Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du sauvage au barbare.

Excalibur.jpeg
















Le bijoutier de Nice n'était pas en état de légitime-défense.

Sortir de son magasin avec un fusil pour poursuivre le braqueur fugitif et le descendre par derrière alors qu'il s'enfuyait, cela s'appelle de la vengeance privée.


Et si le droit pénal est d'interprétation stricte, c'est qu'il y a des raisons, des raisons qui nous protègent tous de l'arbitraire.

Honte à ceux qui ne respectent pas l'esprit de NOS lois et qui se prétendent patriotes, et qui ne sont au vrai, que de vulgaires libertariens, poreux à la propagande américaine qui est en train de tuer la France.

La légitime-défense, ce n'est pas du tout cela, heureusement, elle obéit aux règles strictes issues de l'esprit français.

Ce qu'à fait le bijoutier, c'est de la justice privée, et c'est barbare.

Il s'est montré encore plus barbare que sa victime, c'est un fait.

Aux USA, la Loi Stand your ground permet la légitime-défense des biens, on estime en droit anglo saxon, que l'être vaut l'avoir, nous sommes plus civilisés parce que nous somme Français, issus du berceau de la civilisation et que nous avons plus de sagesse et donc plus de finesse dans notre droit.

Cette conception entraîne violence en cascade, comme c'était le cas avant la Loi des Douze Tables dans l'Antiquité, et avant que nos rois, inspirés par le droit romain, n'abolissent la vengeance privée, 
source de désordres et  surtout contraire à la religion catholique, puis la Wergeld elle-même.


Ainsi un gamin dont la famille venait de déménager, s'est fait descendre aux USA parce que son voisin qui ne le connaissait pas encore, l'ayant pris pour un voleur, parce qu'il avait l'air louche, s'est chargé de "légitimer" la défense de son bien, et il n'a pas été condamné car il rentrait dans le cadre de la loi.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/25/01003-20120325ARTFIG00253-la-mort-d-un-jeune-noir-traumatise-l-amerique.php?cmtpage=0

Souhaite-t-on vraiment tous devenir un barbare d'Américain (Pour info, un Etat américain vient d'autoriser le port d'armes aux aveugles, Sauve qui peut ...) ?!!!

La justice française fonctionne, elle assoit sa légitimité française sur près de deux mille ans d'histoire.

C'est la dérégulation de l'échelle des peines qui est en cause, une dérégulation libérale d'extrême-droite, que les prétextes gauchistes font avancer sous la gauche comme sous la droite.

Quant à la procédure d'une grande finesse, elle nous éloigne tous de l'arbitraire mais il est très difficile de faire comprendre cela à des ignorants, les politiciens véreux ou ignorants s'y engouffrent.

Et même s'il faudrait sans doute justement revoir la formation des personnels judiciaires pour qu'ils soient davantage attentifs aux vices de forme.

Une dérégulation libérale imposée par l'impérialisme américain qui entend répandre de gré ou de force, et par manipulation de l'opinion par des politiciens corrompus et/ou débilisants, son système de barbare sous-développé dans tous les domaines.

N'oublions pas l'équation libérale : Moins d'Etat= Plus de maffia.

Les dits patriotes ne savent même pas ce qu'ils défendent.

Si vous autorisez la condamnation à mort des voleurs, quelle peine attribuerez-vous à l'assassin d'enfant ?
Un assassin sera considéré comme un simple voleur.

La bêtise engendrée par l'ignorance, elle, est criminelle !


Mais sans doute est-il évident que
 dans un monde où certains pensent qu'un enfant vaut 5 000 euros par GPA, d'autres peuvent aussi penser que tuer un gamin de 19 ans pour quelques bijoux, ça le vaut !



Que les dits patriotes se forment, qu'ils cessent d'improviser la politique, ils font peur, j'aurais peur pour mes enfants s'ils arrivaient au pouvoir en l'état !
C'est un comble, le dernier espoir serait-il condamné à être le désespoir absolu ?
Réveillez-vous avant de vouloir éveiller les autres !


[Marine, on ne peut à la fois soutenir la vengeance privée et ce qui se passa actuellement à Marseille.

Faut-il donc que le Front devienne le gigolo des USA, et l'égal du Qatar, encore que la sharia n'aurait condamné le voleur qu'à la main, pas à lui ôter la vie !

La vengeance privée est anticatholique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faide

]

Quant à Marion Le Pen, c'est l'irresponsable politicienne, qui est contre la peine de mort -légitime-défense de la société contre ses criminels coupables des crimes les plus atroces et qui ont prouvé, par actes, qu'ils avaient abandonné le monde des humains- , dérégulant ainsi encore l'échelle des peines dont la peine capitale est le pilier; mais elle soutient la peine de mort, privée, illégitime, contre les vulgaires voleurs de bracelets ...
 

Commentaires