Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 220

  • Retour aux sources

    La source du Point : l’ultra-libéral Ifrap (pour qui travaille aussi Aymeric Chauprade)

    Ce tableau provient de l’Ifrap, think tank ultra libéral, « qui n’est pas réputé pour l’exactitude de ses données », glisse Jean-Christophe Sarrot. D’une part, la proximité entre l’Ifrap et Le Point est une vieille histoire. Voir déjà, les attaques sur les « profs sous employés » ou sur les « doublons de compétences ». 

    Ensuite, la directrice de la fondation, Agnès Verdier-Molinier, avait ses entrées à l’Elysée du temps de Nicolas Sarkozy. Elle serait une égérie du libéralisme à tout crin, est très prisée par les grands patrons. Plus radicale dans sa pensée libérale que le Medef, elle figurait néanmoins parmi les invités de l’université d’été du syndicat des patrons en 2013. Et elle accepte périodiquement quelques prestations pour les Medef départementaux.

    Dans son livre « Les fonctionnaires contre l’Etat », publié en 2011, celle qui se présente comme une journaliste économique a lancé une lourde charge contre ces fonctionnaires « privilégiés dans la crise », en « grève en toute impunité », qui « vivent au-dessus de nos moyens »… Dans son dernier livre « 60 milliards d’économie ! », elle attaque indifféremment l’État, les collectivités locales et la Sécurité sociale « prêts à tout, même à nous spolier », une pensée très antisociale.

    La proximité entre les idées de l’Ifrap et le Medef est évidente : le 29 août, dans un entretien pour l’hebdomadaire L’Usine nouvelle, Pierre Gattaz, Président du Medef, cite l’Ifrap et ses rapports sur le thème de la baisse de la dépense publique. En outre, sur les retraites, l’Ifrap publie en mai ses « 15 clés de la réforme » dont la majeure partie est reprise par le Medef dans les « 24 propositions pour équilibrer durablement nos régimes de retraite », publié en juillet.

    Un tableau truffé d’erreurs

    Le tableau de l’Ifrap qui prétend que « Ne pas travailler peut rapporter autant qu’un Smic » est pourtant truffé d’erreurs ...

  • Comment les puissances d'argent ont créé de libertarianisme et l'école autrichienne d'économie par Anthony Migchels le 17 Février 2012

    Comment les puissances d'argent ont créé de libertarianisme et  l'école autrichienne d'économie
    par Anthony Migchels le 17 Février 2012

    "Vous dites que le marxisme est l'antithèse même du capitalisme, qui est tout aussi sacré pour nous [la puissance de l'argent] C'est précisément pour cette raison qu'ils sont contraires directs à l'autre, qu'ils ont mis dans nos mains les deux pôles de la planète et nous permettent d'être de son axe. Ces deux contraires, comme le bolchevisme et nous-mêmes, trouvent leur identité dans l'International ". 
    Otto Kahn, banquier d'investissement

    William S. Volker (1859-1947) était un homme d'affaires germano-juive aisée. Consternée par la montée du socialisme en Amérique, il a créé le fonds Volker pour fournir une idéologie réactionnaire fondée sur «laissez-faire» et le darwinisme social. C'était à devenir de libertarianisme.

    Cet article a été écrit pour Henry Makow

    Libertarianisme et sa soeur jumelle économie autrichienne ont été inventés par la puissance de l'argent pour être de l'autre côté de la dialectique avec le communisme.

    Selon ce rapport étonnant , toutes les citations non spécifiées dans cet essai sont prises d'elle, "Volker avait pas grand savant ou penseur. L'idéologie, il a décidé de créer a été construit à l'envers, en commençant seulement avec un ensemble de conclusions de brouillard pour laquelle il avait une prédisposition. A partir de ces conclusions, il a la tâche de la fortune considérable de Volker de trouver un ensemble de justifications, puis une idéologie permettant ou «théorie» qui lui a donné toute perspective et de l'unité et, à terme, une véritable plate-forme philosophique à partir de laquelle lancer l'ensemble ".

    Même si Volker n'était pas un économiste de philosophe, il avait de l'argent et, très important, les relations influentes avec l'Université de Chicago, fondée par John D. Rockefeller.

    Ceci s'est avéré être un lien crucial.

    Neveu Harold Luhnow de Volker a pris sur le Fonds en 1944.

