Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment les puissances d'argent ont créé de libertarianisme et l'école autrichienne d'économie par Anthony Migchels le 17 Février 2012

Comment les puissances d'argent ont créé de libertarianisme et  l'école autrichienne d'économie
par Anthony Migchels le 17 Février 2012

"Vous dites que le marxisme est l'antithèse même du capitalisme, qui est tout aussi sacré pour nous [la puissance de l'argent] C'est précisément pour cette raison qu'ils sont contraires directs à l'autre, qu'ils ont mis dans nos mains les deux pôles de la planète et nous permettent d'être de son axe. Ces deux contraires, comme le bolchevisme et nous-mêmes, trouvent leur identité dans l'International ". 
Otto Kahn, banquier d'investissement

William S. Volker (1859-1947) était un homme d'affaires germano-juive aisée. Consternée par la montée du socialisme en Amérique, il a créé le fonds Volker pour fournir une idéologie réactionnaire fondée sur «laissez-faire» et le darwinisme social. C'était à devenir de libertarianisme.

Cet article a été écrit pour Henry Makow

Libertarianisme et sa soeur jumelle économie autrichienne ont été inventés par la puissance de l'argent pour être de l'autre côté de la dialectique avec le communisme.

Selon ce rapport étonnant , toutes les citations non spécifiées dans cet essai sont prises d'elle, "Volker avait pas grand savant ou penseur. L'idéologie, il a décidé de créer a été construit à l'envers, en commençant seulement avec un ensemble de conclusions de brouillard pour laquelle il avait une prédisposition. A partir de ces conclusions, il a la tâche de la fortune considérable de Volker de trouver un ensemble de justifications, puis une idéologie permettant ou «théorie» qui lui a donné toute perspective et de l'unité et, à terme, une véritable plate-forme philosophique à partir de laquelle lancer l'ensemble ".

Même si Volker n'était pas un économiste de philosophe, il avait de l'argent et, très important, les relations influentes avec l'Université de Chicago, fondée par John D. Rockefeller.

Ceci s'est avéré être un lien crucial.

Neveu Harold Luhnow de Volker a pris sur le Fonds en 1944.

Friedrich Hayek «la route de la servitude» a été publié la même année. Avec sa défense du capitalisme «laissez-faire» et affirment que toute tentative de réglementation conduirait inévitablement au totalitarisme, c'est exactement ce que le Fonds Volker avait cherché. C'est alors seulement que le fonds Volker commencé à avoir un impact réel. Il a organisé une réimpression du livre de Hayek à l'Université de Chicago et fait en sorte que le livre s'est retrouvé dans toutes les bibliothèques aux États-Unis.

Le Fonds Volker financerait tous les grands économistes autrichiens et aurait un impact considérable sur la «école de Chicago de l'économie», notamment Milton Friedman.

Von Mises, qui tout au long de sa carrière jamais occupé un emploi payé à une université, a été maintenue d'abord par David Rockefeller et ensuite pendant des décennies reçu de l'argent de la caisse Volker et hommes d'affaires connexes, comme Laurent Fertig. 
biographe de Von Mises, Richard M. Ebeling : 
" Beaucoup de lecteurs peuvent être surpris d'apprendre à quel point l'Institut universitaire puis Mises lui-même dans les années immédiatement après qu'il est venu aux États-Unis ont été maintenus à flot financièrement grâce aux généreuses subventions de la Fondation Rockefeller. En fait, pour les premières années de la vie de Mises aux États-Unis, avant sa nomination comme professeur invité à la Graduate School of Business Administration de l'Université de New York (NYU) en 1945, il était presque totalement dépendants de subventions annuelles de recherche de la Fondation Rockefeller. "

David Rockefeller lui-même a été cité comme disant : « Enfin, dans sa déclaration la plus surprenante, il a révélé lui-même un adepte de l'école autrichienne d'économie estime. Friedrich Hayek avait été son tuteur à la London School of Economics dans les années 1930. "

Rothbard trop a été financé par le Fonds Volker: 
"Rothbard a commencé son travail de consultation pour le Fonds Volker en 1951. Cette relation a duré jusqu'en 1962, quand la VF a été dissous. Une grande partie du travail de Rothbard pour la VF consistait à lire et évaluer des livres, des articles de journaux et d'autres documents. Sur la base de rapports écrits par Rothbard et un autre lecteur - Rose Wilder Lane - les administrateurs de la VF se décider soit de procéder diffusion massive des œuvres particulières aux bibliothèques publiques.

Rothbard appelé plus tard son travail avec le Fonds Volker, «le meilleur travail que j'ai jamais eu dans ma vie."

