Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cahiers de l'OCDE, assurance maladie et tiers-payant, et le futur crédit formation tout au long de la vie

La généralisation du tiers-payant entre dans la logique des textes de l'OCDE.

L'OCDE a mis que pied depuis les années 70, le projet de LifeLong Learning.

Il prévoit la prise en charge des individus de la naissance à la mort.

Une assurance crédit-formation nous sera allouée dès la petite enfance pour payer les frais de crèche, puis de scolarité, puis de travail ou de chômage (sur une base de minima sociaux), assurances santé et retraites comprises.

Les périodes travaillées (on ne parle plus de métier ou de travail) alterneront avec les périodes non travaillées qui serviront à la formation ou à des vacances selon notre choix et nos moyens.
Ce sont les périodes travaillées qui assureront le remboursement de cette assurance "vie", et assureront le supplément si elles sont conséquentes, autrement, ce seront les minima.

De plus en plus de mesures, effectivement appliquées, en cours d'application (je pense au crédit-compte- formation de Ségolène Royal), ou dans les tuyaux des think tanks (les dernières idées de congés sabbatiques du PS ou de travail des seniors de Rama Yade, de revenu minimum mondial des libertariens, etc.), doivent nous mener aux objectifs que l'OCDE, sous le contrôle des multinationales, nous fixe.

Commentaires