Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 124

  • Shoah

    Shoah est le mot hébreu qui désigne ce qu'on ne peut pas désigner tant cela dépasse l'entendement humain, toutefois, ceux qui me comprennent pas ce que cela signifie, ne sont tout simplement pas humain.

    L'indépendance d'esprit, c'est d'avoir une conscience.

     

     

     

    •  
      T V J'ai toujours cru que le terme Shoah était exclusif, désignant l’extermination systématique des juifs, et seulement eux, par le régime nazi. 
      D'où ma révolte, car les homosexuels, handicapés, communistes, tziganes, roms,... toutes ces minorités, et j'e
      n oublie beaucoup d'autres, ont elles aussi été exterminées méthodiquement, sans qu'un seul mot ne désigne leur assassinat, sans qu'un mot n'honore leur mémoire.
      J'aime bien ta définition de la Shoah, le terme y semble universel.
    •  
      Oriane Borja Ce n'est pas ma définition, c'est la définition, la shoah, c'est l’indicible.
    •  
      A H L'humanité définie par un seul événement d'il y a 70 ans. Dis-nous Oriane, n'étions -nous pas humains avant le 20è siècle ?
    •  
      Oriane Borja Certains l'étaient plus ou moins, d'autres moins encore.
      Mais on ne découvre son humanité que durant son vivant, je parle de ceux qui découvrent leur humanité ou leur inhumanité le cas échéant, aujourd'hui.
    •  
      Oriane Borja Celui qui aujourd'hui, ne comprend pas la shoah, est inhumain.
    •  
      Oriane Borja Mais se hisser vers l'humanité n'est pas chose simple.
      Il faut avoir pleine conscience de la shoah, d'une chose inimaginable qui s'est passée, pour cela, et encore faut-il avoir une conscience.
      Je ne suis pas certaine pour ma part par exemple, qu'un enfant puisse avoir pleinement conscience de ce qu'est la shoah, et je n'aime que moyennement qu'on le fasse répéter mécaniquement, par souci de plaire, son intérêt pour la shoah.

      Je me souviens très bien des périodes de ma vie où on m'a scolairement fait prendre conscience de la shoah.

      J'étais au primaire quand on nous a demandé de regarder Holocauste (terme remis en cause plus tard).
      C'était un film, à la télé.
      On n'avait pas le droit de regarder la télé chez nous, nous ne l'avons pas regardé, en plus mon père pensait que c'était trop horrible pour que nous regardions une chose pareille, il ne plaisantait pas du tout avec le sujet.

      Ensuite, nous avons étudié l'histoire au collège.
      J'ai été présentée au Concours national de la résistance parce que ma copie avait été sélectionnée pour représenter mon collège.
      Il y avait une partie histoire, une partie personnelle, qui a beaucoup ému et qui a été lue à haute voix.
      Je lisais beaucoup de livres, j'avais notamment lu toute la littérature de mon âge sur le sujet.
      J'ai gagné un Prix, une bourse, des livres notamment celui de Lucie Aubrac dédicacé.

      Ca m'a évidemment beaucoup marquée, j'étais d'autant plus impliquée que tout à coup je réalisais que oui, j'étais élevée dans le religion juive, je connaissais le judaïsme, chose qui me semblait normale même si je savais que les autres n'étaient pas forcément élevés ainsi.
      Mais c'étaient des choses personnelles, même à l'intérieur de ma propre famille, chacun ressentait cela comme il le voulait.
      Dans ma fratrie, ça n'intéressait pas trop, c'était soit moqué, soit ignoré, moi, ça m'intéressait.
      Je regardais volontiers les émissions Source de Vie et A Bible ouverte de Josy Eisenberg le dimanche matin, je lisais tous les livres sur le sujet que me présentait mon père qui lui, y consacrait sa vie.

      Mais ce n'est que lorsque je suis devenue étudiante que j'ai voulu regarder Shoah, seule.
      Je voulais connaître vraiment.

      Mais je crois après analyse, que ma conscience n'a pu se parfaire qu'avec l'âge et la vie.
      J'étais déjà révoltée, je n'aimais pas que l'on fasse souffrir, je n'aimais pas la violence, mais je ne savais pas pourquoi, c'était un ressenti.

      Avec les études, j'ai compris.
      J'ai compris les combats historiques, les aller-retour incessants entre ce que l'homme peut faire de meilleur et de pire, les ressorts de la violence, du pouvoir. J'ai compris pourquoi le bien était le bien et le mal le mal.

      Je pense qu'on améliore sa conscience avec le temps, et sans doute en y prenant gare, pourquoi il vaut mieux faire le bien que le mal, pourquoi le bien vaut plus que le mal, et que ce sont tout sauf des notions dont il faut se moquer quand j'entends d'autres le faire, ce qui m'insupporte au plus haut point comme je ne supporte pas la bêtise même s'il faut souvent faire avec.

