Trump et les maffieux russes alliés des libertariens :
"Les troublantes liaisons entre Trump et Poutine
Dimanche, le candidat républicain a suggéré que les Etats-Unis acceptent l’annexion de la Crimée si cela pouvait conduite à de meilleures relations avec Moscou.
LEMONDE.FR"
" https://www.mediapart.fr/.../les-craintes-dun-eurodepute..."
"Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen
MEDIAPART.FR"
Avec lui, pas de souci, les cloches sonneront toujours faux :
"ttp://boutique.puydufou.com/
Primaire à droite : «Les candidats sont tous des petits boutiquiers immatriculés à Bruxelles»
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, était ce jeudi l'invité du Talk.
VIDEO.LEFIGARO.FR"
Commentaires
Oriane Borja http://boutique.puydufou.com/
Collections, Papeterie, Jeux, Déco & Mode - La Boutique du Puy du Fou
BOUTIQUE.PUYDUFOU.COM
Villiers lui, est financé par des maffieux russes :
"http://www.leparisien.fr/.../puy-du-fou-en-russie-les...
Puy du Fou en Russie: les sanctions visant l'investisseur russe n'auront pas d'impact…
LEPARISIEN.FR
Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen
MEDIAPART.FR
http://laab.freeboxos.fr:8888/.../les-craintes-dun...
C'est une séquence qui met à mal la filière russe du Front national. L'émission « Spécial Investigation » (Canal Plus) révèle ce lundi soir une conversation édifiante interceptée au parlement européen entre l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade, ancien conseiller « spécial » de Marine Le Pen et pilier de ses réseaux russes, et l'un de ses collègues frontistes.
De retour de Moscou, cet eurodéputé, pro-russe lui aussi, met en garde Aymeric Chauprade sur son ami Konstantin Malofeev, un milliardaire russe proche de Vladimir Poutine.
— « Méfie-toi de Malofeev ! Il a eu une perquisition... »
— « Oui bon... Tu sais, ils sont tous un peu comme ça », lui répond Aymeric Chauprade.
— « Oui, je suis d'accord... Mais je te dis quand même, sois prudent. Il a foutu un de mes amis dans la merde complète, proche de l'Église, parce qu'il lui a fait confiance... »
— « Un Français ? »
— « Oui. »
— « Qu'est-ce qu'il a voulu faire avec ? », demande Aymeric Chauprade.
— « Il a hérité d'un certain nombre de ses affaires qui étaient complètement mafieuses. Il risque sa vie maintenant ! »
— « C'est pas bon ça... »
— « C'est un pourri Malofeev. Je te le dis, c'est un pourri. »
— « De toute façon je suis prudent, ne t'inquiète pas. »
Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen
LAAB.FREEBOXOS.FR"
http://www.rightwingwatch.org/post/religious-rights-russian-pro-family-ally-may-be-helping-fund-pro-putin-propaganda/
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/07/08/les-libertariens-les-russes-et-le-premier-cercle-de-marine-l-5407057.html
"Produit Tag: John Laughland
La télévision d'État russe promène la théorie de la conspiration sur le meurtre de Jo Cox
23 juin 2016
RAPPORTS SPÉCIAUX PROJECTEUR
Juste deux jours avant le vote de Brexit, l'agence de presse nationale de la chaîne de télévision Channel One diffuse des théories de conspiration sur le meurtre du député britannique Jo Cox.
Brexit théories du complot David Cameron désinformation Union Européenne extrême-droite Giulietto Chiesa Jo Cox John Laughland Parti travailliste Marcus Papadopoulos Perviy Kanal propagande RT médias d'Etat de Russie au Royaume - Uni
Russie et Front national: Suivre l'argent
3 mai 2015
UNE ANALYSE EXPLORATIONS DE L'EXTRÊME DROITE MONDIALE
Une nouvelle fuite des messages textuels provenant d'un smartphone piraté d'un officier de haut rang de l'administration présidentielle russe éclaire les relations entre les autorités russes et leurs alliés d'extrême droite en France. Les pirates de l'Internationale Anonyme ont divulgué des milliers de messages texte envoyés à et par Timur Prokopenko, adjoint [...]
