Canal + traite les électeurs du Front comme des sous-citoyens, et Marine comme des sous-cons.
Le député européen italien de la Ligue du Nord, Mario Borghezio, a été ovationné samedi à la convention du Bloc identitaire, à Orange (Vaucluse), lorsqu'il a crié à la tribune: "Vive les Blancs de l'Europe, vive notre identité, notre ethnie, notre race".Habitué des dérapages, l'eurodéputé, qui s'exprimait en français, s'est d'abord enthousiasmé pour "notre soleil, notre ciel bleu, comme les yeux de nos femmes". "Bleu, dans un peuple qui veut rester blanc, comme d'autres cultures", a-t-il ajouté. Puis, sous les ovations des quelques centaines de personnes présentes au Palais des princes d'Orange, il a lancé: "Vive les Blancs de l'Europe, vive notre identité, notre ethnie, notre race".Le député européen, invité du mouvement d'extrême droite français, avait commencé son discours sur un ton résolument radical, avant d'attaquer à plusieurs reprises les musulmans."Il faut être avec le livre, la doctrine", "mais il faut aussi bâtonner", avait-il lancé, "bâtonner" voulant visiblement dire "bastonner"."Et il faut, quand notre patrie charnelle est envahie, il faut bâtonner", avait-il ajouté, s'enflammant à la tribune.
Le Front national et la Ligue du Nord veulent s'unir à Strasbourg
lemonde.fr
Les deux partis souhaitent s'unir après les élections européennes pour défendre des objectifs communs
"En 2009, M. Salvini s'était déclaré favorable à des wagons séparés pour les Milanais de souche dans le métro de la capitale lombarde. La Ligue du Nord attaque ad hominem Cécile Kyenge, la ministre de l'intégration italienne, seule Noire du gouvernement.
En France, la Ligue du Nord est pris en exemple par le Bloc identitaire (extrême droite radicale). Ces deux formations ont beaucoup de points communs, notamment l'Europe des régions, la xénophobie et l'islamophobie."
"FN et Ligue du Nord sont opposés sur de nombreux sujets essentiels. L'un, le FN, se dit« jacobin », farouche partisan de « l'Etat nation » et opposant tout aussi virulent au« régionalisme ». De son côté, la Ligue du Nord est séparatiste et prône une Europe des « peuples ». Elle souhaite l'indépendance du Nord de l'Italie, qui regroupe les régions les plus riches du pays.
« Le discours de la Ligue du Nord est le contraire de celui du FN. Ils sont fondamentalement opposés. La Ligue milite pour le démembrement des Etats nations », précise Jean-Yves Camus, chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques, spécialiste de l'extrême droite européenne. Par ailleurs, leur xénophobie les empêche d'avoir une vision « assimilationniste » de l'immigration, comme le revendique le FN."
L'accord a été conclu entre la présidente du FN, Marine Le Pen, et le nouveau patron du parti autonomiste italien de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, lors d'une rencontre à Strasbourg mercredi 15 janvier.
C'est vrai qu'après ça, on ne voit pas bien pourquoi on empêcherait Paul-Marie Coûteaux et les candidats frontistes de se pavaner avec les Identitaires.