      Mais une chose est sûre pour moi, toutes ces choses sont de l'ordre du personnel, du djihad, du combat contre soi-même, d'une histoire que l'on règle entre soi et sa conscience.
      On peut difficilement en parler.

      Soit on ne parle pas de la shoah parce que le trop fort reste à l'intérieur, soit on en parle avec respect, on ne peut pas en plaisanter ou en parler de façon anodine, sauf à ne pas avoir cette conscience dont je parle, suffisamment développée.

      Plus la conscience est développée, plus on est humain,
      moins on arrive à comprendre la shoah, plus on s'éloigne de l'humanité.
  • Marion Maréchal Le Pen, ou comment le sous-sarkozysme mènera autant dans le mur que le sarkozysme

    Quand Maréchal fait quasiment nul dans le Vaucluse, Briois fait douze dans le Pas-de-Calais, pas de fatalité ni de mystère, la sous-sarkozyste Marion Maréchal Le Pen se prend une fessée, c'est mérité.

     


    D'autant que pour les populations les plus fragiles, il vaut mieux encore une présidence de gauche que de droite, les départements sont moins à l'extrême-droite que leurs Macron/Valls.


    Et dans le Nord, les conseillers frontistes n’appelleront pas d'un air dégoûté "assistanat" ainsi dénommé par ceux qui comme la marionnette lepéniste ne connaisse rien de la vie réelle, le fait de prendre fait et cause pour les plus faibles, d'autant qu'a priori, ils otn pu se débarrasser du libertarien Jean-Richard Sulzer qui a obtenu une gamelle européenne.

     

     

     

    Notons que Yann Bompard est élu Ligue du Sud dans le Vaucluse, alors eux, ils font du lepénisme concentré.

    Michel Dagbert a été réélu à la présidence du département à la majorité absolue. Mais avec 12 conseillers, le FN a remporté son plus beau succès national.
    LEPOINT.FR|PAR MICHEL REVOL

     

  • Le Rassemblement Bleu Marine toujours favorable au droit anglo saxon contre les principes fondateurs du droit français

    Face à la nouvelle affaire amenant Marine Le Pen à réitérer ses positions juridiques en faveur du droit anglo saxon contre notre esprit fondateur français, je poste à nouveau deux de mes anciens articles sur le sujet.

    Marine le Pen est juriste comme moi et ne peut ignorer le sens de ses propos et de ses orientations qui constituent de très graves trahisons à l'égard de la France :

     

     

    Lire la suite

  • L'Opus Déi et ses entrées au Kremlin

    «[FRONT NATIONAL] – Crimée et finances du FN: les textos secrets du Kremlin
    http://mdpt.fr/19LaQ5R
    Des milliers de documents ont été piratés par les hackers d'«Anonymous International» auprès d'un responsable de l'administration présidentielle russe. Il y est question de la manière dont Marine Le Pen doit être «remerciée» en échange de son soutien sur la Crimée, en mars 2014. Dans les mois qui suivent, la présidente du FN et son père ont obtenu des prêts russes à hauteur de 11 millions d'euros pour leur activité politique.»

    Des milliers de documents ont été piratés par les hackers d'«Anonymous International» auprès d'un responsable de l'administration présidentielle russe. Il y est question de la manière dont Marine Le Pen doit être «remerciée» en échange...
    MEDIAPART.FR
     
  • Ne condamnez pas un médicament sans discernement

    Ce médicament est nécessaire dans certains cas.

    J'ai des patients en fin de vie qui ont subi de multiples opérations dans leur vie, on ne peut les laisser sous morphine trop longtemps sous peine de tuer leur raison.
    Or ils souffrent, et on ne peut pas non plus laisser souffrir des personnes âgées, je parle de douleurs insupportables que rien ne soulage.

    Et pourtant, elles ont essayé toutes les sophrologies, marabouts, hypnoses, magie, tant elles sont prêtes à tout devant la douleur.

    Elles prennent évidemment du Tramadol, même si elles connaissent les effets, d'ailleurs elles ont tendance à s'automédicamenter en dépit des prescriptions du médecin, quand elles sentent qu'elles risquent de divaguer, elles arrêtent le Tramadol et subissent alors les effets du sevrage.

    La médecine a encore des progrès à faire, ce médicament n'est pas à prescrire ni à prendre n'importe comment, mais il reste indispensable pour les personnes qui souffrent.
    En attendant mieux, et ce jour-là, n'ayez crainte, le traitement n'aura besoin ni de la publicité des remèdes placebo ni de la confidentialité des rebouteux miracles.

    Dans cet exemple encore en tous les cas, on voit comment les mécanismes de sécurité, garde-fous, fonctionnent bien.

