Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans la série Putain de l'Empire ...

    Nous avons donc d'un côté, les Femen :
    - «Model don't go to brothel» (Mannequin, ne va pas au bordel)

    et de l'autre, des extrémistes musulmans en Indonésie :
    - “Miss Monde, une élection de prostituées”

    On se souvient, Inna Shevchenko mi-pute mi-insoumise :
    - «Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est-ce qui est plus moche que cette religion?» 

    C'est à en perdre sa putain ...

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Comme un air de National Rafle Association qui s'invite aux municipales

    Valérie Laupies arme au poing.jpgValérie Laupies, tête de liste FN aux municipales 2014
    27 septembre 
     
     
    "Invitée par un membre du "Club de tir de Tarascon" à une initiation. J'ai pu non seulement essayer des armes de poing, mais aussi rencontrer les passionnés de ce sport et leurs représentants."


    Madame la Directrice va pouvoir faire la leçon de morale à ses petits caids de bac à sable maintenant dans sa ZEP ...
    En sachant toujours que la meilleure des morales, c'est l'exemple.
    Mais sans doute veut-elle offrir une image exemplaire de la nouvelle femme, mère de famille, gun au poing ... 

    Mais peut-être envisage-t-elle l'apprentissage de ce "sport" au sein de son établissement, les nouveaux rythmes scolaires ne sont après tout pas un peu fait pour cela, et les nouvelles générations semblent prêtes à ces expériences qui leur permettrait de faire valoir l'étendue de leur propre savoir de barbare ? 
    Travaillons les instincts du sauvageon, nul doute qu'il a déjà ça dans le sang, et qu'il pourra enfin acquérir des compétences d'avenir dans le Livret du même nom. 

    Après avoir soutenu l'assassin-bijoutier, finira-t-on par soutenir une Licence to kill dans les établissements scolaires ?

    Madame la Directrice ferait mieux de réserver ses cartouches aux assassins de l'Ecole, on ne l'a guère entendu pour contrer le lobby SOS Education -fer de lan ce de l'évolution libérale-, mais il est difficile de s'en prendre à un des lobbies libéraux de Radio Courtoisie quand on y a ses entrées sans doute ...
     
    La radio qui promeut le système américain à tous les étages tout en se targuant de défendre la France, est sans doute un des plus beaux cas d'école du camp national.

    Que les manipulateurs dedroite créent des leurres pour rapatrier au bercail leur naturelle extrême-droite, ça se comprend, et c'est tant mieux puisque quand ces salopards nous rejoignent, ils éloignent de nous notre électorat naturel à nous qui est bien différent et bien plus nombreux que celui-là; mais quand ce sont nos propres cadres qui mettent en avant ces leurres ...


    Un petit air survivaliste peut-être pour la chorale de l'école de madame la Directrice :

    https://www.dailymotion.com/video/x154lsm_les-enfoireux-parodie-du-soutien-au-bijoutier-de-nice_fun



     

    Bourse Tocqueville

    De Wikiberal
     

    La Bourse Tocqueville a été créée en 2003 pour permettre à de jeunes gens prometteurs de rencontrer les différents acteurs politiques américains et d’apprendre les techniques utilisées par la société civile américaine pour défendre les valeurs de liberté et de responsabilité[1].

    Initié par Alexandre Pesey et financé par l'association Contribuables Associés, ce séjour de formation est organisé chaque année en juillet. Il a lieu principalement à Washington D.C.

    Après examen du dossier et entretien d’admission, 5 à 6 candidats sont retenus chaque année.

    Immergés au cœur du pouvoir politique américain pour une durée d’un mois, les cinq lauréats de la Bourse Tocqueville assistent aux séminaires et participent aux formations des instituts les plus prestigieux. Ils découvrent les centres de pouvoir et vont à la rencontre des décideurs américains:

    Les personnalités rencontrées:

    Les organisations visitées:

    Notes et références

    1.  Voir notamment Le Point, août 2005 [1]
    2.  La Bourse Tocqueville 2007Valeurs Actuelles, 7 septembre 2007

    Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.
  • Les rythmes scolaires qui ont fait leurs preuves

    Doisneau-Ecoliers.jpgDevant le fisaco total des nouveaux rythmes scolaires calqués sur les rythmes anglo saxons, on peut rappeler que jadis, quand les enfants allaient à l'école pour apprendre et maîtriser un savoir -ce qu'ils parvenaient à faire effectivement-, il y avait une extrême régularité dans les apprentissages.

    La maîtrise des savoirs de base permettent l'assise des apprentissages ultérieurs, les fondements sur lesquels l'édifice d'apprentissage s'appuiera.
    Seule une solide formation à l'école donnera les ailes nécessaires à l'enfant pour s'élever et devenir un homme libre.

    Dictée le matin, corrigée l'après-midi. 
    Leçon de français (avant la récréation) et de mathématiques (après la récréation) le matin, après corrections des exercices sur la ou les leçons précédentes, et avec exercices d'application de la leçon du matin l'après-midi, dûment corrigés, avec devoirs personnalisés à faire à la maison en fonction des fautes que l'on avait faites aux exercices, et/ou exercices de rédaction pour ce qui avaient eu tout bon.
    Mots et mathématiques à réviser pour tous avec classement et hiérarchie progressive de ces mots. Et exercices de révision.

    La dernière demi-heure de cours servaient aux autres sciences, histoire ou activité artistique, et une moitié d'après-midi par semaine était réservée au sport.

