La presse papier nous révélait cette semaine qu'une célèbre journaliste de Canal +, et officiant dans de nombreux autres media, a été récemment mariée au Directeur de Facebook France par un prêtre-star traditionaliste proche de l'Opus Déi et des réseaux libertariens, soit l'extrême-droite la plus virulente.
Un fait tout sauf anodin politiquement.
L'autre esprit Canal sans doute ...
Ce prêtre est aussi le confesseur de Patrick Buisson et de la famille Villiers, il a dû en entendre de belles ...
Mais entre soi idéologique, ça doit sans doute mieux passer.
Alors la prochaine fois qu'un cameraman du Petit Journal vient filmer un 1er mai, entre nous, qu'il vienne avec cette dame, quelque chose me dit que Bruno Gollnisch lui fera un tout autre coup de parapluie.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 103
-
Canal + et ses canons d'extrême-droite
Lien permanent Catégories : Brèves, culture, Libertariens (Libéralisme) -
Connaissez-vous vraiment les méthodes d'extrême-droite ?
Lien permanent Catégories : Brèves, culture, Libertariens (Libéralisme) -
Connaissez-vous vraiment l'extrême-droite ?
Voici un des lobbies où l'extrême-droite française forme ses cadres que nous retrouvons ensuite pour "défendre la France" à Radio Courtoisie ou autour de Marine Le Pen, comme au Centre, comme à droite (et pour les fans, autour de Soral, Dieudonné ou encore Asselineau ou Dupont Aignan), leur propagande se retrouve même à gauche.
Et je ne crains pas du tout d'être attaquée en diffamation en disant cela, je le dis d'ailleurs depuis longtemps.Ces lobbies apprennent aussi les méthodes d'activisme politique, manipulations pour attirer dans leur grappin :
Le Cato Institute a été fondé en 1977 à San Francisco par Edward H. Crane (ancien président du Parti libertarien), avec une subvention initiale du milliardaire Charles G. Koch, héritier de Koch Industries.
Idées défendues
Dans ses statuts, le Cato Institute annonce défendre des politiques qui défendent « les libertés individuelles, un gouvernement réduit, les libertés économiques et la paix. » Les universitaires qui en font partie défendent souvent des positions libertariennes : abolition du salaire minimum, suppression de l'État-providence et des barrières douanières, retrait de l'État du marché, etc.Bien qu'officiellement indépendant de tout parti, il existe des liens entre le Cato Institute et le mouvement conservateur américain. De nombreux républicains ont repris les idées libertariennes du Cato Institute et Ronald Reagan ainsi que Barry Goldwater ont été influencés par ces mêmes idées. L'institut s'est néanmoins fortement éloigné des politiques républicaines, en particulier dans le domaine des libertés individuelles et sur la politique étrangère des néoconservateurs.
Le Cato Institute défend également la privatisation de la sécurité sociale américaine (cette expression désignant le système de retraite et d'assurances et non la sécurité sociale dans son sens français). Récemment, il a fortement critiqué le traitement réservé aux « ennemis combattants » et plaidé en faveur d'un accès plus facile du territoire américain aux travailleurs immigrants. Sur l'environnement, le Cato Institute invite régulièrement des auteurs « sceptiques » à l'endroit du lien entre réchauffement climatique et activité humaine.
Selon le rapport annuel de 2005, l'institut a effectué pour 17,2 millions $ de dépenses et a eu des revenus de 22,4 millions $. 83 % de ces revenus provenaient de particuliers dont les multi milliardaires libertariens, 11 % d'associations, 2 % d'entreprises, et 4 % du revenu des ventes d'ouvrages ou des formations.
Rupert Murdoch a été membre du conseil d'administration de Cato, alors qu'il siégeait également chez Philip Morris. Il est reproché à l'institut d'avoir reçu d'importants fonds du lobby du tabac. Le groupe Knight Ridder l'a également accusé d'avoir accepté des fonds de l'assureur American International Group (AIG) au moment de sa campagne pour la privatisation de la sécurité sociale. De 2001 à 2003, Cato a reçu 75 000 $ d'ExxonMobil (premier partenaire de Poutine). En 2005 Doug Bandow, Senior fellow au Cato Institute, a reconnu avoir accepté de l'argent du lobbyiste Jack Abramoff pour lui écrire des articles favorables aux clients de ce dernier.
Depuis 2002, Cato décerne le prix Milton Friedman tous les deux ans à ceux « qui ont fait une contribution remarquable au progrès de la liberté humaine ». Le prix est assorti d'une prime de 500 000 $.
-
Voulons-nous vraiment des artistes idiots ?
Les artistes ont-ils le droit d'être cultivés ?
