Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es

    Encore un nouvel économiste mariniste, ancien de la BNP et de Natixis, formateur à First Finance, proche des libertariens et de l'Opus Déi.
    Se fait-on innocemment mettre en avant par ceux dont la mission consiste à promouvoir l'idéologie anglo américaine la plus libérale ?

    Entretien avec Philippe Murer, président du Manifeste pour un débat sur le libre-échange et...
    LIBERTEPOLITIQUE.COM
     
    J’aimehttp://www.libertepolitique.com/L-assoc.../Sites-partenaires


    Evidemment, il n'est pas le seul.
    Personne ne se pose jamais la question de savoir pourquoi les économistes "souverainistes" sont portés par les extrêmes libéraux.
    C'est une question qu'il faudrait leur poser à eux-mêmes.

    http://www.libertepolitique.com/.../Jacques-Sapir-Euro-l...
    www.libertepolitique.com
    Jacques Sapir est économiste, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Spécialiste de l’économie russe et des questions monétaires, il a consacré son dernier ouvrage à la crise de la monnaie unique : Faut-il sortir de l’euro ? (Seuil, Janvier 2012). Il e…


    www.libertepolitique.com
    Depuis sa création, l'Association pour la Fondation de Service politique travaille avec des associations et des partenaires engagés qui partagent les mêmes valeurs.


    SITES PARTENAIRES

    • Envoyer par email
    •  
    • Imprimer
    •  
    • Ajouter aux favoris

    Sites partenaires

    Depuis sa création, l'Association pour la Fondation de Service politique travaille avec des associations et des partenaires engagés qui partagent les mêmes valeurs.

    • ICHTUS

      ICHTUS au service de la cité

      Héritier de la Cité catholique fondée par Jean Ousset, ICHTUS, fort aujourd'hui de soixante ans d'expérience, s'adresse à toutes les personnes, groupes ou associations qui entendent participer au renouvellement de la vie sociale, politique et culturelle. ICHTUS a pour vocation de favoriser l'action des laïcs, afin de les aider à exercer leurs responsabilités en fonction de la place qu'ils occupent dans la société, pour " pénétrer d'esprit chrétien les mentalités et les moeurs, les lois et les structures de la communauté où ils vivent " (CEC, n° 2105). Pour ce faire, ICHTUS propose une formation doctrinale, culturelle et méthodologique, et encourage la mise en place de réseaux sociaux naturels.

      http://www.ichtus.fr/
    • AEC - Association des économistes catholiques

      AEC - Association des économistes catholiques

      L'Association des économistes catholiques (AEC) a été créée en France en 2000. Elle regroupe des économistes (universitaires ou professionnels en entreprise) qui entendent rester fidèles aux enseignements du Magistère, notamment dans de la doctrine sociale de l'Église. Le réseau qu'ils constituent travaille par échanges d'informations, de publications, de réflexions communes... au service de l'Église et de la société. L'AEC organise des colloques sur l'actualité économique et de la doctrine sociale de l'Eglise. Ses membres peuvent aussi fournir une expertise économique, intervenir lors de rencontres et publier des articles ou des ouvrages dans leur domaine de compétence.

      Président : Jean-Yves Naudet

      http://aecfrance.fr/
    • College des Bernardins

      Collège des Bernardins

      Le Collège des Bernardins est un lieu dédié aux espoirs et aux questions de notre société et à leur rencontre avec la sagesse chrétienne.

      Ouvert à tous, il invite à participer à ces dialogues par des travaux de réflexion ou de recherche, de formation ou d’expression artistique. Pour toucher l’homme dans toutes ses dimensions, spirituelle, intellectuelle et sensible, le Collège des Bernardins propose une démarche pluridisciplinaire à travers :

      - des expositions d’art contemporain, des arts vivants, de la musique et des activités pour le jeune public ;

      des rencontres et débats (conférences, tables rondes, colloques) ;

      -  de la formation théologique et biblique (École Cathédrale).

      Le Collège des Bernardins s’appuie sur un pôle de recherche composé de six départements : « Sociétés humaines et responsabilités éducatives », « Économie, Homme, Société », « Éthique biomédicale », « Société, Liberté, Paix », « Judaïsme et christianisme », « La parole de l’art ».

      La Chaire des Bernardins, présidée chaque année par une personnalité internationale, contribue au rayonnement du pôle de recherche. En 2009, la Chaire a été présidée par René Girard de l’Académie française. Marcel Gauchet, directeur de recherche à l’EHESS, préside la Chaire des Bernardins pour les années 2010 et 2011 sur le thème « Transmettre, apprendre ».

      http://www.collegedesbernardins.fr/
    • European Sunday Alliance

      European Sunday Alliance

      L'Alliance européenne pour le dimanche (European Sunday Alliance) est un réseau d'alliances, de syndicats, d'organisations de la société civile et de communautés religieuses nationaux engagé dans la sensibilisation à la protection du dimanche comme valeur unique du temps libre synchronisé pour nos sociétés européennes.

      Le dimanche et, plus généralement, les heures de travail décentes sont les thèmes majeurs de nos campagnes. Dans notre Déclaration fondatrice, nous attirons l'attention sur l'équilibre entre le travail et la vie de famille ainsi que la cohésion sociale qui dépend d'une large majorité de personnes qui souhaite avoir leur temps libre légal en même temps.

      http://www.europeansundayalliance.eu/
    • Cardinal Van Thuân International Observatory

      Cardinal Van Thuân International Observatory

      L'Observatoire international Card. Van Thuân a été crée dans le but de promouvoir la doctrine sociale de l'Église dans le monde entier. Il fournit de l'information rationnelle en ce qui concerne la Doctrine sociale de l'Église; il entreprend également de rassembler de façon systématique les données, documents et études afin qu'ils soient accessibles aux personnes intéressées. L'Observatoire prépare aussi des travaux de réflexions et d'évaluation ainsi que des études approfondies sur la doctrine sociale de l'Église, dans une perspective universelle et interdisciplinaire. L'Observatoire collabore avec les conférences épiscopales et autres entités ecclésiales, des centres d'études dédiés à la doctrine sociale de l'Église et des agences internationales appropriées. L'Observatoire international Card. Van Thuân est en parfaite communion d'intention avec le Conseil Pontifical pour la Paix et la Justice dont le mandat guide ses activités en tant que telles.

      http://www.vanthuanobservatory.org/?lang=en
    • Espace Bernanos

      Espace Bernanos

      Partenaire de l'AFSP depuis plusieurs années, l'Espace Georges Bernanos est un lieu de culture et d'enseignement riche d'initiatives.

      4, rue du Havre - 75009 Paris
      Metro Havre Caumartin ou St-Lazare

      http://www.espace-bernanos.com/
    • IFP

      IFP – Institut de Formation Politique

      Créé en 2003, l'Institut de Formation Politique est une association loi 1901 qui forme les étudiants et jeunes actifs aux idées et à l'action politique. Régulièrement, l'IFP organise des séminaires et des conférences dédiés aux étudiants attachés à la primauté de la personne, et aux valeurs de liberté et de responsabilité. Indépendant des partis politiques, l'IFP n'accepte aucun financement public. 

      http://www.ifpfrance.org/
    • France Audace

      France Audace

      Le collectif France Audace s'est constitué pour redonner confiance aux Français en recommandant aux candidats aux élections des mesures décisives pour réorienter la politique dans le respect des valeurs humaines et universelles qui ont fait la France et l’Europe. En 2012, sous le nom d'Audace 2012, il a rassemblé 116 associations représentant plus de 2.140.000 adhérents. 

      http://www.france-audace.fr/
    • Collectif pour la confiance

       

      Les membres du Collectif pour la Confiance sont convaincus qu’il est possible de faire émerger des crises que nous traversons une société solide juste et libre.

      Un très grand nombre de Français et d’Européens doutent de la capacité des politiques à réguler la mondialisation, à retrouver des équilibres économiques et sociaux équitables et à refonder l’initiative et la volonté de vivre ensemble de nos sociétés.

      Le retour de la confiance nécessite de croire que l’on peut construire au niveau mondial une société qui respecte l’homme ; en articulant les opportunités et les contraintes économiques et politiques, à chaque niveau de communauté : entreprises, territoires, États, Europe comme au niveau mondial.

      L’éclairage chrétien de certains de ses membres fonde la volonté commune de bâtir un projet de société, ni confessionnel ni communautariste, sur la dignité de l‘homme, le bien commun et l’espérance qu’une crise peut mener à une renaissance, par un changement des comportements et le respect d’une morale et d’une politique capables de dépasser les intérêts économiques, culturels ou corporatistes, pour s’adresser à tous, dans une vraie recherche du bien commun.

      http://www.collectifpourlaconfiance.com/

  • Les idiots-utiles des libertariens à la manoeuvre

    C'est un débile ce type ou il le fait exprès.
    Le seul rempart au mondialisme, c'est l'Etat selon son acception française avec tous ses attributs (monnaie, défense, police, législatif, exécutif, judiciaire, unité, prérogatives stratégiques comme l'énergie et les transports, école).
    Les religions, quelles qu'elles soient, sont entièrement manipulées par les puissances privées dont le seul et unique ennemi est l'Etat.
    L'Etat est en revanche une création de nos rois catholiques, ils avaient bien compris quelles institutions bien temporelles permettaient de lutter contre la barbarie.

    "Le seul contrepoids au mondialisme, c'est la Croix du Christ."
    Adrien Abauzit

  • Le journalisme facile et tape-à-l'oeil contre la réalité

    Les journalistes, les sociologues et les experts sont parfois des gens étranges et ont de réelles difficultés à appréhender la réalité.
    Ou simplement se laissent-ils facilement berner par une opération de communication leur permettant au passage de faire un papier et de passer pour un expert, chacun y trouve son compte.

    Lorsque j'ai été étudiante il y a vingt ans -et j'ai fait six ans d'études supérieures-, nulle part en France ni chez moi à Nice, les étudiants frontistes ne se cachaient pas.
    Je le sais puisque nous nous connaissions et nous réunissions tous et préparions des actions communes.
    Quant à notre nombre, il y a juste eu des haut et des bas en fonctions des groupes et du charisme de leurs membres et des résultats aux éléctions (les profondes convictions et le courage de certains s'affirmant davantage quand le Front est fort ...), il suffit d'un gars pour faire une équipe, il reste invariable, sur les différentes années de faculté, on trouve bien une dizaine d'étudiants qui s'affichent ouvertement.
    A Nice, nous organisions même des soirées qui comptaient autant de monde que les autres.

    Evidemment, pour avoir été étudiante à la fois en fac de Lettres et en fac de droit, je sais qu'il y a certaines universités où il vaut mieux ne pas trop la ramener.
    En fac de Lettres, quand on refusait de signer une pétition gauchiste, on retrouvait systématiquement sa voiture avec une grosse bosse en creux le jour-même, on finit vite par comprendre.
    En fac de droit, comme nous étions un petit groupe, cela suffisait à en faire un fac "facho".

    Pour être honnête, nos groupes étaient gangrénés par des gens de droite forte et droite dure, la droite forte étant proches de la droite classique et la droite dure, des groupuscules.
    Ils nous méprisaient cordialement, ce qui était absolument réciproque, mais ils surfaient sur les succès électoraux du Front et profitaient de leurs réseaux de petits bourgeois pour s'imposer.

    Les groupes étaient si hétéroclites qu'ils éclataient souvent puis se reformer au gré des consignes des états-majors.
    Le Front les tolérait avec toute l'ambiguité que nous connaissons encore aujourd'hui.
    Au niveau du FNJ, nous savions pertinnement que nous étions différents tant sur le fond que sur la forme, mais en douce, les états-majors de chaque camp discutaient continuellement entre eux.

    La méthode reste malheureusement inchangée.
    Les étudiants qui votent FN de plus en plus nombreux et décomplexés
    www.lemonde.fr
    Jusqu'à il y a peu, les sympathisants d'extrême droite étaient peu visibles sur les campus.

  • A contre vent du nouveau monde

    Envoyé ce jour au site Atlantico

    A l'attention de la rédaction du site Atlantico


    Bonjour,

    Je souhaiterais vivement ne pas être mentionnée par votre media comme l'a fait Barbara Lambert dans sa dernière revue de presse datée du 20 juin 2014.
    Que je sache, je ne vous ai jamais accordé d'entretien et tiens à ne jamais le faire.
    J'ai déjà expliqué à Alexandre Latsa combien ce site si bien nommé était la voix de son maître et comment je m'appliquais à dénoncer les allégeances dont il fait preuve.
    Latsa croit travailler pour la Russie, ce qui serait bien drôle si je ne prenais pas cela au sérieux.
    En vous remerciant de m'oublier.
    Nationalement
    Oriane Borja

  • Victor Hugo, 2014, et les misérables

    Victor Hugo le bâtard de ouf, l'enfoiré de sa mère.

    On se calme.

    Mon fils a eu 17,5 à l'écrit du Bac français en première scientifique et il est tout à fait capable de s'exprimer ainsi sur les réseaux sociaux.

    Les lycéens savent parfaitement usé des différents registres de langage et passeraient pour des débiles s'ils envoyaient un tweet en langage soutenu.

    Il faut vraiment être une bande de réac type lecteur du Figaro ou de Valeurs Actuelles, suivi par le Nouvel Obs et autres déconnectés pour ignorer autant le monde réel et celui des ados.

    Sauf à faire du buzz quand on n'a rien de mieux à se mettre sous la dent.
    •  
      C'est de l'humour.

      Les lycéens rendaient à leur manière décalée, l'hommage dû au grand écrivain, qui n'est pas forcément accessible au premier degré.

      Les lycéens qui ont planché sur ce sujet sont parmi les meilleurs puisqu'il s'agissaient des Bac S et ES.
      D'ailleurs le commentaire de texte est le plus difficile des exercices, ne s'y frottent que ceux qui s'en sentent capables.

      Balancer un tweet blasphématoire, c'est du second degré pour relâcher la pression.
       
    •  
      Peut-être y a-t-il eu des tweets qui ont pu se surajouter pour profiter de l'aubaine (Il en est dont c'est l'occupation principale), ce qui a permis d'écrire un marronnier sur le niveau des lycéens.
      Et puis on a tous eu des rigolos dans la classe qui n'en ont rien eu à faire de cette épreuve, à tort sans doute, mais qui ont pu effectivement avoir à coeur d'amuser la galerie.
    •  

    •  
      Je préfère prendre la défense de gamins que je connais bien et  d'une jeunesse que je ne trouve pas pour si désespérante qu'on veut bien le dire.

      Nous sommes un certain nombre à les trouver attachantes ces bêtes-là.
      Le professeur de français de mon deuxième fils, qui est en seconde, leur a gentiment rendu tout récemment, ce qu'il disait avoir reçu de leur part durant toute l'année : chacun a eu droit à une Bêtise de Cambrai.
      Les élèves l'ont pris comme il fallait le prendre, en riant, c'était bien une marque d'affection.

    •  
       «Victor Hugo, si j'te croise dans la rue, t'es mort», c' est drôle.

    •  
      N'avons-nous jamais été jeune ?

      J'avais dans ma classe d'excellents éléments qui avaient un jour traité George Sand de grosse "biiiiip".

      C'est déplacé si on le pense vraiment, mais quand c'est  un anachronisme doublé d'une litote, ça permet juste de décompresser quand on vient de plancher quatre heures sur une dissert.


      Pas de quoi en faire un fromage, juste un papier de journaliste.

  • Dis-moi combien tu gagnes, je te dirais ce qu'un élu croit que tu vaux

    Je me souviens d'une anecdote.
    J'étais un jour à la table du petit resto portugais qui servait de cantine au Carré, siège du Front à Nanterre.
    J'étais à côté de Jacques Colombier, des élections avaient eu lieu et Louis Aliot n'avait pa été élu.
    Colmbier se moquait disant qu'il n'allait lui rester que 2000 euros pour vivre, et il disait qu'autant dire que ce n'était rien, en ricanant.
    Je déclarais alors bien fort pour que la tablée entende (il y avait la très catholique Brigitte Neveu qui faisait partie de leur réseau gollnischien et qui n'appréciaient guère les marinistes, et c'est un euphémisme), que je gagnais moi 1000 euros par mois mais que par exemple et à l'inverse de lui, je me payais mon voyage jusqu'à Paris et ce petit resto de ma poche, quand lui faisait passer cela sur le compte de l'Institut de formation des élus.
    Et j'ajoutais que le salaire median des Français étaient de 1600 euros et qu'il n'y avait pas lieu de mépriser ceux que l'on prétendait défendre pour cela.
    Et que tout cela n'était pas bien catholique.

    Il y avait eu comme un blanc, que j'ai comblais par un large sourire à chacun des membres de la tablée.

    Je me souviens aussi qu'aux régionales, alors que j'étais tête de liste pour la Loire-Atlantique, Brigitte Neveu n'avait pas voulu que je dise exactement ma profession.
    J'ignore quelle est vraiment ma profession tant je fais de choses différentes pour gagner ma vie et nourrir mes enfants, mais je suis dans le service à domicile.
    Je donne autant des cours particuliers que je m'occupe de personnes âgées ou handicapées que je fais des ménages.
    Brigitte avait dit qu'elle ne voulait pas faire concurrence au NPA et avait souhaité mettre "enseignante", activité que j'ai exercée et exerce toujours de façon sporadique.

    Ca me rappelle aussi qu'aux régionales précédentes en IDF, où Marine m'avait placée en position éligible, Martial Bild, autre gollnischien-languien, m'avait présentée comme "chef d'entreprise", alors que j'exerçais alors l'activité d'assistante maternelle, ce qui me permettait de m'occuper de mes enfants tout en travaillant à la maison à m'occuper d'autres enfants en plus des miens.

    Comme si ces gens-là avaient un problème avec l'argent et la situation que l'on occupe dans la société.
    Comme si le paraître était plus important que l'être.

    Petite guerre entre amis au Front national de Gironde
    www.titrespresse.com
    LE SCAN POLITIQUE - Steeve Briois, le secrétaire général général du Front national, est à Bordeaux ce vendredi avec d'autres cadres du parti pour resserrer les rangs d'une fédération déchirée entre jeunes marinistes et vieille garde...

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Moquons-nous du monde pour ensuite mieux s'offusquer qu'il nous le rende bien

    Ah, les Le Pen et l'art du mensonge ...

    JMLP affirme que Marine lui aurait fêté la fête des pères par un «Bonne fête papa». 

    On ne sait plus de quel saint se foutre.

    Et maintenant qu'elle aurait formé un groupe au Parlement européen, «je crois», rajoute-t-il. 

    C'est sûr que grâce à lui, Marine va peut-être réussir à fédérer un attelage libéralo sionisto révisio homophilophobe.

  • Blouse de travail, école des bleus, et marketing de la connaissance

    Bob Ménard a lancé la nouvelle mode, alors Le Figaro embraye, on ne s'y attendait pas ...

    Ménard se fait néopédagogue, on va changer le fond en changeant la robe.
    Demain, tous en djellaba, tunique uniforme, il n'est pas dit si Bob va rempiler avec la Qatar Academy et refourguer le logo du PSG à toutes ses équipes.

    Il ne s'agit pas du tout du retour de la blouse du temps où le vêtement faisait le moine.
    Aujourd'hui, il existe deux classes dans les écoles, et elles traversent indifféremment les classes sociales : ceux qui portent des marques Adidas, Lacoste, ou autres Desigual, et ceux qui se moquent pas mal de ce qu'ils portent.

    La blouse ne changera pas plus la donne que le pédagogisme n'assoit la formation.
    La transmission n'a rien à voir avec l'accessoire mais avec l'essentiel.

    Une leçon de grammaire suivie d'une dictée, de questions de grammaire et qu'une bonne correction, sans blouse, donnent plus de résultat que la même non-leçon suivie d'une non-dictée et d'un moindre effort d'application, avec blouse.

    C'est l'agencement du cerveau qui engendrera une meilleure absorption des règles et règlements, pas l'hanarchement de la bourrique.

    Le port du voile en forme de blouse répond à un tout autre but.

    Il s'agit de copier les écoles privées anglo saxonnes avec logo de la marque -pardon, de l'école- et de s'inscrire dans le futur marché éducatif.
    Cette marque pouvant tout aussi bien être le nom d'une ville, les entités territoriales participant pleinement du découpage économique à venir.

    Les élèves porteront la blouse comme les employés de Carrefour ou de Macdo portent la leur, et on leur apprendra à en être fiers et à les porter haut ...
    Et sans doute comme les joueurs de foot exiberont-ils aussi les couleurs de leurs sponsors chargés de financer leurs études, en médaillon.
    Avec Prix L'Oréal dans les écoles de coiffure et Prix Areva dans les écoles d'ingénieur.

    Alors retournons la blouse et examinons-la sous toutes les coutures avant d'en devenir esclave et de ne pouvoir plus en faire partir les malfaçons comme autant de taches indélébiles.

  • Passe ton Bac libéral d'abord

     

    1)
    Il est évident qu'un employeur qui a besoin d'une main d"oeuvre un jour sur deux, ou seulement le soir ou seulement le dimanche en fonction de la période où il fait le plus de bénéfices, emploiera plus facilement, surtout si on l'autorise à ouvrir son commerce le soir ou le dimanche par exemple.

    Il emploiera encore davantage si on lui autorise la flexibilité des salaires, en fonction de la conjoncture qui de conjoncturelle s'évérera structurelle pour atteindre les objectifs de compétitivité.

    Rappelons judicieusement qu'en employé ne travaillant que 20 h par semaine, est plus efficace pour travailler pour deux, et ne viendra pas se plaindre d'une crise de burn out., cette flexibilité est donc bien plus rentable.

    2)
    Le protectionnisme priverait les multinationales et nombreuses de leurs filiales sous-traitantes, de nombreux marchés en dehors de notre territoire.
    Elles n'arriveraient jamais à faire de bénéfices grâce au travail des enfants des pays d'Asie ou d'Afrique, empêchant ces enfants de manger et de nourrir leurs parents. Ce qui pourrait entraîner des révoltes remettant en cause la sécurité de l'accès aux matières premières indispensables.

    Le protectionnisme pourrait également faire prendre le risque d'un retour au plein emploi qui remettrait en cause les bas salaires et les fondements même du libéralisme qui veut que la puissance financière permettent le pouvoir de décision réel.


    Bref, le système actuel serait remis en cause et les 1 % les plus riches ne pourraient plus maintenir leur train de vie augmentant exponentiellement , voire, seraient contraints de payer des impôts.
    Tandis que les plus pauvres le seraient moins et effraieraient moins les autres populations qui n'auraient ainsi plus peur de rejoindre le bataillon.

    Conclusion : la mobilisation des connaissances est un bien vilain défaut.

    Sujets (très objectifs, pas du tout orientés hein...) du Bac SES 2014. Dans la même veine, prévoyons ceux de 2015: 
    "1) Explique pourquoi les cheminots ruinent la Nation en faisant grève pour protéger leurs privilèges.
    2) En quoi l'Euro protège-t-il les pays européens du nazisme?"
    Photo : Sujets (très objectifs, pas du tout orientés hein...) du Bac SES 2014. Dans la même veine, prévoyons ceux de 2015: 
"1) Explique pourquoi les cheminots ruinent la Nation en faisant grève pour protéger leurs privilèges.
2) En quoi l'Euro protège-t-il les pays européens du nazisme?"
     
  • Les sacrifices de Jean-Marie Le Pen pour la France ...

    Durant la période 2004-2009, JMLP s'est enrichi de 1,1 millions d'euros (en plus de ses indemnités exorbitantes) alors que le Front était, et jusqu'en 2012, au plus mal financièrement, et qu'il demandait à des adhérents dont chacun sait que la grande majorité est misérable, des sacrifices financiers et des dons par vidéos et par lettres envoyées expressément.
    C'est juste une honte.

    Lien permanent Catégories : Brèves