Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Asselineau mi nigaud mi salaud

    Asselineau est pénible, sectaire, et gaulliste, donc pénible et sectaire.

    [Je ne reviens pas sur ses réseaux d'extrême-droite libertariens auxquels il ne comprend même pas qu'il est intégré, c'est la même histoire que le gars qui va faire une conférence chez Ayoub sans savoir où il met les pieds, mais en encore pire ...]

    Il ne sait en fait ni d'où il vient (extrême-droite), ni où il va (extrême-droite).

     

    Il ne connaît pas l'étymologie de "nation" ni ce que signifie les mots en "iste", ni ce que la nation représente dans nos institutions.

    Il se contente encore de répéter bêtement ce qu'a dit dit bêtement de Gaulle.

    Mettre la nation au cœur, cela signifie mettre le peuple au centre, étant entendu que cette notion doit être entendue selon notre acception française, l'Etat-Nation France qui comprend le peuple comme l'ensemble de ses citoyens, les hommes rattachés à notre conception de la Cité et du politique, dans le cadre de cette institution qu'est le cadre national.

    Autant "souverainiste" = mettre la souveraineté au cœur de tout, est débile, autant nationaliste a du sens, et un bon, sauf qu'il faut l'expliquer.

    La souveraineté est une condition nécessaire, mais non suffisante à la France, être souverainiste est donc une faible conception de ce que nous sommes.

    Pour ne rien dire de l'origine même du terme politique, qui est rattachée à la Paneurope de de Gaulle/Kalergi, et qui n'a rien de nationale.

    De même que le terme patriote revêt l'attachement à la terre de nos pères, il n'est pas satisfaisant car nos pères peuvent être d'une autre terre alors que nous pouvons tout de même être rattachés à la nation.

    Etre nationaliste français, c'est simplement être Français, c'est-à-dire rattaché en tant que citoyen au cadre national qui est la matrice qui nous constitue en tant que Français.

  • Marion Maréchal Le Pen et Louis Aliot se mettent à la botte des spins doctors libertariens aussi à l'Assemblée nationale

    24/07/2014

    Marion Maréchal Le Pen et Louis Aliot se mettent à la botte des spins doctors libertariens aussi à l'Assemblée nationale

    Voici le lobby auquel Marion Maréchal Le Pen et Louis Aliot se sont associés au sein de l'Assemblée nationale (en suivant en cela d'autres députés UMPSPCVerts) :

    www.parlement-et-citoyens.fr
    Afin de faciliter la mise en oeuvre du projet Parlement & Citoyens, plusieurs partenaires ont été sollicités et ont accepté de se joindre bénévolement à l'aventure.



    Fondapol et la Fondation Jean Jaurès (think tanks interchangeables de droite et de gauche soutenus et financés par les multinationales) sont également membres de ce lobby international pour la démocratie directe destiné à établir la vision anglo américaine du parlementarisme sur le modèle du Congrès américain, joujou des lobbies.

    Une création de Cyril Lage formé par les Spin Partners, Ecole de Guerre Economique, école privée libre fondée par le mao-révolutio-spontex Christian Harbulot très liée aux réseaux libertariens. 


    Cyril Lage, ex-lobbyiste de Spin Partners

    http://democratieouverte.org/author/cyril-lage

    democratieouverte.org
    Cyril est l’initiateur de cette démarche. Consultant en affaires publiques, il lance, dès 2003, plusieurs opérations visant à renforcer la transparence en matière de lobbying. En 2008, il s’investit dans le champ de la démocratie participative et met au point une nouvelle méthode de concertation ent…

    http://www.spinpartners.fr/

    www.spinpartners.fr
    Communication d'influence
     
    http://www.veillemag.com/Christian-Harbulot-Directeur...
    www.veillemag.com
    Depuis la fin de la guerre froide, les rapports de force entre les puissances s’articulent autour d’enjeux économiques. Les gouvernements de la planète, dans leur grande majorité, ne cherchent plus aujourd’hui à conquérir des terres ou à établir leur domination sur de nouvelles populations,...

     http://www.ege.fr/.../le-corps.../christian-harbulot.html

    Meilleur Master, MBA intelligence économique classement 2014, formations pro en intelligence économique, 3ème Cycle intelligence économique à Paris

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Harbulot

    Christian Harbulot, né le 19 décembre1952 à Verdun, est directeur de l'École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners, spécialisé en intelligence économique et lobbying. 

     http://democratieouverte.org/a-propos

    democratieouverte.org
    En 1999, Dick Morris, un ancien conseiller de Bill Clinton publiait Vote.com. Dans cet essai, il affirmait qu’Internet permettrait aux citoyens de peser si fortement sur les décisions publiques que leurs représentants seraient contraints, à terme, de changer la façon dont ils gouvernent.

