Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 109

  • Du fascisme en général et de celui des Femen en particulier

    Elles ont les mêmes exactes méthodes d'activiste que les lobbies libertariens de Washington.

    Or en France, parce que nous sommes en démocratie, si l'on a des choses à défendre et à exprimer au nom de tous, cela passe par les urnes, autrement, on ne représente que soi-même, et imposer son point de vue de force, par la violence, c'est du fascisme.

    Elles sont identiques à ceux du Printemps Français et autres Hollande Dégage et Identitaires, avec les mêmes financements privés.

    Le problème des Femen est qu'elles ignorent ce qu'est la démocratie, ce qui n'est guère étonnant venant de filles de pays de l'Est financées par des fonds américains.

    Elles ne comprennent donc pas que nous avons une police et une justice publiques en France, que les deux relèvent des attributs de l'Etat et donc de la souveraineté du peuple.

    Et qu'ainsi, leurs interventions en milice d'une justice privée, ne sont que fascisme, elles ont déjà une longueur d'avance en matière d'extrême-droite.

     

     

  • Camarades parents, choisissez le camp de vos enfants

    Que ce soit dans les quartiers aisés ou les quartiers pauvres, il y a une même constante :
    qui se ressemble s'assemble.

    Il y a dans les quartiers aisés, des bandes qui restent ensemble, glandent, fument, boivent, se droguent sans grandes autres perspectives, et ceux-là vivent très séparés de ceux qui ont des distractions plus saines.

    C'est la même chose dans les quartiers pauvres.

    Et parfois, le lien se fait entre ceux des riches et des pauvres qui ont le même comportement à risque, ne serait-ce que pour le deal; et entre les pauvres et les plus aisés sains, car ils se reconnaissent et se respectent en tant que tels.

    Lien permanent Catégories : Education
  • Le maire de Nantes veut créer sa monnaie libertarienne

    Certains sont ignorants, mais d'autres savent parfaitement ce qu'ils font avec cette monnaie de substitution.

    La monnaie a du sens et une histoire.

    Dès lors que l'on veut s'affranchir de l'Etat-Nation, on s'octroie le droit de battre monnaie en dehors de son cadre, qui est celui de la France.

    C'est ainsi qu'Anne de Bretagne, qui avait pertinemment compris quelle souveraineté y était attachée, a réclamé du Roi de France cette prérogative lors de son deuxième mariage.
    Par ce simple fait, elle avait apporté plusieurs siècles d'indépendance à la Bretagne.

    Heureusement pour les Bretons, la France a repris le dessus, sans cela, la Bretagne serait retournée un jour ou l'autre son domination plus forte et les Anglais -et leur droit beaucoup moins unitaire, plus individualiste, moins protecteur que le nôtre- auraient pu être cette domination.

    L'EU nous a déjà pris ce droit qui confère à un pays, la clef de voûte de sa souveraineté réelle. Sans droit de battre monnaie, ce sont les détenteurs de ce pan de souveraineté qui décident.

    Ils peuvent ne pas être élus, et leur puissance infra nationale ou supra nationale (impériale), a toutes les chances de basculer dans des mains qui spolient le peuple de son droit de décider pour lui-même.

    Le bitcoin est une monnaie libertarienne (droite de la droite de la droite), c'est le moyen de faire passer une monnaie des mains du public (c'est-à-dire des nôtres à tous), à celles du privé, et de ne servir alors que des intérêts privés contre l'intérêt général, et donc au seul profit d'un petit nombre qui possède le capital le plus gros.

    Et c'est ainsi que la bêtise de la gauche finit par servir le pouvoir de l'extrême-droite.

     

    A Nantes, cette monnaie dématérialisée doit faciliter les échanges inter-entreprises. Sa valeur est égale à celle de l’euro.
    ENTREPRISE-NANTES.FR

     

  • De la façon de porter la culotte

    En France, c'est le collège qui décide de ta dignité, pas toi.

    Le collège est étymologiquement un 
    « corps de personnes revêtues de la même dignité ».
    Cette définition sied parfaitement à la situation d'actualité.
    La jeune musulmane ne perdra pas sa dignité à se conformer à ce que lui dit son collège.

    La direction du collège a jugé avec discrétion, qu'une collégienne portait une jupe de façon ostentatoirement religieuse.


    La gamine qui porte le foulard jusqu'à l'entrée de l'établissement n'en était pas d'ailleurs à son coup d'essai.


    Là encore, la France n'est pas un pays anglo saxon, le communautarisme n'est pas la règle et l'établissement est le mieux placé pour juger et apprécier l'attitude de ses élèves et ne le fait pas sans argument.

