Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ecotaxe ou comment David se fait voler sa fronde par Goliath

    La taxe est un impôt qui a une attribution propre.

    L'augmentation des impôts et taxes est due à la politique qui a consisté à remettre notre politique monétaire entre les mains de la finance.
    Nos impôts servent à rembourser les intérêts de la dette.
    L'écotaxe -infime contrepartie demandée aux patrons- va servir à payer l'entretien des routes que nous n'avons plus les moyens de payer (avec le prétexte écologique de privilégier filières courtes et transports propres, ils se font prendre à leur propre piège), en ponctionnant ceux qui les abîment le plus, les poids lourds de plus de trois tonnes cinq.

    La charge de ce coût retombe in fine sur les gros transporteurs (dont ce Pierre Balland du Medef qui est le patron des transports en Bretagne), et les grands groupes qui travaillent avec lui (Porelia, Aveltis) qui sont les numéros 1 de la filière porcine.

    Ces groupes sont à l'origine des monopoles, productivistes, agroalimentaires en Bretagne.
    Ce sont eux qui ont détruit les terres bretonnes par leur monoculture intensive, ils obéissent à leur logique d'actionnariat (celle-là même qui tuent les abattoirs Gad actuellement car il est plus rentable d'aller faire abattre les porcs en Allemagne et en Espagne, ou faire tourner à plein régime quelques abattoirs où l'acitivité est concentrée. La gestion se fait en calculant le coût bilan/avantage pour l'actionnaire, pas pour l'intérêt du breton ou de la Bretagne.)

    Ils ont tué le petit paysan breton indépendant -ce sont ceux qui subsistent encore qui subissent tous les coups, que l'on force à mourir ou à intégrer le kolkhoze libéral- et ce n'est pas le petit producteur qui circulent avec les gros poids lourds.

    La fronde est une manipulation du patronat qui embarque sa main-d'oeuvre acculée, petites mains qu'il n'hésite pas à liquider par ailleurs.

    L'ouvrier agricole est obligé de se ranger aux desiderata de ceux qui sont à l'origine de leur malheur à tous.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Sauve qui peut ...

    Résumons :

    Hollande et Copé totalisent respectivement 70 et 73 % d'opinion négative, et Marine, 65 %.

    Mais les électeurs durs de l'UMP et du PS voteront pour leur parti même s'ils en sont mécontents (d'autant que l'UMP, une fois remis en selle aux municipales grâce au Front National, attend Sarkozy dans le rôle du retour de l'enfant prodigue), tandis que 67 % des gens interrogés tout mouvement confondu, affirment qu'ils ne voteront jamais pour Marine Le Pen.

    Avec un premier parti de France qui reste toujours l'abstention avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres.

    C'est sûr que dans ces conditions, mieux vaut la fuite et la baston généralisée en profitant des révoltes suscitées et mises en scènes par les uns et par les autres.

    L'Etat ne cédera jamais, il en va de sa survie, les autorités ont très bien compris cela, les révoltes et ceux qui les fomentent sont très surveillés (même aux Etas-Unis, où leurs forces sont autrement plus considérables, le feu ne prend pas.
    Feux de paille, le fichier mobilisable en France compte à tout casser et toute manipulation la plus évoluée bien comprise, 400 000 personnes, ce qui ne mobilise à moyen terme, qu'une centaine d'hystériques par-ci par-là), et nous devons être reconnaissants à la France d'assurer sa survie, qui est la nôtre.
    J'espère y contribuer.

    Sans qu'il y ait grand chose à attendre d'une guerre civile sinon le pire, avec toujours les mêmes profiteurs à la fin.

    Heureusement que la mayonnaise ne prend pas, ce qu'il reste d'Etat et d'autorité en France, ne se fait pas encore si facilement berner.

    Il y aurait bien la solution de l'honnêteté, de la compétence, de la France, mais elle reste ... orpheline.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Ecotaxe : Embrouillassement et amateurisme politique ou enfumage ?

    Président MEDEF Collectif Pour l'Emploi en Bretagne.jpgMarine se trompe, elle soutient le Medef,  et ses activistes casseurs, et Aveltis qui sont à l'origine de la fronde anti-taxe, or ce sont eux qui ferment les abattoirs Gad pour empaffer leurs actionnaires.

    On se réveille !

