Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 137

  • La remarquable employabilité des gens du Front, un petit côté esclavage du sur-homme

    Il me semble que les indemnités des élus ou d'assistants du Front ont toujours servi à faire d'eux des employés du Front.
    Le militantisme servant à mêler les genres sans que cela n'apparaisse trop.

    Le père de mes enfants était payé à tout faire via son indemnité de Conseiller régional, il était salarié du Front mais seulement par des petits CDD payés au Smic et à temps partiel alors qu'il travaillait effectivement 24h/24, 365 j/an pour le Front.

    Des CDD à répétition pendant des années, ce qui est tout à fait illégal et a valu à Marine sa place de conseiller juridique du Front car beaucoup de petites mains sont allées aux Prud'hommes faire valoir leurs droits que le Front ne respectait pas.
    Le père de mes enfants ne l'a pas fait mais il aurait pu, comme tant d'autres, faire condamner le Front.
    Etant rappelé que lui était fonctionnaire avant de se mettre à disposition du Front, et que son engagement était tout sauf vénal.

    Le Front considérait que son indemnité d'élu le payait.

    Je me souviens que Huguette Fatna,officiait elle comme nounou des enfants de Marine pour le même prix.
    Le majordome, coiffeur, homme à tout faire de Le Pen est aussi Conseiller Régional.
    Le garde du corps de Marine s'est vu proposer un poste d'élu pour les mêmes raisons.
    Cela permet de se payer leurs services en en laissant en partie la charge aux contribuables.

    C'est une façon de faire.
    Jamais personne ne s'est posé la question de savoir si c'était légal ou moral, c'était juste ainsi, et si vous releviez simplement le fait, il est fort à parier que vous auriez été mis au placard illico.
    La politique, ce n'est pas pour les neunhonnêtes, on vous le fait rapidement comprendre.

    Les autres font peut-être aussi cela me rétorquera-t-on ? Je ne sais pas.
    La vie politique nécessite de l'argent, me dira-t-on de même, sans doute si on veut vivre politiquement au-dessus de ses moyens et que l'on croit que s'occuper des affaires de la Cité, c'est aussi faire des affaires ou de l'affairisme.

    Dans tous les cas, c'est un regard assez méprisant sur la démocratie et sur nos institutions.

    Ces assistants des députés frontistes au parlement européen sont suspectés par le président Martin Schulz de ne jamais travailler sur le front européen.
    LEMONDE.FR

     

  • Les cahiers de l'OCDE, assurance maladie et tiers-payant, et le futur crédit formation tout au long de la vie

    La généralisation du tiers-payant entre dans la logique des textes de l'OCDE.

    L'OCDE a mis que pied depuis les années 70, le projet de LifeLong Learning.

    Il prévoit la prise en charge des individus de la naissance à la mort.

    Une assurance crédit-formation nous sera allouée dès la petite enfance pour payer les frais de crèche, puis de scolarité, puis de travail ou de chômage (sur une base de minima sociaux), assurances santé et retraites comprises.

    Les périodes travaillées (on ne parle plus de métier ou de travail) alterneront avec les périodes non travaillées qui serviront à la formation ou à des vacances selon notre choix et nos moyens.
    Ce sont les périodes travaillées qui assureront le remboursement de cette assurance "vie", et assureront le supplément si elles sont conséquentes, autrement, ce seront les minima.

    De plus en plus de mesures, effectivement appliquées, en cours d'application (je pense au crédit-compte- formation de Ségolène Royal), ou dans les tuyaux des think tanks (les dernières idées de congés sabbatiques du PS ou de travail des seniors de Rama Yade, de revenu minimum mondial des libertariens, etc.), doivent nous mener aux objectifs que l'OCDE, sous le contrôle des multinationales, nous fixe.

  • L'école des neuneux, cas d'école

    Ce qui caractérise le neuneu qui se bat contre la violence faite aux animaux sur Facebook, c'est qu'il est capable d'une violence inouïe envers les hommes, premiers d'entre les animaux.