Aleksandr Dugin Alexandre Babakov Alexey Navalany anti-LGBT en Russie Aymeric Chauprade extrême droite belge Christophe de Margerie révolution de couleur menace en Russie Parti populaire danois Dima Yakovlev Law Dmitry Rogozin Donetsk et Lugansk "républiques populaires" Conseil économique de la Chambre de commerce franco-russe EODE eurasienne Observator pour la démocratie eurasienne Union de la jeunesse Centre européen pour l' analyse Geopoliticial observateurs européens du référendum de Crimée eurosceptique Gennady Timchenko Gunvor Group identitaire Bloc Alain Fragny Institut de la démocratie et de la coopération Jean-Luc Schaffhauser John Laughland Konstantin Malofeev Konstantin Malofeyev Konstantin Rykov groupes de jeunes Kremlin-contrôlés Kremlin de Département politique domestique Ltd Luc Michel Marine Rassemblement Bleu Marine le Pen Marshall Capital Partners mouvement Nashi Natalya Narochnitskaya front national Philippe de Villers administration présidentielle Rodina Parti militaro-industriel Commission de la Russie ébranlement russe de Trans-Atlantique coopération villa de Rykov en Côte d'Azur Sergei Narychkine Soren Espersen Timur Prokopenko torbjorn Tornqvist parti Russie unie Urgence Enfants d'Ukraine VEB capital Vernonsia Holdings Vladimir Yakuinn Congrès mondial des familles Jeune Garde en Russie"
"En ce qui concerne Le Pen, Prokopenko correspondait avec Konstantin Rykov, un politicien russe et producteur de médias influents. Un patriote russe autoproclamé, qui a massivement promu #RussianSpring comme une référence à l'annexion russe de la Crimée et le séparatisme pro-russe en Ukraine orientale, Rykov possède une villa de 2 millions d'euros en Côte d'Azur et est un résident fiscal de la France, selon l' enquête du chef de l' opposition russe Alexey Navalny. C'est la connexion française de Rykov qui détermine apparemment sa connaissance avec Le Pen.
Selon les messages divulgués, le 10 mars 2014, une semaine avant le «référendum» dans la Crimée occupée en Russie, Prokopenko a demandé si Rykov pourrait amener Marine Le Pen comme observateur référendaire en Crimée, ajoutant que sa participation potentielle serait importante Et qu'il a informé son patron, Oleg Morozov, que Rykov était en contact avec elle. Rykov a promis de le découvrir.
Rykov a répondu le lendemain en disant que Le Pen était en tournée en campagne pour les élections municipales de son parti, donc elle était peu susceptible d'y aller, mais un de ses adjoints pourrait aller à sa place. Prokopenko semblait heureux de cette évolution et a dit que quelqu'un du ministère russe des Affaires étrangères appellerait Le Pen. Rykov a ajouté que les Danois les soutenaient (Russie) aussi, mais il était difficile pour Rykov de communiquer avec eux comme il ne connaissait pas la langue danoise.
Ces communications correspondent bien aux évolutions en mars 2014. Le Pen n'est pas allé en Crimée, mais son conseiller contemporain sur les relations internationales, Aymeric Chauprade, est allé observer le référendum. Le journal français Libération a informé , par une référence à l'entourage de Chauprade, qu'il avait été invité à suivre le «référendum» par l'Observatoire eurasienne pour la démocratie et les élections (EODE), une ONG basée en Belgique dirigé par l' activiste d' extrême droite belge Luc Michel. En collaboration avec le Centre européen pour l'analyse géopolitique basé au Pologne, l'EODE a invité les observateurs internationaux à observer le «référendum» en Crimée. Cependant, le Front national a nié que le EODE avait invité Chauprade, comme le parti craignait que la relation médiatisée avec les extrémistes de droite belges pourrait nuire à la réputation du Front national, surtout à la veille des élections municipales.
