Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le militant de base du Front n'a pas forcément la fibre d'un cadre

Je connais mon monde, j'ai 25 ans de militantisme au Front dans toute la France. Je sais nos capacités et nos faiblesses. Le militant n'est pas représentatif de notre électorat. Le militant de base cherche une occupation, des liens sociaux, parfois trois sous, un verre et une écoute. Tenir une permanence, c'est souvent tenir comme un bar et le siège de Sos amitié.


  •  
    A L Là où je rejoins Oriane en parlant de candidats pas prêts aux grandes responsabilités c'est que la jeunesse a besoin de s'amuser avant d'être à la tête de grandes responsabilités. On l'a vu en 2012 pour élire les députés, combien de jeunes bien investis publiquement ont d'un coup brutal abandonné ce qu'ils avaient commencé. Certes ils reviendront plus tard car ils gardent les convictions mais leur manque de maturité sème le trouble. En politique comme pour toutes responsabilités quelles qu'elles soient, il faut être solide dans sa tête et dans ses convictions. Celà va aussi pour les transfuges de la dernière heure pour qui la seule conviction est d'occuper un siège...
  •  
    Oriane Borja MMLP est en train de se chopper un putain de melon par exemple, alors qu'elle n'a jamais et n'aura jamais le temps, comme Marine, de réfléchir par elle-même.
    On leur sert tout tout cuit depuis toujours, tant dans la vie qu'en politique, bulle assurée.

Commentaires