    "Ces porcs expédiés en Allemagne et en Espagne sont pointés du doigt par la Cecab. L'actionnaire majoritaire du groupe charcutier Gad SAS en grande difficulté estime qu'en agissant ainsi Aveltis et d'autres groupements bretons privent ses deux abattoirs de précieux cochons."

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/10/26/ecotaxe-savoir-lire-un-evenement-5206103.html


    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/10/26/temp-5e01b79d1c421adb04a9ed8c14bf433d-5206117.html


     

  • Tocqueville le libéral

    Tocqueville fut un des premiers libéraux, il défendait le libre-changisme et la décentralisation, d'où son acharnement contre l'Etat.

    Toutes choses que l'on peut également reprocher à l'Action Française dont il était proche.
    Voilà pourquoi il est adulé par les libéraux aujourd'hui qui en font l'un de leurs pères et qu'il est si soluble avec la pensée anglo-saxonne.

    Or la France s'est construite sur un modèle centralisé et protecteur, c'est l'oeuvre de ses rois et la république s'inscrit dans cette continuité (il faut accorder à Tocqueville d'avoir reconnu que la Révolution Française n'était pas la rupture que l'on dit, nous étions prêt à la démocratie, la bourgeoisie en a seulement profité pour s'octroyer les privilèges, sans les devoirs, qui incombaient auparavant à la noblesse).

    Notre modèle de société n'est pas l'infantilisation qu'il dit, au contraire.
    La maturité d'une société s'observe dans sa capacité à protéger chacun, et particulièrement lorsque l'un de ses membres est en état de faiblesse, et l'Etat se voit confier le devoir d'assurer les conditions de la postérité et du bien-être de ses citoyens.

  • Union des droites, les clubbers de l'Horloge avancent d'une heure

    C'était il y a encore peu hautement probable, c'est aujourd'hui certain, ce sera mercredi prochain officiel. Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national de la 3e circonscription du Vaucluse, sera bien numéro deux sur une liste Rassemblement bleu marine conduite par Gérard Gérent, conseiller municipal de l'actuelle majorité UMP de Sorgues.

     
    "C'est toute la subtilité du Rassemblement bleu marine, par lequel certains élus de droite convaincus de la nécessité d'un rapprochement avec le FN sont prêts à lui ouvrir les portes des mairies... "Sur la manière de gérer le pays, j'ai beaucoup de divergences avec le Front national, prévient Gérard Gérent. En revanche, sur les affaires courantes d'une ville ou d'un gros village comme Sorgues, nous sommes d'accord à 100 %. Et nous aurons le soutien de Jacques Bompard, le maire d'Orange"."

  • Useful idiots FNJ

    Romain Lasserre, du FNJ * appelle à un grand mouvement collectif contre l'écotaxe et fustige mon communiqué précédent :

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/10/26/ecotaxe-savoir-lire-un-evenement-5206103.html

    Romain Lasserre est "auteur" pour Nouvelles de France, le portail néocons dur qui se réveille chaque matin  en se demandant ce qu'il pourrait faire pour Washington.

    T'as pas trouvé plus esclave et voix de son maître comme job ?



    http://www.front-national-savoie.com/quinze-emplois-menaces-a-annemasse-appel-a-mobilisation/

     

    Quinze emplois menacés à Annemasse : appel à mobilisation !

    Article de Romain Lasserre, responsable du FNJ de Haute-Savoie


    On me dit qu'il n'est plus au FNJ, dont acte, il est juste resté très lié au FNJ d'après mes propres sources ...

    "David Berton

    Dans la continuité de l'appel du camarade Romain Lasserre, j'encourage tous mes contacts à se mobiliser pour aller en Normandie soutenir la cause du monde agricole. Le temps de la lutte virtuelle est révolu, internet est à nous, il est temps de conquérir la terrir de nos ancêtres !
    • Normands contre l'écotaxe, en solidarité avec les agriculteurs en lutte. Parce qu’on va pas laisser les bretons faire la révolution tout seuls!"



     

  • Ecotaxe : savoir lire un événement

    ecotaxe,ue,anti-etat,anti-france













    Les manifestations contre l'écotaxe sont à double-tranchant.

    Le mouvement s'inscrit dans un feu nourri de tirs groupés et croisés (avec celui de La Manif Pour Tous * notamment) vers une sédition nationale.