Aymeric Chauprade et Marine Le Pen
Aymeric Chauprade et Marine Le Pen
Par «les Danois» qui soutenaient l'idée russe du «référendum» de la Crimée, Rykov aurait pu signifier le Parti du Danois d'extrême droite. Le lendemain du «référendum», porte - parole des affaires étrangères du parti Søren Espersen a déclaré qu'ils doivent respecter "la volonté du peuple de Crimée" qui "voulaient faire partie de la Russie".
Le même jour qu'Esersen a déclaré le soutien de son parti à l'annexion russe pratique de la Crimée, Rykov a heureusement informé Prokopenko que Le Pen "avait officiellement reconnu les résultats du référendum en Crimée!". - Elle ne nous a pas laissés tomber, répondit Prokopenko. "Nous devons démontrer notre respect pour les Français. C'est important », suggéra Rykov. "Oui, super!".
Des développements ultérieurs ont permis de savoir ce que ce «respect» pour le Front national pourrait être.
Déjà au moment des communications entre Prokopenko et Rykov, Le Pen avait voyagé au moins deux fois à Moscou. Lors de sa visite en juin 2013, Le Pen a rencontré le président du Parlement russe Sergey Naryshkin et le vice-Premier ministre Dmitry Rogozin. Ce dernier a également été un des fondateurs du parti Rodina de l'extrême droite, qu'il a dirigé jusqu'en 2006. En 2011, le président Vladimir Poutine l'a nommé chef du conseil d'administration de la Commission Militaire-Industrielle de Russie. Rogozin a aussi des liens français: apparemment, c'est lui qui a contribué à l'établissement, en 2008, de l'Institut de la démocratie et de la coopération, un «pouvoir doux» russe, remercié par Natalya Narochnitskaya, ancien député russe nommé par le parti Rodina et britannique L'écrivain eurosceptique John Laughland.
Marine Le Pen et Dmitry Rogozin à Moscou, 2013
Marine Le Pen et Dmitry Rogozin à Moscou, 2013
Comme le site français Mediapart a rapporté , lors de sa visite à Moscou en Février 2014, Le Pen secrètement rencontré Poutine. Deux personnes ont participé à l'organisation de cette réunion. L'un était Jean-Luc Schaffhauser, membre du Marine Blue Gathering, coalition des partis d'extrême droite qui soutient Le Pen, responsable de la recherche de fonds pour le Front national. L'autre était Alexander Babakov. Il a brièvement dirigé le parti Rodina en 2006, et est maintenant un député du parti Russie Unie et membre du conseil d'administration de la Commission Militaire-Industrielle de la Russie. Pourtant , une autre enquête par Navalny a révélé que Babakov possédait un domaine de 11,5 millions € en France.
Schaffhauser a présenté Le Pen à Babakov, alors que ce dernier - très probablement avec l'aide de Rogozin - a aidé à organiser la rencontre secrète de Le Pen avec Poutine. Peu de personnes savent exactement ce qu'elles ont discuté au cours de cette réunion, mais des révélations ultérieures suggèrent qu'il s'agissait d'un prêt de plusieurs millions d'euros accordé au Front national.
Pendant ce temps, Chauprade a développé d'autres liens avec les Russes. Il était déjà familier à l'establishment politique russe. En juin 2013, il a participé à la réunion du Comité pour les questions relatives à la famille, à la femme et à l'enfance du Parlement russe qui a avancé l'adoption éventuelle de la loi Dima Yakovlev qui interdisait l'adoption d'enfants orphelins russes par des couples LGBT et des citoyens américains.
En outre, comme Mediapart a rapporté , Chauprade a présenté le père de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Konstantin Malofeev, un oligarque russe et fondateur du fonds d'investissement Marshall Capital Partners, qui était, en été 2014, sur la liste des sanctions de l' UE Pour le financement illégal des groupes militaires pro-russes dans l'Ukraine orientale. Malofeev a aidé Jean-Marie Le Pen, ancien leader du Front national, à obtenir, en avril 2014, un prêt de 2 millions d'euros de Vernonsia Holdings Ltd., une société offshore chypriote liée à la société d'investissement russe VEB Capital.