Savez-vous qu'il est impossible de faire une carrière d'arts dramatiques et d'être latiniste selon les judicieux programmateurs de l'EN ?Ma fille a obtenu une dérogation au collège car elle a toujours entre 18 et 20 de moyenne générale et bien qu'elle soit dans une classe bilangue (celles qui seront supprimées l'an prochain parce qu'elles causeraient le tort de permettre à des enfants de trop travailler) où le niveau de langue est renforcé, et compte-tenu du fait qu'il ne faut pas trop leur dire qu'elle fait aussi de la gymnastique en compétition, et de la musique.
Tous ces choix ont été personnels, c'est elle qui veut absolument ces activités bouillonnantes, et il lui reste encore bien du temps pour une vie d'ado ordinaire bien remplie d'amitiés et d'amusements.
Elle aime tant jouer qu'elle voudrait en faire son métier et elle s'était elle-même renseignée sur les cursus.Elle ne rentrera qu'en troisième l'an prochain mais nous savons d'ores et déjà que les options théâtre et latin ne sont pas cumulables au lycée.
Pourtant, le concours des écoles d'arts dramatiques est très sélectif, une formation théâtrale et en expression corporelle est obligatoire, et il faut avoir une solide culture générale, avoir fait une classe préparatoire est d'ailleurs un plus.
Le latin est donc très indiqué pour poursuivre la voie qu'elle s'est choisie.
On bassine les élèves pour qu'ils aient un Projet, mais lorsqu'ils en ont un et qu'ils veulent faire au mieux pour le réaliser, ils sont bridés.
Pour ne rien dire du niveau de culture autorisé à nos futurs artistes.
Ma fille est boursière, et quand bien même, je suis pour l'école publique.
Je ne peux que déplorer, non pas le choix des options que ma fille souhaiterait prendre, mais celles bien prises par des ministères qui ont fait le choix du toujours plus médiocre pour tous.-
Les Tontons Flingueurs Scène de la cuisine sauce féminine ...
www.youtube.com/watch?v=KQcZXrpWbNw27 mai 2015 - Ajouté par Oriane BorjaLa scène culte revisitée par des jeunes collégiennes de talent, Audiard dans un gant de velours ... Avec Maëlle ... -
Les Tontons flingueurs sauce féminine - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=5I8uRJzsD4gIl y a 3 heures - Ajouté par Oriane BorjaLes Tontons flingueurs sauce féminine ... Les Tontons Flingueurs Scène de la cuisine sauce féminine - Duration ...Othilie Dona Dona Thouaré juin 2013 - vidéo dailymotion
www.dailymotion.com/.../x112a3m_othilie-dona-dona...19 juin 2013Pourquoi es-tu veau, tu te fais ligoter, si tu étais oiseau, tu pourrais t'envoler ? On ne choisit pas de naître veau ...
Lien permanent Catégories : culture, Ecole, Education -
-
Le combat frontiste contre la Charte européenne des Langues régionales ne date pas d'hier
Lien permanent Catégories : culture, Européennes, libéralisme mondialisme, Régionales -
Les réseaux limite pédophiles (la pédophilie est un libéralisme) de Radio Courtoisie
Les Stupides antiétatistes lancent les Jeunesses Lesquenistes (si si).
Si toi aussi ton rêve est de passer sur Radio Courtoisie, la radio du pays de nulle part quelque part entre Boston et l'Ouest du Pecos.
Un abonnement à la National Rifle Association pour butter ton premier musulman homosexuel en compagnie de Clint Eastwood et Charles Bronson pour les dix premiers désignés volontaires des fichiers de Contribaubles Associés alimentés par les fanges les plus à l'Ouest de l'extrême-droite en général et de l'UMP en particulier.
Et bientôt un site de rencontre lesqueniste, le site où on se rencontre soi-même en tant que jeune vieux cons libéral réac.
Tout un programme.
A défaut d'un plan cul, un projet lesqucu quinquenal.Lien permanent Catégories : Brèves -
Les incohérences Taftaiennes de Marine Le Pen
Les économistes de Marine Le Pen Philippe Murer comme Bernard Monnot en tant que libertariens seraient contre la justice privée et contre le libre-échangisme ?
Ils se foutent juste de votre gueule.
Farage explique bien qu'il n'est pas contre le TAFTA, il est contre le fait que ce soit l'UE qui le vote et qui y mette des restrictions imposées par les Etats.
Lien permanent Catégories : Brèves, culture, Européennes, Libertariens (Libéralisme), Présidentielles -
Le monde écolo est fou
Lien permanent Catégories : Brèves, culture, libéralisme mondialisme -
BFM donne la parole à des lobbies d'extrême-droite extrêmement minoritaires mais très puissants, très actifs et bien structurés
-
Le discours d'un Roi
Lien permanent Catégories : Cantonales, culture