Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire de Nantes veut créer sa monnaie libertarienne

Certains sont ignorants, mais d'autres savent parfaitement ce qu'ils font avec cette monnaie de substitution.

La monnaie a du sens et une histoire.

Dès lors que l'on veut s'affranchir de l'Etat-Nation, on s'octroie le droit de battre monnaie en dehors de son cadre, qui est celui de la France.

C'est ainsi qu'Anne de Bretagne, qui avait pertinemment compris quelle souveraineté y était attachée, a réclamé du Roi de France cette prérogative lors de son deuxième mariage.
Par ce simple fait, elle avait apporté plusieurs siècles d'indépendance à la Bretagne.

Heureusement pour les Bretons, la France a repris le dessus, sans cela, la Bretagne serait retournée un jour ou l'autre son domination plus forte et les Anglais -et leur droit beaucoup moins unitaire, plus individualiste, moins protecteur que le nôtre- auraient pu être cette domination.

L'EU nous a déjà pris ce droit qui confère à un pays, la clef de voûte de sa souveraineté réelle. Sans droit de battre monnaie, ce sont les détenteurs de ce pan de souveraineté qui décident.

Ils peuvent ne pas être élus, et leur puissance infra nationale ou supra nationale (impériale), a toutes les chances de basculer dans des mains qui spolient le peuple de son droit de décider pour lui-même.

Le bitcoin est une monnaie libertarienne (droite de la droite de la droite), c'est le moyen de faire passer une monnaie des mains du public (c'est-à-dire des nôtres à tous), à celles du privé, et de ne servir alors que des intérêts privés contre l'intérêt général, et donc au seul profit d'un petit nombre qui possède le capital le plus gros.

Et c'est ainsi que la bêtise de la gauche finit par servir le pouvoir de l'extrême-droite.

 

A Nantes, cette monnaie dématérialisée doit faciliter les échanges inter-entreprises. Sa valeur est égale à celle de l’euro.
ENTREPRISE-NANTES.FR

 

Commentaires