Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 134

  • Pierre Sganarelle Moscovici, le valet de ses maîtres

    Les ronds de cuir du Cercle de l'Industrie font comme leur ex patron DSK, ils veulent nous la montrer leur grosse rigueur.

    "L’effort de réformes de la France est indéniable mais n’est pas suffisant pour réduire les déséquilibres de l’économie”, déclare le commissaire européen à...
    LALIBRE.BE
     
    J’aime ·  · 
    •  
      Oriane Borja Le Cercle de l'industrie est un lobby patronal français auprès des institutions européennes.

      En février 1993, les membres du futur Cercle de l'industrie (une idée de Dominique Strauss-Kahn et Raymond Lévy PDG de Renault) se réunissent au siège de Publicis. Y sont représentés : Rhône-Poulenc, Lafarge, Pechiney, Elf, L'Oréal, Bull, Schneider, Renault, Total, BSN, …
      En juin 1993, Raymond Lévy, PDG de Renault, crée le Cercle qui emménage à Neuilly-sur-Seine, au 171, avenue Charles-de-Gaulle, l'objet déclaré à la préfecture est le suivant :

      Assurer une veille permanente auprès des différentes instances que sont la Commission des CE, le Parlement européen, le GATT, etc., concevoir et diffuser par les moyens adéquats l'information nécessaire auprès de ces instances, organiser les interventions au plus haut niveau politique.

      Le cercle s'efforce de répartir équitablement les pouvoirs entre des membres de l'UMP et du Parti socialiste.

      Dominique Strauss-Kahn en devient le vice-président à titre bénévole tout en bénéficiant d'un bureau, d'une secrétaire2 et de notes de frais.

      Objectifs
      d'après la Plaquette il s'agit d'
      « Un lieu de dialogue et d’échanges destiné aux grandes entreprises industrielles, le Cercle de l'industrie rassemble une vingtaine de présidents de grandes entreprises françaises intervenant dans tous les secteurs industriels ainsi que des hommes politiques.
      Les entreprises membres du Cercle de l’industrie représentent en 2004 un chiffre d’affaires cumulé d’environ 600 milliards d’euros et 2 millions d’emplois dans le monde. La majorité d’entre elles sont cotées au CAC 40.

      Le Cercle de l’industrie se distingue par sa spécificité industrielle, son engagement pour la construction européenne et son bipartisme politique, la promotion de l'image et des intérêts de l'industrie auprès des institutions publiques nationales et européennes.Le Cercle de l’industrie participe à la réflexion sur la définition et l’articulation d’une nouvelle politique industrielle et d’une amélioration de la gouvernance économique en Europe. Il s’implique dans les propositions et débats des institutions européennes en la matière. »

      Contacts
      Il entretient des contacts avec le MEDEF, l’AFEP, BusinessEurope, la Table ronde des Industriels européens (ERT), le Transatlantic Partnership Network (TPN), ou encore l'Institut de l'entreprise (IE).

      Membres
      Président :
      1994 - novembre 2001 Raymond Lévy, président du Conseil de surveillance de Lagardère Group, président de la Fondation Européenne pour le Management par la Qualité (1991-1992) 6
      novembre 2001 - septembre 2002 Francis Mer 6
      septembre 2002 - mai 2012 Denis Ranque, président de Technicolor
      mai 2012 - ? Philippe Varin, président de PSA
      Deux vice-présidents, un de gauche, un de droite :

      1993-1997 Dominique Strauss-Kahn
      1993-2004 Jacques Barrot
      2005- 2013 Alain Lamassoure, membre de l'UMP, ancien ministre chargé des affaires européennes (1993-1995), député européen, vice-président de la délégation française au Parlement européen
      ? - 2012 Pierre Moscovici, membre du PS, ancien ministre chargé des affaires européennes (1997-2002), Ministre de l'Économie et des Finances (2012 - en fonction)
      2012 - 2013 Alain Rousset, membre du PS, député à l’Assemblée Nationale (2007-?), président du Conseil régional d'Aquitaine (1998-?), président de l’Association des régions de France (2004-?)
      Trésorier :
      Jean-Yves Naouri (frère de Jean-Charles Naouri), directeur des opérations du groupe Publicis
      Membres du conseil d'administration :
      Jean-Cyril Spinetta, président du CA
      Christophe Bories, président de Constellium
      Louis Gallois, ancien président exécutif d'EADS, président du conseil d'administration de PSA Peugeot - Citroën
      (?-2013) Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain
      (?-2013) Pierre Gadonneix président d’honneur d'EDF, président du Conseil mondial de l'énergie (CME)
      Bertrand Collomb, président d’honneur de Lafarge
      (2013) Jean-Pierre Clamadieu, président du comité exécutif de Solvay
      (2013) Benoît Potier, PDG d'Air Liquide
      (2013) Denis Ranque, ancien président du Cercle de l'Industrie
      (2013) Chris Viehbarer, directeur général de Sanofi
      Membres fondateurs
      Dominique Strauss-Kahn
      Raymond Levy, (Président d'honneur)