    Certains profitent de l'injustice des taxes pour braver l'Etat, alors même que c'est l'UE qui impose ces normes.

    Aux USA et au Canada, le mouvement est de grande ampleur, il s'agit aussi d'agitprop libertarienne, le libéralisme le plus dur **.

    Il n'est guère étonnant de retrouver les lobbies identitaires à leurs côtés ainsi que les (autres) lobbies libertariens, le site Contrepoints de vue de Washington au premier chef, qui y voient le début de la révolte fiscale et partant, la révolte contre l'Etat-Nation France.

    Je suis la première à dire depuis longtemps que nos impôts ne servent plus qu'à payer les intérêts des banques.

    Cette imposition qui entretient la finance est la même qui va finir d'achever ce qu'il reste d'Etat, et c'est bien l'objectif final.


    La finance étant gagnante dans tous les cas de figure, le peuple perdant à tous les coups.


    Je rappelle accessoirement que derrière les libertariens, on retrouve exactement la même oligarchie que derrière le versan assisté du mondialisme.


    Question  subsidiaire :

     
    Qui se cache derrière le mystérieux "Collectif pour l'emploi en Bretagne" qui appelle aux manifestations en Bretagne mais qui balance des communiqués anonymes et
    dont on ne peut identifier la source ?

    Ils sont tous chapeautés d'un bonnet rouge (disosn à 1 euro le bonnet, il y a au moins 1000 euros d'investissement).
    Or, la première page Facebook à présenter ce bonnet émane des réseaux libertariens.

     
     
     
    Photo de couverture
     
    Soutien aux agriculteurs bretons

    Soutien aux agriculteurs bretons

    1 570 J’aime
    • Communauté
      Soutien aux agriculteurs bretons qui se lèvent pour dire non à l'écotax et au racket du gouvernement !
      À propos
    •  
       
      Photos
     

    1.  
    2.  


    **
    http://www.lapresse.ca/actualites/national/201310/25/01-4703803-les-citoyens-souverains-une-menace-a-la-securite-publique-dit-la-police.php

    http://archive.adl.org/learn/ext_us/tpm.asp?xpicked=4&item=21









    Le Medef et le kolkhoze libéral Aveltis  ont tué toute la concurrence, tous les petits paysans (et la Bretagne) et  font la course au productivisme (ils travaillent même les jours fériés) pour faire plaisir à leurs actionnaires.

     

     ecotaxe,ue,anti-etat,anti-france

  • Dans la série Beau comme l'Empire libertarien

  • Le Front doit-il vraiment recycler les vieilles Figures des Hauts de Seine ?

    Le parfumeur Marionnaud candidat FN aux municipales, encore un bon intrigant ... :

    Proche de Pasqua et Foccart

    "Du récit de sa vie, l'incorrigible séducteur, qui se promène encore dans les soirées avec sa trousse de maquillage « pour embellir les femmes », ne cache rien des tumultes, de ses mariages parfois rocambolesques, comme cette incroyable union avec une princesse marocaine. Bernard Marionnaud révèle aussi une parenthèse méconnue, parfois trouble, « l'autre grande passion » de sa vie : la politique. Elevé dans le culte du général par un père résistant, il a rejoint les troupes gaullistes. Sur ses « missions » aux quatre coins du monde dans le sillage de Charles Pasqua ou Jacques Foccart, il veut rester mystérieux. A Clamart, il sera conseiller puis adjoint. Candidat en 2011, il figurait sur la liste UMP aux dernières municipales.
    Mais le petit empire bat de l'aile. A la fin des années 1990, une série de déroutes le force à vendre, à quitter ce groupe qui compte aujourd'hui plus de 1000 parfumeries dans le monde."


    Faut-il rappeler ce que sont les réseaux Foccart ?

    ...



     

  • Léonarda et autres pauvretés ordinaires

    Les enfants dormant dans placard 1.jpgLes enfants dormant dans placard 2.jpgCe qui est terrible dans l'affaire Léonarda et le coût exorbitant que l'on vient de publier sur l'entretien par l'Etat de sa famille durant son séjour illégal en France, c'est également la comparaison avec la situation des Français pauvres.

    Une situation que je connais bien et que j'ai connue encore davantage durant une période de ma vie.



