Les manifestations contre l'écotaxe sont à double-tranchant.
Le mouvement s'inscrit dans un feu nourri de tirs groupés et croisés (avec celui de La Manif Pour Tous * notamment) vers une sédition nationale.
Certains profitent de l'injustice des taxes pour braver l'Etat, alors même que c'est l'UE qui impose ces normes.
Aux USA et au Canada, le mouvement est de grande ampleur, il s'agit aussi d'agitprop libertarienne, le libéralisme le plus dur **.
Il n'est guère étonnant de retrouver les lobbies identitaires à leurs côtés ainsi que les (autres) lobbies libertariens, le site Contrepoints de vue de Washington au premier chef, qui y voient le début de la révolte fiscale et partant, la révolte contre l'Etat-Nation France.
Je suis la première à dire depuis longtemps que nos impôts ne servent plus qu'à payer les intérêts des banques.
Cette imposition qui entretient la finance est la même qui va finir d'achever ce qu'il reste d'Etat, et c'est bien l'objectif final.
La finance étant gagnante dans tous les cas de figure, le peuple perdant à tous les coups.
Je rappelle accessoirement que derrière les libertariens, on retrouve exactement la même oligarchie que derrière le versan assisté du mondialisme.
Question subsidiaire :
Qui se cache derrière le mystérieux "Collectif pour l'emploi en Bretagne" qui appelle aux manifestations en Bretagne mais qui balance des communiqués anonymes et
dont on ne peut identifier la source ?
Ils sont tous chapeautés d'un bonnet rouge (disosn à 1 euro le bonnet, il y a au moins 1000 euros d'investissement).
Or, la première page Facebook à présenter ce bonnet émane des réseaux libertariens.
**http://www.lapresse.ca/actualites/national/201310/25/01-4703803-les-citoyens-souverains-une-menace-a-la-securite-publique-dit-la-police.php
http://archive.adl.org/learn/ext_us/tpm.asp?xpicked=4&item=21
Le Medef et le kolkhoze libéral Aveltis ont tué toute la concurrence, tous les petits paysans (et la Bretagne) et font la course au productivisme (ils travaillent même les jours fériés) pour faire plaisir à leurs actionnaires.
Commentaires