     
    •  
      J L Et jamais envers les femmes ?
    •  
      Oriane Borja Les femmes sont des hommes comme les autres.
      3 h · J’aime · 2
    •  
      M B Malheureusement pas Oriane !!....une femme est une femme....et un homme est un homme...c'est comme ça !!
    •  
      Oriane Borja Quand nous disons que les hommes naissent libres et égaux en droit, pensez-vous vraiment que l'on ne s'adresse pas aux femmes.
      3 h · J’aime · 2
    •  
      J-F L Surtout aux Femmes.
    •  
      M B Mais Oriane enfin...c'est de l'utopie ça !!
    •  
      F S Exact.
    •  
      F S Oriane a raison !
    •  
      M B Si tu le dis....tu dois avoir raison !! lol...
    •  
      A G Mais putain Max, en grammaire comme en droit les femmes sont comprises dans l'Homme avec un H majuscule, putain mais reveillez-vous c'est à l'école qu'on apprend ce genre de nuance! Les sociétés libérales nous ont réduit la cervelle en bouillie! Toute la France devient con comme ma bite !
      1 h · J’aime · 1
    •  
      F S 
    •  
      Oriane Borja La démocratie se doit d'avoir une école obligatoire et une bonne école, autrement, elle se tire une balle dans le pied.

      Je ne parle pas de cas pathologiques, Max B est juste un citoyen comme il y en a d'autres, et qui votent accessoirement FN.

      Une école digne de ce nom et comme elle existait jusque dans les années 60, formait des gens aptes à la démocratie, ceux qui ne l'étaient pas étaient ceux qui n'avaient pas été scolarisés parce que le plus souvent, les parents exigeaient d'eux qu'ils travaillent, pour des raisons économiques.
  • " Machiavel contre le machiavélisme "

    On lira avec profit l'article du Monde Diplomatique de novembre 2013 (page 27 ) d' Olivier Pironet et intitulé 
    " Machiavel contre le machiavélisme ".

    En tête de son article, cette phrase qui annonce la couleur : " On associe souvent son nom à l'action de gouvernants cyniques et manipulateurs. Forgée par ses détracteurs, cette mauvaise réputation cache en fait un authentique théoricien de la liberté et du pouvoir populaire".

    Vient ensuite cette appréciation de choix d'un expert en la matière : " Le Prince est le livre des républicains " 
    ( Jean-Jacques Rousseau ).

    De nombreuses citations et faits viennent étayer cette perception d'un Machiavel opposé à toutes les formes de tyrannie et très favorable à l'émancipation des peuples.

    Quelques unes :

    " Le grand nombre sert à servir contre les grands et l'ambition des riches ".

    " Il faut toujours confier le dépôt de la liberté à ceux qui ont le moins le désir de la violer ".

    " Les riches seuls et les puissants proposent des lois, bien moins en faveur de la liberté que pour l'accroissement de leur pouvoir ".

    Les citoyens " doivent examiner la force du mal, et, s'ils se sentent capables de le vaincre, l'attaquer 
    sans considération ".

    Il faut savoir enfin que Machiavel, contrairement aux penseurs républicains de son époque, n'était pas partisan d'une république oligarchique, mais d'une République populaire ( stato popolare ) fondée sur l'autorité suprême d'une assemblée au sein de laquelle le peuple peut participer, au même titre que les grands, à la direction des affaires de la cité.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/PIRONET/49798

    Au début du XVIe siècle, Nicolas Machiavel a ouvert la voie à la pensée politique moderne. On associe souvent son nom à l'action de gouvernants cyniques et manipulateurs. Cette « mauvaise réputation » cache en fait un authentique théoricien de la liberté et du pouvoir populaire.
    MONDE-DIPLOMATIQUE.FR
  • Machiavel, ce maître incompris

     

    Machiavel fut un grand patriote, républicain et grand admirateur de Tite-Live.

    Dans son Prince, il rend hommage aux Borjas qui outre le fait d'avoir été de grands mécènes des arts et des lettres, furent de fins militaires et hommes d'Etat dont le talent ne fut jamais mis qu'au service du peuple contre les puissants.

    L'activité de patronage des Borjas fut très importante et s'élève à des artistes de renom tels que Michel-Ange, Titien et Bosch.

    C'est grâce à cette protection que l'on doit leurs œuvres les plus connues.

    Le mécénat le plus important des Borjas fut celui du peintre, inventeur et scientifique Leonard de Vinci, qui a conçu de nombreuses machines de guerre pour l'armée du pape.

