Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amende à l'amende

Les amendes finlandaises étant calculées au prorata des revenus, un homme d'affaires s'est vu amender de 54 000 euros pour avoir roulé à 103 km/h au lieu de 80.
Je pense que cela n'est rien par rapport à un smicard qui reçoit une amende de 135 euros pour rouler à 95 km/h au lieu de 90, soit plus d'un dixième de son salaire qui lui permet à peine de nourrir sa famille.
On entend déjà Françoise Hardy prendre sa défense, celle du riche naturellement, le pauvre, lui, qu'il crève au quotidien et en silence, c'est son des-tin.

Pour ne pas entretenir de confusion, je préfère dire que je ne m'associe en rien aux lobbies automobilistes qui peuvent graviter autour des Le Pen et toujours via les lobbies libéraux, et qui sont à mon sens à l'origine du laxisme du Front en matière de sécurité routière.

Je n'ai rien contre les mesures de sécurité et de contrôle, il y a des règles édictées selon notre grand principe d'intérêt général, il faut les respecter.
Et si ces règles comportent quelques défauts, il suffit d'en apporter la preuve politiquement et sans aller seulement dans un seul même sens et intérêt, ce qui est le propre des lobbies, qui en font profession et pièces sonnantes et trébuchantes.

Lien permanent Catégories : Brèves

Commentaires