Comme on pouvait s'y attendre, «l'intérêt franco-russe» en Crimée a transcendé les principes idéologiques, le cas échéant. De Chauprade et l'ami de Malofeev Philippe de Villiers, Français politique extrême droite et homme d' affaires, ainsi que le frère du chef d'état - major de l'armée française Pierre de Villiers, a rencontré Poutine en Août 2014. Au cours de la réunion, de Villiers a suggéré de construire, dans un Joint venture avec Malofeev, deux parcs à thème du Puy du Fou à Moscou et en Crimée.
Philippe de Villiers et Vladimir Poutine en août 2014
Philippe de Villiers et Vladimir Poutine en août 2014
Chauprade a aidé les Russes à établir des contacts avec de nombreux autres politiciens de l'extrême droite occidentale. A la fin du mois de mai 2014, Chauprade a participé, comme le journal suisse Tages-Anzeiger exposé , dans une réunion secrète à Vienne organisée par Malofeev. Un certain nombre de politiciens d'extrême droite européens, y compris des représentants du Front national, du Parti de la liberté d'Autriche et du parti bulgare Ataka, ont participé à la réunion secrète à Vienne également. Chauprade a également siégé au présidium, à côté de Malofeev, Mizulina, chefs religieux russes et PDG de chemins de fer russes , Vladimir Yakounine, de la huitième réunion de l'anti-LGBT Congrès mondial des familles qui ont eu lieu à Moscou en Septembre 2014.
Le même mois, la mission de Schaffhauser s'est révélée un succès. Comme Mediapart a découvert , le Front national a obtenu un prêt de 40 M € de la première banque tchéco-russe. Malgré le nom, cette banque appartient presque exclusivement aux Russes, à savoir les sociétés et les participations détenues par Gennadiy Timchenko, un important entrepreneur russe du cercle intime de Poutine et cofondateur de Gunvor Group Ltd. soupçonné , hébergé propres investissements de Poutine. (Suite à l'annexion russe de la Crimée, les Etats-Unis ont sanctionné Timchenko et il a vendu sa part de Gunvor au cofondateur suédois de la compagnie Torbjörn Törnqvist.) Timchenko a aussi des connexions françaises: en 2011, il a été élu président du Conseil économique de La Chambre de Commerce Franco-Russe (CCIFR), un instrument important de la «puissance douce» du Kremlin en France. En 2013, Timchenko a partagé la présidence du Conseil économique avec le PDG de Total, Christophe de Margerie, mais ce dernier a été tué dans un accident d'avion à Moscou en octobre 2014, maintenant Timchenko semble rester le seul président du Conseil économique de la CCIFR.
Pour son service au Front national, Schaffhauser, qui est également devenu un député mai 2014, a été payé une taxe de consultation de € 140,000. En signe de sa loyauté envers le Kremlin, Schaffhauser a participé à la mission de surveillance des «élections législatives» dans l' auto-proclamé de Donetsk et Louhansk "républiques populaires» sur les territoires occupés par les séparatistes pro-russes en Ukraine orientale. La mission d'observation internationale a été organisée par le même Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections et le Centre européen d'analyse géopolitique qui a invité les observateurs au «référendum» de Crimée. Comme le site Rue89Strasbourg rapports , Schaffhauser visitera Donetsk en mai 2015, prétendument pour observer la mise en œuvre de l'accord de Minsk II. Il sera accompagné des représentants de l'ONG française Urgence Enfants d'Ukraine, créée en septembre 2014 par un membre du Bloc d'Identitaire français d'extrême droite Alain Fragny et qui ressemble à une opération de blanchiment d'argent.