    [Il n'y a pas de longueur de jupe justement, tout est dans l'appréciation.

    J'ai déjà vu des filles portant un foulard, mais marcher en jean slim avec godasses et sacs portés façon putain.

    Tenue qui peut portant revêtir de la distinction. 

    Elles devaient se sentir dans le cadre de leur religion en se cachant derrière leur foulard, pourtant toute leur attitude laissait penser le contraire.]

     

    Il n'y a pas de pétition de principe.

    La tenue a été appréciée en fonction du comportement de la jeune fille qui a été jugé à raison comme prosélyte.

    En l'espèce,le collège a jugé qu'elle portait cette jupe de façon concertée et ostentatoire et elle se fout en plus visiblement de la gueule du monde en prétendant que cette lourde jupe traînant à terre était une jupe ordinaire.


    Entre une enfant et la république, le premier doit savoir qui est le maître.

    Il y a sans doute deux sortes d'islamophobie, celle qui inspire à l'extérieur ceux qui ont peur de l'islam en toute circonstance, et celle en interne de ceux qui ont peur de leur propre religion en ne portant pas la tenue à la hauteur.


    La semaine dernière, Marine Le Pen portait elle une robe d'assez mauvais goût qui traînait à terre.
    Elle ne le faisait pas pour des raisons religieuses.
    En revanche, sa façon d'aller porter sa reconnaissance à un magazine américain qui adoube par son influence les uns ou les autres et qui fut de tout temps un organe de la CIA, pose un problème d'allégeance sérieux qui ne fait pas honneur au Front National et qui enlève sa dignité à celle qui s'abaisse à s'agiter dans cette basse-cour.

  • Aimez-vous, un peu, passionnément, à la folie, vous faire avoir ?

    Le genre de questions ouvertes.
    Ca me rappelle celles de l'IUFM : "Montrer que la lecture au CP n'est pas indispensable à l'apprentissage voire même néfaste".

     
    Photo de Flavien Suk.
  • Le pouvoir pour le pouvoir est la limite du politique

    La "dissidence", c'est le dernier truc à la mode pour faire du pognon à faibles frais, Soral parle librement jusqu'à la connerie antisémite, la liberté a aussi sa pente vers l'abîme.

    Quant à la politique et au pouvoir, la première s'arrête sans doute quand le second prend le pas dessus, la politique ne disparaît pour autant au niveau de ceux qui n'ont pas le pouvoir comme unique but même si le pouvoir s'arrange pour qu'ils n'apparaissent pas trop visiblement.

    Soral a atteint son seuil de pouvoir qui annihile toutes ses velléités politiques, il tient désormais une boutique, vous pouvez également appeler cela "think tank" pour être plus sûr que la pensée y est biaisée.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Nager ou se déplacer en milieu standardisé, l'important serait de ne pas se noyer en eaux troubles

    On s'en fout, l'important est de leur apprendre à nager.

    Personnellement, j'élève seule mes quatre enfants avec un SMIC, leur apprendre à nager me paraît primordiale et pas évident.
    Dix leçons de base coûtent 200 euros et avec ça, ils ne savent pas vraiment nager.

    Bon, ne rêvons pas, l'école ne leur apprend pas plus, pas plus qu'elle ne leur fait faire de dictées, de grammaire ou de lecture pour savoir nager en eaux troubles de la pensée.

    Si on ne leur donne pas de bouées de sauvetage (comprendre que l'on mette la main à la pâte à la maison, et pas avec les heures externalisées par le privé avec méthode Assimil' à la Charpak sortie des ghettos de Chicago et uniquement rentable pour les seuls qui les organisent), ils se débrouillent en pataugeant comme des petits chiens.

    C'est mignon, mais pas vraiment à la hauteur d'une école digne de ce nom.

     

     
    Oriane Borja Le hiatus vient du fait que certains exhument, en y prenant un malin plaisir, des textes qui n'avaient en effet pas vocation à circuler parmi les profanes.

    Prenez un langage de juriste, médical (je viens de faire un bolus de deux à mon fils), vous obtiendrez le même effet.

    Et cela évite de parler du fond ... de la piscine.
    Lorsque les hauts fonctionnaires pondent un projet de réforme pour l'Education nationale, ils ne craignent rien. Ni le ridicule, ni l'absurde.
    TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR PAR JACQUES DRILLONVOIR TOUS SES ARTICLES

     

  • Caron et les cons, une vieille histoire

    Alors que nous attendons l'émission de samedi soir, On n'est pas couché où Aymeric Caron a affronté Caroline Fourest, on ne peut pas reprocher au journaliste sa constance et l'hystérie naturelle qu'il provoque chez les cons.