      Entreprises membres (représentées par leurs président, directeur général ou président-directeurs général :
      Air France-Klm
      Air liquide
      Alcan Engineered Products
      Alcatel-Lucent
      Alstom
      Areva
      Arkema
      EADS
      EDF
      France Telecom
      GDF Suez
      Lafarge
      Lagardère SCA
      L’Oréal
      Michelin
      PSA Peugeot Citroën
      Publicis Groupe
      Safran
      Saint-Gobain
      Sanofi
      SNCF
      Solvay
      Thales
      Total
      Valeo
      Veolia Environnement
      Vivendi
      Autres membres :
      Jacques Barrot
      Guy Dollé
      Gilles Carrez
      Jean-Pierre Fourcade
      Jean Gandois

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l%27industrie
       
      En février 1993, les membres du futur Cercle de l'industrie (une idée de Dominique Strauss-Kahn et Raymond Lévy PDG de Renault) se réunissent au siège de Publicis. Y sont représentés : Rhône-Poulenc, Lafarge, Pechiney, Elf, L'Oréal, Bull, Schneider, Renault, Total, BSN, …
      FR.WIKIPEDIA.ORG
  • Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute

    Stephane Chamignon :

    "Faut avouer que les fromages au niveau européen c'est quelque chose. C'est un théorème qui se vérifie souvent : moins les députés ont de pouvoir réel mieux ils sont rémunérés et plus il y a de fromages -sans doute une compensation symbolique pour les aider à se sentir importants-c'est vrai pour l'AN en France qui n'est plus guère comme les autres parlements nationaux -qu'une chambre de transposition des directives européennes ( en plus du fait que sous la"Vème" l'exécutif domine largement le législatif) c'est encore plus vrai au niveau de l'UE où grosso modo la commission européenne cumule toujours le pouvoir législatif et exécutif.Bien sûr si on est trop glouton on dépasse les limites et on se fait remarquer et pincer."

  • Le militant de base du Front n'a pas forcément la fibre d'un cadre

    Je connais mon monde, j'ai 25 ans de militantisme au Front dans toute la France. Je sais nos capacités et nos faiblesses. Le militant n'est pas représentatif de notre électorat. Le militant de base cherche une occupation, des liens sociaux, parfois trois sous, un verre et une écoute. Tenir une permanence, c'est souvent tenir comme un bar et le siège de Sos amitié.


    •  
      A L Là où je rejoins Oriane en parlant de candidats pas prêts aux grandes responsabilités c'est que la jeunesse a besoin de s'amuser avant d'être à la tête de grandes responsabilités. On l'a vu en 2012 pour élire les députés, combien de jeunes bien investis publiquement ont d'un coup brutal abandonné ce qu'ils avaient commencé. Certes ils reviendront plus tard car ils gardent les convictions mais leur manque de maturité sème le trouble. En politique comme pour toutes responsabilités quelles qu'elles soient, il faut être solide dans sa tête et dans ses convictions. Celà va aussi pour les transfuges de la dernière heure pour qui la seule conviction est d'occuper un siège...
    •  
      Oriane Borja MMLP est en train de se chopper un putain de melon par exemple, alors qu'elle n'a jamais et n'aura jamais le temps, comme Marine, de réfléchir par elle-même.
      On leur sert tout tout cuit depuis toujours, tant dans la vie qu'en politique, bulle assurée.
  • Ils y ont fait une rencontre inattendue Cela vous réconforte ?

    Ils sont jeunes Ils sont tendres, Ils sont beaux

    Mais parfois ...

    C'est parti pour une aventure !
    Depuis longtemps dans la Comté, nous savons que certains hobbits entretiennent avec le précieux une relation particulière.

     
    •  
    Lien permanent Catégories : ;)
  • Quand Marine éjecte son armée de sans-grades pour y placer la garde personnelle de sa propre caste

    Les marginaux et les cas sociaux font partie du peuple, mais il est difficilement concevable de les porter aux responsabilités de la Cité et de l'ensemble du peuple.
    Marine se trompe en jugeant que l'on méprise ses candidats qu'elle est évidemment allée chercher derrière les fagots faute de mieux et qu'il s'agit de ségrégation de caste.

    Ces candidats eux-mêmes ne se sentent pas du tout prêts ni soutenus dans ce genre d'aventures surréalistes pour eux.

    Ils en sont fiers cependant mais, à moins d'être vraiment inconscients, savent que cette mission n'est pas dans leurs cordes.
    Ils sont là en tant que militants, obligés par ce militantisme et seulement souvent par cela.