    MATIN : 

    - Correction des devoirs de français donnés la veille.
    - Dictée
    - Leçon de français

    Récréation

    - Correction des devoirs de mathématiques donnés la veille
    - Apprentissage concret
    - Leçon de mathématiques

    APRES-MIDI :

    - Exercices d'application de la leçon de français du matin
    - Correction et inscription sur le carnet de devoirs des choses à revoir

    Récréation

    - Exercices d'application de la leçon du matin en mathématiques
    - Correction et inscription des difficultés à revoir le soir en fonction des fautes commises par chacun

    Dernière demi-heure :
    - Sciences naturelles (lundi), histoire-géo(mardi), sport (jeudi ou un autre jour en permutant), arts (vendredi)

    Mercredi, repos pour laisser au cerveau le temps d'assimiler et pour en profiter pour faire du sport et/ou des activités musicales ou autres arts en fonction des affinités de chacun, et samedi matin travaillé pour ne pas laisser deux jours consécutifs sans cette régularité absolument nécessaire à l'enfant qui a besoin de rites et de rythmes extrêmement rigoureux.


    Contrôle général en fin de trimestre (avec exercices faciles, moyennement difficiles et une partie sur deux points difficile pour permettre aux meilleurs de s'exprimer) après quinze jour de révision des leçons du trimestre avec force d'exercices.

    Notes et courbes des notes précises pour corriger le tir le cas échéant.

    Récompenses en bons points, puis images, puis livres en fonction des "très bien obtenus" dans le travail, effort, comportement dès que l'occasion se présente.
    Intervenir au moindre petit écart de comportement, les anticiper pour les prévenir grâce à la connaissance du comportement des enfants.
    Le maître doit être aussi admiratif et reconnaissant du bon, qu'intraitable au mauvais comportement.
    Un coup doit entraîner l'éloignement temporaire du groupe, une exclusion de l'école s'il est porté contre un maître, ainsi que tout autre manque de respect dû aux adultes.
    Le maître rappelle sans cesse le "Bonjour/au revoir Madame/ Monsieur", "Merci Madame,/Monsieur".
    L'élève vouvoie les adultes.
    Pour le travail, admiratif et reconnaissant du bon, indulgent au mauvais mais donnant les clefs à l'élève pour lui permettre de se reprendre.

    Il est proposé pour les récréations des activités de marelles, cordes, élastiques, balles, course, grimpe sécurisée.

    Ajoutons que la rigueur du maître engendre la rigueur de l'élève, concentration, calme.
     

    Lien permanent Catégories : Brèves, Ecole
  • Peine de mort, Dieu, César, et les salauds

    Il est insupportable de voir des salopards récupérer la mort atroce de la petite Fiona sous les coups de drogués et la complicité criminelle de sa mère.

    Les salopards en question se nomment les Identitaires et l'Institut Pour La Justice, il faut le dire, le crier, le gueuler.

    Je suis pour la peine de mort, mais en tant que juriste, et j'assois mes arguments sans utiliser des méthodes que seule la plus haute saloperie engendre.

    Il faut déclarer la mort à ces méthodes et institutions anglo saxonnes qui tuent la France et donc son peuple.

    En tant que catholique, les hommes règlent leur compte directement avec Dieu.

    En tant qu'être civilisé, l'homme doit organiser la société, protéger le citoyen.

    Certains hommes sont devenus des monstres par leurs actes plus qu'inhumains, la société se doit d'assurer sa légitime-défense pour sauver la vie d'êtres innocents, les monstres sont irrécupérables.

    En l'espèce, la société se doit également d'agir en amont, faire que dès la petite enfance, le petit être grandisse sous les meilleurs auspices, dans la meilleure éducation venant de ses parents, à qui elle doit s'attacher de trouver un emploi -et un emploi décent, pas un "job" d'esclave, par son organisation-, et les meilleurs maîtres d'instruction venant de l'école.

    La peine de mort est la clef de voûte de l'échelle des peines sans laquelle elle 
    s'écroule.

    La peine maximale de prison doit correspondre à une peine forte mais en vue de réinsérer le criminel, il doit pouvoir en sortir.
    Seuls les malades mentaux dangereux sont enfermés à perpétuité.

    La prison à vie est inhumaine et ne sert qu' à couver un monstre.

    L'Eglise n'est pas César, la société a des contingence à gérer, l'Eglise s'occupe des 

    âmes.

    Il est inhumain de couver un monstre et de l'enfermer à vie (sauf s'il est jugé fou, la

    responsabilité pénale ne s'applique pas aux enfants et aux malades mentaux).



    La prison à vie signifie couver un monstre, le tenir au chaud, le but de la 

    prison est de punir, de préserver et de réinsérer ensuite dans la société.



    La société s'occupe des affaires temporelles, la religion, des affaires spirituelles.



    Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.



    Cette locution est une traduction d’une partie d’un passage du Nouveau Testament qui donne en latin :
    Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo. — Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21); ( Luc, XX, 25 )
    D’après ces écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes, il s’agirait d’une expression de Jésus : c’est la réponse qu’il aurait fournie aux pharisiens qui lui demandaient s’il était conforme à la loi de payer les impôts romains. C'était un piège dans lequel les ennemis de Jésus cherchaient à le faire tomber en lui demandant s’il est permis de payer l’impôt à César. S’il dit oui il ne peut pas être le Messie, s’il dit non ils le dénonceront comme ennemi de l’empereur.
    Cette citation sert aussi de source a un précepte fondateur de la chrétienté et des premiers papes : la division entre pouvoir temporel (politique) qui appartient au chef de l’État et pouvoir spirituel (religieux et théologique) qui lui appartient au pape.

    De plus, en droit français, le doute bénéficie toujours à l'accusé contrairement au droit anglo saxon. 
    L'argument de l'erreur judiciaire est faux, les erreurs judiciaires en France sont dû aux affaires politiques, on a condamné des personnes pour des raisons politiques, et seule l'histoire peut alors rendre justice, quand il faut un coupable, la politique peut le fabriquer comme elle fait assassiner ou se suicider dans le dos.
    Mais l'esprit français n'est pas celui-là.

