Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 121

  • :)

    Et après on ose dire que je ne suis pas humble, d'autres ont la Seine ou la Loire, moi, mon fleuve est le Paillon.

    Tu dois avoir deux mecs de Médecin qui ont pissé depuis les collines, et comme ça descend jusqu'à la mer, Nice a eu son fleuve comme toute capitale qui se respecte.

    Lien permanent Catégories : ;)
  • Marion Krasucki Auque Decosse Maréchal Le Pen (j'ai mis dans l'ordre chronologique)

    Non seulement Marion Krasuki Auque Decosse Maréchal Le Pen est assistée (et-les-Français-n'aiment-pas-ça, c'est elle qui vous le dit), mais encore son assistanat fonctionne mal (et le contribuable aime encore moins ‪#‎maisquefaitlobservatoiredelacontribuablophobie‬).


    "MARÉCHAL-LE PEN MÉLANGE TOUT

    Commençons par Marion Maréchal-Le Pen. Elle évoque 112 policiers tués «en service». Un chiffre censé illustrer, selon la députée FN, l’exposition des forces de l’ordre aux «balles des bandits, criminels, trafiquants et terroristes». En fait, le chiffre de 112 décédés que Marion Maréchal-Le Pen a pioché dans le rapport Ciotti, correspond au total des morts en service (76) et des morts en mission (36) depuis dix ans. Deux sous-ensembles qui n’ont, dans ce contexte, strictement rien à voir.

    Les morts en service se définissent, selon la terminologie employée par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), comme «l’ensemble des décès survenus pendant les heures de service de diverses manières : par arme lors d’une mauvaise manipulation de son arme de service, en circulation lorsque le policier est victime d’un accident matériel de la circulation alors qu’il est en service, durant les entraînements de sport, sur le trajet domicile travail, ou bien encore de manière fortuite». Des morts qui n’ont donc ni à voir avec des agents «pris pour cible»… ni avec les problématiques de la légitime défense. Selon le rapport de l’ONDRP : «Le plus grand nombre de décès en service est concentré dans la catégorie "trajet", qui regroupe les accidents corporels, matériels ou de circulation, survenus lors du trajet domicile travail ayant entraîné la mort de l’agent de police». C’est le cas pour 22 morts sur les 31 décès en service survenus entre 2008 et 2013.

    Les morts «en mission de police» se définissent, eux, toujours selon l’ONDRP, comme «l’ensemble des décès survenus soit en opération de police, soit en service commandé, au cours desquels le fonctionnaire met en œuvre les prérogatives attachées à sa fonction». Il peut s’agir aussi bien d’une agression que d’un accident survenu pendant lesdites missions. Ce chiffre a donc davantage à voir avec le sujet évoqué par les deux députés, même si la statistique ne permet pas de faire le tri entre les agressions et les accidents survenus en mission.

    Marion Maréchal-Le Pen fait la même confusion à propos des blessés. Utilisant visiblement de manière indifférenciée les termes «en service» et «en mission», elle affirme que 123 782 policiers ont été blessés en mission depuis dix ans. Notons la louable précision, à l’unité près… Mais déplorons que la benjamine de l’hémicycle ne sache toujours pas de quoi elle parle. Le chiffre cité correspond aussi, selon le rapport Ciotti, au total des blessés en service (71 608) et en mission (52 174). Un chiffre qui, là encore, mêle donc des blessures aux causes les plus variées. Maréchal-Le Pen ignore visiblement, par exemple, que sur les quelque 13 000 blessés enregistrés en 2013, plus de 1 500 agents l’ont été en faisant du sport… tandis que près de 4 000 étaient victimes d’accidents fortuits. Les blessés par arme en mission étant heureusement bien moins nombreux (moins de 400), quoique en augmentation.

     

    Enfin, à ces confusions, la députée FN ajoute une contre-vérité, affirmant que«ces statistiques s’aggravent depuis 2009, avec un pic en 2014». C’est vrai pour les blessés, que ce soit en mission ou en service (en dépit d’une baisse en 2013), même si la lecture d’une note de l’ONDRP relativise la hausse depuis 2012. «Cette évolution, lit-on, est à nuancer : la progression enregistrée en 2012 par rapport à l’année précédente résulte en partie d’une application plus rigoureuse en terme de comptabilisation des blessés dans certains SGAP (prise en compte des blessés même sans arrêt de travail).»

    L’affirmation de Marion Maréchal-Le Pen est en revanche complètement inexacte pour les décès. Contrairement à ce qu’elle affirme, l’année 2009 n’est pas le début d’une hausse continue. Tout au contraire, il s’agit d’un pic, avec six décès en mission et sept décès en service. Depuis, le nombre de tués en mission a été de trois par an, sauf en 2014 où il a été de quatre."


    Lire la suite

  • Le terrorisme a des cibles pas très catholiques

    DAECH s'en prend à Bachar el Hassad et aux rebelles Palestiniens eux-mêmes persécutés par le régime syrien, mais aidés par les rebelles syriens ‪#‎complexitude‬.

     

    Les troupes djihadistes de l’EI se sont emparées du camp palestinien de Yarmouk situé dans le sud de Damas
    LECONOMISTEMAGHREBIN.COM
     

    Lire la suite

  • Si j'avais un marteau camarade !

    Les religions sont des outils laissés à ceux qui s'y réfèrent pour les aider à s'élever, mais bon, avec un même marteau, certains vont te le foutre sur la gueule, d'autres bâtiront des cathédrales.

