Résumons :
Hollande et Copé totalisent respectivement 70 et 73 % d'opinion négative, et Marine, 65 %.
Mais les électeurs durs de l'UMP et du PS voteront pour leur parti même s'ils en sont mécontents (d'autant que l'UMP, une fois remis en selle aux municipales grâce au Front National, attend Sarkozy dans le rôle du retour de l'enfant prodigue), tandis que 67 % des gens interrogés tout mouvement confondu, affirment qu'ils ne voteront jamais pour Marine Le Pen.
Avec un premier parti de France qui reste toujours l'abstention avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres.
C'est sûr que dans ces conditions, mieux vaut la fuite et la baston généralisée en profitant des révoltes suscitées et mises en scènes par les uns et par les autres.
L'Etat ne cédera jamais, il en va de sa survie, les autorités ont très bien compris cela, les révoltes et ceux qui les fomentent sont très surveillés (même aux Etas-Unis, où leurs forces sont autrement plus considérables, le feu ne prend pas.
Feux de paille, le fichier mobilisable en France compte à tout casser et toute manipulation la plus évoluée bien comprise, 400 000 personnes, ce qui ne mobilise à moyen terme, qu'une centaine d'hystériques par-ci par-là), et nous devons être reconnaissants à la France d'assurer sa survie, qui est la nôtre.
J'espère y contribuer.
Sans qu'il y ait grand chose à attendre d'une guerre civile sinon le pire, avec toujours les mêmes profiteurs à la fin.
Heureusement que la mayonnaise ne prend pas, ce qu'il reste d'Etat et d'autorité en France, ne se fait pas encore si facilement berner.
Il y aurait bien la solution de l'honnêteté, de la compétence, de la France, mais elle reste ... orpheline.
Sauve qui peut ...
Lien permanent
Catégories : Brèves
Commentaires