    Friedrich Hayek «la route de la servitude» a été publié la même année. Avec sa défense du capitalisme «laissez-faire» et affirment que toute tentative de réglementation conduirait inévitablement au totalitarisme, c'est exactement ce que le Fonds Volker avait cherché. C'est alors seulement que le fonds Volker commencé à avoir un impact réel. Il a organisé une réimpression du livre de Hayek à l'Université de Chicago et fait en sorte que le livre s'est retrouvé dans toutes les bibliothèques aux États-Unis.

    Le Fonds Volker financerait tous les grands économistes autrichiens et aurait un impact considérable sur la «école de Chicago de l'économie», notamment Milton Friedman.

    Von Mises, qui tout au long de sa carrière jamais occupé un emploi payé à une université, a été maintenue d'abord par David Rockefeller et ensuite pendant des décennies reçu de l'argent de la caisse Volker et hommes d'affaires connexes, comme Laurent Fertig. 
    biographe de Von Mises, Richard M. Ebeling : 
    " Beaucoup de lecteurs peuvent être surpris d'apprendre à quel point l'Institut universitaire puis Mises lui-même dans les années immédiatement après qu'il est venu aux États-Unis ont été maintenus à flot financièrement grâce aux généreuses subventions de la Fondation Rockefeller. En fait, pour les premières années de la vie de Mises aux États-Unis, avant sa nomination comme professeur invité à la Graduate School of Business Administration de l'Université de New York (NYU) en 1945, il était presque totalement dépendants de subventions annuelles de recherche de la Fondation Rockefeller. "

    David Rockefeller lui-même a été cité comme disant : « Enfin, dans sa déclaration la plus surprenante, il a révélé lui-même un adepte de l'école autrichienne d'économie estime. Friedrich Hayek avait été son tuteur à la London School of Economics dans les années 1930. "

    Rothbard trop a été financé par le Fonds Volker: 
    "Rothbard a commencé son travail de consultation pour le Fonds Volker en 1951. Cette relation a duré jusqu'en 1962, quand la VF a été dissous. Une grande partie du travail de Rothbard pour la VF consistait à lire et évaluer des livres, des articles de journaux et d'autres documents. Sur la base de rapports écrits par Rothbard et un autre lecteur - Rose Wilder Lane - les administrateurs de la VF se décider soit de procéder diffusion massive des œuvres particulières aux bibliothèques publiques.

    Rothbard appelé plus tard son travail avec le Fonds Volker, «le meilleur travail que j'ai jamais eu dans ma vie."

    Le Fonds Volker a également exploré une tactique qui consistait à trouver une application plus large plus tard: il a engendré un très grand nombre d'organisations, mal organisés pour suggérer l'indépendance mutuelle et un «mouvement libertaire». Parmi ceux-ci était la Fondation pour l'éducation économique, qui à son tour créer la Société du Mont-Pèlerin.

    Le Mont Pelerin Society
    La Société du Mont-Pèlerin a été nommé d'après l'alpage suisse où la première conférence a eu lieu. Elle a été fondée par Hayek avec le soutien financier du fonds Volker, qui a payé les frais de tous les participants américains. Co-fondateurs clés étaient von Mises, Milton Friedman et Karl Popper.

    Pas moins de huit prix Noble de l'économie devaient être gagné par les membres Mont Pelerin dans les décennies à venir. Pas mal, pour un «mouvement de frange, ignoré par le Mainstream».

    Le Mont Pelerin, à son tour, a supervisé la création de nombreuses institutions influentes. L'un d'eux était l'Institut des affaires économiques à Londres, 1955. Cette organisation a réinventé le Parti conservateur, dont Margeret Thatcher a été de dire: « Vous avez créé l'atmosphère qui a rendu notre victoire possible ... Puis-je vous dire combien nous sommes reconnaissants à ceux qui ont rejoint votre grande entreprise. Ils étaient quelques-uns, mais ils avaient raison, et ils ont sauvé la Grande-Bretagne. "

    La Fondation du patrimoine est également le résultat de la Société du Mont-Pèlerin, de même que le Manhattan Institute for Policy Research et l'Atlas Economic Research Foundation, qui à son tour a donné naissance à une pléthore de groupes de réflexion, dont l'Institut Fraser.

    Le montant d'argent qui a été investi dans tout cela a été formidable: "John Blundell, le chef de l'AIE, dans un discours à la Fondation du patrimoine, et de l'Atlas en 1990, permettraient d'identifier une panne rare dans les efforts de la Société. Secouant la tête à la tentative avortée de subventionner «Chaires de Free Enterprise" universitaires dans des dizaines de pays à travers le monde, Blundell plaint de perdre, "des centaines de millions, peut-être un milliard de dollars". Ce n'était qu'une initiative parmi d'autres ".

