TGV, Corail Téoz, Corail Lunéa et Corail de nuit) : de 25% garantis et jusqu'à 50% en fonction des places disponibles.

    Les enfants âgés de 4 ans à moins de 12 ans paient la moitié du billet adulte après réduction. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et disposent d'une place assise distincte. 
    Pour profiter de ces réductions, vous devez obligatoirement voyager accompagné de l'un de vos enfants ; vos enfants titulaires de la carte peuvent, quant à eux, voyager à tarif réduit même quand vous ne les accompagnez pas. 
    La durée de validité des cartes est de trois ans et ne peut dépasser la date du 18ème anniversaire des enfants bénéficiaires de la carte. 
    Le délai de réception de la nouvelle carte est de 15 jours après réception de votre dossier complet.

    - Soit la carte Enfant +, elle est à 75 euros et permet à l'enfant qui la possède de faire voyager jusqu'à quatre personnes à tarif réduit

    http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/carte-enfant-plus

    Voyagez en famille jusqu’à 50% moins cher grâce à votre carte de réduction Enfant+. Elle est accessible à votre enfant jusqu’à la veille de ses 12 ans et valable pour 4 accompagnateurs. Offre soumise à conditions

    La carte de réduction Enfant+ permet de bénéficier de tarifs avantageux toute l’année sur les trains TGV, TER et Intercités. Les réductions qu’elle offre sont valables pour 4 accompagnateurs maximum.

    Elle coûte 75€ (1) pour un an et offre les avantages suivants :
    Pour votre enfant (2) :

    le prix de son billet est 50% moins cher qu’un billet adulte après réduction. Il doit être accompagné d’au moins un adulte
    votre enfant de moins de 4 ans voyage gratuitement et dispose de sa propre place assise
    Pour les accompagnateurs (2) :

    25% de réduction garantis sur tous les trains, en réservant à tout moment, jusqu’à la dernière place disponible
    jusqu’à 50% de réduction en anticipant votre voyage avec TGV et Intercités à réservation obligatoire
    50% de réduction sur vos trajets TER et Intercités sans réservation débutés en période bleue du calendrier voyageurs
    VOIR LE CALENDRIER VOYAGEURS (PDF)

    - La carte lycéen-étudiant, elle est à 50 euros par an mais pour chaque élève scolarisé, et elle permet de voyager gartuitement en TER (illimité) et en TGV gratuit jusqu'à 9 voyages puis ensuite à 50 %.
    Il y a aussi la carte 12-25.

    http://www.pratique.fr/avantages-sncf-jeunes.html

    Abonnement étudiant

    Qui peut l'obtenir ?

    les élèves de moins de 21 ans ;
    les étudiants jusqu'à 26 ans ;
    les apprentis jusqu'à 23 ans.

    Quels sont les avantages ?
    Pour les parcours sur des lignes à grande vitesse, l'abonnement permet d'effectuer 9 trajets simples par mois. Au-delà de ces 9 trajets, cet abonnement vous permet d'obtenir 50% de réduction pour les trajets en TGV ou dans les Corail.
    Pour les parcours sur des lignes autres que les lignes à grande vitesse, l'abonnement permet d'effectuer unnombre illimité de voyages pour une durée hebdomadaire ou mensuelle.

    Que faut-il faire ?

    fournir un certificat de scolarité ou de travail et 2 photos d'identité ;
    remplir le formulaire disponible dans les gares et le faire signer par le proviseur ou l'employeur ;
    acheter un coupon dédié à cet abonnement.
    Carte 12-25

    Cette carte est destinée aux jeunes qui se déplacent souvent. Elle permet de voyager en train à tarif réduit. C'est un abonnement qui nécessite de présenter la carte lors de chaque trajet.

    Qui peut l'obtenir ?
    Tout jeune âgé de 12 à 25 ans.

    Quels sont les avantages ?
    Pouvoir réaliser un nombre illimité de voyages pendant 1 an, en bénéficiant, en première ou en seconde classe, de l'assurance d'une réduction de 25 à 60% suivant les trains.

    Que faut-il faire ?
    Vous pouvez acheter la carte 12-25 (50 € au 1er janvier 2012) dans toutes les gares. Pour cela vous devrez présenter votre pièce d'identité, car cette carte est nominative.

    Pour 19 euros, je pense qu'il faut, dans tous les cas, prendre la carte famille nombreuse qui permet 30 % de réduction pour tous sauf Lothaire.
    RAPPEL : si tu veux la tienne, il me faut : 
    - photo d'identité
    - photocopie jugement de séparation
    - photocopie pièce d'identité

    Ensuite, il en faut une autre pour Lothaire, la carte étudiant a l'air bien (pour Lothaire et peut-être même pour Tugdual, je ne sais pas le prix du "coupon" demandé, mais ils voyagent "gratuitement" toute l'année et pourraient même aller gratuitement à Paris ou ailleurs en ne grillant pas tout leur forfait TGV), mais d'un autre côté, les autres permettent des réductions plus importantes pour tous mais il faut souvent réserver à l'avance pour être sûr de bénéficier de la meilleure réduction (en sachant qu'en cas de doute sur les dates, il resterait la carte FN en secours).

    Lien permanent Catégories : ;)
  • Lobbyiste ! Dégage.

    Terra Nova, le think tank à l'origine de la politique gouvernementale doit prendre pour son grade, le désaveu des Français pour la politique, tout comme le reste des think tanks qui distillent la même politique et ont les mêmes entreprises pour grands argentiers.

    L'économiste Gaël Giraud motive son désengagement du think-tank ainsi: « J’ai cessé ensuite de venir aux réunions, qui n’aboutissaient à rien, des financiers étant tout le temps là pour empêcher la réflexion. »

    Pour Laurent Léger, journaliste à Charlie Hebdo, en 2013, le poids des financiers est devenu considérable au sein de Terra Nova : BNP Paribas y siège, ainsi qu'Ernst et Young, un des principaux cabinets d'audit financier au monde.
    Mais le journaliste pointe tout particulièrement la banque Rothschild, également présente par le biais de l’un de ses associés au sein du conseil d'administration, Guillaume Hannezo, lequel « est omniprésent depuis juin 2012 et se montre particulièrement interventionniste, sans commune mesure avec les autres administrateurs ».

  • Le Bréviaires des patriotes américains ?

    1.  
       
    2.  
      Regardez cette belle illustration du Bréviaires des Patriotes mendiant des sous (les mecs, c'est toujours, t'as pas cent balles ? Non, heu, une cigarette alors ...), sur la table, on trouve la Revue Nouvelles de France, revue libertarienne directement reliée aux lobbies libertariens de Washington.
      Acte manqué ?

      Appel aux fidèles lecteurs du Bréviaire

      http://www.lebreviairedespatriotes.fr/16/05/2014/politique-societe/appel-aux-fideles-lecteurs-du-breviaire/
      Appel aux fidèles lecteurs du Bréviaire | Le Bréviaire des Patriotes
      www.lebreviairedespatriotes.fr
      Appel aux fidèles lecteurs du BréviairePublié par : Christopher Lings 16 mai 2014dans À la une, Info Bréviaire, Politique et SociétéLaisser un commentaireChers lecteurs,Je vous écris...
      J’aime ·  · Promouvoir · 
      Oriane Borja Les gars qui citent Vanneste, et Mark Twain (vous savez "Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le goût de la liberté", que Jean Marie Le pen avait l'habitude de mentionner, référence libertarienne oblige ...)

      http://www.ndf.fr/