Et pourquoi pas rétablir l’esclavage tant qu'elle y est ?
Les personnes âgées -
doivent déjà souvent aider, leurs propres enfants qui n'arrivent pas à vivre avec les salaires de misères que leur accorde le patronat grand ami de l'UDI, les enfants des autres, en palliant les carences de l'Education Nationale dont les Centristes n'ont pas été les derniers à être les fossoyeurs -on se souvient notamment de leur Club libéral Créateurs d'école pour torpiller l'école publique-.
D'ailleurs on voir très bien comment ce service serait utilisé dans l'EN au lieu et place de postes nécessaires.
Mais les obliger à travailler permettrait sans doute de ne pas avoir à augmenter les retraites de façon décente, et de dire autrement qu'il va falloir travailler toute sa vie, tout-au-long-de-la-vie, selon la formule de l'OCDE, et pour pas cher.
N'oublions pas qu'être-compétitif, cela veut dire que le patronat doit payer le moins possible pour faire le maximum de profit.
Les personnes en retraite s'occupent souvent aussi des enfants de leurs enfants car les mères, considérées comme de la main d'oeuvre à exploiter au lieu de leur laisser le choix d'élever leurs enfants, n'ont plus les moyens de le faire.
Bref, elles n'ont sans doute attendu personnes pour se rendre utiles, voire débordées.
Rama Yade devrait parfois sortir de sa bulle politique, il y a un monde, vivant tant bien que mal -plutôt mal- en dehors de sa caste.
Mais bon, nous comprenons bien qu'un think tank, c'est fait pour diffuser les idées patronales sous couvert de réflexion, et que pour faire semblant d'en avoir une et justifier l’existence de l'usine à gaz-prétexte, il faut bien débiter n'importe quoi, pourvu que ça aille dans le sens du vent libéral.
LE SCAN POLITIQUE - L'ancienne secrétaire d'État plaide pour que les retraités soient associés à des activités utiles à la collectivité de façon obligatoire,...
LEFIGARO.FR|PAR MARC DE BONI