    Ce n'est pas la première fois qu'Aymeric Caron aura énervé un néocons atlantiste, Kouchner est bien un coreligionnaire de Fourest, Caron garde une cohérence.

    L'ancien ministre est revenu ce lundi sur le violent incident qui l'a opposé, ce samedi soir, à Aymeric Caron dans "On n'est pas couché".
    ATLANTICO.FR

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Guillaume Peltier, une fesse en l'air, une fesse dans le vent, mais jamais vraiment le cul entre deux chaises pour mieux asseoir sa formation droitarde

    A ceux qui imaginent un instant que la girouette Peltier pourrait même finir au PC si jamais celui-ci avait quelques chances de rebondir, c'est que vous n'avez pas bien compris la question.
    Guillaume Peltier tortille du cul, mais toujours à droite, ses mentors attendent de leur pantin, un minimum de loyauté.

     

     

  • Marie Bové veut faire venir des nègres de maison pour occuper les emplois de merde que le marché n'arrive pas à pourvoir


    Chers migrants, pour venir en Europe c'est facile : déguisez-vous en OGM, les frontières sont ouvertes ! Haut les cœurs, gardez bonne conscience : 2 millions d'emplois -dont personne ne veut- sont disponibles en Europe...
     
    J’aime · Commenter · Partager · 27 avril
    •  
    • Oriane Borja
      Écrire un commentaire...
       
       
    •  
      Oriane Borja Vous leur imposez en réalité la double peine :

      - ils se font piller en Afrique par l'impérialisme, les grands groupes (marchands d'armes, matières premières dont agricoles, bâtiments, etc.) qui bénéficient même alors de l'aide des gouvernements qui mettent à leur service, les moyens de l'Etat.
      Les mêmes naturellement qui justifient par ailleurs encore, le travail des enfants (mieux vaut "payer" un gamin en le faisant travailler le matin et en prétendant lui offrir un cahier et trois crayons l'après-midi -sous les bons auspices de l'Unicef qui bosse main dans la main avec le groupe Ethic (Sic) du Medef- plutôt que de permettre à leurs parents de vivre et de leur offrir une école publique, en les payant un peu plus avec des charges naturellement qui paieraient les écoles et hôpitaux.

      - acculés, ils n'ont que le seul recours que de fuir là où les mêmes pilleurs n'osent que spolier les populations en rasant leurs acquis sociaux.
      Leur tirer des bombes dans la gueule, ça se verrait trop.

      Vous vous faites les complices seulement du patronat et de l'idéologie libérale.

      Mais occupez de vous de vos plantes vertes bien sûr, les humains modifiés, ça vous passionne moins, d'autant que les OGM maîtrisés (oui, la science existe dans les deux sens, pour le meilleur et pour le pire), ça pourrait leur donner à bouffer, on sait jamais que ça bouleverserait l'"ordre" actuel ...
    •  
      Oriane Borja Je travaille pour plusieurs employeurs dont des boîtes de ménage et service à la personne (âgées, handicapées), il y a une cinquantaine de filles dans chaque boîte (et je tiens à leur rendre hommage car elles bossent pour nourrir leurs enfants), on travaille de jour comme de nuit, à tout heure.
      On a eu parfois des personnes qui sont venues chercher du travail en France, étrangement, elles ne restent pas longtemps car elles trouvent le travail trop difficile (on doit tenir un rythme soutenu et fournir un travail de qualité) et mal payé.
      Elles préfèrent travailler au noir pour des employeurs qui se foutent par conséquent complètement de notre vie en général (maladie, retraite et autres droits et participation à la vie en société).
      Et cela, ce ne sont pas des phantasmes, ça se passe où je vis et travaille, à Nantes, tout est vérifiable.
    •  
      Oriane Borja Vous voulez faire venir des nègres de maison pour occuper les emplois de merde que le marché n'arrive pas à pourvoir.
    •  
      Oriane Borja Quels sont donc ces emplois dont personne ne veut ?
      Parce moi, je nettoie des chiottes pour 7,54 euros de l'heure et, même sir je peux travailler parfois 45 heures par semaine, je n'arrive pas à lisser une moyenne de 35 heures sur l'année, et à ce prix, je paie mes déplacements naturellement.
      Mettez un peu vos mains dans la boue de temps en temps, votre cerveau en ressortira plus propre !
      J’aime · Répondre ·