    La famille Koch.
    Volker Le fonds a été dissoute en 1962. Il y avait toujours de 7 millions de dollars en actifs, qui en fit don à la société Hoover.

    Mais dans le même temps une autre famille juive très riche, la famille Koch (voir « les milliardaires sionistes qui contrôlent Politique »), avait pris en charge l'organisation de libertarianisme et de l'économie autrichienne.

    Fred Koch a fondé la John Birch Society en 1958. Ed Griffin, il a fait ses études. Il écrivit plus tard un livre célèbre, "la créature de Jekyll Island". Ce fut une resucée de de brillantes 'Secrets Eustace Mullins de la Réserve fédérale », à une exception près: il a laissé à tous Mullins 'analyse de l'étalon-or comme une opération de banquier et comment la demande de la Grande-Bretagne pour les taxes payées en or ont été la cause de la guerre de l'Indépendance. Au lieu de cela, il a appelé à la réintégration d'un étalon-or. Il s'agit d'un élément clé de l'histoire comment l'économie autrichienne a réussi à prendre la «vérité Mouvement» .

    Le fils de Charles Koch Koch a fondé l'Institut CATO, avec Murray Rothbard. L'Institut CATO reste à ce jour une prise libertaire leader.

    Libertarianisme comme un mouvement juif
    plupart des libertaires avancés sont ou étaient juifs . Von Mises, Rothbard, Ayn Rand, Irwin (et Peter) Schiff. Selon Peter Schiff, son grand-père Jacob Schiff n'est pas le même que le fameux financier.

    Rothbard lui-même avait des vues intéressantes sur la race et les inégalités sur le marché libre : "Rothbard était fier d'être un« raciste »parce que le racisme exposé la véritable source de l'inégalité dans un marché libre, à savoir la génétique. La croyance en l'inégalité raciale biologique était, pour Rothbard, une partie du projet libertaire, parce que l'inégalité raciale était tout simplement la façon dont les marchés reflètent la nature. De plus, ce n'était pas soudaine conversion: Rothbard promu le même point de vue, dès 1973, ici ".

    Suprématisme juif Donc peut être retracé directement au promoteur principal de l'économie autrichienne lui-même.

    Conclusion
    le libertarianisme et l'école autrichienne ne sont pas les produits de libres penseurs non conformistes. Au contraire, tous les principaux partisans du mouvement étaient des personnes très connectés. Dans les premières années du Fonds Volker a fait d'énormes sommes d'argent disponibles, parce que l'économie autrichienne a été considéré comme la bonne réponse au communisme, à maintenir la dialectique du pouvoir de l'argent a besoin .

  • Marine nous refourgue la querelle libérale américaine et s'inspire de la plus extrémiste

    Appelez-moi Maggie, Maguy Le Pen

    Maggie Le Pen & the Austrian School of Economics

    B
    ernard Monot (Groupe AREVA ? Aucune information à son sujet sur la toile, très étonnant) est l'un des conseillers les plus influents au sein du FN depuis 2006. On lui doit notamment la «nouvelle doctrine» du parti, écrite en réalité depuis 2007. "Nous nous inspirons très fortement de l'école autrichienne d'économie." dixit Bernard Monot.

    Je rappelle que j'avais remarqué qu'aux présidentielles, Marine Le Pen parlait de "liberté monétaire" et non de "souveraineté monétaire", ce qui est bien différent.


  • Le Front libertarien enfin dévoilé

    La candidature de ce «praticien des marchés financiers», économiste de l'ombre et homme clef de la doctrine économique du Front national, est dévoilée lundi à Chartres par Marine Le Pen.

    Marine Le Pen doit révéler son nom lundi 24 février lors d'une conférence de presse à Chartres.

    Homme de l'ombre du Front national dont il est sympathisant depuis plus de vingt-cinq ans et adhérent depuis 1989, Bernard Monot est, avec Jean-Richard Sulzer (responsable de la commission économique), l'un des conseillers les plus influents au sein du FN depuis 2006.

    On lui doit notamment la «nouvelle doctrine» du parti, écrite en réalité depuis 2007, qui s'est construite à partir de l'anticipation de la crise de 2008.

    «Nous avions vu arriver le big-bang dès 2005 et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais rencontré Jean-Marie Le Pen à l'époque, explique Bernard Monot.