     

    Le media libertarien de Washington DC Contrepoints est dithyrambique :

    http://www.contrepoints.org/.../146822-francais-savez...

    www.contrepoints.org
    Le vrai changement, que l'actuel président avait promis et qu'il est incapable de mettre en œuvre, passe par une réforme des institutions fondées sur une subsidiarité ascendante, faisant appel à l’engagement de citoyens là où ils peuvent agir.

    Tout comme leurs coreligionnaires et associés libéraux cons de Contribuables associés et de l'ex Club de l'Horloge :

    http://www.contribuables.org/.../la-democratie-directe.../
    www.contribuables.org

    Yvan Blot
    Contre les oligarchies, la prise de conscience et la mobilisation des citoyens doit pouvoir anticiper le tournant démocratique.

    Une importation anglo américaine évidemment :

    http://www.directdemocracynow.org/

    www.directdemocracynow.org
    Unlike the current “Representative Democracy” where elected representatives make decisions regardless of the wishes of their constituencies, in Direct Democracy individuals vote on critical issues and their decisions are carried out by their elected representatives… Whether they like it or not

     

    Une organisation et promotion en réseau :

    http://opengov.newschallenge.org/.../parliament-citizens....

    opengov.newschallenge.org
    Knight Foundation News Challenge is a global community that will draw on your optimism, inspiration, ideas and opinions to solve problems together for the collective social good.
     
     
     
     
    http://www.democratiedirecte.fr/
    www.democratiedirecte.fr
    Tout le monde en France croit vivre en démocratie. Et pourtant, aucun citoyen ne croit que son bulletin de vote va changer quelque chose. Le pouvoir réel est oligarchique, c’est-à-dire dans les mains d’un petit groupe d’hommes. Le parlement n’a plus guère de pouvoir : l’élu de la majorité doit voter…
     
     
     
     
     
     
     
    http://participedia.net/.../agir-pour-la-d-mocratie-directe
    participedia.net
    The association “Acting for direct democracy” has for aim to reform the Constitution of the French Republic to introduce at local, regional and national level, devices of direct democracy, especially, the referendum and the popular initiative. By this request, the association asks simply for the imp…
     
     
    Il est vrai que ces lobbies peuvent agir en toute tranquilité étant donné la "puissance" intellectuelle" des journalistes avaleurs  et enthousiastes sans jamais se poser de questions (notons qu Canal + est un de leur partenaires) :


    http://www.strategies.fr/download/pdf/guides/2014/AG_AD052233_FT.pdf
     
  • Ceux qui achètent le pétrole de l'Etat Islamique le financent

    Posséder du pétrole ne sert strictement à rien si personne ne l'exploite et si personne ne l'achète.
    Qui exploite le pétrole pour le compte de l'EI ?
    Qui le lui achète ?

     "... 

    des raffineries américaines et israéliennes étaient alimentées en pétrole « kurde » à l’origine douteuse…"

     

     

     "... petite phrase de Chistophe de Margerie, le PDG de Total en marge des rencontres économiques d’Aix en Provence début juillet (« …il n’y a pas de raison de payer le pétrole uniquement en dollars… ») a fait sensiblement monter la cote de l’Hexagone comme l’un des possibles acquéreurs du pétrole volé par l’émir à la Rolex ..."

     

     

     

    Après pétrole contre nourriture, l'Irak sera-t-il le théâtre d'une nouvelle saga pétrole contre barbus?
    BAKCHICH.INFO

     

  • Naissance et décès

    L'ancien ministre UMP de la Défense, de l'Intérieur, des Affaires Etrangères, ancien Garde des Sceaux, Michelle Alliot Marie venu rendre un dernier hommage au père du député Marion Maréchal Le Pen.