     

     

  • Concurrence des lobbies et monopole libéral

    Terra Nova/Pdg de la Régie publicitaire de la RATP/Publicis, est à la fois, contre, et tout contre l'IFRAP/Opus Déi/l'Oeuvre d'Orient en effet.

    Ces sont deux lobbies qui se font concurrence sur des nuances, assurant le monopole libéral.

    Il s'agit d'amour fraternel et donc de disputes amicales, ils se retrouvent tous ensemble aux fêtes libérales vouées au veau d'or pour évaluer lequel a obtenu le plus de résultats dans ses activités lobbyistes.

    Sur le coup de la RATP, on va dire que c'est un but partout balle au centre, chacun a reçu une publicité formidable et accroît ainsi son influence, en nous laissant croire qu'il n'y a de salut qu'entre les uns ou les autres.

    Lobby contre lobby, ce sont toujours les mêmes qui se font kramer.

  • De l’œuf ou de la poule l'important est ailleurs, bonnes fêtes de Pâques

    L’œuf, symbole universel de naissance, de renaissance et d'espoir.
    Joyeuses fêtes à tous !

     

     

    Oeuf, symbole universel de naissance, de renaissance et d'espoir.
Joyeuses fêtes à tous !
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Ne vous rendez-pas malades avec les labos

    Pour tout médecin, dès la faculté de médecine, les représentants des laboratoires sont des VRP qui font autant chier que les coups de téléphones intempestifs des télévendeurs que l'on reçoit chez soi sans arrêt.

    Sauf que les médecins n'ont pas le temps toujours de s'informer des dernières molécules ou bonbons que leurs patients vont réclamer, et qui parfois, ne seront jamais guéris tant qu'ils n'auront pas reçu la dernière pilule miracle qu'ils ont vue en publicité.

    Se farcir un VRP est un passage obligatoire.

    Je rassure chacun, le filtrage pour devenir médecin fait qu'en général, le médecin a une capacité intellectuelle nettement supérieure à celle du vendeur -qui reçoit lui une redoutable formation de marchand de tapis- qui lui, ne se trouve en général embarqué dans la galère du vrp que par nécessité alimentaire.
    Le représentant de labo est une personne au statut social peu enviable.

     

    Entre eux, les médecins, et notamment en milieux hospitalier et/ou universitaire, savent les éventuels soudoyés, le contrôle par les pairs joue le rôle de garde-fou.
    N'est pas très respectable ni respecté celui qui se laisse corrompre.

    Sans compter les contrôles protecteurs de l'Etat qui s'ajustent sans cesse aux velléités pénétrantes des labos.

    Lien permanent Catégories : Education
  • Heureuse de vous apporter la lumière

    Le catholicisme condamne moralement le racisme et l'antisémitisme, que César rende matériellement la justice des hommes qui est aussi en l'espèce celle de Dieu ne me dérange pas.
    Si SOS racisme ou la Licra attaquent des propos condamnables parce que notre droit est empreint de morale chrétienne, ma foi ...
    La France est fille aînée de l'Eglise, Clovis a bâti le royaume de France sur la morale catholique (même si les Grecs nous avaient déjà transmis la douceur des moeurs), notre droit s'en ressent, désolée de vous le révéler.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Marine Le Pen en mégère apprivoisée par les libéraux

    Il suffit d'écouter les libéraux pour comprendre qu'ils ont besoin et se servent de Marine Le Pen pour foutre le chaos qui-ramènera-le-meilleur-ordre.

    Ils le disent, ils l'expriment, et ils lui refourguent du fric et du personnel pour l'aider (Je cite régulièrement, leurs noms et leurs parcours, je les ai entendus de vive voix parler en termes plus que non-élogieux de Marine Le Pen pour les retrouver parmi ses cadres un an après, tout en expliquant qu'il fallait que ça pète et que Marine saurait flatuler mieux qu'eux).

    Ils comptent sur sa bêtise, ils la détestent, ils la méprisent, mais ils ont besoin du Front pour renverser la table et la raser gratis.

  • A mes amis frontistes je dois la vérité

    Je n'ai dans mes amis, à quelques exceptions près, que des gens d'extrême-droite. C'est le militant frontiste ou assimilé, qui est un race idéologique très particulière, indépendante même de la lettre et de l'esprit de la France et donc a priori du Front, si ses dirigeants ne disséminaient pas ici et là quelques idées toxiques destinées à entretenir les mauvaises herbes.

    Amis qui sont donc antisémites ou islamophobes à divers degrés.

    Et qui naturellement, revêtent toute la panoplie des phantasmes.

    Au complot juif et à l'invasion islamique, se joignent les vaccins tueurs, la justice pourrie, les médecins assassins, l'Etat voleur, les fonctionnaires parasites, les Français fainéants, les arabes (pardon, les bougnoules) tous au RSA, les chômeurs sous assistanat, etc.

    Même les musulmans de mes amis seraient islamophobes s'ils n'étaient pas musulmans puisqu'ils sont antisémites (bon, certains tortillent du cul, ils sont judéocritiques ou que sais-je, bizarrement, on comprend mieux qu'eux ce qu'ils ont du mal à admettre), et que cela participe du même ressort.

    Par exemple toi Julien, tu serais antisémite si tu n'étais pas juif.

    Lien permanent Catégories : Brèves