Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 141

  • La Suède est-elle en train de créer une génération de petits cons?

    «Parce qu’ils ont été élevés de cette manière, les enfants suédois tombent de haut à l’âge adulte. Leurs attentes sont trop élevées et ils découvrent que la vie est dure. Cela se manifeste par des troubles de l’anxiété et des tendances à comportements autodestructeurs qui ont augmenté de manière spectaculaire en Suède.»

    Ni claque, ni fessée, ni punition, ni «non» ni «chut»

    Pour le psychiatre suédois, l’origine de ce putsch organisé par les enfants se trouve dans la loi anti-châtiments corporels que la Suède a été la première à adopter. Sans défendre le droit à mettre des fessées, Eberhard estime que de cette interdiction est née un certain nombre de dérives comme l’interdiction tacite de gronder, punir, ou contredire un enfant.

    L’artisan de ces «dérives» serait Jesper Juul, un thérapeute danois, adulé en Scandinavie. Il est lui-même largement inspiré du psychologue américain Carl Rogers, le pape de l’écoute active.

    Juul a popularisé le principe de l’égalité et de la réciprocité entre adultes et enfants. La famille ne doit pas être une autocratie où seuls les parents auraient un pouvoir de décision, mais une démocratie où les enfants, même tout petits auraient voix au chapitre.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Education
  • Que le Conseil de l'Europe s'occupe de son cul

     

     

    Fil d’actualité

     
     
    Réaction à l'interdiction de la fessée par le Conseil de l'Europe orianeborja | 05/08/2008 Que le Conseil de l’Europe s’occupe de son...
    ORIANEBORJA.HAUTETFORT.COM
    Lien permanent Catégories : Education
  • Du bon usage de la fessée

    J’aime ·  · 
    Lien permanent Catégories : Education
  • Baffes perdues

    Lire la suite

  • Le libéralisme de gauche, juste plus hypocrite que celui de droite

    Les libéraux sociaux démocrates entérinent la fin de la souveraineté judiciaire en matière de commerce international transatlantique, un nouveau coup de canif contre l'Etat et donc le peuple. 
    Ils le font qui plus au prétexte de défendre cette souveraineté parce qu'ils en excluent seulement le secteur de la santé et celui de l'environnement, abandonnant à la justice sauvage privée, l'ensemble des autres domaines.
    La saloperie tartuffo libérale dans toute sa splendide laideur.

    Ce samedi 21 février, les dirigeants sociaux-démocrates européens ont adopté une disposition commune pour réclamer l'"amélioration" du mécanisme des tribunaux...
    MARIANNE.NET
     
    •  
      Oriane Borja Rappelons au passage que la famille Le Pen compte dans sa famille en la personne de monsieur Marion Maréchal Le Pen, un tenant de cette justice privée et "juge"lui-même dans ces instances d'arbitrage qui coupent les peuples de tout contrôle des groupes privés.
  • Si vis pacem ...

    Si tu veux la paix, prépare la guerre ?

    Riyad conditionne l'ouverture de son espace aérien aux avions israélien à une avancée du processus de paix - Israël, Etats-Unis, Iran, Programme nucléaire...
    I24NEWS.TV
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • L'Algérie, l'arabe de Hollande

    L'Algérie, l'arabe de Hollande

    Un accord permettant d'expérimenter une alternative à la fracturation hydraulique sur le territoire algérien sera signé.
    LEPOINT.FR|PAR MICHEL REVOL
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Toute la vie lalala ...

    Quand Jean-Jacques Goldman lui-même vous dit de vous bouger le cul ...

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Comment on se meurt

    Comment on se meurt

    La masse salariale doit être allégée de 860 millions d'euros en trois ans, d'après un document révélé par «Challenges»...
    20MINUTES.FR
     
  • Le vieux rêve des libéraux cons

    Il n'y a pas que les Enfoirés pour finir en vieux cons de réac ...

    "Au cas par cas" et à condition que l'UMP accepte quelques "obligations" que le Front national va déterminer : "immigration, sécurité, chômage et dette".
    LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE
     
    J’aime ·  · 
    Lien permanent Catégories : Brèves