Jean-Luc Schaffhauser au Parlement européen
Jean-Luc Schaffhauser au Parlement européen
La somme d'argent que les structures d'affaires proches du Kremlin ont injecté dans le Front national que «le respect» que Rykov a suggéré à l'Administration présidentielle de démontrer aux «Français»? Très probablement, le «respect» était effectivement compté en euros ou contribué à la décision des Russes d'accorder le prêt de plusieurs millions au Front national, mais il est difficile de croire que la «reconnaissance officielle des résultats du référendum de Crimée», Par Marine Le Pen coûtent si cher. La portée de la coopération entre l'extrême droite française et les autorités russes, qui a commencé bien avant l'annexion de la Crimée, indique que c'est un des nombreux éléments, bien que significatifs, de la stratégie à long terme du Kremlin pour Anti-UE et anti-américaines en Europe afin de saper la coopération transatlantique et finalement affaiblir l'Occident."
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 25
-
Le boutiquier Philippe de Villiers financé par les mêmes maffieux russes qui fricotent avec Trump, le petit monde de Don Extremo
-
Trump, la société civile, cotée en bourse
Voter Trump, ce serait comme voter pour Bolloré, en encore plus vulgaire, ou pour un Berlusconi en encore plus con, et ce n'est pas un vote anti-système, c'est l'aboutissement même du système, juste après une pourriture comme Clinton, il y a un Trump.
Bon courage aux Américains, qui heureusement, les détestent autant tous les deux, mais sont pris au piège de ces horribles minorités.Lien permanent Catégories : Brèves -
Marine Le Pen, peu crédible dans son rôle de vierge effarouchée
Marine tend une joue à Wilders, Ménard, Riposte laïque et autres zids pour leur claquer la bise et file une grande claque sur celle de l'extrême-droite québécoise qui se réclame naturellement d'elle.
Ce n'est pas à ce compte qu'elle se rachètera une virginité.
Quand Marine Le Pen fait pression sur le Front national québécois
Lorsqu'un petit parti politique québécois s'attribue le nom et le sigle de son mouvement, Marine Le Pen sort la carte judiciaire.
LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE
Lien permanent Catégories : Brèves -
Chevènement French connecté
Entre deux candidats d'extrême-droite, un autre gars d'extrême-droite appelle à voter pour le plus jeune :
Chevènement :" Entre Juppé et Macron, je donnerais sa chance à la jeunesse.
Je voterais Macron."
De Gaulle-Pompidou,-VGE, c'étaient déjà les mêmes réseaux, dont Macron est un héritier direct, et Chevènement, un petit télégraphiste.Lien permanent Catégories : Brèves -
Le manque de culture de Marine Le Pen nous tuera tous
La liberté d'expression que défend Zemmour n'a rien à voir avec notre conception française.
Voltaire était fils de jésuites, Zemmour est fils de la liberté.
Voltaire entendait la liberté de penser des intellectuels, il y avait une hiérarchie des savoirs, des contrôles par l'académie et l'université, par ses pairs.
Les lobbies qui entourent Zemmour sont tous Américains, ils sont issus de la Boston Tea Party et des Fils de la Liberté et ont porté la liberté d'expression au plus haut degré constitutionnel, bâtissant leur société libérale sur ce fondement.
Ainsi est né le royaume des charlatans et des sectes.
Aux USA, le rebouteux vaut le médecin, le dernier gourou à la mode vaut un Pape, n'importe qui peut ouvrir une université et devenir professeur, aucun diplôme n'est requis, aucun contrôle, s'il y a preneur, le marché est libre, dans un pays pareil, un Trump peut être président (on me rétorquera que l'on a eu un Sarkozy et que ce n'est guère éloigné).
C'est le paradis des manipulateurs, on est libre d'être abusé intellectuellement, ce n'est pas le savoir qui compte, c'est l'avoir, on est reconnu à l'aune du chiffre d'affaire que l'on génère, pas à la richesse de ses connaissances ni à la rigueur de sa pensée.
A ce compte, la liberté de Zemmour sera, comme la terre de ses pères spirituels, le paradis des racialistes, des négationnistes, des conspirationnistes, on en passe et des pires.
L'Anti-France, c'est l'Amérique.
Voilà à quoi mène le manque de culture, mais cela fera office de marqueur, le jour où notre peuple se laissera aller à se perdre ainsi, c'est qu'il aura décidé de rompre avec la France.