    En France, en matière pénale, le juge instruit à charge et à dcharge, sauf à se prendre pour un Américain.

    On peut du reste toujours améliorer le droit français pour en bien garder
    l'esprit.

    - Présompt. d'innoc. : « principe selon lequel, en mat. Pénale, toute personne poursuivie est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés, tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par la juridiction compétente » (lex. term. jurid., Dalloz) ;
    - « Le sage écrit que l'on ne doit condamner aucun homme sur un simple soupçon ; car mieux vaut manquer à punir des malfaiteurs, que de condamner ceux qui n'ont en rien méfait » (Livres de Jostice et Plet, vers 1260) ;
    - « Dans le doute, il vaut mieux absoudre un coupable que de condamner un homme qui peut être innocent » (Dict. du droit, de Ferrière, 1762) ;
    - « En vertu de l'adage in dubio pro reo, le doute profite à l'accusé. Si les preuves produites contre lui sont insuffisantes, l'inculpé ne peut être condamné » (Man. dt. Crim., Vouin, 1949) ;
    - « La règle que le doute profite à l'accusé, ainsi que la série de corollaires qui en découlent, ont été critiquées, comme des procès à rebours, par ceux qui ne voient, dans ces institutions que des procédés tendant à désarmer la « défense sociale », et qui ne comprennent pas que les garanties de la procédure sont surtout nécessaires pour les honnêtes gens injustement soupçonnés » (Précis de dr. Crim., Garaud)

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • L'Etat, tout l'Etat, notre Etat

    Police municipale.jpg




    Comment ce sont en général les mêmes qui sabotent les prérogatives de l'Etat, trahissent la France, manipulent l'opinion, et rajoutent des solutions qui prorogent et aggravent le processus ...


    La sécurité est une attribution de l'Etat, toute concurrence entraîne ipso facto une atteinte à l'Etat.

    C'est une atteinte à l'Etat que de vouloir armer les polices municipales, et donc une atteinte à la nation et à la France.

    C'est encore une idée anglo saxonne.

    Avec les municipales armées, on voit déjà, comment on peut s'en prendre aux prérogatives de l'Etat, asseoir les pouvoirs féodaux locaux, se créer les milices clientélistes au services des "citoyens" plus honorables que les autres, comme ceux qui ont les moyens ou la bonne idéologie, etc.
     
    Les pouvoirs féodaux sont les royaumes des maffias.
    L'équation libérale : Moins d'Etat = Plus de maffia  est une constante.

    Pour corriger la phrase de Gaino :

     
     "L’État contre les féodalités, c’est toute l’Histoire de France. L’Angleterre est un vieux pays oligarchique (et non pas aristocratique, puisque les meilleurs, ce sont le roi et le peuple -je crois ferme à l'intelligence collective du peuple, parce que le peuple, c'est celui qui travaille vraiment pour nourrir ses gosses, tout simplement-), la France un vieux pays royaliste (et non pas manarchique, le monarque, ce peut être n'importe qui) parce qu’il s’est fondé sur l’alliance entre le roi et le peuple contre les féodalités. "

    La volonté de désengager l'Etat et de lui substituer ces palliatifs opère qui plus est, une rupture d'égalité du citoyen devant les services de l'Etat.
    Certaines municipalités seront forcément moins bien dotées, et ce d'autant que ce seront les plus pauvres.

    Il faut stopper nette cette évolution.

    De même qu'il faut stopper l'école à la carte calquée sur les rythmes anglo saxons.
    L'organisation de l'école à l'américaine avec le macramé encadré par le GO titulaire du BAFA du Parti Communiste et l'animation sportive initiée par le diplômé de Léo Lagrange, merci bien. 

    Et à ce compte, on ne voit pas bien comment les gamins recevront les
    outils nécessaires à l'expression écrite et orale faute de pratique de l'art
    grammatical -dont l'orthographe est partie- qui conditionnent
    évidemment jusqu'à l'entendement des sciences, des lettres et des arts.

    Mais bon, quand on fait 
    le cursus Fame-I'm gonna live forever, on ne

    peut s'en 
    sortir qu'avec un cerveau américain.
    Ne restera plus qu'à acheter son gun, et, buttez-vous jeunesse !
  • IDC, Institut pour la Démocratie et la Coopération, l'intitulé qui sonne comme une farce

    Narotchnitskia, Boutin, Bourges, Laughland PMC.jpg













    Christine Boutin, Béatrice Bourges, Yvan Blot, John Laughland , la brochette libérale conservatrice ...
    Natalia Narotchnitskia est-elle :
    1) débile
    2) hypocrite
    3) les deux ?

    Narotchnitskia, Boutin, Bourges, Laughland PMC IDC.jpg





















    C'est l'Heritage Foundation qui organise et coordonne le mouvement mondial anti mariage pour tous, la Fondation du Patrimoine a été fondée par la CIA.

    La CIA, ce sont aussi les multinationales qui financent, à la fois ce projet et le contre-projet.

    Ce que fait la CIA, c'est agiter lobbies contre lobbies pour obtenir chaos, déstabiliser les Etats, pour ensuite instaurer l'ordre libéral total voulu par les multinationales pour asseoir encore davantage leur pouvoir.

    Les actions de George Soros s'inscrivent dans ce schéma.

    Comme celles des multimilliardaires Mellon Scaife, qui financent tant la Manif pour Tous que le Planning familial ...

    Idem pour le multimilliardaire Horowitz, qui finance le Mariage pour tous, le projet Eurabia anti musulman, etc.

    La CIA elle-même a été fondée par les industrialo financiers qui contrôlent les matières premières.


    L'IDC de Narotchnitskia est un maillon de la CIA en Russie, son prétendu anti-atlantisme n'est qu'une anti action du Pentagone qui soutient encore un peu l'Etat.

