Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Front libertarien enfin dévoilé

La candidature de ce «praticien des marchés financiers», économiste de l'ombre et homme clef de la doctrine économique du Front national, est dévoilée lundi à Chartres par Marine Le Pen.

Marine Le Pen doit révéler son nom lundi 24 février lors d'une conférence de presse à Chartres.

Homme de l'ombre du Front national dont il est sympathisant depuis plus de vingt-cinq ans et adhérent depuis 1989, Bernard Monot est, avec Jean-Richard Sulzer (responsable de la commission économique), l'un des conseillers les plus influents au sein du FN depuis 2006.

On lui doit notamment la «nouvelle doctrine» du parti, écrite en réalité depuis 2007, qui s'est construite à partir de l'anticipation de la crise de 2008.

«Nous avions vu arriver le big-bang dès 2005 et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais rencontré Jean-Marie Le Pen à l'époque, explique Bernard Monot.

Nous nous inspirons très fortement de l'école autrichienne d'économie par opposition à l'école de Chicago qui nous a conduits dans la situation où nous sommes.
 
 
Notre ambition repose sur une nation et une monnaie comme cela existe partout dans le monde, pour pouvoir décliner la politique monétaire et nous rendre compétitifs au niveau mondial.»

Commentaires