    Nous nous inspirons très fortement de l'école autrichienne d'économie par opposition à l'école de Chicago qui nous a conduits dans la situation où nous sommes.
     
     
    Notre ambition repose sur une nation et une monnaie comme cela existe partout dans le monde, pour pouvoir décliner la politique monétaire et nous rendre compétitifs au niveau mondial.»
  • New York New York

    NEW YORK, NY - (Marketwired - 6 février 2014) - Grande East Energy, Inc. ( OTCQB : GASE ) Dernier rapport Réserve prouve seulement que l'entreprise connaissait déjà. Ce rapport estime que la Grande-East Energy est assis sur un gaz naturel de façon significative. Le rapport estime qu'il ya des réserves brutes totales de 47 milliards de pieds cubes de gaz naturel dans la zone de desserte de l'entreprise en Ukraine. Cette opinion récemment publié par le géologue pétrolier Barry Whelan, va dans le droit fil du rapport fait par Marathon Oil en 2007, si l'investissement de l'entreprise dans 160 miles carrés de terres produisant de l'énergie propre est à la recherche très compétitif.

    Ces exploitations ont Great East Energy en bonne compagnie aux côtés de géants de l'industrie Shell, Chevron et Exxon Mobil qui possèdent également des participations importantes dans le pays. Shell a près de 3000 miles carrés de terres immédiatement à l'ouest de la propriété de Grande-East Energy autorisé. Chevron détient des actifs importants dans l'ouest de l'Ukraine, et Exxon Mobil est aussi à l'œuvre à la propriété au sud-ouest des projets de l'entreprise.

    Grande East Energy est une société d'exploration et de production pétrolière et gazière indépendante centrée sur la mise capital nord-américain, la connaissance de l'industrie et de la technologie à l'Ukraine et d'autres parties de l'Europe centrale et de l'Est. La priorité de la société est actuellement sur cette terre production en Ukraine, et pour une bonne raison.

    Dans ce rapport, les 47 milliards de pieds cubes de réserves sont composées de 25 milliards de pieds cubes de réserves prouvées et 22 milliards de pieds cubes de réserves probables. Pour les investisseurs, la signification de tous que le gaz naturel est qu'il est vendu à des prix trois fois plus élevé (12-15 $) que ici aux États-Unis

    De plus, l'exploration et la production travaux en cours dans la région par chacune de ces sociétés d'énergie a l'attention du gouvernement ukrainien que le pays cherche l'indépendance énergétique de la Russie. La production de pétrole et de gaz est une priorité en Ukraine, qui expansive champ de gaz Yuzivske de Royal Dutch Shell qui entoure la propriété de Grande-East Energy, était l'actif vedette dans un contrat $ 10,000,000,000 signée par l'Ukraine à Davos, en Suisse, en 2013.

    Selon un article paru dans le Christian Science Monitor, l'Ukraine et ses voisins de l'Est peut accueillir certains des bassins de schiste les plus prometteuses de la région, et avec l'Union européenne décrivant maintenant des recommandations pour l'exploration de schiste, la région semble mûr pour une percée.

    L'estimation préliminaire des ressources du gisement de gaz Yuzivske est jusqu'à 300 billions de pieds cubes, de sorte que les données des sociétés de prix sont aller chercher du gaz dans la région, il est clair de voir pourquoi des grands de l'industrie sont engloutir actifs. Et, en plein cœur de ces géants de l'énergie est la plus petite des Grands East Energy.

    A propos de Bourse Media Group 
    SMMG est un cabinet d'IR à service complet spécialisée dans la recherche et le développement de contenu. Il offre une plate-forme pour des histoires d'entreprises de se dérouler à travers les médias reportages, interviews et articles. Pour plus d'informations et pour lire les avertissements et informations: www.stockmarketmediagroup.com .

    Contact:

    Bourse Media Group 
    Email Contacter

  • Poutine and US ExxonMobil love story

     

    December 17, 2013

    Rosneft and ExxonMobil Complete JV Formation to Develop Tight Oil Reserves in Western Siberia

    Igor Sechin, Rosneft President and 
    Chairman of the Management Board, and Neil Duffin,
    President of ExxonMobil Development Company President

    Rosneft and ExxonMobil today signed documents establishing a joint venture to implement a pilot project for tight oil reserves development in Western Siberia as part of the implementation of the agreement on strategic cooperation. Rosneft will hold 51 percent interest and ExxonMobil will hold 49 percent interest in this project.

