Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulons-nous vraiment des artistes idiots ?

Les artistes ont-ils le droit d'être cultivés ?

Savez-vous qu'il est impossible de faire une carrière d'arts dramatiques et d'être latiniste selon les judicieux programmateurs de l'EN ?

Ma fille a obtenu une dérogation au collège car elle a toujours entre 18 et 20 de moyenne générale et bien qu'elle soit dans une classe bilangue (celles qui seront supprimées l'an prochain parce qu'elles causeraient le tort de permettre à des enfants de trop travailler) où le niveau de langue est renforcé, et compte-tenu du fait qu'il ne faut pas trop leur dire qu'elle fait aussi de la gymnastique en compétition, et de la musique.
Tous ces choix ont été personnels, c'est elle qui veut absolument ces activités bouillonnantes, et il lui reste encore bien du temps pour une vie d'ado ordinaire bien remplie d'amitiés et d'amusements.

Elle aime tant jouer qu'elle voudrait en faire son métier et elle s'était elle-même renseignée sur les cursus.

Elle ne rentrera qu'en troisième l'an prochain mais nous savons d'ores et déjà que les options théâtre et latin ne sont pas cumulables au lycée.

Pourtant, le concours des écoles d'arts dramatiques est très sélectif, une formation théâtrale et en expression corporelle est obligatoire, et il faut avoir une solide culture générale, avoir fait une classe préparatoire est d'ailleurs un plus.

Le latin est donc très indiqué pour poursuivre la voie qu'elle s'est choisie.

On bassine les élèves pour qu'ils aient un Projet, mais lorsqu'ils en ont un et qu'ils veulent faire au mieux pour le réaliser, ils sont bridés.

Pour ne rien dire du niveau de culture autorisé à nos futurs artistes.

Ma fille est boursière, et quand bien même, je suis pour l'école publique.

Je ne peux que déplorer, non pas le choix des options que ma fille souhaiterait prendre, mais celles bien prises par des ministères qui ont fait le choix du toujours plus médiocre pour tous.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires