L'hypothèse Marine Le Pen au pouvoir est complètement, totalement, pleinement, illusoire, les Français la détestant de plus logiquement plus que tous les autres -ce qu'ils détestent chez Hollande et Sarkozy, ce sont leur positionnement d'extrême-droite vis-à-vis de laquelle Marine fait des ré-incursions intempestives et trop régulières pour ne pas porter atteinte à son propre discours.
Marine sert seulement la droite (qu'elle soit à gauche ou de droite estampillée) à avancer ses pions.
"Le meilleur score jamais enregistré ne l'a pas été en 2014 mais en 2012, par Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle: 6,4 millions de suffrages. Face à ce score, il s'agit tout de même de rappeler que Nicolas Sarkozy en avait obtenu 9,8 millions. François Hollande, 10,3 millions. Le «peuple» auquel Marine Le Pen prétend s'adresser à chacune de ses interventions représente donc un petit 9,7% de la population française. Est-ce donc cela, neuf pourcent, le fameux «peuple»? Mais que représentent alors les 91% restants?
Quant aux dernières élections législatives, les 13,6% obtenus représentaient seulement 3,5 millions de voix, un score inférieur à celui de l'extrême gauche à la présidentielle. Comment, dès lors, obtenir une majorité à l'Assemblée Nationale? Si la mécanique électorale, dans une configuration particulière et très défavorable aux partis de gouvernement, pourrait permettre à Marine Le Pen, bénéficiant du phénomène du leadership, d'accéder au second tour de l'élection présidentielle - la question de la victoire restant hypothétique -, il est impossible qu'une élection législative offre une majorité au FN, et donc impossible que ce parti puisse espérer gouverner concrètement."