    Ce vendredi, de nombreuses personnalités sont venues assister aux obsèques du journaliste...
    MARIONLEPEN.ORG|PAR MARION LE PEN .ORG

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • A connaître; René Guénon

    Je l'ai personnellement connu par la bibliothèque héritée de ma grand-mère paternelle (aux côtés de Gustave Thibon, Simone Weil, Charles Maurras ...) mais sans doute l’empreinte se transmet-elle dans la façon de penser et d'être, l'opposition entre l'attachement à la connaissance et le détachement face au matériel, la distinction entre ce qui a du sens et ce qui n'en a aucun.

     

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4911580

     

     
     
     
    David Bisson, Docteur en sciences politiques et historien des idées est spécialiste de l'histoire des...
    FRANCECULTURE.FR
  • Elections au Comité Central du Front National, beaucoup de bruit pour rien

    Etre élu au Comité Central du Front National ne sert à rien sauf que si t'es pas élu, pour les Le Pen, tu existes encore moins que si tu n'y étais pas.

    En gros, tout ce que tu fais en tant que militant, il faut faire de la sur-communication autour afin de le faire connaître, voire favoriser la com' plus que l'acte militant lui-même.

    Si tu milites en conscience sans relais, ça ne sert à rien, sauf à ta conscience bien sûr, mais sache que ta conscience ne vaut rien.

     

     

     

     

     

     

     

    D'autre part, i

    l existe une sorte de secte au sein du Front qui est organisée pour rafler les premières places, elle vote en meute et élimine ou relègue en fond de cour, de fait, les plus méritants qui ne doivent ce qu'ils sont à personne.

    Cette secte est celle qui considère le Front comme sien et à son service.

    Il s'agit des faux cathos vrais libéraux, ultra minoritaires mais très influents et organisés.

    Ce Congrès va d'ailleurs ressembler à ceux des pires époques, avant que Marine n'organise une contre-attaque car cette fois, elle ne prend pas partie en donnant une liste, sachant que même quand elle en donnait une, les adhérents en général ne voyaient pas l'intérêt de jouer serré en ne donnant aucune voix au camp adverse qui lui, est très stalinien (si j'ose dire :)  ).

    L'idéal serait que les Secrétaires départementaux cherchent et révèlent les talents, mais ils ont souvent la trouille qu'ils leur prennent leur place, quand ils ne s’efforcent pas de les évincer carrément.
    Il devrait y avoir une reconnaissance des préfets du Front qui recrutent le plus de perles humaines (honnêteté, compétence, bonne volonté), en vérifiant évidemment que celles-ci soient détachées de tout lobby, à l'opposé de ce qui se pratique sévèrement à présent.

    Reste que cela assure une bonne couverture médiatique, cela donne de la présence, ça soude les troupes, crée de l'animation, assure une compétition interne biaisée mais attendue, et donne quelques indications sur les tactiques et courants sous-marins pour qui sait les lire.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Marion Maréchal Le Pen, le perroquet des lobbies de droite dure

    Les libertariens se servent de Marion Maréchal Le Pen pour tenter d'abattre le peu de protections étatiques et sociales qui existent.
    Rappelons que pour eux, le problème de l'UE, est que c'est une sorte d'Etat, quand il voudrait une Europe libérale pure et dure.

    Au niveau du Parlement Européen, Marine Le Pen s'est entourée elle-même des pires lobbies libéraux que l'on puisse trouver en place publique (si j'ose dire ...) :

     

    La députée frontiste affirme que le rapport de la Cour des comptes met en cause une directive européenne de 2014 sur les travailleurs détachés. Elle a lu trop vite.
    LIBERATION.FR

     

  • Si toutes les extrême-droite du monde se donnaient la main ...

    L'extrême-droite centriste, il va être embauché par Sarko çui-là, paraît que Anne Coffinier, Vincent Laarman, Agnès Verdier-Molinié et la petite protégée de Chauprade et de Marine Le Pen, la libertarienne Jeanne Pavard, sont aux anges, et pensent déjà à la belle union des droites qui serait possible sous cet angle "libérateur".
    Et Marion Maréchal Le Pen est formelle : "Les Français en ont marre de ces travailleurs qui n'en touchent pas une."
    Désir d'avenir de droite dure, le changement d'après qui arrive.