    The JV will implement a pilot work program in order to assess and determine the technical possibility of developing the hydrocarbon reserves, reservoirs and accumulations of the Achimov and Bazhenov formations in Western Siberia. Joint exploration work for the Achimov formation will be performed on 17 license blocks, while joint exploration work for the Bazhenov formations will be performed on 20 license blocks in the region of RN-Yuganskneftegaz work.

    The plan is to perform the pilot work program within 2013-2015 timeframe. For this purpose, ExxonMobil will provide carry-financing worth of up to USD 300 mln. Based on the pilot work program results the partners will take a decision on initiating the large-scale development of tight oil reserves.

    Commenting on the JV establishment, Igor Sechin, Rosneft President and Chairman of the Management Board, said: “Developing tight oil reserves in Western Siberia is becoming increasingly important for the Company and the country in general, as it will boost oil production volumes in Russia. The joint implementation of the pilot projects will allow the use of ExxonMobil’s experience and technologies in the area of tight oil production and their application to the development of the low-permeability reservoirs in Western Siberia”.

    Rosneft Information Division
    Tel.: +7 (499) 517 88 97
    www.rosneft.com 
    December 17, 2013

  • And the winner is ...

    L'OCDE tient l'éducation en Russie comme ailleurs, et Exxon Mobil tient les richesses de l'Ukraine et de la Russie, honnêtement, que demande le marché !
    Ah si , le marché demande que la déstabilisation qui lui permet de régner ne lui revienne pas trop cher.
    Ben, c'est fait, les Ukrainiens et le Russes tiennent leurs conflits à eux tout seuls, avec l'intervention minimale de Washington.
    Les USA sont gagnants sur toute la ligne, pour ne pas voir, il faut être bien englué dans la propagande distillée par ceux qui, tant au Front que dans la pseudo dissidence, tiennent quelques prébendes à l'alimenter.

  • Pauvres petits pères ...

    Une chose est certaine, dans les pays de l'Est, les rois du pétrole, ce sont bien les multinationales américaines.
    Le cours d'Exxon ne cesse jamais de grimper, lui.
    Le petit tsar de toutes les Russies n'a aucun poids face à la main-mise d'Exxon sur les richesses tant de l'Ukraine, que de la Russie.

    Poutine, c'est Sarko en pire :

    Sarkozy claquait des talonnettes pour faire entendre son impuissance, Poutine fait sonner les choeurs de l'Armée Rouge;

    Sarkozy s'offre une starlette de son âge quand Poutine ne peut s'en offrir qu'une beaucoup plus jeune;

    Sarko se fait photoshoper ses bourrelets dans les magazines quand Poutine est obligé de montrer sa tablette de chocolat fondante malgré la fraîcheur des lacs où il organise ses lâchers de truites cendrées ...

  • Une propagande russe si bien relayée

  • The Portrait of Marine Le Pen

    Voilà les gens que soutient l'UE !
    En photo: Oleh Tyahnybok
    Photo de Eddie Constantine.
    Photo de Eddie Constantine.
    J’aime ·  ·  · il y a 9 minutes · 
    •  
      Oriane Borja Alors que les pourparlers entre l'alliance européenne de Marine le Pen et Svoboda sont en cours, c'est ballot.

      Head of Svoboda's representative office in Brussels Anatolyy Osukhovskyy held a meeting with Frank Creyelman, one of the leaders of the Flem
      ish nationalist party Vlaams Belang.

      Both parties profess traditional European and Christian values, morality and culture, thus the representatives discussed the possibility of cooperation between the two political forces.

      Last year, Frank Creyelman participated in the Ukrainian elections as an international observer. The politician stated that he may again personally witness the upcoming by-election to the Verkhovna Rada, and will register as an observer in the 223 constituency where Svoboda's Yuriy Levchenko is registered as a candidate.

      The attendees then agreed that in order to identify areas of cooperation, more frequent meetings shall take place between the two parties in the future.

      Press Service of Svoboda
    •  
      Eddie Constantine Je doute que Marine Le Pen s'associe à ce type !
    •  
      Oriane Borja Ce n'est pas elle qui décide, elle n'est que vice-présidente.
      Du reste, si ces nazis n'avaient pas eu autant de publicité, elle n'aurait rien dit du tout.
      Là, forcément, ça fait tache dans le tableau, encore que l'alliance n'avait rien d'anormal, c'est
       l'alliance de Marine avec ces partis d'extrême-droite qui est incongrue à la base.
      Elle pactise avec le diable en croyant que son portrait ne sera pas flétri, elle devrait relire Oscar Wilde ...