    La responsabilité est grande, l'élu est un des représentants du peuple, il doit savoir embrasser les attentes de son électorat et avoir réfléchi aux moyens de le faire, aux causes et aux conséquences.
    Cela ne s'improvise pas.
    Machiavel enjoignait le prince d'être renard, les pièges sont nombreux, les intérêts partout.
    On peut faire beaucoup de mal si on n'a pas certaines capacités.

    Il s'agit de conscience politique.

    Si mépris il y a, c'est plutôt chez les Le Pen qu'il se trouve.

    Ils ont répudié nombreux pauvres hères -on se souvient notamment de ceux de Carpentras- pour y placer famille et copains si la place était bonne par le miracle de l'exaspération des Français.

    Français qui, en tant qu'électeurs, se réfugient en majorité souvent dans l'abstention pour signifier qu'ils rejettent toutes les tartufferies politiques, soit parfois, sont prêts à voter pour n'importe qui pourvu que ce ne soit pas ce qu'ils connaissent déjà.
    Celui qui se trouve alors là avec l'étiquette FN, rafle alors la mise comme on gagne à une machine à sous, par le hasard des circonstances.

    A ce jeu-là, plein d'aléas, on gagne rarement deux fois.

     

    Et nous les petits, les obscurs, les sans-grades, - Nous qui marchions fourbusblesséscrottésmalades, - Sans espoir de duchés ni de dotation.
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations/citation-26197.php#U0Ad18iUmKSprOpb.99

     

    Et nous les petits, les obscurs, les sans-grades, - Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades, - Sans espoir de duchés ni de dotation.

    Et nous les petitsles obscursles sans-grades, - Nous qui marchions fourbusblesséscrottésmalades, - Sans espoir de duchés ni de dotation.
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations/citation-26197.php#U0Ad18iUmKSprOpb.99

     



  • Gène du con, la recherche avance

    Elle stoppe sa campagne et compte porter plainte après des insultes envers son fils.
    INFO-TOURS.FR|PAR TWEE B
     
    •  
      J L Et
    •  
      Oriane Borja Eh bien, on va bientôt trouver le gène de droite qui permettra d'établir à l'avance, grâce à l'ADN, les futurs têtes du Mur du con.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Assistant parlementaire européen à tout faire, c'est pas moi, c'est ma soeur

    "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette", comme disait JMLP en son temps.

     

     

     

    Le Front national lance une offensive digne de «l'arroseur arrosé». Stigmatisé, comme dirait Manuel Valls, pour les propos racistes, antisémites ou homophobes de certains de ses candidats, visé par une enquête sur ses assistants au...
    LOPINION.FR
     

    Lire la suite

  • Connaissez-vous la formation frontiste pour la candidature aux Départementales ?

    La formation frontiste pour la candidature aux Départementales

    Lire la suite

  • Les Inconnus Le Retour ou les Deschiens candidats

     

     La France profonde existe, mais la concentrer à ce point dans un rassemblement pour représenter l'ensemble des Français et au-delà, la finesse de notre civilisation, de nos lettres, sciences et arts, est pour le moins original.


    Cela consisterait en une formidable coup de génie surréaliste, s'il n'en allait pas de l'avenir de nos enfants.

     


    A leur décharge, à défaut de poubelle, ces gens ne savent pas plus que les autres ce qu'ils font à cette place.

    Ajoutons que les services communication de Marine Le Pen ne sont pas les moins nuls de tous ...

    Résultat de recherche d'images pour "les deschiens"

     

     

     

     

    On avait dit qu'on ne se moquait pas des tronches de raies des candidats Front national ... Ben raté ! Si vous en avez issus de votre département ; n'hésitez pas à nous les faire parvenir, on mettra à jour ; contact@lekiosqueauxcanards.com En bonus ;...
    LEKIOSQUEAUXCANARDS.COM
  • Le FN pour les Nuls, tout un programme ...

    J'ai presque mieux, Michel Hubault, réaco pseudo catho tradi quand il était au Front (je ne sais plus s'il y est toujours), disait que le soir de la prochaine Saint Barthélémy, ceux duFront qui n'étaient tout simplement pas de sa secte, seraient les premiers à y passer.

     

     

    Couler un ou deux bateaux poubelles" avec "quelques mines bien placée", assorti d'une photo d'un bateau de migrants noirs, c'est ce que propose, selon l'Obs,...
    MIDILIBRE.FR
     
    •  
      Oriane Borja Le FN pour les Nuls, tout un programme ...

      Et que monsieur Nicolas Bay ne fasse pas sa vierge effarouchée (je peux vous assurer qu'il sait parfaitement tout cela), c'est l'overdose quotidienne sur FB où on ramasse tous ces cons à la pelle, ils sont les "meilleurs" porte-parole de Marine Le Pen ...