Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ABCD du foutage de gueule ou b a ba des méthodes libertariennes

Alors que Farida Belghoul vient d'être mise en examen pour avoir colporté des mensonges au sujet d'enseignants qui auraient obligé des enfants de maternelles à se toucher les parties génitales (oui, on est toujours dans la vulgaire grossière outrance très axée sur le sexe dans ce genre de lobbies fanatiques, d'autant qu'ils recrutent dans les fanges religieuses), examinons les réseaux auxquels elle appartient de plus près.

Madame Belghoul a été cooptée par les réseaux libertariens américains liés aux lobbies de Contribuables Associés, tout comme le sont Soral et autres Dieudonné.

J'ai expliqué et prouvé maintes fois comment tous ces groupes se faisaient la courte échelle et se promouvaient entre eux.

Farida sert donc de suppôt à SOS Education et sa filiale Créer son Ecole d'Anne Coffinier, la grande amie d'Eric Zemmour et de Natacha Polony.

SOS Education ne cache pas son but d'instaurer un système d'écoles libres hors-contrat à l'anglo saxonne, "pour les gens qui ne lisent pas les mêmes journaux, ne votent pas pour les mêmes partis, n'ont pas les mêmes genres et styles de vie", etc.
Soit l'exacte inverse de ce qu'est et prône l'école républicaine et l'esprit français.

Passons sur les incohérence des prétendus défenseurs de la france, c'est leur problème.

Attachons-nous à Créer son Ecole.
Son site fait la grande promotion des méthodes Montessori et propose même des formations pour s'y initier afin de fonder sa propre école.

Toutes les méthodes des plus farfelues aux plus avant-gardistes (comprendre plus américaines) sont proposées et plébiscitées,l'école à la carte, communautariste, sectaire, c'est tout à fait leur créneau.

Les méthodes Montessori sont celles qui mettaient l'enfant au centre avant que cette idéologie américaine ne pénètre l'Education nationale.
On se met au rythme de l'enfant, qui a droit de s'exprimer, de donner son avis, d'édicter ses règles, de construire son propre savoir à son propre rythme, etc.

Toutes choses qui valent peut-être pour mes enfants qui savent se mettre au travail sans qu'on leur dise et sont autonomes depuis tout petits, c'est-à-dire que c'est valable pour un nombre restreint d'enfants, ceux qui ont soif d'apprendre et qui savent se concentrer sur leurs études.

Pour les autres, c'est une agréable et dangereuse récréation, à moins d'avoir les moyens qu'ils ne fassent pas d'études sérieuses ou qu'on ne l'envisage même pas, ou dont on ne sait tellement plus quoi faire qu'après avoir accusé l'école publique de tous les maux parce que son enfant mal élevé ou malade, ça reste une option.

Là où c'est plus -ou moins- drôle par rapport à notre Farida, c'est que les méthodes avant-gardistes très mises en avant parce que sans doute particulièrement vendeuses auprès de certains parents, sont donc celle de maria Montessori.

Maria Montessori qui a été une pionnière des études de genre, grande féministe et grande adepte de la remise en cause des méthodes traditionnelles d'apprentissage auxquelles les mêmes groupes libéraux cons prétendent parfois se rattacher, sauf à les mettre devant leurs contradictions.

Bref, chez eux, 2 et 2 font 4, ou cinq, c'est selon.
Selon le goût du parent qui se fait berner et qui paye sans doute.

Commentaires