La France est éternelle et existera toujours, dans le coeur de ceux qui savent, mais ceux qui savent veulent la France pour tous les Français, ils n'auront alors que leur yeux pour pleurer et le seul espoir d'un regain.
Ce n'est pas la voie de la France qu'emprunteraient Marine et son Zemmour.
Mais quand on prend Poutine pour un grand démocrate et Trump pour un grand républicain, il faut avouer qu'on peut prendre Zemmour pour Napoléon, il tuera notre Etat aussi vrai que Napoléon en fût un très grand serviteur, lorsque les valeurs et les mots sont à ce point renversés ...
Marine Le Pen verrait bien Eric Zemmour comme son ministre de la Culture
Si elle accède au pouvoir, la présidente du Front national pense proposer au polémiste de devenir ministre de la Culture.
BFMTV.COM|PAR BFMTV
Lien permanent Catégories : culture, Présidentielles -
FN et privatisation de l'intérêt général
Jusqu'à présent, les employés du Front voire les nounous, valets, "bénévoles" (quels mots malheureux a eu Philippot), étaient payés par des mandats locaux, ça passe plus inaperçu ...
Ils se sentent intouchables et pas le moindre sentiment de culpabilité ne les tenailleraient tant le but conscient ou inconscient, est de faire la nique à l'Etat.
Au Front, on refile des postes d'élus ou d'assistants indifféremment, et ça sert de "salaires" pour travailler pour le parti ou pour la famille Le Pen à titre privé (majordome, secrétaires particuliers, nounou) comme dirait Marine, "il n'y a pas de différence entre ses activités politiques et Marine Le Pen".
Au Front, personne n'a de vraie conscience politique dans le sens des affaires de la Cité, il n'y a pas de serviteurs de l'Etat, seulement des serviteurs du parti, qu'il s'agira de couvrir en cas de malversations.
C'est une mentalité assez propre au Front où on fait en sorte d'être lié par rapport au rejet légitime qu'on les autres vis à vis de cette formation, on essaie de créer un sentiment de famille alors que la politique, ce ne doit pas être cela, un parti doit être un outil, pas un moyen de cadenasser.Lien permanent Catégories : Brèves -
Le versant Sud du pouvoir corrompu
La politique à la papa, la corruption tranquille, c'est fini, certains l'apprendront à leurs dépens.
"Invités aux frais de l'Etat
Deux personnes invitées aux frais de l'Etat. Problème : pour les journalistes, Nicolas Domenach en l'occurrence, le voyage se déroule en théorie avec le reste de la presse et à la charge du média pour lequel il travaille. Quant à Laurence Katché, les raisons de sa présence n'étaient pas claires. "Tu peux être l'invité de Manuel Valls et à ce moment-là, même si tu n'as aucun rôle officiel dans la délégation, tu ne payes rien ,tout est pris en charge par l'Etat et donc par le contribuable" précise Hugo Clément, le reporter de Quotidien qui faisait partie du voyage."
Les invités de Manuel Valls "piégés" lors du voyage officiel en Côte d'Ivoire
Les équipes de Quotidien, Le petit journal version TMC présenté par Yann Barthès, se sont intéressés aux invités de Manuel Valls pour son voyage officiel en Côte…
MIDILIBRE.FR
Même si certains frais étaient pris en charge par l'Etat ivoirien (excuse invoquée par l'entourage de Valls), c'est encore pire, celui-ci n'a pas les moyens d'entretenir les amis de Manuel Valls :
"Suite à l’accord de restructuration de la dette signée par la Côte d’Ivoire avec le Club de Paris le 15 mai 2009, la France avait signé un accord de restructuration bilatéral avec le pays le 9 décembre 2009, se traduisant par une annulation de dette de 455M$, un rééchelonnement de 697M$, et un différé de 2,2 Mds $.
Depuis la fin de la crise postélectorale, la France a octroyé un appui de 350 M€ (prêt de l’AFD) principalement pour le paiement des salaires et pensions des fonctionnaires et pour le financement de dépenses sociales urgentes et la relance économique (dettes de l’Etat, fonds de relance…"Lien permanent Catégories : Brèves -
Le marché du migrant à la cote
Le trafic d'êtres humains n'est pas que l'apanage des groupes maffieux locaux, il intéresse aussi ceux des places boursières.