  • Petit rappel de l'histoire de France à l'usage de certains barbares qui prétendent la défendre

    Duel.jpgAprès l'hystérie qui s'est emparée d'une fange des membres du Front National (je ne parle pas de l'UMP et autres libéro souverainistes à leur traîne, j'estime normal que la droite -dont le Front ne devrait pas être-  se vautre dans l'imbécilité, c'est ce qui la caractérise le mieux) à la suite des récents événements mettant en scène des actes de vengeance privée, voilà que les mêmes n'en finissent pas de vouloir montrer l'étendue de leur vide cérébral en substituant le coup de poing à toute autre forme de médiation.

    Virilité ne rimerait pas pour eux avec responsabilité, mais avec débilité, qu'ils compenseraient par un règlement de compte en règles maffieuses, ils s'en font un "poing" d'honneur.
    Régler leur différend "entre hommes" pour un Soral, convoquer pour castagner pour un FNJ, bastonner sans sommation pour un antifa, provoquer un duel pour un Lugan qui pratique la sauvagerie dans la plus grande distinction (Quelle sera votre arme monsieur Lugan, le coupe-coupe, la machette ?).

    Nos rois, inspirés par Rome, avaient aboli la vengeance privée
    (Le royaume de France s'est fondé sur la fin de la vengeance privée avec la Loi salique et Clovis.

    Dans le haut Moyen Âge, il s'agit d'un code de loi élaboré, selon les historiens, entre le début du ive siècle et le vie siècle pour le peuple des Francs dits « saliens », dont Clovis fut l'un des premiers rois. Ce code, rédigé en latin, et comportant de forts emprunts au droit romain1, portait surtout sur le droit pénal et les compositions pécuniaires car l'objectif de la loi salique était de mettre fin à la faida (vengeance privée) en imposant le versement d'une somme d'argent et établissait entre autres les règles à suivre en matière d'héritage à l'intérieur de ce peuple.)
    , voilà que notre civilisation connaît à nouveau des soubresauts de barbarie, venant du fait même de ceux qui prétendent la défendre.


    Reprenez vos gourdins, l'homme des cavernes est de retour !


    Prenons l'histoire du duel après la Guerre de Cent ans par exemple (Duel vient du latin duellum, forme archaique de bellum, "guerre" et non pas "deux").

    Avant, les conflits féodaux avaient un caractère tout personnel.


    Charlemagne recommandait déjà à ses lieutenants de faire tous leurs efforts pour résoudre autrement les conflits privés relevant de leur autorité, afin d’enrayer ces effusions de sang, ce qui montre que ce type de combat était alors une procédure trop fréquente

    Le concile de Valence le condamna en 855, proclamant : « le survivant du duel sera considéré comme un meurtrier, le perdant comme un suicidé, et sera donc privé de sépulture ».

    Ces pratiques perdurèrent jusqu'au règne de Philippe le Bel, car l'aristocratie y trouvait le moyen de démontrer son habileté aux armes.


    Durant la Guerre de Cent ans, l'ampleur des armées, son caractère civil, et la naissance d'un sentiment national, interdire de réduire le sort des batailles au jeu privé des duels.

    Ce fut la raison invoquée par Philippe de Valois pour refuser le cartel proposé en août 1340 à Tournai par Edouard d'Angleterre pour trancher leur conflit dynastique.


    L'habitude était en effet de considérer les adversaires, et les alliés, sur le champ de bataille comme autant de duels possibles.

    Ainsi vit-on le maréchal de Clermont et Jean Chandos se défier le 18 septembre 1356, veille de la bataille de Poitiers, parce qu'ils portaient chacun dans leurs armes respectives, la même dame d'azur au soleil rayonnant.

    Le maréchal perdit la vie le lendemain en combat singulier au milieu du massacre.

    Inversement, le duc de Bourgogne se vit interdire par le roi de répondre au cartel que lui avait adressé oralement à Troyes en août 1380 le comte de Buckingham.

    L'infaillibilité du "jugement de Dieu" ne fut réellement entamée que lors de l'affaire opposant Jean de Carrouges et Jacques Legris.
    La dame de Carrouges accusa Jacques Legris, gentilhomme du comte d'Alençon, de l'avoir abusée alors que son mari guerroyait en Ecosse.
    Legris protesta de son innocence mais la justice n'ayant aucun moyen de découvrir la vérité, un "jugement de Dieu" fut ordonné en décembre 1386.
    Legris fut vaincu.

    Quelque temps après, un malfaiteur avoua le viol parmi d'autres crimes.
    Legris mort innocent, Carrouges alla se faire tuer en croisade.

    Le dernier duel  judiciaire autorisé par un roi de France eut lieu le 10 juillet 1547.
    Connu sous le nom de Coup de Jarnac, il opposa Jarnac et La Châteigneraie.

    Les duels judiciaires disparurent définitivement sous Louis XIII. 

    Le roi ne donnant plus l'autorisation de se battre, on s'en passa, le duel judiciaire prenant alors une nouvelle forme au XVIe siècle, le duel du point d'honneur.

    Dans le désir de braver le pouvoir royal grandissant, on se battait pour n'importe quoi, on inventait  un prétexte concernant son honneur, privé ou public, quand l'envie prenait de vouloir se mesurer les armes à la main.

    Le duel devint une mode, et sous l'influence des maîtres italiens, l'épée en devint l'arme quasi-exclusive avec la dague, et parfois, la lance ...

    Les témoins appelés "seconds", d'acteurs passifs qu'ils étaient au départ, prirent de plus en plus part aux duels qu'ils étaient censés arbitrer.

    En 1652, lors du duel des ducs de Nemours et de Beaufort, il y eut trois morts et plusieurs bléssés.

