Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis-moi combien tu gagnes, je te dirais ce qu'un élu croit que tu vaux

Je me souviens d'une anecdote.
J'étais un jour à la table du petit resto portugais qui servait de cantine au Carré, siège du Front à Nanterre.
J'étais à côté de Jacques Colombier, des élections avaient eu lieu et Louis Aliot n'avait pa été élu.
Colmbier se moquait disant qu'il n'allait lui rester que 2000 euros pour vivre, et il disait qu'autant dire que ce n'était rien, en ricanant.
Je déclarais alors bien fort pour que la tablée entende (il y avait la très catholique Brigitte Neveu qui faisait partie de leur réseau gollnischien et qui n'appréciaient guère les marinistes, et c'est un euphémisme), que je gagnais moi 1000 euros par mois mais que par exemple et à l'inverse de lui, je me payais mon voyage jusqu'à Paris et ce petit resto de ma poche, quand lui faisait passer cela sur le compte de l'Institut de formation des élus.
Et j'ajoutais que le salaire median des Français étaient de 1600 euros et qu'il n'y avait pas lieu de mépriser ceux que l'on prétendait défendre pour cela.
Et que tout cela n'était pas bien catholique.

Il y avait eu comme un blanc, que j'ai comblais par un large sourire à chacun des membres de la tablée.

Je me souviens aussi qu'aux régionales, alors que j'étais tête de liste pour la Loire-Atlantique, Brigitte Neveu n'avait pas voulu que je dise exactement ma profession.
J'ignore quelle est vraiment ma profession tant je fais de choses différentes pour gagner ma vie et nourrir mes enfants, mais je suis dans le service à domicile.
Je donne autant des cours particuliers que je m'occupe de personnes âgées ou handicapées que je fais des ménages.
Brigitte avait dit qu'elle ne voulait pas faire concurrence au NPA et avait souhaité mettre "enseignante", activité que j'ai exercée et exerce toujours de façon sporadique.

Ca me rappelle aussi qu'aux régionales précédentes en IDF, où Marine m'avait placée en position éligible, Martial Bild, autre gollnischien-languien, m'avait présentée comme "chef d'entreprise", alors que j'exerçais alors l'activité d'assistante maternelle, ce qui me permettait de m'occuper de mes enfants tout en travaillant à la maison à m'occuper d'autres enfants en plus des miens.

Comme si ces gens-là avaient un problème avec l'argent et la situation que l'on occupe dans la société.
Comme si le paraître était plus important que l'être.

Petite guerre entre amis au Front national de Gironde
www.titrespresse.com
LE SCAN POLITIQUE - Steeve Briois, le secrétaire général général du Front national, est à Bordeaux ce vendredi avec d'autres cadres du parti pour resserrer les rangs d'une fédération déchirée entre jeunes marinistes et vieille garde...

Lien permanent Catégories : Brèves

Commentaires