Si les malheurs de l'humanité peuvent faire le bonheur et le profit d'un petit groupe, le marché du déplacement de population n'aurait pas besoin de s'arrêter.
Le patron d'Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés
Dans une tribune parue ce lundi 26 octobre dans la presse allemande, Tom Enders, le patron d'Airbus, propose un assouplissement du marché du travail permettant…
LATRIBUNE.FR
-
En France l'Etat est vertueux par nature
Les hommes à l'état de nature fondent des tribus identitaires qui se trucident joyeusement entre elles.
Les Etats qui agissent selon le modèle tribal sont eux-mêmes régis par ce modèle.
Les USA sont fondés sur un modèle tribal, comme l'Allemagne, comme la GB, comme la Suisse, comme la Russie, comme la Chine, comme l'Inde.
C'est le modèle anglo saxon qui est tribal, seul le modèle français est différent.
La dichotomie entre société de l'être et société de l'avoir est défendue de façon fallacieuse par l'extrême-droite, passe-t-elle par un Cousin en réalité tout à fait libertario compatible et récupéré comme tel par les réseaux d'extrême-droite.
Les sociétés identitaires n'ont en réalité rien à faire de l'humain, selon eux, l'homme est fait pour souffrir et c'est au combat que s'éliminent les faiblesses, ne laissant que les êtres capables de survuvre dans une société dure, comme dans les sociétés capitalistes, l'homme n'est qu'un bout de chair, et l'argent existe tout autant.
J'oppose moi les sociétés identitaires et les sociétés capitalistes, aux sociétés unitaires étatiques où l'Etat est le peuple.
Le modèle français d'Etat-Nation est le perfectionnement le plus abouti d'une civilisation. L'argent n'y est qu'un outil sous contrôle de l'Etat et donc du peuple, entièrement tourné vers le bien commun.
Le modèle étatique français est vertueux, il intègre de fait la morale, l'Etat en France fait sien les valeurs religieuses de charité, de partage, d'empathie.
C'est Antigone qui réussit à imposer son sens des valeurs à Créon, l'Etat qui prend en compte la morale, où le "NON" (à la violence, à la barbarie) tient valeur d'institution.
Dans les sociétés identitaires et capitalistes, absolument compatibles, il s'agit d'imposer par la force sa domination sur les autres.
La France, c'est l'idée d'arrêter de se battre et de créer une unité par-delà les différences et les intérêts privés.Lien permanent Catégories : Brèves, culture -
Une campagne qui rase les pâquerettes à défaut des murs
Traduction du choix de l'équipe de campagne de Marine Le Pen 2017 :
Dans cette équipe, il n'y a que des personnes d'idéologie de droite dure, à part Florian Philippot, et Marine le Pen qui dans tous les cas, ne sait pas où elle habite.
Elle a chargé Lacapelle de couper les têtes qui ne font pas allégeances, les affidés de Gollnisch (on l'a vu à Lyon et à Toulouse), alors même que Lacapelle est aussi sur cette ligne droite.
Mais il a des convictions stipendiées, il est là pour flatter et obéir à Marine, qui le paie, et sans doute grassement, sans quoi il ne serait pas revenu.
Chenu vient de la droite, au moins, ça, c'est clair, et Philippe Olivier a toujours été en effet sur la ligne du Club de l'Horloge des Mégret (oui, il ne s'agit pas du commissaire)-Le Gallou, la ligne "union des droites" des Beigbeder-Millon-Ménard-Chérouze-Villiers, avec pour pouliche, la petite Maréchal Le Pen.
Soit la ligne libérale tradi qui vit en vase clos de lobbyistes formés aux écoles américaines, Austrian School of Economics bien comprise.
Je me souviens de Philippe Olivier qui voulait il y a vingt ans, que nous mettions la main sur le coeur lors de l'hymne national, les paillettes et les pom-pom girls ne suffisaient pas au folklore patriote à la mode américaine. Celui-là revêt toute la panoplie du national sous faux drapeau.