    Le résultat fut qu'en quelques décennies, les gentilhommes tués en duel se comptèrent par milliers.

    Entre 1588 et 1608 ont été comptabilisés près de dix mille gentilhommes tués pour des questions d'honneur, soit une moyenne de cinq cent par an.

    Devant cette hécatombe, les souverains successifs reconnurent la nécessité d'interdire cette pratique.

    Mais issus eux-mêmes de cette aristocratie batilleuse et sourcilleuse, et bien que défenseurs de la religion interdisant cette pratique, ils montrèrent toujours beaucoup d'indulgence envers les duellistes.

    Les édits d'interdiction se multiplièrent (en 1599, 1602, 1613, 1617, 1623, etc.), mais pas autant que les lettres de grâce annulant leurs effets (Henri IV en signa 7 000 en 19 ans).


    Puis Richelieu fit paraître un nouvel édit le 2 juin 1626, prévoyant la peine de mort pour les contrevenants.

    Dès 1602 avait été introduite autour du Tribunal du point d'honneur une législation qui finit sous Louis XIII par assimiler le duel à un crime de lèse-majesté (celui-ci étant une violation manifeste d'un ordre royal).

    Cette législation fut appliquée avec la dernière rigueur.

    La sanction la plus spectaculaire fut le 21 juin 1627, la décapitation de François de Montmorency-Bouteville, qui avait choisi de se battre en pelin jour, place Royale, avec françois d'Harcourt, marquis de Beuvron, lequel s'enfuit en Angleterre.
    Le scandale d'une jeunesse se tuant pour des raisons frivoles fut dénoncé au couer même de la Cour par Malherbe dont le fils, lui-même duelliste qui avait bénéficié d'une grâce, fut assassiné le 13 juilet 1627 piur avoir empêché un duel.

    Le duel devint alors une forme de revendication de l'indépendance de l'aristocratie contre la monarchie absolue.

    Déjà en 1625, deux cents gentilhommes manifestaient contre la condamnation d'un des leurs.

    En 1679, Louis XIV crut pouvoir déclarer "le duel aboli", mais entre 1685 et 1713, le nombre de mort ne chuta qu'à quelque quatre cents, pour dix mille duels comptabilisés au sein de l'armée, sans compter les morts par blessures intervenues hors champ.


    Si les duels se firent plus discrets, ils se poursuivirent comme une mode, gagant les ecclésiastiques issus de l'aristocratie (le cardinal de Retz en était friand ...) et comme un phantasme, en étant attribués à des femmes.

    On relate notamment les duels prêtés à la cantatrice Julie d'Aubigny et le duel au pistolet entre la marquise de Nesle et la vicomtesse de Plignac, toutes deux cousines et ammantes du maréchal de Richelieu.

    Entre juin 1643 et octobre 1711, Louis XIV ne promulga pas moins de onze édits interdisant le duel et renforçant les peines, sans pour autant faire cesse cette pratique.

    Louis XVI, poursuivant cette politique, prononça quelques exils.

    La maréchaussée restait souvent impuiussante quand les duels étaient organisés dans les lieux offrant une immunité de fait : la cour des miracles ou les lieux privés laissés ouvets au public, tels le Temple, le Palais Royal.


    À la Révolution, l’Assemblée législative rendit un décret d’amnistie générale concernant le duel. Un projet de loi contre le duel n’eut pas de suite. On en revint à un régime de tolérance, avec pour conséquence une démocratisation et une recrudescence des duels d’honneur.

    À la chute de l'Empire, les « crânes », officiers démobilisés et autres demi-soldes n'hésitent pas à provoquer en duel les occupants, puis sous la Restauration à régler sur la place publique leurs fréquents différends avec les légitimistes.

    Le Code pénal de 1810 n’ayant pas traité explicitement du duel, ce fut la jurisprudence de la Cour de cassation, établie avec beaucoup d’hésitations, qui fut employée ; à savoir, la peine d'assassinat en cas de mort d’homme, de tentative d’assassinat lorsque le duel avait été convenu à mort, et, dans le reste des cas de coups et blessures volontaires. Mais dans la réalité bien peu de duellistes furent poursuivis, et encore moins condamnés, tandis qu’une véritable rage du duel s’emparait du xixe siècle.

     
    Le duel entra dans les mœurs et devint une sorte d’institution propre à la noblesse et à la bourgeoisie, bénéficiant de la bienveillance des autorités. Il devint l'apanage des parlementaires et des journalistes, en quête de légitimité. Lors du duel opposant Clemenceau et Déroulède, les gendarmes étaient bien présents, mais non pour arrêter les participants : ils s’employèrent à contenir la foule trop nombreuse des curieux. Une codification de plus en plus stricte s'élabora.

     L’effet de mode et la pression sociale expliquent ces conduites. Le « monsieur qui ne se bat pas » devenait un poltron infréquentable, et cette peur de l’exclusion de la société, de la ruine d’une réputation, fit, pour une bonne part, accepter un combat où l’on n’était pourtant pas sûr de briller. La phrase de Pierre Nicole dans ses « Essais de morale » restait d’actualité :« Combien de gens s'allaient battre en duel, en déplorant et en condamnant cette misérable coutume et se blâmant eux-mêmes de la suivre ! »












    Dès la fin du xixe siècle, cette mode perdit de sa force : le « duel au premier sang » (majoritairement au pistolet peu précis) devint de plus en plus une mise en scène raillée dans des journaux ou romans.

    À la veille de la Première Guerre mondiale, le duel parisien n'est guère plus qu'un spectacle que se donne à lui-même un milieu interlope, tel celui auquel assiste Pierre Lestringuez au Moulin Rouge23. Les deux guerres mondiales relèguent l'honneur militaire individuel. Les officiers, pour qui la guerre est une forme de duel, ne peuvent rester debout face au feu des canons ennemis. Le duel tomba complètement en désuétude après la Seconde Guerre mondiale, d'autant plus que la diffamation devint judiciairement répréhensible. Il n'en resta que le « duel des avocats ».

