Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prestations de la CAF ne sont pas un privilège

Selon la vision extrême-droitiste du Figaro ou de valeurs Actuelles, la moitié de la population obtiendrait une "aide" de la CAF.

Les commentaires des suiveurs ayant la même idéologie n'oublient pas de s'offusquer de cet "assistanat".

Une "aide" ?

Quelle est donc cette façon de présenter les choses !
Toutes les forces vives de la nation reçoivent une prestation de la CAF pour service rendu à la nation en lui offrant des enfants.

Je dirais donc au contraire que les personnes qui ne bénéficient pas des prestations d'allocations familiales de la CAF sont des personnes qui servent moins la nation que les autres, beaucoup moins.


Les prestataires ne gagnent rien, ils ne sont pas "aidés", c'est une maigre compensation de ce qu'ils donnent en échange.

Même les bénéficiaires des autres prestations sont un plus pour la nation, ils donnent plus qu'ils ne reçoivent.
La dernière des cloches touchant les minima sociaux réinjecte illico tout ce qu'on lui donne et ne garde rien pour lui, il donne même du travail aux services sociaux.

C'est le rentier du capitalisme financier qui bouleverse l'équilibre de la nation, il entretient la finance internationale qui méprise l'homme, l'asservit et travestit l'économie au profit d'une caste de privilégiés.

Il n'est de richesse que d'homme.

  •  
  • Stessy  pour les assistées et ceux qui en ont vraiment besoin et bien rien
    2 h · J’aime · 1
  •  
    Oriane Borja Une "aide" ?
    Quelle est donc cette façon de présenter les choses !
    Toutes les forces vives de la nation reçoivent une prestation de la CAF pour service rendu à la nation en lui offrant des enfants.


    Les prestataires ne gagnent rien, ils ne sont pas "aidés", c'est une maigre compensation de ce qu'ils donnent en échange.

    Même les bénéficiaires des autres prestations sont un plus pour la nation, ils donnent plus qu'ils ne reçoivent.

    Il n'est de richesse que d'homme.

  •  
    Philippe Filou On fait d'abord des enfants pour soi ! Il ne devrait en aucun cas y avoir des aides ! On fait des enfants pour les voir grandir ! Le problème aujourd'hui c'est que bcq de personnes font des enfants mais sont incapable de les aider à grandir, donner une éducation, ..... Il serait temps de stopper ces aides faites juste pour combler les ressources des familles qui svt lâchent leurs enfants dans les rues !!
  •  
    Oriane Borja Cela signifierait que seuls les riches pourraient avoir des enfants.
    Salauds !
    En plus, pour être riche, il faut abandonner ses enfants à d'autres, voire ne pas en faire, comme le regrette le Pape.

    Avoir des enfants avec les salaires d'aujourd'hui serait impossible à une grande partie de la population.
    Et je signale que les plus pauvres s'occupent bien plus de leurs enfants, ils ne les confient pas à des nounous et autres tierce personnes et sont donc de facto mieux élevés.

    La rue, d'une part, c'est très bien, faire du patin à roulettes, du vélo, jouer à des jeux d'enfants, d'autre part, là encore, c'est une question de moyens, ceux qui en ont, cachent leurs carences éducatives et affectives en reléguant leurs enfants dans des loisirs honéreux.

    Arrêtez de vivre dans une bulle et de lire des revues idéologiques, ça vous rapprochera de la vraie vie et du Vrai tout court.
  •  
    FFC Je suis d'accord dans le fond, mais dans la forme... 
    Faire des enfants ne devrait pas être un luxe mais une nécessité, un service rendu à la société. Mais les aides sociales, quand on regarde leurs répartitions, sont bien ciblées. Exemple flagrant : roubaix et ses 18 millions de caf par mois! On va en crever.
  •  
    FFC Ne soyez pas hargneuse inutilement.
  •  
    Oriane Borja La colère est fort utile.
    Ceux qui ne sont jamais en colère contre l'injustice, la manipulation, la mauvaise foi, sont des sauvages.
  •  
    Oriane Borja Et puis, on les voit venir avec leur connerie ambulante, demain ce serait encore, la fin de l'assurance maladie qui ne serait acceptable que si l'on pouvait se payer qu'une assurance privée; l'école deviendrait payante, la retraite.
    Bref, vive l'Amérique et à bas la France, voilà ce que cela signifie en substance.
  •  
    Oriane Borja En France, l'Etat pourvoit à l'emploi et la protection des citoyens en général, c'est le contrat social, l'unité nationale en étant le fil conducteur.
    Tous ceux qui ne comprennent pas cela ne comprennent pas la France et tout ce qui la sépare de l'idéologie anglo américaine.
    9 min · J’aime


  •  
  •  
    Oriane Borja Le premier décile concerne des personnes qui ne peuvent pas travailler parce que malades (dont alcooliques, dépressifs) ou handicapés, qui peuvent bien d'ailleurs être des enfants du neuvième décile tout autant.
    On ne s'amuse pas à être aux minima sociaux, il faut être stupide pour dire que ceux-là sont bien lotis.
    Demain un accident de la vie peut tous nous mettre à ce niveau-là.