Marine se croit sans doute très maline d'avoir forcer le mariage de la carpe et du lapin entre Philippot et Maréchal Le Pen à la stratégie.
Quelle stratégie quand la ligne sociale étatique républicaine de l'un s'oppose avec répulsion à l'idéologie identitaire libérale tradi de l'autre ?
La stratégie d'emmerder les deux principaux intéressés au premier chef, ça semble évident.
De rassembler les partisans d'un camp et de l'autre alors qu'ils s'affrontent, sans doute, mais au prix de les prendre tous pour des imbéciles.
Une attitude bien lepéniste toutefois, Le Pen père faisait pareil, peu importe ce que les gens pensaient, le tout était de lui faire allégeance et, pour monter en grade, de le flatter, Marine ne renie pas son patrimoine génétique entièrement tourné vers leur petite personne.
Et en se foutant des institutions de notre pays par dessus bord, Loustau -qui accesssoirement zigue tous les deux ans entre deux abstinences nazillantes et trois Kro- mis en examen pour un trafic sur le dos de l'Etat (ce qui permet sans doute d'ouvrir des restaurants de luxe en Italie, â le fascisme, sa douceur de vivre, ses réseaux outre-alpins, on se croirait en Syrie, c'est bon pour le business).
Ne nous y trompons pas, l'extrême-droitisme d'une Marion Maréchal le Pen n'est pas exactement identique à celui de la bande à Châtillon, même si les croisements existent, ses réseaux à elle sont tout aussi lucratifs.
Les lobbies de Contribuables Associés vivent entièrement de leurs fichiers-clientèle revendiqués de 200 000 captifs hameçonnés (par différents thèmes : cause animale, anti-fiscalisme, bondieuseries, anti-justice, anti-Etat, anti-république, école hors-contrat contre Education Nationale, complotisme à toutes les sauce, etc.), avec un potentiel d'un million assuré par les activités d'agit-prop de La Manif Pour Tous rôdées aux techniques états-uniennes directement enseignées par la maison-mère à Washington -c'est dans les lobbies américains que sont formés les cadres via les différentes Bourses Tocqueville et autres Institut de Formation Politique si chers aux Maréchal Le Pen-Bastié (la dernière recrue d'Elisabeth Lévy et des grands financiers de Causeur ou de Valeurs Actuelles).
La stratégie d'une Marion Maréchal Le Pen qui va donc vous parler du "pays réel", de "sa génération", des gens qui travaillent (et "aiment leur boîte dirait Sophie de Menthon entre deux diatribes sur le bonheur des enfants-esclaves de l'autre monde, qui grâce aux fondations bienfaitrices, bénéficient d'une gomme et d'un crayon en échange de leur travail forcené, gratuit et obligatoire).
Quand vous entendez ces gens-là parler du monde qu'ils connaîtraient, sachez qu'ils parlent de leur bulle, celle qui ne connaît justement rien du véritable monde, du travail et des difficultés de la vie.
Leur stratégie au sein du Front se résume quasiment à faire de l'anti-Philippot (enfin, l'anti-Philippot rejoignant l'anti-marinisme sans avoir l'air d'y toucher).
D'où la riche idée de Marine de combiner tout cela.
On me rétorquera que la droite a toujours fonctionné ainsi et que c'est ainsi, à la faveur de la dernière haine des Français à l'égard de leurs dirigeants, qu'une élection présidentielle se remporte.
Notre campagne n'aura rien à envier à l'affrontement Clinton-Trump, là encore, nous mimerons les Américains, détestant tant les uns que les autres, leurs vulgarité, incompétences et combines, mais pris au piège du médiocre choix proposé.
Marine Le Pen dévoile son équipe présidentielle - Les Inrocks
Marine Le Pen a passé ses troupes en revue. Le combat de la présidentielle approche à grands pas, et pour espérer faire plus fort qu’en 2012, il lui fallait…
LESINROCKS.COM|PAR CLÉMENTINE SPILER