    Source Wikipedia 
  • Sur le libertarianisme de Soral

    SanGiorgio et sa lampe.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    San Giorgio en vendeur Tupperware refourgant sa camelote dans la boutique libertarienne de Soral




    Bon, j'ai pondu ça en cinq minutes, ça me gonfle, mais c'est pour répondre à la demande ...

    Alain Soral n'est qu'un des rouages de la nébuleuse libertarienne, et pas le plus gros.


    1 - Le survivalisme est l'investissement des investissements libertariens, il détache de la nation, de tous les principes français de solidarité, fraternité, égalité, accélère le processus de communautarisme et de destruction des structures nationales (administration, sociale, services publics, etc.) pour se concentrer sur la guerre civile avec tout le trafic d'armes qui va bien avec.

    alain soral,libertarien,san giorgio,egalité et réconciliation,kontre kulture,étalon-or,ron paul,fils de la liberté,survivalisme,retour à la terre,anti francealain soral,libertarien,san giorgio,egalité et réconciliation,kontre kulture,étalon-or,ron paul,fils de la liberté,survivalisme,retour à la terre,anti francealain soral,libertarien,san giorgio,egalité et réconciliation,kontre kulture,étalon-or,ron paul,fils de la liberté,survivalisme,retour à la terre,anti france
    Rambo San Giorgio





    Il ne s'agit pas de la simple vie du bon père de famille, je parle d'idéologie, et

    d'organisation de cette idéolgie, de déstabilisation de la société,

    d'atteinte à l'Etat, pas de quatre boîtes de conserve.
     

    Je ne dis pas non plus que nous allons vers des temps faciles, mais la société

    française n'est pas encore morte, il existera des solidarités, des protections,

    une organisation avec ce qu'il reste d'Etat.

     

    Bien sûr, ceux qui auront encore un peu de biens voudront faire bande à part,

    et se protégeront peut-être par leurs propres moyens, ça n'ira pas bien loin et

    exacerbera la violence.

     

    Le processus survivaliste libertarien va accélérer la chute de l'Etat

     

    et la précipitation vers le chaos.


    San Giorgio est libertarien, je l'ai confondu en direct quand il est passé à Nantes et il l'a avoué. Il ne met bizarrement jamais cela en avant alors qu'il est un pion officiel du réseau libertarien, ses liens avec les Fils de la Liberté sont établis.

    Je vous invite à chercher qui sont les Fils de la Liberté, leurs liens avec la fondation des USA basée sur le principe de liberté économique, anti fiscalité, communautarisme forcené, darwinisme social, anti Etat, anti unité nationale.

    2 - Le retour à la terre et à une pseudo autonomie avec la boutique Au Bon sens, est aussi un copié-collé libertarien.

    Et toujours dans le même but de promouvoir la mentalité anglo américaine du chacun pour soi :


    - individualisme forcené en groupes type secte 
    - accélération de la destruction des institutions nationales au passage, incitation à monter les groupes contre les autres sous prétexte de survie,
    - armement et établissement de l'idée anglo américaine d'une vie en autodéfense (on comprend bien le démantèlement du service public de police et la police privée qui se dessine). 

    3 - Kontre-Kulture est un outil de propaganda, et c'est surtout une boutique de vente de bouquins tombés dans le domaine public et ceux des copains, c'est un tiroir-caisse une fois que tu as une clientèle captive, tu peux en plus faire valoir un fichier client.
    Les libertariens sont les rois du lobbying, ils ont transmis à Soral tous les codes du parfait lobbyiste. 

    Cela crée des sortes de sectes propagandistes autoalimentées, les libertariens fournissent le canevas et laissent tricoter les petits mains.

    4 - L'étalon-or 

    Soral a monté une officine parallèle qui était chargée un temps de coller des affichettes chez les commerçants pour le retour au franc, mais pas le franc au sens souverain mais un franc indexé sur l'étalon-or, comme veulent l'imposer les libertariens.

    L'étalon-or, c'est vraiment leur marque de fabrique.

    Et autant dire que le "franc" ne serait absolument plus une monnaie souveraine dans ces conditions.

    Du reste Philippe Herlin -le libertarien candidat à la présidence de l'Ump


    http://libertarien.overblog.com/qui-sont-les-blogs-liberaux


    - expliquait que l'or était le meilleur moyen de détacher une nation de sa monnaie.

    5 - Soral a peu à peu glissé vers une vision communautariste de la société, contribuant à monter musulmans contre juifs, se faisant le pendant des excités juifs en excitant l'antisémitisme.

    Il joue bien le rôle de préparateur à la guerre civile et au chaos si cher aux libertariens, car comme Soral, ils pensent que de là sortira l'élite, et le meilleur ordre.

    C'est vraiment la philosophie libertarienne dans toute sa splendeur. 

    "Le juif", ça n'existe pas, les juifs aujourd'hui sont pour la grande majorité des laiques qui ignorent tout de leur religion à part trois quatre trucs folkloriques.

    Il n'y a pas le déterminisme que Soral prétend, les mariages mixtes sont nombreux, il y a autant de diversités chez les juifs que chez les Musulmans, Soral le comprendrait pour les uns mais pas pour les autres, il comprendrait la manipulation des musulmans mais pas des juifs ? 

    Il faut bien connaître l'état d'esprit libertarien, ensuite, vous le retrouvez point par point chez Soral, Jovanovic -agent de l'Heritage Foundation, centrale des lobbies libertariens fondée par l'OSS/CIA)-, et tous les groupes que je dénonce comme tel.