    Pour le reste, les revenus les plus hauts ne le sont que car il y a des revenus plus bas, ils gagnent aussi sur la masse salariale qu'ils ne paient pas.

    Cette progressivité est normale et juste car elle est plus importante au sommet et aide en prorité et mieux les plus faibles.
    9 min · Modifié · J’aime · 1
  •  
    Oriane Borja Rappelons aussi certaines évidences :
    - les grosses entreprises se servent dans le vivier formé gratuitement par l'éducation nationale, et soigné par la sécu.
    Eh oui, un ingénieur, comme un ouvrier, ça ne tombe pas du ciel.
    -que les plus natis paient moins d'impôts en utilisant des montages légaux et parfois illégaux pour éviter leur participation à l'effort national
    - qu'ils disposent de subventions énormes en faisant jouer leur puissance et leurs relations, et de bien d'autres privilèges
    - qu'une bonne partie des ayants-droit au minima sociaux ou autres prestations sociales, n'en font pas la demande pour diverses raisons

    Méfiez-vous, les assistés et les profiteurs ne sont pas ceux que l'on croit.


    •  
    •  
      Oriane Borja Et pour en rajouter une couche, spéciale fronto frontiste, je raconte une histoire vraie :

      il était une fois une mère de famille qui élevait seule ses quatre enfants.
      Elle est très diplômée et n'a jamais cessé de travailler en tant que salariée depuis l'âge de quatorze ans tout en poursuivant ses études supérieures (Bac +6).

      Pour élever ses enfants, elle travaille à la maison.
      Se retrouvant seule quand son dernier n'est qu'un bébé, elle vit avec un seul congé parental pour s'occuper de ses enfants, avec ses allocations familiales, ses revenus sont plus faibles encore que les minima sociaux.

      Une fois ses enfants tous scolarisés, elle reprend un travail tout en s'occupant toujours de ses enfants.
      Elle a un smic + les prestations sociales ordinaires.

      Sa situation aurait pu se stabiliser si un député frontiste, gênée par son travail de recherche et ses nombreuses publications, ne l'assignait pas en justice sur un prétexte : une prétendue atteinte à sa vie privée, en demandant 23 000 euros de dommages et intérêts, ce qui permettrait à ce députée de "s'offrir des vacances" comme elle le mentionne dans un entretien.

      Mais pour la mère de famille, cette somme signifierait ipso facto une mise aux minima sociaux.
      En effet, pour gagner le smic (980 euros net), elle a besoin d'un budget mensuel de 200 à 300 euros pour sa voiture.

      Si le député FN lui ponctionne ne serait-ce que 100 euros par mois pendant 230 mois (vingt ans ans), elle ne pourrait plus nourrir ... sa voiture, et donc, plus travailler.

      Forcée aux minima sociaux à vie par un député de la nation qui prétend s'en prendre aux puissants contre les faibles ...
      •  
        FFC Personne n'est innocent, personne. Le choix, nous l'avons eu, nos prédécesseurs aussi et on a fait Ce choix : celui d'être les esclaves d'un système vérolé qui tarde à disparaître. Il ne disparaîtra pas, il pourrira !
        Désolée mais la moitié de la Franc
        e ne peut pas supporter l'autre moitié ad vitam. Surtout que la part d'assistés tend à augmenter dangereusement. L'immigration en est la cause POINT. Je n'ai jamais comparé les nécessiteux français et les autres. Les premiers sont de notre responsabilité, les autres le sont devenus...par notre faute !
        Et si vous voulez à tout prix ignorer cet état de fait, ça vous regard. Une chose est sûre c'est que nous crèverons de notre crédulité. Et si nous n'en mourrons pas, nos enfants eux paieront l'addition.
        Espérons le réveil français. On en voit les frémissements, voire les grands sursauts. Il faut espérer que cela suffira. S'ils coupent les robinets (ce qui arrivera), peut être aurons-nous une réaction en chaîne... La douche froide, la ruée, le chaos, ... Mais il vaut mieux ça que cette petite mort et avant qu'il ne soit trop tard ! Il faut que le peuple saisisse son destin et que les équilibres se recréent.

        Pour ce qui est de votre problème avec Mme Maréchal Le Pen, je n'ai pas de jugement à porter. Vous savez comme moi qu'elle ne les obtiendra pas.
      •  
        Oriane Borja Le chaos qui rétablira le meilleur ordre, ça parle beaucoup à ceux qui connaissent l'action des lobbies extrémistes américains vous savez.

        Vous avez un discours totalement anti national, c'est effrayant et irresponsable.


        Si nous voulons la France, a priori, c'est parce que nous pensons, à raison, notre civilisation comme protectrice et empreinte de sagesse, parce que la barbarie nous fait horreur,; nous ne sommes pas là pour nous précipiter nous-mêmes dans l'abîme.

        La pente est plus dure à remonter quand on vient de l'enfer.
        Il nous faut remettre la France sur pied, et ce n'est pas en lui pétant les jambes que l'on y arrivera mieux.
       

Commentaires