Le Fonds Volker a également exploré une tactique qui consistait à trouver une application plus large plus tard: il a engendré un très grand nombre d'organisations, mal organisés pour suggérer l'indépendance mutuelle et un «mouvement libertaire». Parmi ceux-ci était la Fondation pour l'éducation économique, qui à son tour créer la Société du Mont-Pèlerin.

Le Mont Pelerin Society
La Société du Mont-Pèlerin a été nommé d'après l'alpage suisse où la première conférence a eu lieu. Elle a été fondée par Hayek avec le soutien financier du fonds Volker, qui a payé les frais de tous les participants américains. Co-fondateurs clés étaient von Mises, Milton Friedman et Karl Popper.

Pas moins de huit prix Noble de l'économie devaient être gagné par les membres Mont Pelerin dans les décennies à venir. Pas mal, pour un «mouvement de frange, ignoré par le Mainstream».

Le Mont Pelerin, à son tour, a supervisé la création de nombreuses institutions influentes. L'un d'eux était l'Institut des affaires économiques à Londres, 1955. Cette organisation a réinventé le Parti conservateur, dont Margeret Thatcher a été de dire: « Vous avez créé l'atmosphère qui a rendu notre victoire possible ... Puis-je vous dire combien nous sommes reconnaissants à ceux qui ont rejoint votre grande entreprise. Ils étaient quelques-uns, mais ils avaient raison, et ils ont sauvé la Grande-Bretagne. "

La Fondation du patrimoine est également le résultat de la Société du Mont-Pèlerin, de même que le Manhattan Institute for Policy Research et l'Atlas Economic Research Foundation, qui à son tour a donné naissance à une pléthore de groupes de réflexion, dont l'Institut Fraser.

Le montant d'argent qui a été investi dans tout cela a été formidable: "John Blundell, le chef de l'AIE, dans un discours à la Fondation du patrimoine, et de l'Atlas en 1990, permettraient d'identifier une panne rare dans les efforts de la Société. Secouant la tête à la tentative avortée de subventionner «Chaires de Free Enterprise" universitaires dans des dizaines de pays à travers le monde, Blundell plaint de perdre, "des centaines de millions, peut-être un milliard de dollars". Ce n'était qu'une initiative parmi d'autres ".

La famille Koch.
Volker Le fonds a été dissoute en 1962. Il y avait toujours de 7 millions de dollars en actifs, qui en fit don à la société Hoover.

Mais dans le même temps une autre famille juive très riche, la famille Koch (voir « les milliardaires sionistes qui contrôlent Politique »), avait pris en charge l'organisation de libertarianisme et de l'économie autrichienne.

Fred Koch a fondé la John Birch Society en 1958. Ed Griffin, il a fait ses études. Il écrivit plus tard un livre célèbre, "la créature de Jekyll Island". Ce fut une resucée de de brillantes 'Secrets Eustace Mullins de la Réserve fédérale », à une exception près: il a laissé à tous Mullins 'analyse de l'étalon-or comme une opération de banquier et comment la demande de la Grande-Bretagne pour les taxes payées en or ont été la cause de la guerre de l'Indépendance. Au lieu de cela, il a appelé à la réintégration d'un étalon-or. Il s'agit d'un élément clé de l'histoire comment l'économie autrichienne a réussi à prendre la «vérité Mouvement» .

Le fils de Charles Koch Koch a fondé l'Institut CATO, avec Murray Rothbard. L'Institut CATO reste à ce jour une prise libertaire leader.

Libertarianisme comme un mouvement juif
plupart des libertaires avancés sont ou étaient juifs . Von Mises, Rothbard, Ayn Rand, Irwin (et Peter) Schiff. Selon Peter Schiff, son grand-père Jacob Schiff n'est pas le même que le fameux financier.

Rothbard lui-même avait des vues intéressantes sur la race et les inégalités sur le marché libre : "Rothbard était fier d'être un« raciste »parce que le racisme exposé la véritable source de l'inégalité dans un marché libre, à savoir la génétique. La croyance en l'inégalité raciale biologique était, pour Rothbard, une partie du projet libertaire, parce que l'inégalité raciale était tout simplement la façon dont les marchés reflètent la nature. De plus, ce n'était pas soudaine conversion: Rothbard promu le même point de vue, dès 1973, ici ".

Suprématisme juif Donc peut être retracé directement au promoteur principal de l'économie autrichienne lui-même.

Conclusion
le libertarianisme et l'école autrichienne ne sont pas les produits de libres penseurs non conformistes. Au contraire, tous les principaux partisans du mouvement étaient des personnes très connectés. Dans les premières années du Fonds Volker a fait d'énormes sommes d'argent disponibles, parce que l'économie autrichienne a été considéré comme la bonne réponse au communisme, à maintenir la dialectique du pouvoir de l'argent a besoin .

Commentaires