    Vous percevez cela de façon évidente quand vous comprenez bien les fondements de la société anglo saxonne, et les nôtres, en quoi ils sont non pas différents, mais opposés.

    Et sachant que la vision libérale, thalassocratique, individualiste, impérialiste est à l'opposé de notre mentalité française.

    Ron Paul et ses troupes -contrairement à ce qu'affirme Soral- sont, on ne peut plus interventionnistes.
    Ils ont des relais partout dans le monde et notamment en Europe.
    C'est de l'impérialisme par soft power, un grand principe de fonctionnement anglo saxon. 

    Cette nébuleuse est issue de la CIA et précisément en relation avec toutes les extrêmes-droite du monde entier, à la fois car l'extrême-droite est un tissu favorable à ce genre de pénétration, idéologiquement, mais encore parce que cela stoppe toutes velléités de résistance nationale.

    Soral est propagandiste du discours de Ron Paul en France, il est pion libertarien.
    Il oriente dans un certain sens et ne dénonce jamais évidemment les rouages mondialistes dont il fait partie.
    Il détourne du vrai combat, tout en renforçant la vision libertarienne qui va contre notre intérêt, l'intérêt de la France et du peuple français.

  • Du sauvage au barbare.

    Excalibur.jpeg
















    Le bijoutier de Nice n'était pas en état de légitime-défense.

    Sortir de son magasin avec un fusil pour poursuivre le braqueur fugitif et le descendre par derrière alors qu'il s'enfuyait, cela s'appelle de la vengeance privée.


    Et si le droit pénal est d'interprétation stricte, c'est qu'il y a des raisons, des raisons qui nous protègent tous de l'arbitraire.

    Honte à ceux qui ne respectent pas l'esprit de NOS lois et qui se prétendent patriotes, et qui ne sont au vrai, que de vulgaires libertariens, poreux à la propagande américaine qui est en train de tuer la France.

    La légitime-défense, ce n'est pas du tout cela, heureusement, elle obéit aux règles strictes issues de l'esprit français.

    Ce qu'à fait le bijoutier, c'est de la justice privée, et c'est barbare.

    Il s'est montré encore plus barbare que sa victime, c'est un fait.

    Aux USA, la Loi Stand your ground permet la légitime-défense des biens, on estime en droit anglo saxon, que l'être vaut l'avoir, nous sommes plus civilisés parce que nous somme Français, issus du berceau de la civilisation et que nous avons plus de sagesse et donc plus de finesse dans notre droit.

    Cette conception entraîne violence en cascade, comme c'était le cas avant la Loi des Douze Tables dans l'Antiquité, et avant que nos rois, inspirés par le droit romain, n'abolissent la vengeance privée, 
    source de désordres et  surtout contraire à la religion catholique, puis la Wergeld elle-même.


    Ainsi un gamin dont la famille venait de déménager, s'est fait descendre aux USA parce que son voisin qui ne le connaissait pas encore, l'ayant pris pour un voleur, parce qu'il avait l'air louche, s'est chargé de "légitimer" la défense de son bien, et il n'a pas été condamné car il rentrait dans le cadre de la loi.

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/25/01003-20120325ARTFIG00253-la-mort-d-un-jeune-noir-traumatise-l-amerique.php?cmtpage=0

    Souhaite-t-on vraiment tous devenir un barbare d'Américain (Pour info, un Etat américain vient d'autoriser le port d'armes aux aveugles, Sauve qui peut ...) ?!!!

    La justice française fonctionne, elle assoit sa légitimité française sur près de deux mille ans d'histoire.

    C'est la dérégulation de l'échelle des peines qui est en cause, une dérégulation libérale d'extrême-droite, que les prétextes gauchistes font avancer sous la gauche comme sous la droite.

    Quant à la procédure d'une grande finesse, elle nous éloigne tous de l'arbitraire mais il est très difficile de faire comprendre cela à des ignorants, les politiciens véreux ou ignorants s'y engouffrent.

    Et même s'il faudrait sans doute justement revoir la formation des personnels judiciaires pour qu'ils soient davantage attentifs aux vices de forme.

    Une dérégulation libérale imposée par l'impérialisme américain qui entend répandre de gré ou de force, et par manipulation de l'opinion par des politiciens corrompus et/ou débilisants, son système de barbare sous-développé dans tous les domaines.

    N'oublions pas l'équation libérale : Moins d'Etat= Plus de maffia.

    Les dits patriotes ne savent même pas ce qu'ils défendent.

    Si vous autorisez la condamnation à mort des voleurs, quelle peine attribuerez-vous à l'assassin d'enfant ?
    Un assassin sera considéré comme un simple voleur.

    La bêtise engendrée par l'ignorance, elle, est criminelle !


    Mais sans doute est-il évident que
     dans un monde où certains pensent qu'un enfant vaut 5 000 euros par GPA, d'autres peuvent aussi penser que tuer un gamin de 19 ans pour quelques bijoux, ça le vaut !



    Que les dits patriotes se forment, qu'ils cessent d'improviser la politique, ils font peur, j'aurais peur pour mes enfants s'ils arrivaient au pouvoir en l'état !
    C'est un comble, le dernier espoir serait-il condamné à être le désespoir absolu ?
    Réveillez-vous avant de vouloir éveiller les autres !


    [Marine, on ne peut à la fois soutenir la vengeance privée et ce qui se passa actuellement à Marseille.

    Faut-il donc que le Front devienne le gigolo des USA, et l'égal du Qatar, encore que la sharia n'aurait condamné le voleur qu'à la main, pas à lui ôter la vie !