    Pire que le Di-Antalvic qu'il est censé remplacer, ce médicament entraîne des effets secondaires graves et une accoutumance.
    LEPOINT.FR|PAR ANNE JEANBLANC

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Comprenez bien pourquoi la justice peut ne pas être infaillible

    Les puissants ont toujours une longueur d'avance sur la loi, il sont des juristes maffieux qui savent les contourner, c'est ainsi qu'avance le droit via la jurisprudence.

    En matière pénale, une grande civilisation est dans l'obligation d'annoncer ce que l'on encourt en cas d'infraction, autrement, c'est le retour de l'arbitraire.
    Si un cas n'est pas prévu, le délinquant ou le criminel conseillé et défendu (juste sur ce dernier point, tout homme a droit d'être défendu, comme soigné, il en va de notre dignité, sur le conseil anti Etat, il est d'esprit maffieux, assurément) par des juristes s'y engouffre, juristes qui maîtrisent également les vices de procédures, et c'est ainsi qu'il passe à travers les mailles du filet.
    Au grand désarroi des magistrats et dans l'incompréhension de la population.

    La justice est comme la médecine, elle n'est pas sans failles inhérentes, failles dans lesquelles s’engouffrent les salauds pour manipuler les ignorants.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Le grand remplacement et le choc des civilisations, une simple avancée du MEDEF

    Si certains se demandent encore ce qu'est le libertarianisme, c'est-à-dire le libéralisme, c'est cela, éloigner la loi et la justice publiques et donc l'Etat des rapports contractuels.
    Tout contrat est privé, toute justice est privée, toute loi est privée.
    Naturellement, dans une tel rapport, on imagine aisément le salarié contester ou émettre des doutes sur son contrat à l'embauche.
    Quant aux pertes de marché et autres raisons invoquées pour licencier sec, on sait comment une entreprise peut organiser sa propre gale pour noyer ses chiens de salariés.

    Je rappelle d'en France, l'Etat est garant de notre unité, de notre prospérité et de notre sécurité, qui est aussi sociale.
    Même si l'on retrouve naturellement cette politique anglo saxonne de désistement de l'Etat à l'extrême-droite qui a gangrené tout le spectre politique, je rappelle qu'un tenant de la France ne peut accepter un tel changement de paradigme, la remise en cause totale de ce que nous sommes en tant que Français.

    C'est ce grand remplacement qui se joue sous nos yeux, le choc des civilisations entre l'impérialisme libéral d'extrême-droite, jungle et royaume des puissants, et notre civilisation française à visage humain.

    Le syndicat des patrons estime qu'il faut aller "beaucoup plus loin" pour réformer le marché du travail.
    TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR PAR L'OBS AVEC AFPVOIR TOUS SES ARTICLES

     

  • La force du salopard est souvent l'ignorance et la lâcheté des autres

    Et s'il donnait plutôt des explications sur son libertarianisme, sur ses allégeances idéologiques et structurelles étrangères, sur son idéologie libérale et notamment de liberté monétaire, sur l'étalon-or, monnaie internationale anti souveraineté monétaire, etc.

     
    .@bernard_monot est ce soir l'invité du #fn92 au Carré à #Nanterre pour parler des ravages de l'#euro.

    .@bernard_monot est ce soir l'invité du ‪#‎fn92‬ au Carré à ‪#‎Nanterre‬ pour parler des ravages de l'‪#‎euro‬.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Un exemple de ce qu'est la France, c'est toujours un très grand exemple

    La France a parlé, et en France, Dieu merci, on n'assassine pas quelqu'un pour un bracelet ou une cigarette.
    Nous sommes une grande civilisation, nous ne sommes ni au Far West, ni dans un système tribal à passer notre temps à nous entretuer.
    Nous sommes le pays où la vengeance privée est bannie, nous sommes le pays où l'être vaut plus que l'avoir, où la civilisation prend le pas sur la barbarie.

    Luc Fournié, buraliste dans le Tarn, a été condamné mercredi soir à sept ans de prison pour avoir abattu un jeune homme qui s'introduisait dans son bar-tabac,...
    BFMTV.COM|PAR BFMTV
     
  • On est chez Elle

    Nous ne sommes pas chez nous, nous sommes en France, nous sommes chez nos pères qui ont fait la France et chez nos enfants qui demain la feront, quelles qu'aient été ou seront leurs origines à un moment ou à un autre.
    Ce qui compte, c'est l'esprit de la France, celui est a bâti nos fondations, nos structures, nos institutions.
    Nous sommes Français parce que pèsent sur nous l'immense honneur, le bonheur et la responsabilité de préserver la France.

    Les sympathisants du Front national ne tiennent pas le même discours que les élus, les cadres et les candidats du parti : telle est la conclusion de l'enquête de DataMatch, qui a analysé pendant près de trois semaines les messages publiés...
    PARISMATCH.COM