    Au fait, une rafale de bon gros codes du travail dans la tronche à la sortie de l'Assemblée, ça doit pas faire du bien ...

    Encore une illettré, il croit parler notre langue, mais il pense anglo saxon.

    Bayrou : "un geste obscène" sur France2 ?
    DAILYMOTION.COM|PAR LEHUFFPOST
  • Politique et journalisme en méthode Assimil'

    Moati est aussi égocentré que Le Pen et ne se rend pas compte de la façon dont JMLP l'utilise, surveille ses faits, gestes et paroles devant lui étant certain que les meilleurs morceaux voulus par JMLP seront retenus.

     

     

     

     

     


    Cette danse dont il parle, c'était du cousu main pour Moati et de la grande mise en scène de JMLP.

     

     

    Cette danse précisément, censée montrer la joie et la sérénité d'un JMLP après la passation de pouvoir, reflète à peu près l'exact inverse de l'état dans lequel se trouvait JMLP, mais la précise version qu'il voulait donner à Moati en particulier.

    JMLP veut toujours et sans cesse réécrire sa propre histoire, la romancer, construire sa légende, en faire un chef d'oeuvre quand elle est à bien des égards assez médiocre et surtout surfaite, dans la mesure où elle est entièrement fabriquée, voire, préfabriquée.

    La scène des conseils à Marine reste typique, JMLP veut rester l’incontournable, la "sagesse" ^ ^ incarnée.

    Il veut certes un peu humilier sa fille -qui se la joue fourbe comme elle sait si bien le faire, y compris avec son père.

    Je suis personnellement très complice avec mon père, et c'est pour ça que lui comme moi nous disons ce que nous pensons en vrai, on sait se traiter de con quand on le pense vraiment et argumenter, on n'a pas peur de blesser et on sait rire de se traiter d'imbéciles, on écoute et on admet si les arguments sont valables.

    Chez les Le Pen, c'est vicieux, malsain, faux-derche et lèche-cul tout à la fois.

    Au passage, on note l'appel au staff, l'absence de sincérité de la marque des tribuns d'estrade, des faiseurs de tours, rien de spontané, rien de naturel, ça les trahirait.

     


    Etre un "professionnel" de la politique, c'est, pour eux, être un pro du trémolo, un maître de l'entourloupe, une cantatrice chauve.

     


    Moati savait évidemment filmer la poule aux oeufs d'or et ne se sent plus péter d'être admis dans (à) la cour Le Pen, lui, un juif.

    Moati est un petit juif, un petit journaliste, comme il existe des petits juges, des gens petits.

    Même s'il a un côté terriblement attachant parce qu'il est vivant, curieux, et sans doute le sent-on vulnérable, comme s'il portait encore le fardeau du juif reconnaissant envers ses bourreaux de le laisser respirer.

    Bref, pas un juif normal puisqu'un juif normal, c'est un homme normal plus un héritage exceptionnel qui devrait faire de lui un homme fier, debout.

    Pas un brosseur de souliers de parvenu, pas une carpette sur laquelle il autorise ce qui le fascine à s'essuyer, pas une larve qui n'ose pas devenir papillon sans l'autorisation de son prédateur.

    Moati, c'est le Natalie Dessay du journalisme, il rachète en truculence ce qui lui manque en notes, la chanteuse admet ses carences solfégiques, Moati admet sa fascination presque morbide.

     

     

     

     

     

     

     

    Le Petit Journal du 16/09 - Spéciale Jean-Marie Le Pen
    CANALPLUS.FR|PAR CANAL+
  • La nouvelle radio Moscou

     

    Caroline Fourest, c'est comme si on laissait Riposte Laïque ou La Manif Pour Tous ou TV Liberté faire de l'information ...

     

     

     

     

     

    Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce aujourdh'ui sur son site csa.fr avoir été saisi de...
    LEBLOGTVNEWS.COM
    Lien permanent Catégories : Brèves