    Le Traité politique de Machiavel inspiré de la politique de César Borja, est victime d’une mauvaise réputation injustifiée.

    Dans les recettes politiques qu’il préconise pour son tyran (au sens du bon tyran), il s’agit de s’en prendre aux puissants pour protéger son peuple.

    Le Prince traite de souveraineté, comment on l’acquiert, comment on la perd, comment on la garde.

    Machiavel n’est pas un idéologue, il se base sur la réalité.

    Il traite de l’armée, après avoir critiqué les troupes mercenaires : « Ils n’ont rien d’autre amour … qu’un peu de gages, ce qui n’est pas suffisant à faire qu’ils veuillent mourir pour toi. ». Cela ne vous dit-il rien ?

    Il montre la nécessité pour les Etats d’avoir des « armées nationales ».

    Pour Machiavel, le Politique est bien au-dessus de l’économique et du financier. Voici ses préceptes concernant le portrait du Prince :

    « Mieux vaut être tenu pour parcimonieux et ne pas gaspiller les richesses de l’état que de passer pour généreux et accabler ses sujets d’impôts. »

    « Mieux vaut être cruel quand il le faut qu’inutilement miséricordieux / mieux vaut être craint et respecté qu’aimé et insuffisamment respecté. »

    « Il est nécessaire pour le prince d’être à la fois renard et lion ».

    Le Prince a l'obligation d'être ferme et l'interdiction d'être naif.

    La nécessité est de maintenir l’Etat fort contre les invasions « barbares ».

    Pour Machiavel, l'intérêt du Prince et celui du peuple se confondent, le Prince a tout intérêt à avoir un comportement exemplaire.

    Le Prince de Machiavel demeure une des plus puissantes expressions de l’esprit national.

    Lien permanent Catégories : culture
  • La grande peur des bien-pensants

    Emmanuel Valls a peur, les Français ont peur, tout le monde a peur.

    Moi, j'ai peur que Valls et autres Macron ne précipitent mon pays dans le mur de la finance et par contre-coup dans les bras de manchot de Marine Le Pen, le mouvement national n'étant pas du tout prêt à recueillir l'espoir; il le fracasserait en effet dans des fourvoiements proches de ceux que l'on connaît actuellement.

  • A Madame ou Mademoiselle, je préférerai toujours être un Homme libre

     

     

    madame,mademoiselle,hommeUne circulaire de Matignon en date du mardi 21 février 2012, prévoit que le terme de "Mademoiselle" doit être remplacé par "Madame" dans les formulaire administratifs.

    C'en est fini des «mademoiselle». Place au règne des «madame». Les «nom de jeune fille» et autre «nom d'épouse» subiront également le même sort: ces trois termes devraient disparaître des formulaires.

    Si les féministes maîtrisaient tant soit peu la langue comme le devrait tout honnête homme, elles comprendraient que Madame, c’est ma dame, que l’adjectif possessif impliquait autrefois un rapport féodal d’appartenance, et que dame vient du latin domina, signifiant maîtresse de maison, venant lui-même de domus, maison. Imaginez l’horreur …

    Quant à Demoiselle, en ancienne langue, le mot renvoie à une « jeune fille de rang social élevé ». Le substantif masculin qui lui correspond est damoisel. Par opposition à dame, damoiselle désigne un être jeune et non marié. D’autres nuances distinguent damoiselle et pucelle : alors que le mot damoiselle met l’accent sur la haute condition sociale, pucelle insiste sur les traits de jeunesse et de virginité.
    En moyen français, l’idée de haute condition sociale l’emporte sur celle de jeunesse et de célibat. Par extension, ce terme peut alors désigner une « femme de petite noblesse » ou une « femme noble mariée à un bourgeois ».

    Bref une féministe, c’est une bourgeoise qui rêve de devenir femme au foyer. Ah, ces lapsus révélateurs !

    Il est important de dénoncer l'absurdité, très signifiante, de la chose, l'urgence du temps est de revenir au sens, de remettre le langage sur pied.

    Il faut avoir compris Orwell pour comprendre comment et pourquoi on nous enlève des cases.

