Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brèves dernières nouvelles du libertarianisme

Le libertarianisme est le libéralisme poussé à son paroxysme -il est d'ailleurs aussi la source du libéralisme- mais il est soutenu par autant de libertaires (ce qui paraît logique), et même si peu d'analystes ne comprennent et n'intègrent cela, qu'il est soutenu par des anti libertaires ou décrié par des libertaires (ce qui est moins logique).

En tout état de cause, c'est le libertarianisme anti libertaire qui semble tenir la corde avec l'action de l'Opus déi.

Ce qui le définit comme libéral conservateur.

 

On le voit aux USA -où Rand Paul semble s'orienter vers ce courant quand son père s'étripait à expliquer pourquoi cela était incohérent-, en France -où l'IFRAP s'offre tous les plateaux télé et antennes radio, et sans doute tous les partis- et en Russie où les libertariens financent l'impérialisme auquel ils sont censés idéologiquement s'opposer, non pas parce que c'est mal, mais parce que ce n'est pas le rôle de l'Etat, c'est-à-dire pas aux contribuables de payer, c'est le rôle du privé comme en toutes choses (mais je ne suis pas responsable de leurs incohérences, mais bon, Maloffev a sans doute mis plus du sien que du Poutine dans l'affaire), notamment.

Commentaires