Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert escrocollaro show ...

Gilbert Collard "a un Surmoi démesuré" - la campagne au quotidien - Actualités sur orange.fr
actu.orange.fr
La campagne de Gilbert Collard à Saint-Gilles, dans le Gard, n'est pas une promenade de santé. A dix jours du premier tour des...

"Mes amis je pars. Je ne peux plus travailler avec un homme qui a un Surmoi démesuré, qui méprise ses collaborateurs et qui donne raison au dernier qui parle. Il se prend pour Machiavel mais se comporte comme Trissotin". C'est par ce texte cinglant, publié sur son profil Facebook, que le désormais ancien directeur de campagne de Gilbert Collard a justifié son départ. Le son de cloche est très différent du côté de l'avocat. Ce dernier met en cause Alfred Mauro, "condamné à six mois de prison pour abandon de famille et pour des violences envers les forces de l'ordre". Il affirme l'avoir limogé à cause de ce casier judiciaire chargé. "Si on veut faire le ménage à Saint-Gilles, il faut le faire d'abord chez soi", assène-t-il.

Un directeur de campagne qui s'en va ? Une rengaine pour Collard. Si l'information donne une impression de déjà-vu, c'est que Philippe Asencio, qui occupait précédemment ce poste, a quitté le navire un mois plus tôt. Victime d'une agression en novembre dernier, selon lui due à son soutien au candidat frontiste, l'homme avait démissionné car sa position de directeur de campagne lui coûtait "la santé et beaucoup d'argent". Ajoutant que la plupart de l'équipe aurait rejoint le député FN par appât de "l'argent" et du "pouvoir".


"Un homme colérique qui tient des propos racistes"

Alfred Mauro réfute ces accusations. "C'est de la diffamation", affirme-t-il. Il justifie son départ par un "total désaccord avec la tournure que prend cette campagne". Selon lui, Christian Ballouard, destiné à devenir le premier adjoint de l'avocat s'il est élu à Saint-Gilles, "est un homme colérique qui tient des propos racistes. J'en ai parlé à Gilbert Collard, mais avec lui c'est toujours le dernier qui parle qui a raison. Je ne peux pas cautionner cela et je veux me mettre à l'abri".

L'ex-directeur de campagne étrille son candidat, un homme à "l'ego démesuré", certes "brillant", mais qui "à force de jouer un rôle finit par le croire". Ces turbulences affecteront-elles les chances de Gilbert Collard de l'emporter à Saint-Gilles ? Dans la ville de 15.000 habitants, en bordure de Camargue, le député frontiste avait récolté 48% des voix au premier tour des législatives...

"

Commentaires