    La plus importante question du moment est le MES  (Mécanisme Européen de Stabilité) que nos dirigeants nous plantent dans le dos comme le poignard de Brutus -César, c’était normalement en démocratie, nous, le peuple- mais sans doute fallait-il au demeurant que l’on nous enlevât une case avant de pouvoir nous spolier et nous annihiler si facilement.

    Et en matière d'identification, il faut par là voir la prochaine étape, non pas un numéro de sécurité sociale dont on sent déjà combien il est obsolète, mais davantage un numéro de crédit, ou de micro-crédit pour les indigents, marqueur d'ores et déjà nettement plus contrôlé et traçable que le précédent.

    Pour ma part, sortant du cadre administratif, je me contente de champs moins approximatifs, j'estime qu'il y a quatre sortes d'Hommes :

    - les salopards
    - ceux qui savent et qui ni ne disent ni ne font rien, proches des salopards
    - ceux qui ne savent pas
    - ceux qui luttent contre les salopards et qui essaient d'informer ceux qui ne savent pas

    Et d'ajouter, choisis ton camp camarade !

     

    Vous, vous êtes et nous, nous sommes Des hommes pareils Plus ou moins nus sous le soleil Mêmes cœurs entre les mêmes épaules Qu'est-ce qu'on vous apprend à l...
    YOUTUBE.COM

    • Vous, vous êtes et nous, nous sommes Des hommes pareils Plus ou moins nus sous le soleil Mêmes cœurs...
      DAILYMOTION.COM|PAR ROSE-NOIRE-DU-BOUDOIR



  • Les femmes afghanes ne sont pas plus connes que les autres

    Le problème, c'est qu'on a expliqué aux petites filles afghanes par exemple, que pour qu'elles aillent à l'écoles, il fallait d'abord qu'on butte leurs pères, leurs frères, et leurs futurs maris, et qu'on leur pique leur blé au passage, enfin leur pavot.
    Parce que la drogue, c'est mal, sauf si c'est contrôlé par les Américains.

    Les leçons et l'histoire, c'est dans les livres, mais pas que.

     
    A l'occasion de la Journée de la #femme dimanche, l'UNICEF rappelle que l'éducation des filles est un combat et l’un des principaux défis du 21ème siècle.
Nous nous battons chaque jour pour que chaque petite fille et chaque adolescente puissent aller et rester à l’école, puis au collège puis au lycée. C’est pour nous la pierre angulaire du progrès social et économique.
    us nous battons chaque jour pour que chaque petite fille et chaque adolescente puissent aller et rester à l’école, puis au collège puis au lycée. C’est pour nous la pierre angulaire du progrès social et économique.
  • Avec Poutine, c'est toujours fort de vodka

    Les Tchéchènes assassins des pro Charlie comme Nemtsov.

    Ca a tout de même un goût de frelaté.

    Russe d'origine tchétchène, Zaour Dadaïev était le chef adjoint d'un bataillon de police tchétchène, selon les agences de presse russes. Il a été arrêté samedi en Ingouchie, république voisine de la Tchétchénie, dans le Caucase russe.

    La "participation de (Zaour) Dadaïev au meurtre a été confirmée par ses aveux", a annoncé la juge Natalia Mouchnikova lorsqu'il a été présenté au tribunal moscovite de Basmanni, comme l'exige la loi russe après une garde à vue.

    C'est pratique et rapide ces aveux, et d'un chef de bataillon de police tchétchène,ce chef était donc un petit chef, qui accouche en quelques heures d'aveux quand son groupe ne revendique même pas le travail.

    Et puis Poutine ne fait pas protéger ses opposants objectivement menacés puisque on connaît les méchantes intentions des tchétchènes vis à vis de la liberté d'expression ?
    Que Poutine défend naturellement ?
    Que fait l'ex KGB ?
    Même nos services protègent Marine Le Pen.

    Ils devaient bien aussi connaître ce chef de bataillon et le surveiller de près.

    Ca ressemble assez cependant aux attentats de Boston ou de France, où les services connaissent bien les terroristes avant leurs méfaits.

    Les services secrets russes ne sont pas connus pour être aussi peu redoutables.

    Y'aurait anguille sous la toundra que ça nous étonnerait pas plus.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Les auteurs de l'Idiot International de Jean-Edern Hallier, un nid de libertariens

    Leur monde est quand même très très petit, on retrouve toujours les mêmes.

    Lire la suite