Etre élu au Comité Central du Front National ne sert à rien sauf que si t'es pas élu, pour les Le Pen, tu existes encore moins que si tu n'y étais pas.
En gros, tout ce que tu fais en tant que militant, il faut faire de la sur-communication autour afin de le faire connaître, voire favoriser la com' plus que l'acte militant lui-même.
Si tu milites en conscience sans relais, ça ne sert à rien, sauf à ta conscience bien sûr, mais sache que ta conscience ne vaut rien.
D'autre part, i
l existe une sorte de secte au sein du Front qui est organisée pour rafler les premières places, elle vote en meute et élimine ou relègue en fond de cour, de fait, les plus méritants qui ne doivent ce qu'ils sont à personne.
Cette secte est celle qui considère le Front comme sien et à son service.
Il s'agit des faux cathos vrais libéraux, ultra minoritaires mais très influents et organisés.
Ce Congrès va d'ailleurs ressembler à ceux des pires époques, avant que Marine n'organise une contre-attaque car cette fois, elle ne prend pas partie en donnant une liste, sachant que même quand elle en donnait une, les adhérents en général ne voyaient pas l'intérêt de jouer serré en ne donnant aucune voix au camp adverse qui lui, est très stalinien (si j'ose dire :) ).
L'idéal serait que les Secrétaires départementaux cherchent et révèlent les talents, mais ils ont souvent la trouille qu'ils leur prennent leur place, quand ils ne s’efforcent pas de les évincer carrément.
Il devrait y avoir une reconnaissance des préfets du Front qui recrutent le plus de perles humaines (honnêteté, compétence, bonne volonté), en vérifiant évidemment que celles-ci soient détachées de tout lobby, à l'opposé de ce qui se pratique sévèrement à présent.
Reste que cela assure une bonne couverture médiatique, cela donne de la présence, ça soude les troupes, crée de l'animation, assure une compétition interne biaisée mais attendue, et donne quelques indications sur les tactiques et courants sous-marins pour qui sait les lire.
Commentaires