Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Asselineau mi nigaud mi salaud

Asselineau est pénible, sectaire, et gaulliste, donc pénible et sectaire.

[Je ne reviens pas sur ses réseaux d'extrême-droite libertariens auxquels il ne comprend même pas qu'il est intégré, c'est la même histoire que le gars qui va faire une conférence chez Ayoub sans savoir où il met les pieds, mais en encore pire ...]

Il ne sait en fait ni d'où il vient (extrême-droite), ni où il va (extrême-droite).

 

Il ne connaît pas l'étymologie de "nation" ni ce que signifie les mots en "iste", ni ce que la nation représente dans nos institutions.

Il se contente encore de répéter bêtement ce qu'a dit dit bêtement de Gaulle.

Mettre la nation au cœur, cela signifie mettre le peuple au centre, étant entendu que cette notion doit être entendue selon notre acception française, l'Etat-Nation France qui comprend le peuple comme l'ensemble de ses citoyens, les hommes rattachés à notre conception de la Cité et du politique, dans le cadre de cette institution qu'est le cadre national.

Autant "souverainiste" = mettre la souveraineté au cœur de tout, est débile, autant nationaliste a du sens, et un bon, sauf qu'il faut l'expliquer.

La souveraineté est une condition nécessaire, mais non suffisante à la France, être souverainiste est donc une faible conception de ce que nous sommes.

Pour ne rien dire de l'origine même du terme politique, qui est rattachée à la Paneurope de de Gaulle/Kalergi, et qui n'a rien de nationale.

De même que le terme patriote revêt l'attachement à la terre de nos pères, il n'est pas satisfaisant car nos pères peuvent être d'une autre terre alors que nous pouvons tout de même être rattachés à la nation.

Etre nationaliste français, c'est simplement être Français, c'est-à-dire rattaché en tant que citoyen au cadre national qui est la matrice qui nous constitue en tant que Français.

Commentaires