Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France cherche un homme honnête

Diogène Je cherche un homme honnête cherchant avec une lampe en plein jour.jpgL'hypothèse Marine Le Pen au pouvoir est complètement, totalement, pleinement, illusoire, les Français la détestant de plus logiquement plus que tous les autres -ce qu'ils détestent chez Hollande et Sarkozy, ce sont leur positionnement d'extrême-droite vis-à-vis de laquelle Marine fait des ré-incursions intempestives et trop régulières pour ne pas porter atteinte à son propre discours.

Marine sert seulement la droite (qu'elle soit à gauche ou de droite estampillée) à avancer ses pions.

"Le meilleur score jamais enregistré ne l'a pas été en 2014 mais en 2012, par Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle: 6,4 millions de suffrages. Face à ce score, il s'agit tout de même de rappeler que Nicolas Sarkozy en avait obtenu 9,8 millions. François Hollande, 10,3 millions. Le «peuple» auquel Marine Le Pen prétend s'adresser à chacune de ses interventions représente donc un petit 9,7% de la population française. Est-ce donc cela, neuf pourcent, le fameux «peuple»? Mais que représentent alors les 91% restants?
Quant aux dernières élections législatives, les 13,6% obtenus représentaient seulement 3,5 millions de voix, un score inférieur à celui de l'extrême gauche à la présidentielle. Comment, dès lors, obtenir une majorité à l'Assemblée Nationale? Si la mécanique électorale, dans une configuration particulière et très défavorable aux partis de gouvernement, pourrait permettre à Marine Le Pen, bénéficiant du phénomène du leadership, d'accéder au second tour de l'élection présidentielle - la question de la victoire restant hypothétique -, il est impossible qu'une élection législative offre une majorité au FN, et donc impossible que ce parti puisse espérer gouverner concrètement."

 
  •  
    Loca Vida Anna je ne crois pas que l'aversion envers Marine soit moins forte qu'envers sarkokrotte ou gogoland ...; l'envie de vomir est devenue générale et c'est le bon moment pour créer un nouveau parti qui logiquement remporterait les vomissements envers ces 3 symboles
    44 min · J’aime · 1
  •  
    Oriane Borja Oui, ce doit être du même ordre.

    Je ne crois pas à un nouveau parti, je crois plutôt à une personne qui fait tout péter à l'intérieur d'un parti existant, qui dit "stop" et qui révèle.

Commentaires