    La vengeance privée est anticatholique :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Faide

    ]

    Quant à Marion Le Pen, c'est l'irresponsable politicienne, qui est contre la peine de mort -légitime-défense de la société contre ses criminels coupables des crimes les plus atroces et qui ont prouvé, par actes, qu'ils avaient abandonné le monde des humains- , dérégulant ainsi encore l'échelle des peines dont la peine capitale est le pilier; mais elle soutient la peine de mort, privée, illégitime, contre les vulgaires voleurs de bracelets ...
     

  • Pourquoi en France, on ne pratique pas la vengeance privée et on ne tue pas celui qui vient dérober son bien, et pourquoi est-ce une avancée de la civilisation sur la barbarie.

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2012/08/01/bons-baisers-de-france-mister-friedman.html


    Jeanne-d-Arc-jeanne-envoie-aux-anglais-un-message-leur-enjoignant-de-sortir-de-france.jpg


















    Alors que le site Contrepoints-de-vue du Département d’Etat américain fête l’anniversaire de la naissance du Chicago boy en chef, Milton Friedman, leur papier sur l’analyse de l’économiste, et donc idéologue, sur la question de l’euro est particulièrement éclairante de manière générale, et en particulier, eu égard aux positions du Front national en la matière.


    Le FN a vite fait de laisser tomber l’esprit d’un de ses principes qui garantissait au peuple la maîtrise de son destin, à savoir : Une Monnaie = Une Nation, au profit de la vision de ses « experts » si gracieusement fournis par de dits souverainistes.

    Ainsi Marine et JMLP ne font que s'inscrire dans une querelle économique de libéraux et donc se fondent parfaitement dans la normalité mondialiste entant que paradigme anglo américain.

    Malheureusement l'esprit français non suffisamment maîtrisé par ces deux chefs de file, fait que le logiciel étranger s'y insère si aisément.

    Le seul espoir est l'évidente incohérence que cela engendre, et le fait que la force de l'esprit français puisse les dépasser totalement.

    Je rappelle que notre filiation s'inscrit, du fait de notre histoire, dans le droit romain.

    Le droit romain a eu cette supériorité par rapport aux pays du nord, de s'inscrire dans le marbre. Les pays de tradition orale ont par essence moins d'assise.

    Notre histoire plus longue et plus arrimée à la réflexion permise par la transmission écrite de la langue et des sciences.

    Le miracle français est d’avoir parachevé notre héritage gréco romain en le pérennisant et l’améliorant par l’histoire qui ne garde dans sa sagesse que le meilleur et élimine le moins bon, c’est l’unité française qui en fut le vecteur et le catalyseur.

    Le droit anglo saxon est ainsi construit de façon très différente voire opposé au nôtre.

    Quand notre histoire du droit s’appuie sur une amélioration constante ayant pour base les solides apports antiques, apogée si bien senti par Renan dans sa Prière sur l’Acropole, le droit anglo saxon de tradition orale, ne prend assise que sur le Bill of rights (le XVII ème siècle ! Qui fut le départ du libéralisme chez les anglo saxons dont l’emprise gangrènera hélas la France, Jeanne d’Arc fut assassinée essentiellement à ce moment de l’histoire.

    Le Français recherche l’esprit des lois en le respectant en l’adaptant et l’améliorant par empirisme organisateur, l’Anglais recherche la lettre dans son passé moderne (oxymore volontaire) et forcément biaisé dans son adéquation avec le juste en particulier, le bien le beau le vrai en général.

    Jeanne avait combattu l’ennemi, non pas qu’il nous aurait tous anéantis physiquement, mais bien parce que nous aurions subi le joug de la domination de l'Anglais via la mentalité anglo saxonne. 

    La France meurt de perdre son esprit et de rien d’autre, et la liberté s'éteint par ce même biais et au nom de la liberté (R) des nominalistes anglo saxons.

    C’est ainsi qu’un JMLP assassine Jeanne d’Arc. Régulièrement.

    De manière générale en reprenant les thèses économistes anglo saxonnes, alternant d’une querelle libérale à l’autre, leurs variations autour de l’euro ne sont que des soubresauts entre l’école autrichienne (dite autrichienne, en réalité anglo saxonne) et l’école de Chicago.

    L’esprit français ne souffle pas dans leurs thèses, sauf à ne révéler que leur incohérence car les contradictions ne manquent pas de se faire jour de façon immanente.

    Un dernier exemple en date a bien montré la permanence du logiciel étranger et ennemi chez le président d’honneur du Front national pour l’unité française (SIC dans ce contexte) :

    Le Front national, et JMLP le premier, sont immédiatement montés au créneau dans une affaire récente pour défendre le bijoutier qui a tué l'agresseur qui venait le cambrioler, arme au poing.

    La légitime-défense des biens par homicide volontaire est inconnue en droit français et dans sa matrice originelle romaine , depuis que nous avions passé un cap de civilisation, disons depuis la Loi des Douze Tables.

    Ce faisant, nous devenons pourfendeurs de la conception française qui est le fruit d’une longue histoire, notre histoire, qui, dans sa sagesse, nous avait fait devenir plus fins et donc plus sages, en exprimant une hiérarchie entre l’avoir et l’être.

    La logique libérale anglo américaine a engendré la Loi Stand your ground qui permet de tuer pour défendre son bien, entraînant abus et cascade de la violence.

    Le logiciel lepéniste est hélas gangréné par cette logique qui a donc tendance à ressurgir malencontreusement d'où les trop nombreuses incohérences qui en découlent, et la trahison donc, de l'esprit français.

    Le mouvement national français dans sa composante majoritaire, et ce d’autant plus que le Département d’Etat se charge depuis toujours des groupuscules plus ou moins satellites qui l’entourent, ne se mettra en ordre de bataille pour vaincre l’ennemi (le monde anglo saxon et sa politique mondialiste) que quand il se sera définitivement débarrassé de toutes ces scories qui ne sont pas siennes.

    Déjà un premier stade serait de le comprendre.