    Avec un petit Smic et quatre enfants que j'élève seule, je n'ai jamais reçu d'aides ne serait-ce que morale de la part des services sociaux.
    M'étant retrouvée seule quand le quatrième était tout bébé, j'ai vécu avec mon Congé Parental, il a été très difficile et long pour moi de le convertir en Allocation de Parent Isolé qui était d'un montant légèrement supérieur, et j'ignorais à l'époque que le RMI dans ma situation était même de 100 euros supérieur à l'API.
    J'ai mis un an à avoir une aide au logement.

    Lorsque je suis allée voir une première fois une assistante sociale parce que je voulais m'inscrire sur la liste d'attente pour un HLM (je vivais dans une cave), elle m'a clairement dit (c'était à La Trinité 06, en 2005), qu'avec le nom que j'avais, elle ne m'inscrirait même pas.

    Je suis tombée gravement malade au bout d'un an dans cette situation (un ulcère d'estomac extrêmement dououreux qui m'empêchait de dormir et qui a complétement dégénéré jusqu'à ce qu'il ne me reste qu'une heure à vivre selon le cancérologue).
    (La CMU, ou CMU Complémentaire quand on travaille, n'est d'ailleurs pas automatique ni automatiquement renouvelée pour des cas comme le mien, le dossier est très contraignant à monter.)
    Mais heureusement pendant les vacances, j'ai été hospitalisée un mois, et sauvée.
    Mes enfants suivaient une scolarité normale, en tête de classe, les maîtresses ignoraient ma situation.

    Je suis allée vivre en Loire-Atlantique où mes enfants avaient été recueillis par leur grand-mère paternelle pendant mon séjour à l'hôpital, et où les loyers étaient abordables, et là, l'assistante sociale m'a demandé sur un air de reproche, pourquoi j'avais eu l'idée d'avoir quatre enfants (je vivais normalement auparavant avant que le papa ne défaille, j'exerçais même l'activité d'assistance maternelle pour pouvoir élever mes propres enfants et pour laquelle j'avais obtenu l'Avis Très Favorable de la PMI, mais compte tenu de ma situation de famille et de logement, on ne m'a jamais renouvelé mon agrément).

    Une fois, à bout du rouleau, je suis allée demander une aide alimentaire, il a fallu que je remplisse un dossier avec des tas de papiers et j'ai obtenu quatre tickets pour un mois.
    Il fallait aller chercher l'aide alimentaire loin et à partir de 18 heures (il faisait nuit en hiver), et là une heure d'attente pour prendre son ticket (avec les deux plus petits) sur un parking non éclairé (les gens du voyage venaient avec leur caravane et attendaient au chaud tandis que nous attendions dans la file, eux étaient là les premiers parce que nous, nous ne pouvions arriver qu'après la sortie d'école pour récupérer nos enfants plus grands), et ils se montraient menaçants si on ne leur laissait pas la place en premier.

    Ensuite, il fallait attendre encore une heure avant d'être servis (et souvent, il ne restait alors plus de produits frais).

    C'était tellement difficile, et les produits pour les goûts des enfants tellement inadaptés, que j'en ai été soulagée quand je n'y ai plus eu droit, je n'ai même pas redemandé de l'aide.

    Je n'ai pu retrouver du travail qu'après les 3 ans de mon dernier (il eut coûté plus cher de travailler et de payer les frais de garde de mes enfants), j'ai pu avoir un logement HLM dans la même année, soit trois ans après.

    Aujourd'hui, nous sommes toujours pauvres mais je travaille et je suis autonome, je me souviendrai toujours de cette période de ma vie où personne ne m'a aidée alors même que tout le poids du monde me tombait sur la tête et alors que je n'avais jamais démérité ni à l'école ni dans mon travail ni dans ma vie privée.
    J'ai tout affronté dans la dignité.

    Les personnes comme cette famille sont des profiteurs, des menteurs, des malhonnêtes.
    Et je rappelle que même lorsque la CAF se trompe en versant quelques euros de trop, les pauvres doivent les rembourser illico.
    Tout est scrupuleusement vérifié, les justificatifs sans cesse demandés, il n'y a aucun cadeau.
    Je sais que l'on sacrifie et ne plaint pas des personnes autrement plus méritantes.
    Mais celles-là n'intéressent visiblement personne.